Recuperer des lignes de la feuil1 dans d'autres feuil en fonction d'un critere
glaieuls29
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glaieuls29 Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glaieuls29 Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai realisé un petit tableau de saisie sous excel 2016 dans lequel je saisie les differentes factures des prestataires d'une construction de maison mais aussi les règlements correspondants.
(plusieurs colonnes sur le feuillet de saisie : date, entreprise, prestatation, numéro du lot, montant,
Ce que je cherche à faire en vain:
1) que des lignes de saisie s'ajoutent automatiquement les unes à la suite des autres,
2) récuper en automatique les données du "tableau de saisies" (feuil1) en fonction de leur N°lot dans des nouvelles feuil. (1 nouvelle feuil par lot) et faire le total de chaque feuil.
J'espère que c'est réalisable. cela évitera les risques d'erreurs lors des recopies.
Merci d'avance pour votre aide.
glaieul
j'ai realisé un petit tableau de saisie sous excel 2016 dans lequel je saisie les differentes factures des prestataires d'une construction de maison mais aussi les règlements correspondants.
(plusieurs colonnes sur le feuillet de saisie : date, entreprise, prestatation, numéro du lot, montant,
Ce que je cherche à faire en vain:
1) que des lignes de saisie s'ajoutent automatiquement les unes à la suite des autres,
2) récuper en automatique les données du "tableau de saisies" (feuil1) en fonction de leur N°lot dans des nouvelles feuil. (1 nouvelle feuil par lot) et faire le total de chaque feuil.
J'espère que c'est réalisable. cela évitera les risques d'erreurs lors des recopies.
Merci d'avance pour votre aide.
glaieul
A voir également:
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18 réponses
Bonjour,
Comme je le comprends, ce que tu demandes ne peut être obtenu que par une macro. Est-ce que tu connais un peu VBA ? Dans ce cas, il faut être beaucoup plus précis quant à la description de tes données (quelles colonnes...) et ce que tu souhaites obtenir. il est indispensable que tu fournisses un classeur exemple.
Cordialement.
Daniel
Comme je le comprends, ce que tu demandes ne peut être obtenu que par une macro. Est-ce que tu connais un peu VBA ? Dans ce cas, il faut être beaucoup plus précis quant à la description de tes données (quelles colonnes...) et ce que tu souhaites obtenir. il est indispensable que tu fournisses un classeur exemple.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
re,
oui il n'y a hélas qu'une feuille car je n'ai pas réussi a créer les autres en automatique. je ne reussis qu'a recuper 1 seul élément (soit le montant ou le nom du prestataire...).
je souhaiterais si possible :
ex feuil2 pourrait être toutes les lignes qui concerne le lot -1 (architecte).
ex feuil3 pourrait être toutes les lignes qui concerner le lot 00 terrassement"t
ex feuil4 pourrait être toutes les lignes qui concerne le lot 01 "gros œuvre"
j'espère avoir ete assez clair dans mes explications.
Merci encore
cdt
glaieul
oui il n'y a hélas qu'une feuille car je n'ai pas réussi a créer les autres en automatique. je ne reussis qu'a recuper 1 seul élément (soit le montant ou le nom du prestataire...).
je souhaiterais si possible :
ex feuil2 pourrait être toutes les lignes qui concerne le lot -1 (architecte).
ex feuil3 pourrait être toutes les lignes qui concerner le lot 00 terrassement"t
ex feuil4 pourrait être toutes les lignes qui concerne le lot 01 "gros œuvre"
j'espère avoir ete assez clair dans mes explications.
Merci encore
cdt
glaieul
re,
je viens de voir ta réponse. je l'ai à peine ouvert mais je pense que ça correspond a ce que je souhaitais. Je me pencherai dessus ce soir afin de comprendre les formules que tu as crées. Tu n'as pas eu besoin de travailler "en mode macro" ?
2 petites précisions :
- Pour faire les totaux de chaque feuil je procède comme d'habitude ?
