Recherche Excel avec date
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antheajs12
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antheajs12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 14:43
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A voir également:
- Recherche Excel avec date
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Trier par date excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
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Mike-31
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21 juin 2016 à 17:21
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Bonjour,
Tu crées un exemple de ton fichier anonymisé sous excel et tu le joint à la discussion que l'on voit sa structure avec éventuellement quelques explications, pour joindre ton fichier
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
Tu crées un exemple de ton fichier anonymisé sous excel et tu le joint à la discussion que l'on voit sa structure avec éventuellement quelques explications, pour joindre ton fichier
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
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21 juin 2016 à 17:45
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Re,
je suis le départ, si tu n'as pas de réponse je te regarde ça dans la soirée
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Modifié par Mike-31 le 21/06/2016 à 23:45
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Re,
regarde ton fichier, tu as les formules en colonne B, C et D qui fonctionne avec le code colonne M
mais vu la complexité des formules je te conseille de les placer en colonne N, O et P ces colonnes peuvent et perso je les masquerais
ensuite cellule B5 écrire simplement =N5 et incrémenter idem en C5 et D5
https://www.cjoint.com/c/FFvvSd0fgZj
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Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
regarde ton fichier, tu as les formules en colonne B, C et D qui fonctionne avec le code colonne M
mais vu la complexité des formules je te conseille de les placer en colonne N, O et P ces colonnes peuvent et perso je les masquerais
ensuite cellule B5 écrire simplement =N5 et incrémenter idem en C5 et D5
https://www.cjoint.com/c/FFvvSd0fgZj
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4 juillet 2016
22 juin 2016 à 00:04
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Re
Super merci pour la rapidité de tes réponses :)
Je regarde ça demain au boulot et te dis l'évolution!
Merci encore et bonne nuit
Super merci pour la rapidité de tes réponses :)
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Mike-31
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22 juin 2016 à 09:05
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Re,
il est facile également de traiter le problème par VBA que tu peux tester si tu as quelques notions clic droit sur l'onglet de ta feuille Sheet2/Visualiser le code et colle ce code
par contre le fichier doit être enregistré sous avec l'extension XLS ou XLSM
dès que la valeur cellule A5 feuille Sheet2 change les données de la feuille Sheet1 sont copiées, les formules des colonnes Q, R, S et T ne servent à rien, ce sont celles que je t'ai donné hier soir
https://www.cjoint.com/c/FFwheWnFdij
il est facile également de traiter le problème par VBA que tu peux tester si tu as quelques notions clic droit sur l'onglet de ta feuille Sheet2/Visualiser le code et colle ce code
par contre le fichier doit être enregistré sous avec l'extension XLS ou XLSM
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$5" Then
Dim x As String
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
Range([B5], [K100]).ClearContents
x = Sheets("Sheet2").Range("A5").Value
With Worksheets("Sheet1").Range("A:A")
Set c = .Find(x, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
End If
End With
Sheets("Sheet1").Range(c.Offset(1, 1).Address, Sheets("Sheet1").Range(c.Address).End(xlDown).Offset(-1, 10).Address).Copy
Sheets("Sheet2").Range("B5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Range("B5").Select
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
dès que la valeur cellule A5 feuille Sheet2 change les données de la feuille Sheet1 sont copiées, les formules des colonnes Q, R, S et T ne servent à rien, ce sont celles que je t'ai donné hier soir
https://www.cjoint.com/c/FFwheWnFdij
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Modifié par Mike-31 le 22/06/2016 à 10:35
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Si tu as déjà téléchargé le fichier précédent, prend plutôt ce dernier pour régler le problème des heures supérieures à 24 heures ou sélectionne la plage des colonnes C:K et clic droit/format de cellule/personnalisée/et saisir ce format
[h]:mm
https://www.cjoint.com/c/FFwiFk60sOj
[h]:mm
https://www.cjoint.com/c/FFwiFk60sOj
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22 juin 2016 à 11:40
22 juin 2016 à 11:40
Re bonjour!
