Excel gestion d'heures supplémentaires

scloer973 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaites créer un fichier de gestion d'heures et de calcul d'heures supplémentaires automatiques , créer une application sur excel si possible, quelqu'un aurait-il ces compétences ? on peut en discuter pour l'acquisition d'un fichier .

Cordialement

Windows / Edge 143.0.0.0

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 20788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773

1
danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour,

Il y a plusieurs modèles intégrés dans Excel. Clique sur Fichier, Nouveau. Dans le champ de recherche, entre "heures supplémentaires" et valide.

Daniel

0
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Voici un ancien fichier qui pourrait vous aider dans votre problème

le lien

https://www.swisstransfer.com/d/13e6afa4-ffd2-4aef-93bb-2416aea90356

Vérifier les paramétres pour les heures sup 25% 50% et ...

0
brucine Messages postés 23999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826

Bonjour,

J'ai aussi fait ce genre de choses dans le passé.

Il me semble difficile de proposer un modèle "universel" parce qu'on doit savoir si le tableau concerne un seul salarié ou l'ensemble des salariés d'une entreprise et qu'il faut tenir compte des spécificités de la convention collective (seuils et taux des heures supplémentaires, éventualité de travail de soirée, nuit, jours fériés, absences...).

En tout état de cause, le principe est toujours le même, établir un planning type de chaque salarié ce qui peut se complexifier si chacun a des semaines types différentes par roulement, entrer dans une autre feuille les horaires réels et comparer; il n'y a pas de difficulté particulière mais seulement un peu de calcul pour prendre ces différents facteurs en considération.

On ne pourra à mon sens le faire de façon optimale que si on dispose d'un fichier fictif montrant cette organisation.

0