Lenteur au lancement de fichier word excel [Fermé]

Signaler
-
 Lapatte -
Bonjour,

j'ai un pb de lenteur en ouvrant les fichiers excel word ou power point en passant par l'explorateur.
Par contre lorsque j'ouvre d'abord excel puis fichier ouvrir aucun pb

une idee ?

37 réponses

1.) Ouvrir l'explorateur.
2.) Outils -> Options des dossiers, Types de fichiers.
3.) Trouver les extensions qui deconnent chez vous (XLS, DOC, etc.)
4.) Clic sur le type d'extension, puis "Avancé"
5.) Clic sur "Ouvrir" , et "Modifier"
6.) Clic sur"Application utilisée..." , et ajouter à la fin de la ligne après un espace "%1" avec les guillemets
8.) Decocher "Utiliser DDE."
9.) Et "OK."
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Wasa à proposé la meilleure solution ! bravo ! il suffit de ré-associer les fichiers aux programmes!!!
Il y a beaucoup mieux que tout cela
La procédure pour enlever cette lenteur est du au réseau souvent lié à un domaine mais ya une solution qui est un peu chiante mais ca marche par contre il faut le faire sur chaque fichier word ou ecxel qui te pose problème.
word 2003:
ouvrir le fichier word en question
allez dans outils
allez dans modele et complément
cliquer sur attacher
selectionner normal et enregistrer le document
votre doc s'ouvre beaucoup plus rapidement maintenant
Nickel ! Magnifique ! Bravo ! Merci !

Super merci ca fonctionne!!
hello , je viens de faire la manipe est miracle ca marche nickel , les feuilles s'ouvre maintenant en 2 secondes au lieu de 3 minites ! un grand merci
Pour résoudre le probleme cela, procédez comme suit :

1. Fermez les programmes Office.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
4. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus pour la sélectionner :
Retour au début
Office 2003
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common\Open Find
Retour au début
Office 2007
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Common\Open Find
5. Après avoir sélectionné la clé spécifiée à l'étape 4, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur DWORD.
6. Tapez EnableShellDataCaching, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Cliquez avec le bouton droit sur EnableShellDataCaching, puis cliquez sur Modifier.
8. Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.

Remarque Tout nombre différent de zéro dans la zone Données de la valeur active la mise en cache. Le nombre zéro ou un blanc (valeur par défaut) désactive la mise en cache.
9. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Merci Greg,
J'ai tenté cette solution, mais, avec Office 2007, je n'ai pas de dossier s'appelant Common dans le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\...
Un grand Merci !!!

Explications claires, net et précises qui ont résolues mon problème instantanément.
C'est une cause de Office 2007 qui scan les macros de démarrage avant d'ouvirir le fichier.
Pour enlever le scan des macros, il faut ouvrir l'explorateur, allez dans Option des dossiers, Type de fichiers.
Allez sur le type XLS, cliquer en dessous sur Avancé,cliquer sur l'action OUVRIR (ou OPEN) puis sur Modifier.
Rajouter "%1" après le /e pour avoir "C:\.....\excel.exe" /e "%1" dans la ligne de commande et le problème sera résolu.
Faire idem avec les .DOC
Bonne continuation
Salut tout le monde,
j'ai le même prob qu'Akram, à savoir Word et Excel ,très lent à démarrer quand le réseau est connecté mais aucun prob si ce dernier n'est pas connecté. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
Bonjour,

J'avais le même problème pour Excel et word.

Problème résolu pour Excel :
- Exécuter Microsoft Excel
- Sélectionner la commande Options du menu Outils
- Activer l'onglet Général
- Désactiver l'option "Ignorer les autres applications"
- Quitter Microsoft Excel
- Double-cliquer à nouveau sur le classeur XLS.

Mais pour Word, j'ai pas trouver de solution.

Bonne continuation.
Bonjour à tous, j'avais ce pb de lenteur à l'ouverture de Word 2007 (pas pour Excel), le pb venait de l'imprimante par défaut qui était une imprimante réseau et qui était hors tension . En en choisissant une locale ou pdf writer c'est résolu.
merci pour l'astuce ! je viens de me rendre compte que j'étais dans le même cas et que le ralentissement venait de là ! je n'y aurais jamais pensé !
Un grand MERCI. J'ai tout essayer et il n'y a que votre solution qui a marché. Comme quoi, identifier ,la cause du problème est indispensable.
Exactement le même problème que vous !

Mêmes lenteurs pour des fichiers Excel, Word, TXT et PDF que j'ouvre, peu importe la taille ! Par contre, si ouverture d'excel ou word avant, et que j'ouvre ensuite le fichier, aucun problème.

Pareil également pour le réseau ! Si je désative la carte réseau, tout marche impeccablement bien. Mais si je la réactive, je me retrouve avec le même problème qu'auparavant. C'est super aléatoire, parfois ça va marcher, et hop, d'un coup, on ne sait pas pourquoi, tout déraille ... et ça peut durer toute une journée !!!

Help également, j'suis preneur de toute piste !!!
Bonjour

Moi j'avais le meme probleme. Word 2003 et norton antivirus 2005. J'ai decoche «activer le plug-in de office» dans divers dans options de norton.

Je vais centrer mes recherches sur le net dans cette direction
Lenteur ouverture fichiers Word et Excel 2007 par double click sur machine en réseau.

Résolu (sur 2 machines) en désactivant simplement le logiciel : HP Digital Imaging Monitor
dans Exécuter / MSCONFIG / Onglet démarrage. Puis redémarrer la machine.