Je viens de refaire mon fichier excel avec tes formules il est quasi parfait merci infiniment!!!!!! :)))
Petite question, par rapport a l'heure, j'ai des forcenes du travail qui sont partis a 2h du matin par exemple et donc pour calculer leurs heures de taff c'est complique car Excel prend donc 2:00 - 9:00 puis il est pas content... J'ai essaye avec le changement de format que tu m'as indique mais rien n'y fait, je te renvoi ci-joint un extrait du fichier modifier avec tes formules magiques ;)
https://www.cjoint.com/c/FFwjLwZ57gJ
PS: c'est pas que je suis tetue ou quoi mais ma manageuse m'a indiquee tout sourire qu'elle preferrait avoir les formules en colonnes A/B/C etc comme tout le monde aha
Donc j'ai modife quelque peu tes formules.
Par ailleurs, je n'ai aucune connaissances en codification mais ai neanmoins tente avec le code que tu m'as donne et l'ai enregistre sous .xls comme tu me l'a indique... soit je m'y suis mal prise soit ca n'a pas fonctionne chez moi car en essayant avec les donnees de Fevrier (delicieux mois relou de 29 jours qui me fait rentrer dans le coeur de ma frayeur des cellules decalees aha) j'ai eu les merveilleux #NA! qui font plaisir!
Voila l'Excel qui me parait etre celui que j'ai modifie comme tu me l'a conseille
https://www.cjoint.com/c/FFwjOpD1j0J
Voila pour mes retours, merci encore infiniment pour ta tres precieuse aide, si tu savais a quel point tu me sauve la vie!!! et il est temps que je suive une formation Excel, les cours de Bachelor 1 sont pas si ouf en fait aha
Bonne journee a toi,
Anthea
Je viens de refaire mon fichier excel avec tes formules il est quasi parfait merci infiniment!!!!!! :)))
Petite question, par rapport a l'heure, j'ai des forcenes du travail qui sont partis a 2h du matin par exemple et donc pour calculer leurs heures de taff c'est complique car Excel prend donc 2:00 - 9:00 puis il est pas content... J'ai essaye avec le changement de format que tu m'as indique mais rien n'y fait, je te renvoi ci-joint un extrait du fichier modifier avec tes formules magiques ;)
https://www.cjoint.com/c/FFwjLwZ57gJ
PS: c'est pas que je suis tetue ou quoi mais ma manageuse m'a indiquee tout sourire qu'elle preferrait avoir les formules en colonnes A/B/C etc comme tout le monde aha
Donc j'ai modife quelque peu tes formules.
Par ailleurs, je n'ai aucune connaissances en codification mais ai neanmoins tente avec le code que tu m'as donne et l'ai enregistre sous .xls comme tu me l'a indique... soit je m'y suis mal prise soit ca n'a pas fonctionne chez moi car en essayant avec les donnees de Fevrier (delicieux mois relou de 29 jours qui me fait rentrer dans le coeur de ma frayeur des cellules decalees aha) j'ai eu les merveilleux #NA! qui font plaisir!
Voila l'Excel qui me parait etre celui que j'ai modifie comme tu me l'a conseille
https://www.cjoint.com/c/FFwjOpD1j0J
Voila pour mes retours, merci encore infiniment pour ta tres precieuse aide, si tu savais a quel point tu me sauve la vie!!! et il est temps que je suive une formation Excel, les cours de Bachelor 1 sont pas si ouf en fait aha
Bonne journee a toi,
Anthea
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22 juin 2016 à 13:13
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Re,
en supposant que tes horaires sont en A2 et B2
pour calculer la différence entre deux horaires à cheval sur minuit il faut utiliser la syntaxe MOD(B2-A2;1)
alors il va falloir tester avec une conditionnelle si l'heure de départ est inférieure ou supérieure à minuit
=SI(A2<C2;B2-A2;MOD(B2-A2;1))
en supposant que tes horaires sont en A2 et B2
pour calculer la différence entre deux horaires à cheval sur minuit il faut utiliser la syntaxe MOD(B2-A2;1)
alors il va falloir tester avec une conditionnelle si l'heure de départ est inférieure ou supérieure à minuit
=SI(A2<C2;B2-A2;MOD(B2-A2;1))
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Modifié par antheajs12 le 22/06/2016 à 16:56
Modifié par antheajs12 le 22/06/2016 à 16:56
Re re,
Apres de longues recherches, il semblerait que cette formule: =IFERROR(MOD(E11-D11,1),"?") suffise :) le iferror etant juste par soucis d'estheticisme ;)
Merci encore de la rapidite de tes reponses!
