Commande et gestion de commande par article

Fermé
nano38 - 23 nov. 2020 à 22:47
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 27 déc. 2020 à 22:02
Bonjour,
Je suis boucher a mon compte et je chercher comment faire sur exel mes commande de Noël
Qui comprendrait
Le fichier du client
Les articles a vendre
La commande du clients
le récapitulatif des articles vendus
Et des commande
Regarder par tout rien me plaît et je suis limité en excel




Configuration: Android / Firefox 83.0
A voir également:

6 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 28 nov. 2020 à 06:18
Bonjour
Ci joint ma solution
il suffit de double cliquer sur une feuille pour revenir au formulaire
quand une commande est livré (case vendu) elle passe directement sur la feuille "Vendu" et le stock est mis à jour

https://www.cjoint.com/c/JKCfrxKdiOz (modifié à 06:17)

A+ François
1
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
28 nov. 2020 à 23:19
Bonjour belle présentation si on peut faire qq amélioration
  • fichier client bien
  • fichier produits pas besoin,ni prix ,ni kilo/unité,ni stock, ni note
  • fichier commande peut on mettre DATE,NUMERO, NOM PRÉNOM,PRODUITS,QUANTITÉ
  • j ai eu erreur exécution 13
  • fichier vendu bien
  • peut on faire un fichier total de produits en commande(2 dinde,3 foie gras,10 douz escargots)le contraire de stock
  • peut on faire un fichier par date(commande 27 novembre,commande 28 novembre,commande 29 novembre)avec alerte date heure
  • sachant qu un clients peut acheter plusieur produits comment on fait
  • pas put enregistrer sur one drive que sur pc

Merci encore et santee
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38 > nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
29 nov. 2020 à 14:52
Salut Nanojl38
Ci joint ma solution
les commandes sont triés par date
sur la feuille "Produits" tu as les commandes par produit
Je n'ai pas eu l'erreur 13
si revient: A quel moment, en faisant quoi
peux tu, dans ce cas, cliquer sur "Débogage" et me copier la ligne.. merci

https://www.cjoint.com/c/JKDnT5sfp4z

A+ François
0
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 > franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
30 nov. 2020 à 19:46
Bonjour on touche au but encore qq petite chose si possible
  • peut on faire un fichier produit a part du fichier" produits en commande"
  • j ai déjà des produits sur excel peut on faire un copier coller pour différencier
  • quand on passe commande dans produits ( dinde) quantité (1) peut on avoir un espace commentaire pour dire (8 pers , farci..avec des marrons......)
  • il y a un point d exclamation sur icône excel quand j enregistre sur mon ordinateur et quand j enregistre sous (onedrive)
  • le but était de pouvoir enregistrer les commande sur le pc ou sur un tablette au magasin ( je me suis documenter est les VBA ne marche pas sur tablette) peut on enregistrer quand même sur tablette et que ça synchronise sur ondrive sans que ça dérange tout

merci
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38 > nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
1 déc. 2020 à 05:16
Bonjour
On peut ajouter une feuille pour les produits mais je n'en vois pas la nécessité car j'ai utilisé la feuille produit et j'ai ajouté une colonne pour les commandes... Mais sur cette feuille tu peux mettre tous les produits....
Le point d'exclamation c'est simplement parce qu'il y a des macros...
Tu peux modifier les feuilles sur ton PC où sur la tablette il n'y aura aucun incident sur l'appli... (par contre pas de ligne vide)
https://www.cjoint.com/c/JLbep0JhVfz
A+ François
0
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 > franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
1 déc. 2020 à 13:05
Bonjour qq soucis en essaie
Quand on ouvre une certaine date quand on coche nouvelle commande ca change de date (normal ou pas)
Savoir quand on coche nouvelle article va ou
Merci santé photo joints
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
26 nov. 2020 à 16:16
Bonjour
Ci dessous une ébauche de ma solution
https://www.cjoint.com/c/JKApoO0l8Jz

