-----A--------B
1
2
3
4
5
En A1 je mets ma valeur recherche
En B1 je mets la fonction :=RECHERCHEV($A$1;Feuille1!A1:B5;3)
Si je fais une recherché V sur A1= 521 c'est ok il me sort en B1 la valeur Ok
Si je fais une recherche V sur A1= 569 il me sort en B1 seulement la valeur PV alors que je voudrais PV et PJ et PK....
Bonjour,
Je serai vraiment intéressée de consulter ce fichier car je suis bloquée depuis plusieurs jours et je ne sais pas comment faire.
Les liens donnés plus haut ne fonctionne plus.
Vous serait-il possible d'en republier un ?
Je vous remercie
Bonjour,
suite à votre lien, j'ai testé le fichier et il est vraiment pratique.
la feuille 1 affiche le(s) résultat(s) sur 1 colonne en fonction du contenu de la cellule a2. Egalement, on peut les afficher en ligne (ça pas de pb)
par contre, Est-il possible d'afficher les résultats des autres occurrences. je m'explique
mon tableau de base est le suivant :
A1 B2
1 FRED Bac
2 PAUL Bac
3 FRED BTS
4 Paul Licence
5 Pierre Brevet
et je voudrais :
A B C
1 FRED Bac BTS
2 PAUL Bac Licence
3 Pierre Brevet
avec votre fichier, j'arrive à faire
A B C
1 FRED Bac BTS
car en A1, j'utilise la validation des données. et les données s'affichent en fonction des formules.
Mais, si je veux en A2 ajouter Paul, la validation des données n'est plus fonctionnelle.
pouvez-vous me dire si ce que je cherche à faire est possible, et si oui, comment je pourrais modifier votre fichier.
Merci d'avance
Bonjour Michel,
Cette formule m'intéresse énormément (pour mon travail), possible pour toi d'activer un nouveau lien?
Sinon, je vais devoir m'attaquer à du VBA...
Ah mince, je voulais être original pensant aux nombres de fois où vous avez du remettre un lien de votre fichier. Je pensais vraiment pas vous froisser, d'ailleurs je pensais même faire un compliment car clairement tous les retours sur votre fichier sont bons, et vous être présent et réactif sur le topic.
Après si vous avez trouvé ça trop familier, tant pis pour moi, j'imagine que dans le doute (quand on ne connait pas la personne) il vaut mieux rester ultra formel.
Si jamais vous changez d'avis, je suis toujours très intéressé par votre fichier.
Bonjour Michel_m,
Je vous remercie pour les solutions proposées et j'ai retenue la formule matricielle pour mon tableau.
Je souhaite toutefois réinitialiser la liste à chaque ligne de mon tableau.
les fonction de recherche ne permettent de retourner qu'une seule occurrence. Si vous souhaitez plusieurs occurrences, vous pouvez regarder de ce côté.
lire d'urgence
https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse
Puis-je me permettre de vous demander la réactivation du lien j'ai exactement le même problème ?
Cordialement
Merci pour votre aide précieuse.
Je vous remercie pour les solutions proposées et j'ai retenue la formule matricielle pour mon tableau.
Je souhaite toutefois réinitialiser la liste à chaque ligne de mon tableau.
Je vous remercie par avance de votre aide
www.grosfichiers.com/BOEnEfBw9FgSw