Je recherche en parallele evidemment (j'essaye de creer une macro avec ton code mais je crois que je m'y prend comme un pied etant donne que je n'en ai jamais fait et ne comprend pas trop du coup aha) mais je reviens vers toi pour mon probleme de tableur pouvant fonctionner chaque mois, Aurais-tu une solution?
Merci d'avance,
Anthea
Apres de longues recherches, il semblerait que cette formule: =IFERROR(MOD(E11-D11,1),"?") suffise :) le iferror etant juste par soucis d'estheticisme ;)
Merci encore de la rapidite de tes reponses!
Je recherche en parallele evidemment (j'essaye de creer une macro avec ton code mais je crois que je m'y prend comme un pied etant donne que je n'en ai jamais fait et ne comprend pas trop du coup aha) mais je reviens vers toi pour mon probleme de tableur pouvant fonctionner chaque mois, Aurais-tu une solution?
Merci d'avance,
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22 juin 2016 à 17:02
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Re,
es ce que chaque mois tu vas créer un nouvel onglet pour archiver tes données de l'onglet nommé Sheet1
ou vas tu créer un nouveau fichier !
es ce que chaque mois tu vas créer un nouvel onglet pour archiver tes données de l'onglet nommé Sheet1
ou vas tu créer un nouveau fichier !
antheajs12
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22 juin 2016 à 17:06
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A priori ca va etre un nouveau fichier a chaque fois, car sinon ce sera 2 nouvelles feuilles pour chaque mois c'est ingerable...
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22 juin 2016 à 17:19
22 juin 2016 à 17:19
Re,
alors c'est plus simple, tu crées un fichier avec tes deux feuilles nickel et tu l'enregistres exemple Modèle heures
chaque mois tu l'ouvres et tu l'enregistre sous en le nommant exemple Juillet
le fichier modèle sera dupliqué et se fermera automatiquement pour être utilisé le mois suivant ainsi que l'année suivante etc ...
alors c'est plus simple, tu crées un fichier avec tes deux feuilles nickel et tu l'enregistres exemple Modèle heures
chaque mois tu l'ouvres et tu l'enregistre sous en le nommant exemple Juillet
le fichier modèle sera dupliqué et se fermera automatiquement pour être utilisé le mois suivant ainsi que l'année suivante etc ...
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23 juin 2016 à 10:46
23 juin 2016 à 10:46
Merci pour ta reponse :)
Malheureusement, cela ne resoud pas les cellules qui se decalent en raison du nombre de jours qui changent... Est-ce possible de faire un fichier pouvant s'adapter en fonction du nombre de mois ou dois-je faire un fichier pour chaque "type" de mois (un a 28 jours, un a 29, un a 30 etc)?
Merci d'avance
Malheureusement, cela ne resoud pas les cellules qui se decalent en raison du nombre de jours qui changent... Est-ce possible de faire un fichier pouvant s'adapter en fonction du nombre de mois ou dois-je faire un fichier pour chaque "type" de mois (un a 28 jours, un a 29, un a 30 etc)?
Merci d'avance
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23 juin 2016 à 10:55
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Re,
je ne comprends pas ce que vient faire ce problème de date dont nous n'avons jamais traité, la copie se fait par rapport au nom que tu saisis en A5 Sheet 2, ensuite le nombre de ligne est pris automatiquement en charge, explique moi ce problème et de décalage avec éventuellement un petit montage que tu joints à ta réponse
je ne comprends pas ce que vient faire ce problème de date dont nous n'avons jamais traité, la copie se fait par rapport au nom que tu saisis en A5 Sheet 2, ensuite le nombre de ligne est pris automatiquement en charge, explique moi ce problème et de décalage avec éventuellement un petit montage que tu joints à ta réponse
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4 juillet 2016
23 juin 2016 à 11:04
23 juin 2016 à 11:04
Oups... il me semblait avoir evoque ce probleme, desolee...
