Impossible charger l'objet
Maurice -
j'ai deux applications développées avec vba excel qui fonctionnent parfaitement sous excel 2003 avec win xp .
Quand je passe sous excel 2007 sur mon portable windows 8.1 64 bits
l'une fonctionne parfaitement
quant à l'autre je ne peux pas y entrer j'ai immédiatement le message suivant
dès que je la lance.
"impossible charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine"
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
merci
- Microsoft windows common controls 6.0 (sp6)
- Impossible de charger les accords de l'utilisateur tv lg - Forum Téléviseurs
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Trouver objet avec photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
44 réponses
Le message d'erreur "impossible charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine" apparaît lorsque des contrôles ActiveX utilisés par des formulaires VBA ne sont pas accessibles sur Windows 8.1 64 bits, notamment le ListView lié aux Windows Common Controls.
Le diagnostic courant pointe vers l’absence ou le mauvais registre du composant Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) (MSCOMCTL.OCX) ou des références obsolètes dans le projet.
Les solutions évoquées incluent la réinstallation ou la réparation de MSCOMCTL.OCX, l’application des mises à jour Office via Windows Update et l’exécution du diagnostic Office pour réparer le contrôle problématique.
Dans certains cas, la compatibilité des appels API déclarés dans le code (Public Declare Function) avec un environnement 64 bits peut nécessiter une adaptation.

J'ai été devancé dans la même minute mais comme je suis confronté à ce souci, je n'ai pas de mérite à avoir flairé le problème. ;-)
Si vous avez une réponse à ma demande sur mon autre poste je suis preneur.
Bien amicalement.