Barre de menu Excel disparue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nahoul -
Bonjour,

Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session.
Je ne peux restaurer les barres puisque je n'ai plus accès à rien (juste la barre formule)
Mes restaurations ne fonctionnent pas la réinstallation de mon pack office idem.Par contre sur les autres sessions aucun problème.

Pouvez vous me dire comment restaurer une barre de menu perdue?

Merci d'avance

30 réponses

Hi,

J'ai eu le même problème que toi pas plus tard que hier et le lien proposé plus haut sur la restauration de la barre d'outil a très bien fonctionné.

Pour avoir accès à Visual, tu fais un Alt-F11. Là, tu click sur ThisWorkbook et tu copie la macro proposé dans le lien. C'est à dire la suivante:
Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub

Il ne te reste plus qu'a faire exécuter et ça fonctionne.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. Désolée mais ça ne fonctionne pas pour moi, quelqu'un peut-il m'aider ?
Moi je n'avais pas "ThisWorkbok", mais en créant une macro et en recopiant le petit programme proposé, ca marche. Merci bien pour l'astuce !
Marche trés bien, merci pour l'astuce
Merci pour cette Macro qui a résolu mon problème en quelques clics ;)
Merci beaucoup vous m'avez vraiment servi

Que dieu vous bénisse
Merci à toi pour tes renseignements.
Mais ils me sont pas d'un grand recours car c pas seulement ma barre d'outil qui a disparue mais aussi ma barre de menu.Donc je ne pouvais ni enregistrer de macro (plus de bouton) ni ouvrir la fenêtre de code pour écrire les macros .
Donc pas la possibilité d'executer les conseils (sisi j'ai bien regardé en haut et fait un clic droit.Je n'ai jamais vu restaurer dans le menu contextuel.
Mais ça y est j'ai récupéré un fichier qui se charge de restaurer comme à l'initial.
Si quelqu'un le veux....Je le met à dispo.

Merci à toi Erdnax. Bonne journée...
Oui stp je suis interessée par un fichier qui se charge de restaurer comme à l'initial.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
1
bonjour,
je veux bien le fichier qui se charge de restaurer com à l'initial (barre menu)
Bonjour à tous,
j'avais le même problème et j'ai testé les solutions notés ci-dessus. J'ai Outlook 2003 et j'ai l'impression que le petit programme en VB ne fonctionnait pas, ou alors c'est moi qui faisait une fausse manip.

En cherchant un petit peu...avec un peu de logique...je suis allé dans le menu : affichage / barre de formule ; et elle n'était pas cochée.
devinez la suite... : je l'ai cochée !!!
OOOOh miracle ...elle est réapparue ;o)

Bon dimanche à tous !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

Mercii :')
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

Merci comme quoi un post peut servir 9 ans après avoir été posté..."affichage / barre de formule ; et elle n'était pas cochée. "
Problème résolu ! Merci Vengeurz !
UN GRAND BRAVO, GRACE A TA MANIP:
"
Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub
"

J'AI PU ME LA PT DEVANT UN DE ME COLLEGUE QUI VIENT D'AVOIR LE MEME PROBLEM!!!!!
Merci pour ta réponse.

Il n'existe pas de perso.xls.
D'autre part je dois avouer que j'ai téléchargé une 10 zaines de feuilles Excel puis essayé celles ci et supprimé au fur et à mesure car elles ne m'interressaient pas.Donc je suis incapable de dire quelle feuille est en cause pire je me souviens même plus de leur nom et de toute façon je les ai viré.

Comme excel marche sur mes autres sessions comment puis je faire pour restaurer ma barre de menu et d'outil?

Merci de bien vouloir m'aider je suis vraiment coincé là!
Bonne journée à tous
J'ai oublié de vous dire que je suis sous mac os 10.3.9...
j'ai masqué tout mes données dans lexcel
qu'il ce que je dois faire pour la recuperer
Si il y avait un palmares de l'astuce je te décernerais le 1er prix d'excellence ton astuce va perdurer dans le temps tu merite un trophée....merci pour ton aide....:)
Merci pour l'astuce!!! Vous avez sauvé mon poste de travail!
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
492
Salut,

Ou as-tu téléchargé ta feuille Excel ? C'est peut-être une macro qui t'as désactivé tout ça, et protégé l'ensemble comme ça...

Pour te faire une idée de ce que vba peut faire, http://www.excelabo.net/xl/protection.php#afficheffacebarres

Ensuite, va sur ton disque dur, ou tu as installé office (par défaut : C:\Program Files\Microsoft Office\) va ensuite sous Office\XLStart\Perso.xls (s'il existe pas, c'est que ça vient pas de ça...) et regarde dans les macros s'il ne pourrait pas y en avoir une qui bloque ton interface.

@+
Bonjour,

un énorme merci....Tu viens de me sauver d'une catastrophe professionnelle annoncée :))
(Note pour plus tard, ne plus jouer avec les barres de menus excell, car tout le monde est affecté.. et garder en tete ce bout de code magique)
Bravo et encore merci
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
492
essaye les divers astuces présentées sur cette page :

http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#restaurerBO

et sur celle ci aussi :

http://www.excelabo.net/xl/barres.php#disparition

@+
J'ai essayé chez moi. ça marche !!!
ça fesait des mois que je trainais ce Pb. Merci infiniment.
Merci beaucoup pour le pas à pas avec VB.
J'avais le même Pb et il est ENFIN reglé ... :)
Quel soulagement, je me suis arraché les cheveux hiers soir jusqu'à 2h du mat et ce matin depuis 7h.
Je voulais pas lacher l'affaire !! :/
Même en re-installant le pack office complet ca ne donnait rien.

alors :

UN GROS MERCI
bonjour a tous moi aussi j'ai le meme probleme ma barre de menu a disparu dans excel si je fais alt F 11 j'ouvre le virtual basic mais je n'est pas de this worbooks
je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider
Merci beaucoup pour l'astuce, ca marche à merveille.
Cela fait des mois que j'essayais de récupérer cette barre de menu.
Merci pour le détail des étapes et le code à copier.
Messages postés
734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
352
Merci pour ta solution DIDI !!!
Elle est vraiment génial et elle fonctionne d'enfer ;))))
Thanks a lot !
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009

Bonjour à tous

Un GRAND MERCI à Didi pour ton aide. Vraiment génial ça marche.
Bonjour,
C'est simple, ça marche, merci !!
Bonjour,
Je suis désolé de vous décevoir mais je n'ai pas réussi à retrouver ma barre d'outils "standard" même avec votre macro miracle.
je n'y comprends rien car je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de particulier.
J'ai besoin d'aide car ce n'est que la barre "standard" qui a disparu et pour ma part, j'ai bien vérifié que la case était cochée.
A+
Sébasiten
et comment ça marche sur MAC ?
maneroz
bonjour allamezon,
si toujours le problème, avez-vous essayé:
cliquer sur la zone de menu avec le bouton de droite de la souris
choisir personnaliser
en dessous des 2 fenêtres déroulantes cliquer sur la case réorganiser les commandes
il ya en haut 2 options: barre de menu et barre d'outil avec un petit bouton devant
cliquer le bouton devant barre d'outil et choisir "STANDARD"
en bas à gauche cliquer reinitialiser et valider
cela devrait repondre au problème