Donc le truc c'est de rendre le fichier Excel utilisable pour chaque mois. Or les donnees concernent les heures des allees et venues des employes par jour, et a chaque mois, les lignes se decalent du coup (car le nombre de jours et donc de ligne, change :/ ). Avec ce decalage mensuel, les formules deviennent fausses car les cellules selectionnees ne sont plus valides...
Et j'aurai aime savoir si c'etait donc possible de rendre le fichier Excel utilisable pour n'importe quel mois malgre le decalage de ligne ou si je devais faire un modele pour chaque type de mois, un pour les mois de 31 jours, un pour les mois de 30j, un pour Mr Fevrier relou etc.
Et voila ce que ca donne avec le fameux decalage
https://www.cjoint.com/c/FFxjezjJLuJ
Donc le truc c'est de rendre le fichier Excel utilisable pour chaque mois. Or les donnees concernent les heures des allees et venues des employes par jour, et a chaque mois, les lignes se decalent du coup (car le nombre de jours et donc de ligne, change :/ ). Avec ce decalage mensuel, les formules deviennent fausses car les cellules selectionnees ne sont plus valides...
Et j'aurai aime savoir si c'etait donc possible de rendre le fichier Excel utilisable pour n'importe quel mois malgre le decalage de ligne ou si je devais faire un modele pour chaque type de mois, un pour les mois de 31 jours, un pour les mois de 30j, un pour Mr Fevrier relou etc.
Et voila ce que ca donne avec le fameux decalage
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23 juin 2016 à 11:23
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Re,
même devant ton fichier j'ai du mal, Sheet1 y a t il quelque chose à faire !
ensuite Sheet2 toute tes formules sont en erreur et pour cause
donc Sheet2 colonne B tu veux récupérer tes données Sheet1 colonne A c'est bien cela !
et en colonne A Sheet 2 que veux tu récupérer l'adresse cellule dans laquelle se trouve le nom qui s'affiche en B !
même devant ton fichier j'ai du mal, Sheet1 y a t il quelque chose à faire !
ensuite Sheet2 toute tes formules sont en erreur et pour cause
donc Sheet2 colonne B tu veux récupérer tes données Sheet1 colonne A c'est bien cela !
et en colonne A Sheet 2 que veux tu récupérer l'adresse cellule dans laquelle se trouve le nom qui s'affiche en B !
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23 juin 2016 à 11:41
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Re,
Oui, en realite j'ai juste repris les formules que tu m'as propose et comme je ne les connais pas, j'ai prefere ne rien toucher et demander ton avis...
En effet, de base, dans la colonne B Sheet 2 j'avais fait une RechercheV pour les noms des employes et c'est plus ou moins la seule que j'ai vraiment ete capable de faire, ensuite j'ai juste repris tes formules et les ai adaptees pour les mettre dans les premieres colonnes de ma Sheet 2, pour que ce soit plus lisible...
Oui, en realite j'ai juste repris les formules que tu m'as propose et comme je ne les connais pas, j'ai prefere ne rien toucher et demander ton avis...
En effet, de base, dans la colonne B Sheet 2 j'avais fait une RechercheV pour les noms des employes et c'est plus ou moins la seule que j'ai vraiment ete capable de faire, ensuite j'ai juste repris tes formules et les ai adaptees pour les mettre dans les premieres colonnes de ma Sheet 2, pour que ce soit plus lisible...
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23 juin 2016 à 11:49
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Re,
oui ça je l'ai vu mais ça ne va pas du moins d'après ce que je comprends.
faisons le point, Sheet1 tu saisis les heures de tes agents avec un nombre de ligne qui varie suivant les agents et les mois es ça !
ensuite Sheet2 que veux tu faire afficher les heures d'un agent dont tu saisis le nom en A5 comme il a été question jusqu'à présent si non explique !
oui ça je l'ai vu mais ça ne va pas du moins d'après ce que je comprends.
faisons le point, Sheet1 tu saisis les heures de tes agents avec un nombre de ligne qui varie suivant les agents et les mois es ça !
ensuite Sheet2 que veux tu faire afficher les heures d'un agent dont tu saisis le nom en A5 comme il a été question jusqu'à présent si non explique !
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23 juin 2016 à 12:12
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Re,
Non aha mais ce sujet sera bientot clos grace a ton aide precieuse!