- dans la feuille de saisie (feuil1), comment faire pour ajouter en automatique une ligne blanche après chaque ligne de saisie afin que ma ligne "total" reste toujours la dernière.
En tout cas merci pour tout. je t'offrirais bien un petit apéro pour le service rendu lol
Je N'hésiterai pas à revenir vers toi si j'avais quelques problèmes pour les feuil suivant.
Cordialement
Glaieul
je viens de voir ta réponse. je l'ai à peine ouvert mais je pense que ça correspond a ce que je souhaitais. Je me pencherai dessus ce soir afin de comprendre les formules que tu as crées. Tu n'as pas eu besoin de travailler "en mode macro" ?
2 petites précisions :
- Pour faire les totaux de chaque feuil je procède comme d'habitude ?
- dans la feuille de saisie (feuil1), comment faire pour ajouter en automatique une ligne blanche après chaque ligne de saisie afin que ma ligne "total" reste toujours la dernière.
En tout cas merci pour tout. je t'offrirais bien un petit apéro pour le service rendu lol
Je N'hésiterai pas à revenir vers toi si j'avais quelques problèmes pour les feuil suivant.
Cordialement
Glaieul
"Pour faire les totaux de chaque feuil je procède comme d'habitude ? "
Absolument.
"- Pour faire les totaux de chaque feuil je procède comme d'habitude ? "
Pour éviter d'utiliser une macro, je te propose de transformer tes données en tableau. Pour cela, il faut déplacer les données situées les données. Je vais t'envoyer un nouveau classeur.
Daniel
Absolument.
"- Pour faire les totaux de chaque feuil je procède comme d'habitude ? "
Pour éviter d'utiliser une macro, je te propose de transformer tes données en tableau. Pour cela, il faut déplacer les données situées les données. Je vais t'envoyer un nouveau classeur.
Daniel
Re,
ca c'est de la formule !!! lol
je n'y comprends pas grand chose encore. Pourrais-tu me créer une feuil3 afin que je vois quelle différence il y a avec la feuil2 afin que j'adapte ta formule pour les feuil suivants.
comment faire pour que ca marche pour toutes les opérations que je saisirai apres la ligne 30 ?
cdt
glaieul
ca c'est de la formule !!! lol
je n'y comprends pas grand chose encore. Pourrais-tu me créer une feuil3 afin que je vois quelle différence il y a avec la feuil2 afin que j'adapte ta formule pour les feuil suivants.
comment faire pour que ca marche pour toutes les opérations que je saisirai apres la ligne 30 ?
cdt
glaieul
Par exemple, la formule en A2 est :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$29;AGREGAT(15;6;(1/(Feuil1!$F$2:$F$29=-1))*LIGNE($F$3:$F$30);LIGNE(A1)));"")
Pour remplacer le n° de lot, il faut faire un remplacement (CTRL H) de "=-1" en "=-3" et cliquer sur "remplacer tout". Une façon plus simple est de nommer la feuille avec le n° de lot et de récupérer ce numéro dans une cellule inoccupée.
Je vais t'envoyer un classeur exemple.
Daniel
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$29;AGREGAT(15;6;(1/(Feuil1!$F$2:$F$29=-1))*LIGNE($F$3:$F$30);LIGNE(A1)));"")
Pour remplacer le n° de lot, il faut faire un remplacement (CTRL H) de "=-1" en "=-3" et cliquer sur "remplacer tout". Une façon plus simple est de nommer la feuille avec le n° de lot et de récupérer ce numéro dans une cellule inoccupée.
Je vais t'envoyer un classeur exemple.
Daniel
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ok encore merci.
je l'ai peut etre mal expliqué mais le truc c'est que c'est une feuille de saisie et j'aurais peut être dans la durée 1000 lignes à saisir.
encore merci
Glaieul
je l'ai peut etre mal expliqué mais le truc c'est que c'est une feuille de saisie et j'aurais peut être dans la durée 1000 lignes à saisir.
encore merci
Glaieul
Tant que ce n'est pas 1 000 000 lignes, ce n'est pas un problème. Voici le nouveau classeur. Sur Feuil1, j'ai mis le total en G2 et il est toujours visible. Sur les autres feuilles, le nom de la feuille se retrouve automatiquement en I1. Sur une feuille recopiée, les formules utilisent la cellule I1, ce qui fait que tu n'as qu'à changer le nom de l'onglet.
