Tri sur plusieurs feuilles et garder l'intégrité des données

femaleninja Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance.

J'aimerais faire une opération un peu périlleuse, mais que je suis certaine est possible! merci de l'attention que vous y porterez. 

J'ai un fichier partagé entre plusieurs personnes en ligne. Office 365

Dans l'onglet 1 (Projets), les personnes inscrivent un projet et documentent plusieurs champs

Dans l'onglet 2 (Priorité), chaque projet de l'onglet 1 est reporté, puis documenté manuellement avec d'autres champs. La somme du calcul de ces champs (ligne par ligne) est reporté dans une cellule (exemple P1) et la valeur de cette cellule est reportée pour le projet dans l'onglet 1. Le champ de référence est le nom du projet. 

Evidemment tout va bien, s'il n'y a pas de changement dans l'onglet 1. Mais dès qu'il y en (ce qui arrive donc), les champs documentés manuellement dans l'onglet 2 ne correpondent plus à la réalité du projet. Par exemple, dès qu'on trie les données dans la feuille1, ou qu'on efface/modifie le texte d'une ligne, plus rien ne va dans la feuille 2. 

J'aimerais donc savoir de quelle facon, je peux ''lier automatiquement'' les données de la feuille 1 à la feuille 2 et pouvoir modifier le texte dans la cellule de référence et que la logique tienne dans la feuille. 

J'espère que mon problème est clair!!! Merci beaucoup et n'hésitez pas vous avez des questions

Si cela est possible, je pourrai partager un ex de fichier

A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 2071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension, il faudrait que tu partage le classeur en anonymisant les données confidentielles.

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

0
femaleninja Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour le retour. Je ne trouve pas comment partager un fichier sur la page.Pouvez-vous me donner un coup de main ? (je vois pour une image, un lien hypertexte, mais rien pour les fichiers. 

merci

0
brucine Messages postés 23679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 777 > femaleninja Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il suffit de suivre le lien donné en <1> (ou sur un site équivalent).

Le fait de parcourir son disque pour ajouter le fichier souhaité va générer un lien dont on va faire un copier-coller sur le forum.

0