Les discussions

Vérifier si pluisieurs noms de fichiers semblables existent

Résolu

J'ai un code qui permet de sauvegarder un fichier en ajoutant un suffixe lorsque le nom existe déjà. À l'inverse, lorsque je veux ouvrir un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
36demi

Ajouter des zéro a la fin dans une cellule pour avoir 10 chif

Résolu

Bonjour, j'ai une colonne en excel dont le nombre de chiffres ne sont pas égal soit dans une cellule c'est 123456789 et l'autre 123456 je voucrai...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Marie Chant

Sélectionner une cellule à partir d'une info partielle

Résolu

Bonjour, C'est probablement très simple mais je n'y arrive pas. J'ai un tableau dans lequel les décisions des employés sont compilées. Je do...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Jefman007

Somme de 2 colonnes avec certaine case vide (sans valeur)

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'un planning de charge avec un calcule de Chiffre d'affaire prévisionnel, j'ai des valeurs de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Zoul67

Besoin d'aide formule excel

Bonjour je suis en train de faire un tableau de marge avec les differente categorie de produit les prix dachat et prix de vente J'ai rentrée ma fo...

PHILOU10120

Modification de l'axe des abscisses excel

Résolu

Bonjour, je veux changer les valeurs de l'axe horizontale en dates sur Excel 2007 et je n'arrive pas Merci de mexpliquer comment faire Configur...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
monsieurdetalleyrand

Pour qu'un résultat égal à 0 soit vraiment une cellule vide

Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je veux une cellule vraiment vide; désactiver l'affichage des 0 ou "" ne me suffit pas pas. c'est une question d...

28 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
BerlioZZ

Calcul heures pour fiche de paye

Salut, Je viens de visiter le forum et j'ai un petit soucis avec mon Excel. Pour la petite histoire, je bosse en Espagne, vit en France mais les...

24 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Bourru42

Calculer une date à partir d'une autre date

Bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer par exemple le jeudi le plus proche de la date que j'obtiens par un calcul. ex: mon calcu...

bob

Comment fusionner 1 copie et l'original d'un tableau ?

Résolu

Bonjour, à tous , Je fait mes comptes sur un Cd et lors de la dernière copie de mes opérations une copie s'est créé (2ème icône ) sous le nom de c...

alan167

Enregistrement des informations sur l'onglet "journal"

Bonjour, J'ai remarqué que l'onglet journal ne se rempli pas malgrés la saisie des informations. Avez vous une solution? Configuration: Window...

skk201

Une recherche v si cellule en couleur

Bonjour, Je recherche une fonction me permettant de rechercher dans une colonne précise le montant que si celui ci apparait en rouge. Comment pu...

skk201

Comment limiter a une lettre une cellule sous excel

Bonjour a tous, alors voila mon petit souci , je doit faire un formulaire, et dans celui je ne dois pas dépasser 35 caractère sur une demande. je ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
dimitri

Calcul salaire

Bonjour, Bonjour, comment puis je calculer sur excel un tarif horaire (smic par exemple) par le nombre effectuer dans mon mois Configuratio...

skk201

Formule en erreur

Résolu

Bonsoir, je cherche à mettre dans une formule ce qui suit si la quantité prétée entrée dans la cellule B3 est supérieure à 0 et si B3 est égale ou ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
solene85

Demande de copie

bonjours je veux savoir comment Copier valeur et format d'1 cellule dans une autre feuille excel s'ils vous plait

Vaucluse

Incrémenter de 1 en fonction d'un choix dans liste déroulante

Bonjour à tous. J'essaye de créer un fichier de gestion d'utilisation de poste dans lequel je souhaite comptabiliser l'utilisation de chaque utilis...

Jo-Bifidus

Format personnalisé excel

Résolu

Bonjour, je voudrais personnalisé une cellule Excel. Exemple : en entrant "1" il me donne Homme dans la cellule et "2" femme. comment faire

Vaucluse

Excel vba: recherche sur tous les onglets d'un classeur

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours le moyen de faire une recherche sur tous les onglets de mon classeur. Les onglets correspondent a des comme...

Geo 27

Aide : les recherches

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme via ce fabuleux outil qu'est excel. Toutefois, il y a une fonction qui visiblement re...

diijii

Creer une fonction rechercher vba

Bonjour a tous, Mon probleme de vendredi n'inspire personne apparament jusqu'a aujourd'hui donc je retente ma chance avec une variante lol. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Abd3l0u

Gestion de stock sous excel

Bonjour, Bonjour, svp je suis dans un magasin et on enregistre à la main les données dans un registre ce qui rend difficile les inventaires journali...

michel_m

Je sélectionne une cellule et ça la copie

Bonjour, Quand je sélectionne une partie de cellule, ça met automatiquement en copie. Pourquoi et comment enlever ? Merci pour vos réponse. ...

melina2914

Gestion des stocks sur excel 2007

Résolu

Bonjour à tous En espérent ne pas poser une question qui à surement été posée. Je voudrais créer une page pour l'état des stocks des cd's de mon...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Tony

Recherche conditionnelle excel

Bonjour, Voilà dans le cadre d'un projet sur excel, j'ai crée une base de donnée de prix que l'on utilise couramment. Le fichier excel est composé...