La seule chose que je ne sais pas faire, c'est d'ajouter suffisamment de formules. Par exemple, sur la feuille "-1", les formules s'arrêtent à la ligne 322.
https://www.cjoint.com/c/IHbp0Pb1E8v
Daniel
La seule chose que je ne sais pas faire, c'est d'ajouter suffisamment de formules. Par exemple, sur la feuille "-1", les formules s'arrêtent à la ligne 322.
https://www.cjoint.com/c/IHbp0Pb1E8v
Daniel
Bizarre, j'ai le même problème quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai recréé le lien et j'ai vérifié qu'il fonctionne sans problème :
https://www.cjoint.com/c/IHbqVIWGN6v
Daniel
https://www.cjoint.com/c/IHbqVIWGN6v
Daniel
re,
super j'ai reussi a l'ouvrir et la nouvelle mise en page me satisfait. En feuil1 les lignes s'incrémentent et le total de la feui1 evolue.
Ca fonctionne tres bien pour les lignes déja saisies.
Cependant une nouvelle saisie "architecte ligne 33 n'est pas reprise dans la feuil "-1"
je te remercie bcp pour tout le temps passé à m'aider
Désolé d'etre le casse bonbon de service.
Cdt
Glaieul
super j'ai reussi a l'ouvrir et la nouvelle mise en page me satisfait. En feuil1 les lignes s'incrémentent et le total de la feui1 evolue.
Ca fonctionne tres bien pour les lignes déja saisies.
Cependant une nouvelle saisie "architecte ligne 33 n'est pas reprise dans la feuil "-1"
je te remercie bcp pour tout le temps passé à m'aider
Désolé d'etre le casse bonbon de service.
Cdt
Glaieul
re,
rectificatif
dans la feuil "-1" il n'y a pas que le prestataire "architecte" lot-1. il y a un mélange de prestataires.
cdt
glaieul
rectificatif
dans la feuil "-1" il n'y a pas que le prestataire "architecte" lot-1. il y a un mélange de prestataires.
cdt
glaieul
re,
1) en fait dans ton dernier fichier à la feuil "-1" j'ai 6 lignes d'afficher et dans la colonne "lot" : -1,-6,-5,-3,-1,-14 alors qu'il n'y aurait du avoir que des -1 dans cette colonne.
2) si je veux saisir une nouvelle facture architecte (lot-1) dans la ligne 33 , cette facture n'apparaitra pas dans la feuil "-1". (je pense que le compteur est bloqué à la ligne 32 et que toute nouvelle facture saisie ne sera pas affichee)
J'espere avoir ete assez precis
glaieul.
1) en fait dans ton dernier fichier à la feuil "-1" j'ai 6 lignes d'afficher et dans la colonne "lot" : -1,-6,-5,-3,-1,-14 alors qu'il n'y aurait du avoir que des -1 dans cette colonne.
2) si je veux saisir une nouvelle facture architecte (lot-1) dans la ligne 33 , cette facture n'apparaitra pas dans la feuil "-1". (je pense que le compteur est bloqué à la ligne 32 et que toute nouvelle facture saisie ne sera pas affichee)
J'espere avoir ete assez precis
glaieul.
re,
je viens de m'apercevoir que la 1ere date affichée dans la feuil "-1" : 01/01/1900
je viens de m'apercevoir que la 1ere date affichée dans la feuil "-1" : 01/01/1900
re,
je peux pas l'ouvrir mais en regardant juste en previsualisation (dans l'explorateur windows) ca m'a l'air tout nikel, rien que du "-1" dans la feuil "-1", et aussi la date est nikel .... :) :)
pourrais tu me faire la feuil "0" du "lot 0" terrassement pour voir ce qui change et ainsi je pourrais adapter ces modifications dans les formules pour tous les autres lots.
