Utilisation de Indirect

Fermé
Oclo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 févr. 2020 à 22:32
Oclo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 15:49
Bonsoir, le test a été bon pour une ligne.
Avec les idées que vous avez donné sur "(A1- Indirect("F1"))/indirect("F1") …" j'ai pu réaliser les % d'évolutions sur une ligne et tester d'introduire de nouvelles colonnes sans perturber les formules.
Mais comment dupliquer ces formules sur les autres lignes ? il faudrait toutes les réécrire !
~100 lignes de 150 colonnes et 8 formules par lignes. Comment faire ?
En espérant cette fois ne pas avoir dépassé les règles, avoir été clair et ne pas être détruit …
Bonne soirée

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
19 févr. 2020 à 01:16
De quel test s'agit-il ?
S'il y a eu un début de discussion sur ton problème, fais ce qu'on t'a déjà expliqué :
  • Ne change pas de discussion !
  • Ne crée pas une nouvelle discussion !
  • Continue les échanges sur la discussion initiale !

Oui, tu as toutes les chances d'être encore détruit, puisque tu ne respectes pas nos règles ...
Et tu ne peux pas être clair, puisqu'on n'a pas d'information sur les explications précédentes.
1
Oclo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 3
19 févr. 2020 à 18:22
La relation serait-elle difficile avec CCM que je ne comprends pas ?
J'ai reçu une indication que j'ai testé sur une ligne avec succès
Je demande comment reproduire cette formule dans 6 cellules sur 100 lignes.
Dois-je refaire ces modifications sur toutes les lignes de mon tableau ?
Quoi faire pour les reproduire ?
Là, ai-je été incorrect, insultant ? Pourquoi supprimer ma question et me menacer de recommencer ?
Oui, j'ai besoin de leçon, d'un conseil... Sur Excel. Et c'est pour ça que je fais appel à vous, gentiment, pour une compétence que je n'ai pas. Pas pour la bagarre, que je hais. Et bien sur, j'espère un renseignement paisible.
En toute sympathie. Oclo.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
20 févr. 2020 à 01:51
Ta présente discussion commence par " Bonsoir, le test a été bon pour une ligne " !
Comment veux-tu qu'un usager de CCM devine de quoi tu parles, à quel test tu fais allusion ?
La phrase suivante commence par " Avec les idées que vous avez donné ... " !
Pareil : qui va pouvoir deviner quelles idées on a pu te donner ?

C'est pour ton bien que je t'ai fait ces recommandations.
Mais, bien entendu, nous sommes en démocratie et tu fais comme tu veux ...
Simplement, ne sois pas surpris des conséquences, la première étant que celui qui te lit ici ne sait pas quel est ton problème et ne peut pas t'aider : En effet on ne peut pas expliquer quelle est la procédure pour recopier correctement une formule qui n'est écrite nulle part !
La deuxième conséquence est que tu te places en infraction par rapport à la Charte de CCM, que tu es censée avoir lue et comprise, et qu'on t'invite à appliquer ; en particulier ces conseils d'écriture, où il est clairement indiqué
"Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de répondre à votre propre message pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter à la surface."

N.B.
- Ce n'est pas moi qui ai rédigé la Charte.
- Ce n'est pas moi qui supprime les discussions indésirables ou mal placées.
- Je n'ai menacé personne.
J'ai juste pris la peine d'attirer ton attention sur tes erreurs, gentiment, sans bagarre, paisiblement.
Mais peut-être aurais-je mieux fait d'apporter mes conseils à quelqu'un de plus réceptif ...
0
Oclo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 3
20 févr. 2020 à 15:49
Merci pour ta dernière ligne … Il s'agit donc de la duplication d'une formule utilisant INDIRECT qui est très efficace pour la ligne ou la colonne. Mais comment la dupliquer sur 8 colonnes dans un tableau de 100 lignes ?
% : =(X16-indirect("FX16"))/indirect("FX16")
qui devient =(X17-indirect("FX16"))/indirect("FX16")
X évolue: 16,17, 18... mais pas ("FX16") qui reste FX16 ?
Mais mon esprit est peut être lui aussi =indirect("coincé") …
Le pauvre. Indirect, il ne peut aller aux Antilles,
Nage bien dans son bonheur
0