Donc je l'avais explique dans le tout premier message, la societe possede un logiciel qui enregistre les heures de passages des employes grace a leur carte d'acces, qu'ils swipe sur un boitier a l'entree des bureaux, sauf que les toilettes sont en dehors du bureau etc, donc tu as des heures de rentree/sortie un peu toute la journee mais ca ne nous interesse pas, on veut juste retenir l'heure de venue et la derniere heure de sortie pour chaque employe et chaque jour en effet,
Voila le logiciel qui enregistre les heures/jours etc des allees et venues de tout le monde:
https://www.cjoint.com/c/FFxkb2Jgq2J
Puis tu enregistre ces donnes sous .txt et ca donne: (plutot inexploitable aha)
https://www.cjoint.com/c/FFxkdiKiicJ
Donc voila les donnes copiees du word vers l'Excel : (les donnees "brutes" qu'il y a en Sheet 1 et dont on veut extraire les infos essentielles citees plus hut en Sheet 2)
https://www.cjoint.com/c/FFxkbkvrq6J
Non aha mais ce sujet sera bientot clos grace a ton aide precieuse!
Donc je l'avais explique dans le tout premier message, la societe possede un logiciel qui enregistre les heures de passages des employes grace a leur carte d'acces, qu'ils swipe sur un boitier a l'entree des bureaux, sauf que les toilettes sont en dehors du bureau etc, donc tu as des heures de rentree/sortie un peu toute la journee mais ca ne nous interesse pas, on veut juste retenir l'heure de venue et la derniere heure de sortie pour chaque employe et chaque jour en effet,
Voila le logiciel qui enregistre les heures/jours etc des allees et venues de tout le monde:
https://www.cjoint.com/c/FFxkb2Jgq2J
Puis tu enregistre ces donnes sous .txt et ca donne: (plutot inexploitable aha)
https://www.cjoint.com/c/FFxkdiKiicJ
Donc voila les donnes copiees du word vers l'Excel : (les donnees "brutes" qu'il y a en Sheet 1 et dont on veut extraire les infos essentielles citees plus hut en Sheet 2)
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23 juin 2016 à 12:17
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Donc en fait comme tu peux le constater, je ne rentre pas les donnees, je les copie/colle d'un logiciel interne vers Excel, d'ou ma requete d'automatiser tout ca et mon soucis de decalage de ligne
Mike-31
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23 juin 2016 à 12:20
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Donc si je comprends bien sur Sheet2 tu veux récupérer les noms de la colonne A, les dates colonne B, la date d'arrivée colonne C et départ colonne J
antheajs12
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Modifié par antheajs12 le 23/06/2016 à 12:23
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Exact sauf que c'est en E que je souhaite avoir l'heure de depart puis en F je calcule le nombre d'heures passees au bureau
Mike-31
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23 juin 2016 à 13:01
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Re,
regarde si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/c/FFxlbHDhG3j
regarde si c'est ce que tu cherches
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antheajs12
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23 juin 2016 à 13:19
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Re,
Pour le decalge des cellules c'est parfaitement nickel merci infiniment!!!
En revanche, il ne faut pas prendre en compte le total d'heure calcule par le logiciel, bete et mechant il reprend la derniere fois que la personne a swipe out et le deduit de la derniere fois que la personne a swipe in, donc tu vas au toilette 1h avant de partir et tu es enregistre comme ayant travaille 1h aha
D'ou ma formule que tu as decalee sur le cote en F
Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il y avait de nombreuses colonnes de Dept (moment ou la personne swipe out) mais qu'elle ne sont pas toutes remplies, ce qui me laisse a penser que le logiciel doit surement remplir ces colonnes en fonction du nombre de fois que l'employe swipe out (pas tres clair mais en gros, si je sors du bureau une fois dans la journee sans compter le retour a la maison, j'aurai 2 colonnes Dept remplies en D et F alors qu'un employe qui sort plus d'une fois dans la journee aura 3 colonnes Dept remplies en D, F et H par exemple...)
Y aurait-il alors un moyen de prendre en compte la derniere heure remplie? je pensais a un faire une boucle du style si la derniere colonne est vide (J) alors revenir a la colonne Dept precedente (H), si elle est vide etc jusqu'a ce qu'elle soit pleine, qu'en pense tu?