On ....Tu touches au but et vraiment t'es super cool de t'occuper de mon cas.
vraiment merci pour ce coup de main.
cdt
Glaieul
je peux pas l'ouvrir mais en regardant juste en previsualisation (dans l'explorateur windows) ca m'a l'air tout nikel, rien que du "-1" dans la feuil "-1", et aussi la date est nikel .... :) :)
pourrais tu me faire la feuil "0" du "lot 0" terrassement pour voir ce qui change et ainsi je pourrais adapter ces modifications dans les formules pour tous les autres lots.
On ....Tu touches au but et vraiment t'es super cool de t'occuper de mon cas.
vraiment merci pour ce coup de main.
cdt
Glaieul
re,
la cerise sur le gâteau serait que l'on puisse avoir sur chaque feuil "lot" la somme totale qui se recalcule a chaque nouvelle entrée.
Je te remercie pour tout le temps passé et je ne pensais vraiment pas que ça serait si compliqué. Excel est vraiment capable de faire des choses impressionnantes pour le peu qu'on le maîtrise comme toi.
Cordialement.
glaieul
la cerise sur le gâteau serait que l'on puisse avoir sur chaque feuil "lot" la somme totale qui se recalcule a chaque nouvelle entrée.
Je te remercie pour tout le temps passé et je ne pensais vraiment pas que ça serait si compliqué. Excel est vraiment capable de faire des choses impressionnantes pour le peu qu'on le maîtrise comme toi.
Cordialement.
glaieul
Bonjour Daniel,
je me permets de revenir vers toi car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à règler.
le pb ne se situe pas au niveau des feuil-1....mais au niveau de la vérification.
avec ton dernier fichier "...zdbv_glaieuls29....) la somme de toutes nouvelles saisies dans le tableau étaient calculées dans la zone vérification. (feuil1).
Maintenant, après l'ajout de plusieurs lots, le déplacement de cellules, les copies de formules, ces nouvelles saisies sont bien ventilées dans les feuil correspondantes (feui0,...feuil4...) mais plus au niveau de la vérification.
- le total du tableau en G2 est exact. (feuil1)
- la vérification en N18 est fausse. (feuil1).
ex : la G35 a été crée une fois que j'avais tout fini
1) Pourrais-tu regarder ou j'ai fait une erreur ? (j'ai essayé avec la formule "tableau[lot]" mais....)
2) si je mets la colonne 1 au format date cela va t il perturber tes formules ?
je joints un fichier :
https://www.cjoint.com/c/IHdjvklXVul
Merci d'avance
Glaieul
je me permets de revenir vers toi car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à règler.
le pb ne se situe pas au niveau des feuil-1....mais au niveau de la vérification.
avec ton dernier fichier "...zdbv_glaieuls29....) la somme de toutes nouvelles saisies dans le tableau étaient calculées dans la zone vérification. (feuil1).
Maintenant, après l'ajout de plusieurs lots, le déplacement de cellules, les copies de formules, ces nouvelles saisies sont bien ventilées dans les feuil correspondantes (feui0,...feuil4...) mais plus au niveau de la vérification.
- le total du tableau en G2 est exact. (feuil1)
- la vérification en N18 est fausse. (feuil1).
ex : la G35 a été crée une fois que j'avais tout fini
1) Pourrais-tu regarder ou j'ai fait une erreur ? (j'ai essayé avec la formule "tableau[lot]" mais....)
2) si je mets la colonne 1 au format date cela va t il perturber tes formules ?
je joints un fichier :
https://www.cjoint.com/c/IHdjvklXVul
Merci d'avance
Glaieul
Bonjour,
J'ai corrigé. Pour ton info, si tu ajoutes une formule, il ne faut pas utiliser la notation G5:G36, qui est statique, mais Tableau1[ENTREPRISE] (ENTREPRISE étant le nom de l'entête de colonne).
https://www.cjoint.com/c/IHdkcc52otv
Daniel
J'ai corrigé. Pour ton info, si tu ajoutes une formule, il ne faut pas utiliser la notation G5:G36, qui est statique, mais Tableau1[ENTREPRISE] (ENTREPRISE étant le nom de l'entête de colonne).
https://www.cjoint.com/c/IHdkcc52otv
Daniel
Salut
respect !!! quelle rapidité. j'y ai passé plusieurs heures a tâtonner. et en plus tu as modifié toutes les lignes.