Lardecho

Macro exportation feuille

Résolu

Bonjour, La macro qui se trouve ci-dessous permet d'exporter des lignes d'une feuille à l'autre selon un critère prédéfini. Voici cette macro : ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
santille

Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel

Résolu

j'ai un fichier excel 2007 avec des colonnes indiquant A Nom B prénom C adresse D code postal etc... et je voudrai pouvoir les mettre sur plusieurs li...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Bruce Willix

Remplacer dans cellule

Résolu

Bonjour, dans une cellule j'ai une valeur exemple en A1 "(xxxx) 4258 pm 84 (xxx)" et je voudrais obtenir en B1 4285 pm 84 a savoir que entre le...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
surplus

Copier cellules d'une feuille à une autre en fonction d' un id

Bonjour, je me trouve avec un classeur avec deux feuilles, la colonne A correspond à des identifiants. Les identifiants sont les mêmes pour les deu...

eriiic

Format de colonne change tout seul

Résolu

Hello, J'ai un fichier excel avec des colonnes de prix. Je les mets en comptabilité, elles apparaîssent très bien en euros. Je ferme mon fichier, j...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Mike-31

Extraction de chaine

Résolu

Bonjour, J'aimerais a partir d'une cellule contenant une adresse complète,extraire la partie entre les chiifres. exemple: Mr Dupont 42 rue de la ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
nihcoc

Tableau excel conditions combinées complexes

Bonjour, je m'appelle marc et je suis une formation excel 2013 . Mon pb est que je n'arrive pas à faire une formule par rapport a une énoncé ,voici...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
marc.laurens

Multiplier une colonne par 40%

Bonjour, J'ai un gros souci. J'ai une colonne avec 50.000 chiffres, je souhaite multiplier cette colonne par 40%, et avoir une colonne des résult...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Vaucluse

Eric photos vidéos pro excel 54

Bien vennue dans Photos et Vidéo Pro

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
michel_m

Savoir aujourd'hui me servir de la calculette elections municipa

je voudrais me servir de la calculette pour élections municipales sur mon ipad, comment faire merci ?

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Mtv11

Fonction entre les feuilles excel ???

Fermé

Bonjour, mon but est de faire la somme de nombre des pièces par jour par rapport de l'opération Feuille 1 : date code op nom operation rendeme...

Dernière réponse le 23 mars 2014 par
PHILOU10120

Feuille de suive de rendement

bonjour Je passe à l'étape suivant c'est de mettre le rendement pour chaque opérateur. J'ai une feuille de suive de rendement où j'ai mis le rendem...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Vaucluse

Fonction pour affiche les nom

Bonjour tous les mondes aujourd'hui je veux crier une base de donne de personnelle. J'ai des noms et des matricules. Alors, je veux mettre les matr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
PHILOU10120

Graphique avec valeurs nulles

Résolu

Bonjour, Bon avant de poster une question de plus j'ai bien fouillé le forum et n'ai rien trouvé Mon probleme: Je veux faire un graphique av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Convertir

b j r s v p je cherche un macros pour convertir des chiffres en lettres merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante, renvoie à une valeur fixe.

Bonjour, je m'excuse par avance en bonne béotienne je suis pas sure d'utilisée le langage approprié, je vais cependant essayé d'être le plus claire po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
ccm81

Excel - deux fenêtres tjs ouvertes

Résolu

Bonjour, Dès que j'ouvre un fichier particulier dans Excel, il s'ouvre systématiquement avec deux fenêtre actives (nom.xls:1 et nom.xls:2). Dès que...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Mumu

Double condition avec retour résultat

Bonjour, j ai besoin d une formule qui : cherche un nombre dans la colonne a si il le trouve il cherche un autre nombre dans une autre colonne et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Gyrus

Jours de congé

bonjour, je souhaite calculer le nombre de jours de congé à partir de la date d'entré d'un salarié en prenant en considération que le nombre de jou...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction indirect : chemin d'accès variable

Résolu

Bonjour, Soit la formule : =DECALER(INDEX('[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$L$28;EQUIV(D14;'[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$D$28;0);1);0;7) qui ren...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Modifier une ligne dans une feuille de clacul via userform vba

Résolu

Bonjour à tous J'espère que vous allez bien.. J'ai une question pour vous. : Est-il possible via un userform de faire une recherche dans une feui...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Nouvelle

Excel vs bi

Bonjour, J'ai entendu parler sur les tableaux de bord sous Excel et sur la possibilité de charger les données et les lignes depuis l'ERP de l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Morgothal

Excel 2007 : maj des lignes de la feuille 2 à partir de la feuil

Bonjour, Bonjour, J'ai un gros fichier Excel (vers les 15000 lignes) composé de 2 feuilles, feuille1 et feuille2: - feuille1: Idt AA BB CC...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
eriiic

Le publipostage word ne prend qu'une ligne sur 2 du tableau exce

Résolu

Bonjour, Quand je fais mon publipostage , cela ne prend que les lignes paires de mon tableau Excel (12 lignes en tout et 6 fusionnées), cela ne me l...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
alexgo

Comparaison de données

Résolu

Bonjour, - Je cherche une solution pour comparer des valeurs d'un fichier excel à un autre comprenant plusieurs onglet. Je m'explique : - J'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
titou
Résultats 45901 - 45950 sur un total de plus de 50 000