Ce monitor, livré avec une imprimante, ne sert pas à grand chose à part être une source d'ennuis, merci HP.
Sans commentaires pour microsoft...
poste de travail
outils options des dossiers types de fichiers
trouver les extensions XLS :excel DOC :Word (2007)
clic sur le type d'extension
avancé
ouvrir
modifier
sur application utilisée : ajouter à la fin de la ligne après un espace "%1"
décocher DDE
ok
fermer
le problème sera normalement résolu
J'ai déjà essayer.
Effectivement ça résoud le problème de lenteur d'ouverture, mais ça ne fait que contourner le problème. Après avoir fait cette manip chaque feuille excel ouverte est indépendante, donc par exemple en voulant envoyer une feuille de calcul d'un fichier à un autre, ça ne fonctionne pas.
Pour ma part, j'avais une lenteur de chargement pour un fichier excel et aussi pour sa sauvegarde, plus d'une minute.

J'ajoute que j'utilise Windows 7 64 bits et la version 2003 d'excel.

Pour résoudre ce problème j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur l'icône du bureau pour démarrer Excel, Propriétés, Compatibilité, et cocher la case "Exécuter en tant d'administrateur".

Je suis passé d'une minute à 6 secondes.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Merci,
et aussi penser à vérifier dans la même zone: Executer ce programme en mode compatibilité pour: windows 7, c'est cette derniere manip qui m'a sauvé après avoir essayer toutes les autres!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
3
Excusez moi mais je vai en rajouter une couche...
je viens de régler mon problème de lenteur au demarrage de word2003.
word 2003 -> options -> Général :
décocher : Mise à jour des liaison à l'ouverture.

Ca démarrait normalement jusqu'à ce que je copie des données html sur un document word . j'ai essayé les différentes solutions des forums sans grand effet
et avec la solution ci dessus ça fonctionne.
Si la lenteur d'ouverture concerne un fichier réseau, la solution se trouve sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612836-lenteur-d-office#p25763670

Il y a d'ailleurs plusieurs solutions proposées qui sont complémentaires.
Celle qui a réglé mon probleme est la suivante : http://help.wugnet.com/office/Disable-Microsoft-Office-File-Validation-ftopict1183453.html
Bonjour,

Pour moi les autres solutions de se forum ne fonctionnaient pas. Après recherche sur d'autres forums, j'ai trouvé la solution.
Le problème s'est résolu après la désinstallation de Pdf architecte.
(A priori plusieurs logiciels d'édition de pdf généreraient le ralentissement dans office).

Gali
Note : Sur mon ordi, j'ai microsoft office 2007 sur Windows XP.
Bonjour,

si ça peut servir, j'avais donné une solution sur un autre forum pour résoudre le démarrage lent de Office :

le problème peut venir de l'ajout involontaire ou volontaire de complément PDF Architect (ou autre).
Voici comment le résoudre sous Windows pour Office 2007 sans désinstaller PDF Architect (à faire pour chaque programme posant problème : Word, Excel...) :

1/ ouvrir le programme en tant qu'administrateur :
- Dans "menu démarrer" puis "tous les programmes" puis "accessoires", cliquez droit sur "invite de commandes" et sélectionner "executer en tant qu'administrateur" (dites "oui" au message de sécurité)
Dans la fenêtre de commandes, vous devez avoir :
C:\Windows\system32>

- tapez : start winword.exe (pour ouvrir Word)
ou start excel.exe (pour Excel)
ou start powerpnt.exe (pour PowerPoint)
Le programme s'ouvre alors en tant qu'admin. Soyez patients, c'est un peu long...

2/ retirer le complément posant problème :
Cliquez sur l'icone Windows du programme (en haut à gauche) puis sur "options Word, ou Excel, ou PowerPoint".
Dans le menu de gauche, cliquez sur "compléments".
Dans l'option "gérer", sélectionner "compléments COM", puis cliquez sur "atteindre...".
Déselectionner les compléments qui posent problème (comme PDF Architect) et validez avec "ok". Soyez patients, c'est un peu long...

Voilà, vous pouvez fermer l'invite de commande.
J'espère que ça vous aura aidé (je m'excuse auprès des pros pour ce descriptif très détaillé qui s'adresse aussi aux novices en informatique).
Cette recette est excellente et rapide. C'est la meilleure que j'ai trouvée. Juste une précision pour la phase 2/ Retirer le complément : le bouton Option se trouve en bas du document ouvert.
Et pour ma part c'était un Winzipp qui ralentissait l'ouverture des fichiers.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
1
Bonsoir.
Je viens de lire ton message et j'ai une question à te poser :

Combien "pèsent" les fichiers que tu as du mal à ouvrir ? ( plus un fichier est lourd, plus il est dur à ouvrir et à refermer après modification )

A quand remonte la dernière défragmentation de ton disque dur ?
pour la defragmentation aucun pb je l'ai faite, les fichiers font 15ko mais ce qui est bizarre c'est que le pb ne vient que lorsque j'ouvre a partir de l'explorateur

par contre si je lance excel et je fais fichier ouvrir aucun pb
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce problème avec l'Office XP. Je l'ai réglé tout simplement en appliquant les Office update.
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx

Bonne chance !
Bonjour,

Avec un ami, j'ai ce meme problème,
Comment on fait pour modifier les droits sur la base de registre ?
via gpedit?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez vous m'orienter.
Bonjour,

J'ai le même phénomène sur des machines connecté sur le réseau local d'une entreprise.
Ce qui est encore bizard, c'est que quant tu déconnecte la machine du réseau le lancement/l'ouverture d'un document word/excel redevient normale.
J'ai ceci à partir de la base de connaissance de microsoft qui offre quelques solutions. j'espère qu'il pourra vous être utile plus que moi:
https://support.microsoft.com/en-us/help/280821

si quelqu'un a d'autres symptômes/explications merci de les diffuser.