Il ne me reste plus qu'à me perfectionner sur excel.....
merci++++
glaieul
respect !!! quelle rapidité. j'y ai passé plusieurs heures a tâtonner. et en plus tu as modifié toutes les lignes.
Il ne me reste plus qu'à me perfectionner sur excel.....
merci++++
glaieul
re,
Petite question :
- Comment as tu créer ton tableau dont les lignes s'incrémentent automatiquement ?
j'espère qu’après j'en aurais terminé avec mes questions lol.
Tellement agréable de pouvoir discuter avec une personne compétente, agréable et pédagogue. (si si je le pense vraiment).
Cdt
glaieul
Petite question :
- Comment as tu créer ton tableau dont les lignes s'incrémentent automatiquement ?
j'espère qu’après j'en aurais terminé avec mes questions lol.
Tellement agréable de pouvoir discuter avec une personne compétente, agréable et pédagogue. (si si je le pense vraiment).
Cdt
glaieul
re,
je crois avoir trouvé : insertion-->tableau. Mais comment le nommer par ex "tableau XYZ ?".
je progresse lol
je crois avoir trouvé : insertion-->tableau. Mais comment le nommer par ex "tableau XYZ ?".
je progresse lol
re,
"ON" touche au but....
dernière petite question.... sur la mise en page pour impression du tableau1 du feuil1.
Est il possible de faire reporter la ligne 4 d’entêtes ou les colonnes (de A à J) sur le début de chaque nouvelle page imprimée ? (j'imprime en paysage)
j'ai bien essayé avec onglet mise en page-->impression des titres.....mais en fonction des options ça me donne jusqu'à 20 pages d'impression au lieu de 3 normalement.
la manipulation serait elle identique pour l'affichage écran des nouvelles pages
glaieul
"ON" touche au but....
dernière petite question.... sur la mise en page pour impression du tableau1 du feuil1.
Est il possible de faire reporter la ligne 4 d’entêtes ou les colonnes (de A à J) sur le début de chaque nouvelle page imprimée ? (j'imprime en paysage)
j'ai bien essayé avec onglet mise en page-->impression des titres.....mais en fonction des options ça me donne jusqu'à 20 pages d'impression au lieu de 3 normalement.
la manipulation serait elle identique pour l'affichage écran des nouvelles pages
glaieul
Heuu.... j'osais pas le demander mais pourquoi pas
re,
A oui je commence à comprendre (faut m'expliquer lentement pour que je comprenne vite lol).
comme la ligne 4 est reportées sur toutes les pages, les pages 1 et 3 + 2 et 4 sont liées.
à partir du moment ou j'imprime les infos de la page la 2, la page 4 "vérif" sera aussi imprimée même s'il n'y a que les 3 colonnes reportées (pas de données "vérification" sur la 4e page)
En bref si j'avais 6 pages de saisie dans mon tableau1, à l'impression j'en aurais 12.
(6 pages tableau1 + 1 page "vérif" + 5 pages que avec le report de la ligne 4 correspondant à celle de la page vérification : "vérification" + "lot" + 27048.62 )......à moins de pouvoir jouer sur les marges.
Avec le tableau actuel en mettant des marges 1cm haut et 1cm bas je n'arrive plus qu'à 2 pages au lieu des 4 avec des marges normales
j’espère avoir été assez clair. C'est bien ça ?
Glaieul
A oui je commence à comprendre (faut m'expliquer lentement pour que je comprenne vite lol).
comme la ligne 4 est reportées sur toutes les pages, les pages 1 et 3 + 2 et 4 sont liées.