Je suis vraiment desolee que je te fasse autant changer de routes voire
perdre du temps, je decouvre les petits couacs au fur et a mesure....
En tout cas merci infiniment de ton aide!
Pour le decalge des cellules c'est parfaitement nickel merci infiniment!!!
En revanche, il ne faut pas prendre en compte le total d'heure calcule par le logiciel, bete et mechant il reprend la derniere fois que la personne a swipe out et le deduit de la derniere fois que la personne a swipe in, donc tu vas au toilette 1h avant de partir et tu es enregistre comme ayant travaille 1h aha
D'ou ma formule que tu as decalee sur le cote en F
Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il y avait de nombreuses colonnes de Dept (moment ou la personne swipe out) mais qu'elle ne sont pas toutes remplies, ce qui me laisse a penser que le logiciel doit surement remplir ces colonnes en fonction du nombre de fois que l'employe swipe out (pas tres clair mais en gros, si je sors du bureau une fois dans la journee sans compter le retour a la maison, j'aurai 2 colonnes Dept remplies en D et F alors qu'un employe qui sort plus d'une fois dans la journee aura 3 colonnes Dept remplies en D, F et H par exemple...)
Y aurait-il alors un moyen de prendre en compte la derniere heure remplie? je pensais a un faire une boucle du style si la derniere colonne est vide (J) alors revenir a la colonne Dept precedente (H), si elle est vide etc jusqu'a ce qu'elle soit pleine, qu'en pense tu?
Je suis vraiment desolee que je te fasse autant changer de routes voire
perdre du temps, je decouvre les petits couacs au fur et a mesure....
En tout cas merci infiniment de ton aide!
Mike-31
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23 juin 2016 à 13:28
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Re,
Donc on prend le dernier départ dans l'ordre colonne J si non H si non F ou D
Donc on prend le dernier départ dans l'ordre colonne J si non H si non F ou D
antheajs12
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Modifié par antheajs12 le 23/06/2016 à 13:31
Modifié par antheajs12 le 23/06/2016 à 13:31
Exactement!
Car par ailleurs, les employes peuvent oublier de swipe out... merci bien, bref, ces oublis sont signales par * sinon, si la cellule est vide, c'est que l'employe a swipe out et n'est pas revenu, ce qui est donc son fameux dernier depart
Car par ailleurs, les employes peuvent oublier de swipe out... merci bien, bref, ces oublis sont signales par * sinon, si la cellule est vide, c'est que l'employe a swipe out et n'est pas revenu, ce qui est donc son fameux dernier depart
Mike-31
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23 juin 2016 à 13:35
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Re,
voila le fichier, mais il y a des arrivées sans départ
https://www.cjoint.com/c/FFxlIq7PNwj
voila le fichier, mais il y a des arrivées sans départ
https://www.cjoint.com/c/FFxlIq7PNwj
antheajs12
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4 juillet 2016
23 juin 2016 à 13:49
23 juin 2016 à 13:49
Mon dieu..... Merci!!! c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait!!!
Une derniere derniere derniere chose, je crois que c'est enfin le dernier des couacs, ce que je t'ai dit plus haut avec les derniers departs, il semblerait que ca continue sur plusieurs lignes... jusqu'a temps que l'employe ne swipe plus in a priori...
Grr, pardon de t'en rajouter petit a petit a chaque fois...
Et pour les arrivees sans depart, tu veux dire celle la par exemple?
25/03/2016 08:49 * 00:00
Ici c'est normal, l'etoile signifie au'il a oublie de swipe out mais n'est plus revenu au bureau, il est donc definitvement parti mais on ne sait pas quand
Une derniere derniere derniere chose, je crois que c'est enfin le dernier des couacs, ce que je t'ai dit plus haut avec les derniers departs, il semblerait que ca continue sur plusieurs lignes... jusqu'a temps que l'employe ne swipe plus in a priori...
Grr, pardon de t'en rajouter petit a petit a chaque fois...
Et pour les arrivees sans depart, tu veux dire celle la par exemple?
