RechercheV plusieurs valeurs sous Excel

Résolu
thezipper Messages postés 15 Statut Membre -  
Geoblog06 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je suis au bord de la crise sous Excel!
Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs.
Ma table de donnée est (exemple) :

Feuille 1

-----A----B
1---521---Ok
2---522---PB
3---569---PV
4---569---PJ
5---569---PK

Feuille 2

-----A--------B
1
2
3
4
5
En A1 je mets ma valeur recherche
En B1 je mets la fonction :=RECHERCHEV($A$1;Feuille1!A1:B5;3)

Si je fais une recherché V sur A1= 521 c'est ok il me sort en B1 la valeur Ok
Si je fais une recherche V sur A1= 569 il me sort en B1 seulement la valeur PV alors que je voudrais PV et PJ et PK....

Qui peut m'aider ???

Merci d'avance

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est que RECHERCHEV ne renvoie qu’une seule occurrence lorsque plusieurs lignes partagent la même clé (par exemple 569), alors que l’utilisateur souhaite obtenir PV, PJ et PK en même temps.
Des solutions alternatives existent, notamment des méthodes sans VBA proposées via un fichier d’exemple permettant d’afficher plusieurs résultats.
Il est rappelé que RECHERCHEV ne peut retourner qu’une occurrence et que pour récupérer toutes les correspondances il faut soit employer des formules matricielles avancées, soit recourir à une macro VBA.
Des discussions portent aussi sur l’accessibilité des ressources et la nécessité de réuploader le fichier exemple pour que les utilisateurs puissent reprendre le travail.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir,

Tant qu'on peut se passer tranquillement de VBA....

https://mon-partage.fr/f/WKLLQFnd/
78
thezipper Messages postés 15 Statut Membre 96

Un seul mot a dire : wwwhhaaaooouu. c'est puissant ! et je rajouterai meme un grand merci a vous.

j'ai bien resolu mon probleme :-)))

Merciiiii
68
Roml49

J'ai eu quelques difficultés à comprendre au début comment transposer tout ça à mon cas, mais je devrais m'en sortir.

Merci beaucoup pour l'aide apportée ! Et pour ta réactivité !
70