à partir du moment ou j'imprime les infos de la page la 2, la page 4 "vérif" sera aussi imprimée même s'il n'y a que les 3 colonnes reportées (pas de données "vérification" sur la 4e page)
En bref si j'avais 6 pages de saisie dans mon tableau1, à l'impression j'en aurais 12.
(6 pages tableau1 + 1 page "vérif" + 5 pages que avec le report de la ligne 4 correspondant à celle de la page vérification : "vérification" + "lot" + 27048.62 )......à moins de pouvoir jouer sur les marges.
Avec le tableau actuel en mettant des marges 1cm haut et 1cm bas je n'arrive plus qu'à 2 pages au lieu des 4 avec des marges normales
j’espère avoir été assez clair. C'est bien ça ?
Glaieul
Bonsoir, (je ne sais pas comment passer en message privé).
je n'ai pas bcp de temps pour tester le tout, mais tout semble fonctionner.
Je tenais absolument à te remercier encore une fois car non seulement tu m'as rendu service en passant du temps mais également en m'apprenant certaines astuces et formules.
voili voilou
Bon week a toi
glaieul
je n'ai pas bcp de temps pour tester le tout, mais tout semble fonctionner.
Je tenais absolument à te remercier encore une fois car non seulement tu m'as rendu service en passant du temps mais également en m'apprenant certaines astuces et formules.
voili voilou
Bon week a toi
glaieul
Bonjour,
je reprends le fichier et j'aurais quelques petites questions techniques :
1) Dans la feuil0, et apparemment dans cette feuille uniquement, j'ai la date 00/01/1900 qui apparait. Je n'arrive pas à l'effacer même en supprimant la feuil0. La date doit certainement être restée en mémoire suite aux différents tests. (procédure effectuée : suppression feuil0-->copie de la feuil-1--->renommer en feuil0---->apport des dif. modif nécessaires).
Comment puis-je faire pour m'en débarrasser définitivement (sans faire de tri) ?
2) si je fais des tris sur les dates, fournisseurs... du tableau1 cela va-t-il perturber les formules (je ne crois pas car j'ai fait des tests mais je préfère m'en assurer).
3) pour éviter des confusions j'ai vu que je pouvais renommer en 1 seule fois les cellules SOMME en MONTANT. Cela perturbera t-il les formules ? (je ne le crois pas non plus mais....)
cdt
glaieul
je reprends le fichier et j'aurais quelques petites questions techniques :
1) Dans la feuil0, et apparemment dans cette feuille uniquement, j'ai la date 00/01/1900 qui apparait. Je n'arrive pas à l'effacer même en supprimant la feuil0. La date doit certainement être restée en mémoire suite aux différents tests. (procédure effectuée : suppression feuil0-->copie de la feuil-1--->renommer en feuil0---->apport des dif. modif nécessaires).
Comment puis-je faire pour m'en débarrasser définitivement (sans faire de tri) ?
2) si je fais des tris sur les dates, fournisseurs... du tableau1 cela va-t-il perturber les formules (je ne crois pas car j'ai fait des tests mais je préfère m'en assurer).
3) pour éviter des confusions j'ai vu que je pouvais renommer en 1 seule fois les cellules SOMME en MONTANT. Cela perturbera t-il les formules ? (je ne le crois pas non plus mais....)
cdt
glaieul
Bonjour,
1. Quand une cellule de la colonne A contient 0, comme le format des cellules est jj/mm/aaaa, Excel indique 00/01/00, soit le 31/12/1899 qui est l'origine du calcul des dates pour Excel (qui ne sait pas afficher les dates de 1899 et donc qui affiche le 0 janvier 1900). Pour masquer les zéros, sélectionne la colonne A, fais un clic droit, clique sur "format de cellule", et sur l'onglet "Nombre".
Clique ensuite sur "Personnalisé", et, dans "Type", remplace "jj:mm/aaaa" par "jj/mm/aaaa;;" - ajout de deux ";" à la fin. Le format est composé de trois zones :
- format pour les nombres positifs
- format pour les nombres négatifs
- format pour les 0
En précisant les points-virgules sans indiquer de format, tu indiques que tu ne veux pas que les nombres apparaissent.
