Les discussions
Vérifier si pluisieurs noms de fichiers semblables existent
RésoluJ'ai un code qui permet de sauvegarder un fichier en ajoutant un suffixe lorsque le nom existe déjà. À l'inverse, lorsque je veux ouvrir un fichie...
Ajouter des zéro a la fin dans une cellule pour avoir 10 chif
RésoluBonjour, j'ai une colonne en excel dont le nombre de chiffres ne sont pas égal soit dans une cellule c'est 123456789 et l'autre 123456 je voucrai...
Sélectionner une cellule à partir d'une info partielle
RésoluBonjour, C'est probablement très simple mais je n'y arrive pas. J'ai un tableau dans lequel les décisions des employés sont compilées. Je do...
Somme de 2 colonnes avec certaine case vide (sans valeur)
Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'un planning de charge avec un calcule de Chiffre d'affaire prévisionnel, j'ai des valeurs de ...
Besoin d'aide formule excel
Bonjour je suis en train de faire un tableau de marge avec les differente categorie de produit les prix dachat et prix de vente J'ai rentrée ma fo...
Modification de l'axe des abscisses excel
RésoluBonjour, je veux changer les valeurs de l'axe horizontale en dates sur Excel 2007 et je n'arrive pas Merci de mexpliquer comment faire Configur...
Pour qu'un résultat égal à 0 soit vraiment une cellule vide
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je veux une cellule vraiment vide; désactiver l'affichage des 0 ou "" ne me suffit pas pas. c'est une question d...
Calcul heures pour fiche de paye
Salut, Je viens de visiter le forum et j'ai un petit soucis avec mon Excel. Pour la petite histoire, je bosse en Espagne, vit en France mais les...
Calculer une date à partir d'une autre date
Bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer par exemple le jeudi le plus proche de la date que j'obtiens par un calcul. ex: mon calcu...
Comment fusionner 1 copie et l'original d'un tableau ?
RésoluBonjour, à tous , Je fait mes comptes sur un Cd et lors de la dernière copie de mes opérations une copie s'est créé (2ème icône ) sous le nom de c...
Enregistrement des informations sur l'onglet "journal"
Bonjour, J'ai remarqué que l'onglet journal ne se rempli pas malgrés la saisie des informations. Avez vous une solution? Configuration: Window...
Une recherche v si cellule en couleur
Bonjour, Je recherche une fonction me permettant de rechercher dans une colonne précise le montant que si celui ci apparait en rouge. Comment pu...
Comment limiter a une lettre une cellule sous excel
Bonjour a tous, alors voila mon petit souci , je doit faire un formulaire, et dans celui je ne dois pas dépasser 35 caractère sur une demande. je ...
Calcul salaire
Bonjour, Bonjour, comment puis je calculer sur excel un tarif horaire (smic par exemple) par le nombre effectuer dans mon mois Configuratio...
Formule en erreur
RésoluBonsoir, je cherche à mettre dans une formule ce qui suit si la quantité prétée entrée dans la cellule B3 est supérieure à 0 et si B3 est égale ou ...
Demande de copie
bonjours je veux savoir comment Copier valeur et format d'1 cellule dans une autre feuille excel s'ils vous plait
Incrémenter de 1 en fonction d'un choix dans liste déroulante
Bonjour à tous. J'essaye de créer un fichier de gestion d'utilisation de poste dans lequel je souhaite comptabiliser l'utilisation de chaque utilis...
Format personnalisé excel
RésoluBonjour, je voudrais personnalisé une cellule Excel. Exemple : en entrant "1" il me donne Homme dans la cellule et "2" femme. comment faire
Excel vba: recherche sur tous les onglets d'un classeur
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours le moyen de faire une recherche sur tous les onglets de mon classeur. Les onglets correspondent a des comme...
Aide : les recherches
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme via ce fabuleux outil qu'est excel. Toutefois, il y a une fonction qui visiblement re...
Creer une fonction rechercher vba
Bonjour a tous, Mon probleme de vendredi n'inspire personne apparament jusqu'a aujourd'hui donc je retente ma chance avec une variante lol. J'ai...
Gestion de stock sous excel
Bonjour, Bonjour, svp je suis dans un magasin et on enregistre à la main les données dans un registre ce qui rend difficile les inventaires journali...
Je sélectionne une cellule et ça la copie
Bonjour, Quand je sélectionne une partie de cellule, ça met automatiquement en copie. Pourquoi et comment enlever ? Merci pour vos réponse. ...
Gestion des stocks sur excel 2007
RésoluBonjour à tous En espérent ne pas poser une question qui à surement été posée. Je voudrais créer une page pour l'état des stocks des cd's de mon...
Recherche conditionnelle excel
Bonjour, Voilà dans le cadre d'un projet sur excel, j'ai crée une base de donnée de prix que l'on utilise couramment. Le fichier excel est composé...
