Excel - Comment supprimer une liaison ?

Fermé
Pachino - 9 févr. 2006 à 17:35
 Pac - 24 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur. Voulez-vous mettre à jour ce classeur OUI/NON"
Comment supprimer ce message et donc ces liaisons ?
Car en fait, la feuille copiée comporte beaucoup de formules et il m'est difficile de trouver la (les) cellule (s) qui comportent un lien. Et je ne vois pas du tout le type de mises à jour ( la feuille copiée comportant à mon sens que des cellules ayant un rapport entre elles. En fait si vraiment il y a liaisons comment trouver les cellules en question.
Fichier / Liaisons m'indique bien le classeur B comme Fichier source
Type de mise à jour : automatique

Si quelqu'un a une soulution merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Pour supprimer une liaison d'un fichier A avec un fichier B, il suffit dans le fichier A d'aller dans le menu : "edition", "liaison". Dans la fenetre, cliquer sur l'onglet "modifier source". Pointer simplement le fichier A (le fichier A est lié au fichier A !) C'est tout simple, il suffisait d'y penser !
45
Bravo, il y avait longtemps que je me trainais ce problème, votre solution est excellente.
0
Génial !
Merci cela supprime la liaison en mettant le lien sur lui-même!
0
pirouette1963
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010

5 mai 2010 à 17:49
Salut ! des fois cela ne marche pas il reste une liaison récalcitrante (un pop-up d'erreur formule invalide s'affiche) il faut alors:
1- insérer une nouvelle feuille
2- retirer la liaison avec la méthode de nath ( Edition / Liaison ...)
3 retirer la feuille
et voilà !
0
Bonjour
Je remets ma réponse de mai 2008 :
Voici la cause de ces liaisons qui restent malgré la commande "rompre les liaisons" :
Ce sont des noms de cellules ou de plage qui appartiennent au fichier lié et qui restent ; en particulier elles sont invisibles si vous rechercher les cellules ayant le nom du fichier lié dans leur formule, pour les supprimer ensuite.
C'est assez facile de supprimer ces noms : dans la feuille infectée il faut faire CTRL F3 pour accéder à la liste des noms , en les faisant défiler un par un on voit ceux qui appartiennent au fichier lié
A bientot
0
merci bcp
ca marché
0