25/03/2016 08:49 * 00:00
Ici c'est normal, l'etoile signifie au'il a oublie de swipe out mais n'est plus revenu au bureau, il est donc definitvement parti mais on ne sait pas quand
Mike-31
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23 juin 2016 à 13:55
23 juin 2016 à 13:55
Re,
tu veux dire que sur une ligne il y a une arrivée sans départ, dans ce cas on prend le dernier départ de la ligne suivante s'il n'y a pas d'arrivée sur cette ligne
c'est ça
tu veux dire que sur une ligne il y a une arrivée sans départ, dans ce cas on prend le dernier départ de la ligne suivante s'il n'y a pas d'arrivée sur cette ligne
c'est ça
antheajs12
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23 juin 2016 à 14:12
23 juin 2016 à 14:12
Non, lorsque il y a une arrivee au bureau, soit l'employee part en passant sa carte et une heure s'affiche dans une des colonnes departs, tout va bien et dans ce cas les colonnes qui suivent ce depart sont vierges, soit il oubli de passer sa carte en sortant et dans ce cas il y a une * pour indiquer que l'employe est parti mais n'est pas revenu.
Dans tout les cas, la derniere colonne remplie est une colonne depart que ce soit avec une etoile (swipe out non fait) ou avec une heure (swipe out fait)
Je t'envoie un screenshot, ce sera peut etre plus parlant, desolee c'est un peu grossier
https://www.cjoint.com/c/FFxmkJZ1M1J
Dans tout les cas, la derniere colonne remplie est une colonne depart que ce soit avec une etoile (swipe out non fait) ou avec une heure (swipe out fait)
Je t'envoie un screenshot, ce sera peut etre plus parlant, desolee c'est un peu grossier
https://www.cjoint.com/c/FFxmkJZ1M1J
Mike-31
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23 juin 2016 à 14:17
23 juin 2016 à 14:17
Re,
alors par rapport à mon dernier fichier que faut il faire !
alors par rapport à mon dernier fichier que faut il faire !
antheajs12
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4 juillet 2016
23 juin 2016 à 15:00
23 juin 2016 à 15:00
Re, il faudrait si possible continuer la boucle et la condition sur la ligne suivante, jusqu'a ce qu'il y ait un chiffre puis des cases blanches ou une * en fait...
Est-ce faisable?
Est-ce faisable?
Mike-31
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23 juin 2016 à 15:07
23 juin 2016 à 15:07
Re,
donne un exemple parce que la je ne comprends plus, dans ton post 31 tu me dis NON et dans ton dernier post il faudrait boucler sur les lignes suivantes ?
donne un exemple parce que la je ne comprends plus, dans ton post 31 tu me dis NON et dans ton dernier post il faudrait boucler sur les lignes suivantes ?
antheajs12
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Modifié par antheajs12 le 23/06/2016 à 15:10
Modifié par antheajs12 le 23/06/2016 à 15:10
Je suis vraiment desolee j'ai du lire de traviole car tu as parfaitement saisi le truc...
Donc oui c'est exactement ca!
Donc oui c'est exactement ca!
Mike-31
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23 juin 2016 à 15:35
23 juin 2016 à 15:35
Re,
regarde les chiffre en rouge colonne E voir si c'est ce qu'il faut faire et si la valeur affichée est bonne
https://www.cjoint.com/c/FFxnIRwzC8j
regarde les chiffre en rouge colonne E voir si c'est ce qu'il faut faire et si la valeur affichée est bonne
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antheajs12
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4 juillet 2016
23 juin 2016 à 15:41
23 juin 2016 à 15:41
Serait-il possible de me montrer sur Andrea plutot s'il-te-plait?