Macro exportation feuille
RésoluBonjour, La macro qui se trouve ci-dessous permet d'exporter des lignes d'une feuille à l'autre selon un critère prédéfini. Voici cette macro : ...
Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel
Résoluj'ai un fichier excel 2007 avec des colonnes indiquant A Nom B prénom C adresse D code postal etc... et je voudrai pouvoir les mettre sur plusieurs li...
Remplacer dans cellule
RésoluBonjour, dans une cellule j'ai une valeur exemple en A1 "(xxxx) 4258 pm 84 (xxx)" et je voudrais obtenir en B1 4285 pm 84 a savoir que entre le...
Copier cellules d'une feuille à une autre en fonction d' un id
Bonjour, je me trouve avec un classeur avec deux feuilles, la colonne A correspond à des identifiants. Les identifiants sont les mêmes pour les deu...
Format de colonne change tout seul
RésoluHello, J'ai un fichier excel avec des colonnes de prix. Je les mets en comptabilité, elles apparaîssent très bien en euros. Je ferme mon fichier, j...
Extraction de chaine
RésoluBonjour, J'aimerais a partir d'une cellule contenant une adresse complète,extraire la partie entre les chiifres. exemple: Mr Dupont 42 rue de la ...
Tableau excel conditions combinées complexes
Bonjour, je m'appelle marc et je suis une formation excel 2013 . Mon pb est que je n'arrive pas à faire une formule par rapport a une énoncé ,voici...
Multiplier une colonne par 40%
Bonjour, J'ai un gros souci. J'ai une colonne avec 50.000 chiffres, je souhaite multiplier cette colonne par 40%, et avoir une colonne des résult...
Eric photos vidéos pro excel 54
Bien vennue dans Photos et Vidéo Pro
Savoir aujourd'hui me servir de la calculette elections municipa
je voudrais me servir de la calculette pour élections municipales sur mon ipad, comment faire merci ?
Fonction entre les feuilles excel ???
FerméBonjour, mon but est de faire la somme de nombre des pièces par jour par rapport de l'opération Feuille 1 : date code op nom operation rendeme...
Feuille de suive de rendement
bonjour Je passe à l'étape suivant c'est de mettre le rendement pour chaque opérateur. J'ai une feuille de suive de rendement où j'ai mis le rendem...
Fonction pour affiche les nom
Bonjour tous les mondes aujourd'hui je veux crier une base de donne de personnelle. J'ai des noms et des matricules. Alors, je veux mettre les matr...
Graphique avec valeurs nulles
RésoluBonjour, Bon avant de poster une question de plus j'ai bien fouillé le forum et n'ai rien trouvé Mon probleme: Je veux faire un graphique av...
Convertir
b j r s v p je cherche un macros pour convertir des chiffres en lettres merci d'avance
Liste déroulante, renvoie à une valeur fixe.
Bonjour, je m'excuse par avance en bonne béotienne je suis pas sure d'utilisée le langage approprié, je vais cependant essayé d'être le plus claire po...
Excel - deux fenêtres tjs ouvertes
RésoluBonjour, Dès que j'ouvre un fichier particulier dans Excel, il s'ouvre systématiquement avec deux fenêtre actives (nom.xls:1 et nom.xls:2). Dès que...
Double condition avec retour résultat
Bonjour, j ai besoin d une formule qui : cherche un nombre dans la colonne a si il le trouve il cherche un autre nombre dans une autre colonne et ...
Jours de congé
bonjour, je souhaite calculer le nombre de jours de congé à partir de la date d'entré d'un salarié en prenant en considération que le nombre de jou...
Fonction indirect : chemin d'accès variable
RésoluBonjour, Soit la formule : =DECALER(INDEX('[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$L$28;EQUIV(D14;'[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$D$28;0);1);0;7) qui ren...
Modifier une ligne dans une feuille de clacul via userform vba
RésoluBonjour à tous J'espère que vous allez bien.. J'ai une question pour vous. : Est-il possible via un userform de faire une recherche dans une feui...
Excel vs bi
Bonjour, J'ai entendu parler sur les tableaux de bord sous Excel et sur la possibilité de charger les données et les lignes depuis l'ERP de l'entr...
Excel 2007 : maj des lignes de la feuille 2 à partir de la feuil
Bonjour, Bonjour, J'ai un gros fichier Excel (vers les 15000 lignes) composé de 2 feuilles, feuille1 et feuille2: - feuille1: Idt AA BB CC...
Le publipostage word ne prend qu'une ligne sur 2 du tableau exce
RésoluBonjour, Quand je fais mon publipostage , cela ne prend que les lignes paires de mon tableau Excel (12 lignes en tout et 6 fusionnées), cela ne me l...
Comparaison de données
RésoluBonjour, - Je cherche une solution pour comparer des valeurs d'un fichier excel à un autre comprenant plusieurs onglet. Je m'explique : - J'ai un...