Si 38 c'est ton département je suis de Morestel

A+ François
0
Oui de la tour boucherie descente de la chapelle je regarde ce soir et je te dit
Merci
0
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
Modifié le 27 nov. 2020 à 21:55
Bonjour l’idée est la, comme je sais ce que je veux on va voir si vous pouvez le fair
Je prends mes commandes a la main sur un bloc
● Date, heure (ex 25 décembre 12h)
●Nom prénom téléphone (adresse pour fichier clients )
● numéro de commande (obligé pour les fêtes beaucoup 50 commande) pour les retrouver
●article (bœuf veau volaille sur ma balance 1000….)
● un commentaire (découper ficeler désosser cuit…)
● C’est plus une prise de commande qu un bon de commande pas besoin de prix juste le poids(fondu bourguignonne 0,500kg)
● Il y a des articles au poids et a la pièce (beaucoup de articles)
●un récapitulatif des commandes et articles
Merci a vous pour l aide
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 17:54
Bonjour,
Vous pourriez essayer ce petit tableau.
Pour le tester, ne pas le déprotéger, saisir les données de quelques clients dans la zone commençant en L9 et le détail de quelques articles dans la zone commençant en Q9.
Pour enregistrer les commandes, saisissez le nom du client à l'aide de la liste déroulante à partir de B9, l'adresse, la ville et le téléphone s'inscrivent automatiquement.
Puis à partir de G9 vous saisissez l'article commandé à l'aide de la liste déroulante, le prix au kilo s'inscrit automatiquement, vous saisissez ensuite le poids, le montant se calcule et s'inscrit en conséquence.
Ce n'est bien entendu qu'une ébauche, merci de m'indiquer ce qu'il y aurait lieu de rectifier, ajouter ou supprimer.
Cordialement.

https://cjoint.com/c/JKAqXBVHIYT
0
Merci je vais regarder je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 20:24
Suite :
Je vous envoie une nouvelle version à laquelle j'ai ajouté sur une deuxième feuille une récapitulation des ventes de chaque article par poids et par montant et également modifié quelques détails. Je n'ai aucune idée du nombre d'articles et de clients à prévoir, indiquez-moi un nombre approximatif.

https://cjoint.com/c/JKAtuVXYtMT
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 07:30
Suite :
Ci-joint une 3ième version après rectification d'une erreur en colonne G sur la version 02 écrite un peu trop vite ;-)

https://cjoint.com/c/JKBgnQqOpYT
0
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 21:56
Bonjour l’idée est la, comme je sais ce que je veux on va voir si vous pouvez le fair
Je prends mes commandes a la main sur un bloc
● Date, heure (ex 25 décembre 12h)
●Nom prénom téléphone (adresse pour fichier clients )
● numéro de commande (obligé pour les fêtes beaucoup 80 commandes) pour les retrouver
●article (bœuf veau volaille sur ma balance 1000….)
● un commentaire (découper ficeler désosser cuit…)
● C’est plus une prise de commande qu un bon de commande pas besoin de prix juste le poids(fondu bourguignonne 0,500kg)
● Il y a des articles au poids et a la pièce (beaucoup de articles)
●un récapitulatif des commandes et articles
Merci a vous pour l aide
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2020 à 09:36
Bonjour,
Ci joint une nouvelle variante.
Pour saisir la date il suffit de taper par exemple : 17/12/20 touche espace 14:00
Je ne sais pas trop comment on travaille dans un magasin, mais à mon avis le bloc papier et le crayon restent nécessaires : ou bien le client est connu, vous inscrivez son nom et sa commande puis saisissez sur Excel à l'aide des listes déroulantes, afin de comptabiliser vos commandes, ou bien il s'agit d'un client nouveau dont vous inscrivez sur le bloc les coordonnées et la commande puis saisissez ces données sur Excel.
En fait, je n'imagine pas que l'on puisse avec ce tableau saisir directement sur Excel, cela relève d'un logiciel de gestion de commandes et de caisse (1), qui dépasse de beaucoup mes compétences. Je présume que cela doit exister pour votre profession.
Merci de m'indiquer les modifications et rectifications à apporter.
Cordialement.

https://cjoint.com/c/JKCinfH7iBT

(1) voir cet exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=123487
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 15:47
PS : j'ai ajouté une colonne dans la feuille Récap "Prix à la Pièce" et rectifié la saisie feuille Commandes ligne 13, article 14, pour la prochaine version...
0
nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 07:23
Bonjour je reviens vers vous pour vous dire merci d avoir pris de votre temps pour me faire gagner du temps
mais j ai preferer la programation d un autre internaute
merci santé bonne feyes de fin d année
0
Utilisateur anonyme > nanojl38 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
3 déc. 2020 à 07:36
Bonjour,
Bonne continuation. Je vous souhaite d’agréables fêtes.
Cordialement.
0