Car les employes charges de l'entretien comme tu as pu le voir ont des horaires tres decales et ne passe quasiment jamais leur carte donc ce n'est pas tres utile d'exploiter les donnees relatives a leur passage
De plus, une etoile signifie une absence de passage de carte, mais un depart quand meme, il faudrait alors que la fonction s'arrete aussi si elle rencontre une etoile dans la case depart et qu'il n'y a rien dans la case arrivee d'apres, car sinon le total d'heure est errone
Merci beaucoup
Car les employes charges de l'entretien comme tu as pu le voir ont des horaires tres decales et ne passe quasiment jamais leur carte donc ce n'est pas tres utile d'exploiter les donnees relatives a leur passage
De plus, une etoile signifie une absence de passage de carte, mais un depart quand meme, il faudrait alors que la fonction s'arrete aussi si elle rencontre une etoile dans la case depart et qu'il n'y a rien dans la case arrivee d'apres, car sinon le total d'heure est errone
Merci beaucoup
Mike-31
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23 juin 2016 à 16:00
23 juin 2016 à 16:00
Re,
pour Adrea arrivée le 14/03/2016 à 8:52 départ 14/03/2016 à 18:48 soit 9:56
mais le 15/03/2016 arrivée 8:59 il n'y a pas de départ donc il faudrait prendre le départ de la ligne inférieure 22:21
mais hic il y a une arrivée à 15:28 et sans date même anomalie pour le 16/03/2016 et la Excel est incapable de deviner ce qu'il faut faire
reprend le fichier en en colonne E saisi manuellement le résultat que tu souhaite voir ce qui est possible de faire
pour Adrea arrivée le 14/03/2016 à 8:52 départ 14/03/2016 à 18:48 soit 9:56
mais le 15/03/2016 arrivée 8:59 il n'y a pas de départ donc il faudrait prendre le départ de la ligne inférieure 22:21
mais hic il y a une arrivée à 15:28 et sans date même anomalie pour le 16/03/2016 et la Excel est incapable de deviner ce qu'il faut faire
reprend le fichier en en colonne E saisi manuellement le résultat que tu souhaite voir ce qui est possible de faire
antheajs12
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23 juin 2016 à 16:28
23 juin 2016 à 16:28
En effet... c'est ce que je t'expliquais plus haut, bcp d'allees et venues et donc le logiciel interne a mis tout ca a la ligne suivante...
A ce moment la, il faudrait conserver la toute toute premiere heure d'arrivee et utiliser la toute derniere heure de depart... En effet ce n'est pas trop possible pour Excel de deviner, peut etre faudrait il "dupliquer" la date sur la case d'en dessous si celle-ci se trouve etre vide?
Voila du coup ce que j'aimerai qu'il affiche:
https://www.cjoint.com/c/FFxoBK6EZyJ
A ce moment la, il faudrait conserver la toute toute premiere heure d'arrivee et utiliser la toute derniere heure de depart... En effet ce n'est pas trop possible pour Excel de deviner, peut etre faudrait il "dupliquer" la date sur la case d'en dessous si celle-ci se trouve etre vide?
Voila du coup ce que j'aimerai qu'il affiche:
https://www.cjoint.com/c/FFxoBK6EZyJ
Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 23/06/2016 à 17:37
Modifié par Mike-31 le 23/06/2016 à 17:37
Re,
Contrôle les résultat colonne E on verra après pour masquer les valeurs de remplacement colonne C et D
https://www.cjoint.com/c/FFxpAqEkFzj
tu remarqueras deux cellule en jaune es ce possible
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Contrôle les résultat colonne E on verra après pour masquer les valeurs de remplacement colonne C et D
https://www.cjoint.com/c/FFxpAqEkFzj
tu remarqueras deux cellule en jaune es ce possible
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Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
antheajs12
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4 juillet 2016
23 juin 2016 à 18:44
23 juin 2016 à 18:44
Re,
Pour les horaires d'entrées et sorties situées sur une même ligne, le résultats et nickel et c'est pile ce qu'il me faut! mais dès que c'est sur 2 lignes ça coince... Aurais-tu la solution du problème?
Pour le nombre d'heures en jaune je t'avoue que je n'en sais rien du tout... Je demanderai à ma manager demain
Merci beaucoup et bonne soirée
Pour les horaires d'entrées et sorties situées sur une même ligne, le résultats et nickel et c'est pile ce qu'il me faut! mais dès que c'est sur 2 lignes ça coince... Aurais-tu la solution du problème?
Pour le nombre d'heures en jaune je t'avoue que je n'en sais rien du tout... Je demanderai à ma manager demain
Merci beaucoup et bonne soirée
21 juin 2016 à 17:33
C'est mieux en effet aha merci beaucoup pour la rapidite de ta reponse :)