Maintenant, je réalise que cette ligne correspond à la ligne vide à la fin de ton tableau de la feuille Feuil1. Tu peux supprimer cette ligne : il suffit d'écrire en dessous du tableau pour que celui-ci se redimensionne.
2. Non, ça ne perturbe rien. Par contre, tu ne peux pas trier les données des autres feuilles.
3. Tu peux le faire.
Daniel
1. Quand une cellule de la colonne A contient 0, comme le format des cellules est jj/mm/aaaa, Excel indique 00/01/00, soit le 31/12/1899 qui est l'origine du calcul des dates pour Excel (qui ne sait pas afficher les dates de 1899 et donc qui affiche le 0 janvier 1900). Pour masquer les zéros, sélectionne la colonne A, fais un clic droit, clique sur "format de cellule", et sur l'onglet "Nombre".
Clique ensuite sur "Personnalisé", et, dans "Type", remplace "jj:mm/aaaa" par "jj/mm/aaaa;;" - ajout de deux ";" à la fin. Le format est composé de trois zones :
- format pour les nombres positifs
- format pour les nombres négatifs
- format pour les 0
En précisant les points-virgules sans indiquer de format, tu indiques que tu ne veux pas que les nombres apparaissent.
Maintenant, je réalise que cette ligne correspond à la ligne vide à la fin de ton tableau de la feuille Feuil1. Tu peux supprimer cette ligne : il suffit d'écrire en dessous du tableau pour que celui-ci se redimensionne.
2. Non, ça ne perturbe rien. Par contre, tu ne peux pas trier les données des autres feuilles.
3. Tu peux le faire.
Daniel
re,
ok je fais ça et je te tiens au courant....mais j'ai pas très bien compris, surtout après "maintenant...."
glaieul
ok je fais ça et je te tiens au courant....mais j'ai pas très bien compris, surtout après "maintenant...."
glaieul
re,
(je ne sais pas ou est partie ma 1ere reponse alors je la reposte).
1) J'ai fait comme tu as dit mais uniquement sur la feuil0 et la date à disparue mais pas les 0 dans les 4 autres colonnes de la feuil0.
2) Dois-je appliquer cette méthode aux colonnes A des autres feuil? (feuil1, feuil100....).
glaieul
(je ne sais pas ou est partie ma 1ere reponse alors je la reposte).
1) J'ai fait comme tu as dit mais uniquement sur la feuil0 et la date à disparue mais pas les 0 dans les 4 autres colonnes de la feuil0.
2) Dois-je appliquer cette méthode aux colonnes A des autres feuil? (feuil1, feuil100....).
glaieul
re,
ou alors je renomme le lot 0 en lot 0.1 et renomme aussi la feuil0 en feuil0.1, en apportant les modif nécessaires dans la formule en colonne "SOMME"
=IERREUR(INDEX(Feuil1!G:G;AGREGAT(15;6;(1/(Tableau1[lot]0.1))*LIGNE(Tableau1[lot]);LIGNE(A1)));"").
Plus simple et plus radical non ? (en tout cas ça a l'air de fonctionner).
ou alors je renomme le lot 0 en lot 0.1 et renomme aussi la feuil0 en feuil0.1, en apportant les modif nécessaires dans la formule en colonne "SOMME"
=IERREUR(INDEX(Feuil1!G:G;AGREGAT(15;6;(1/(Tableau1[lot]0.1))*LIGNE(Tableau1[lot]);LIGNE(A1)));"").
Plus simple et plus radical non ? (en tout cas ça a l'air de fonctionner).
Non hélas je ne maitrise pas du tout les VBA...et autres macros. (je m'en fais une montagne.... lol)
J'espérais pouvoir m'en passer.
j'ai préparé un petit fichier Excel mais je ne sais pas du tout comment le poster.
Cdt
glaieul