Les discussions
Lien entre un excel sur réseau vers un excel sur poste
Bonjour, Je rencontre un problème avec Excel. En effet, je voudrais récupérer des données sur différents fichiers Excel sur le réseau de l'ent...
Une dose d'exponentielles
RésoluBonjour à toutes et tous Déjà un grand merci à tout ceux qui répondent aux posts :-) J'ai trouvé partiellement la réponse à ma prétendante quest...
Macro - modification
Hello ! Depuis quelque jours, je souhaite modifier des macros que j'ai crée sur Excel (dans onglet Developer), mais à chaque fois que j'essaie d'en...
Créer code barre 39, à partir d'excel, word, office
Je suis aller chercher la police code barre (Code39r.ttf), j'ai aussi créer la macro pour traduire le numéro en code barre , il fait simplement mettr...
Ne pas afficher valeurs nulles graphiques ?
Bonjour, Je souhaite afficher dans les étiquettes de données de mon graphique (secteurs) le nom de la catégorie, le chiffre d'affaires + le pource...
Besoin d'aide sur formule compliquée, voir une macro.. help please !
RésoluBonjour, J’ai besoin d’un expert en Excel ! Je cherche à travailler sur le groupement de commande chez un client, et on souhaiterait leur donne...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport à une autre
Bonjour, je souhaite barrer un contenu d'une cellule quand une autre est remplie. Profils linguistiques : / OUI / NON / (Barrer mention inutil...
Obtenir une note sur 20
RésoluBonjour à toutes et tous. Je souhaite trouver le calcul pour convertir une note de risque en note sur 20. Note de risque: 0 est la meilleure no...
Modification nombre de longueur dans opti découpe longueur
Bonjour, Bonjour, Je souhaite augmenter le nombre de longueur sur le logiciel de Jean Duprat, Optidecoupelongueur est ce possilbe ci joint ...
Formule excel pour compter des actions différentes
Bonjour, J'ai réalisé un tableau pour suivre les participants de mes actions. J'ai une colonne nom de participant et 10 colonnes d'actions. A chaque...
Formule si avec critères complexes
RésoluBonjour, J'ai actuellement une BDD de relevés d’événements qui contiennent la date et l'heure de l’événement Je dois trié les données de ce relev...
Compter le nombre d un caractère à la suite dans une cellule en partant droite
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème qui ne semble pas très compliqué mais que je n'arrive pas à résoudre seul... J'aimerais savoir comment faire pour...
Excel 2018 sur mac - suite de chiffres automatique
RésoluBien le bonjour, J'ai installé la nouvelle version d'Excel, 2018, et je n'arrive plus dans mon tableau à faire une suite de chiffres automatique co...
Réduire code vba
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'ai un fichier, pour lequel j'ai créer une VBA qui fonctionne, seul problème, mon code est très redo...
Recherchev & indirect
RésoluBonjour à tous J’ai créé le classeur que vous pourrez télécharger avec le lien ci-dessous : https://www.cjoint.com/c/IKsp41MN4yn J’ai créé ce c...
Problème sur mfc suite à un tri
RésoluBonjour, J'ai un souci dans un tableau avec mes MFC. Toutes mes MFC fonctionnaient à merveille jusqu'a ce que je fasse un tri de ce tableau et,...
Problème formule si et entre
Bonjour, Mon problème est pour une promotion si le prix est compris entre 1.8 et 2.39 de marge j'applique 7% de réduction sinon si il est entre 2,...
Masquer le ruban du menu sur tous les classeurs en vba sur excel 2013
Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour masquer le ruban du menu sur tous les classeurs d'un fichier par une programmation en VBA sur Excel 2013, de ...
Liaison dans fichier sous ancienne version excel
Bonjour ou plutôt bonsoir, Dans ma boite nous sommes en cours de migration d'excel (2007 je pense) vers Excel 2016, hors cette migration n'intervie...
Bouton de commande pour actualisation tcd sur une feuille protégée
RésoluBonjour à tous. Je mets en place un programme avec plusieurs classeurs, dont certains comportent des tableaux dinamyques croisés. Je voudrais créer ...
Fusionner 2 fichiers
Bonjour, Comment rapprocher deux graphiques différents sur un seul graphique ? Cdt,
Mise en forme conditionelle quelques jours avant une date
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une date de début d'activité (cellule K15) J'aimerais que la cellule s'affiche en rouge 5 jours avant la date (histo...
40%
Bonjour, j’aimerais calculer le 38/40 de ma note en pourcentage.
Comment calculer l'âge au 01/01 excel
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une donnée aux personnes ayant 29 ans et moins au 01/01 de l'année en cours. Je n'ai pas trouvé de formule pour cel...
Liste deroulante
Bonjour, je voudrais créer une liste déroulante par rapport a une autre, si dans G1 je choisi A, la liste en G3 affiche A1, A2, A3... si dans...
Demande des réponses
Bonjour, En Excel, la lettre d’identification en haut d’une colonne est appelée?
Besoin d'aide formule de calcul
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis pas douée pour excel, ma question : J'ai un tableau de statistiques ou il faudrait que j'incorpore une colonne diffé...
Réinstaller office 2013
Bonjour, Je souhaiterais réinstaller office 2013 mais lorsque je tape ma clé de produit, ç m'indique clé déjà utilisée. le système me demande de réi...
Date de peremption selon produit
RésoluBonjour, Je travail sur un document sur excel Sur la case B2 j'ai une liste déroulante avec une quinzaine de choix (A , B,C ,D,E,F,G,H,I,J.......
Excel, comment faire [...] ?
FerméBonjour, Bonsoir, Une image vaut milles mots Je voudrai que ma colonne Niveau contiennent une formule qui retourne automatiquement : 6eme ou 5...
Tableau de remplissage toujours ouvert
Bonjour, Excel 2007, je souhaiterais epingler le tableau des couleurs de remplissage, cad le laisser ouvert le temps de mettre en forme mon document...
Moyenne
J'aimerais savoir comment calculer une moyenne sans calculer les cellules vident. ex. =MOYENNE(L18:L60) pour avoir la vrai valeur il ne faut pas te...
Formule excel condition si + soustraction
Bonjour, Je souhaiterai créer une formule excel avec une condition si. Sur mon image je souhaiterai qu'en cellule BB5 il y ait ces 2 formules : ...
Bouton imprimer avec une section précise
RésoluJe veux faire un bouton imprimer, avec une sélection précise exemple colonne a;b;g;h de la ligne 14 à 60. en se moment j'ai fai; mais sa fonctionne p...
Somme.si deux textes identiques
RésoluBonjour ! Je cherche désespérément une solution mais chou blanc... Je voudrais additionner des valeurs de ma colonne B si les valeurs de ma colonn...
Excel: afficher les photos du personnel selon les noms
Depuis quelque temps j'essais de faire afficher les photos des agents de mon Ministère, mais je rencontre un blocage avec la fonction INDIRECT. en eff...
Excel reconnaissance de frappe
Bonjour, J'ai entré des numéros de facture dans une colonne et sur chaque ligne un numéro unique, j'aimerais que... quand je saisie un numéro qu...
Récupérer la valeur d'une formule dans une autre formule
RésoluBonjour, J'ai dans la cellule B2 une formule de rechercheV qui donne un résultat ex "pomme". Dans C2 je voudrais la formule : si(B2="pomme";"OK";"KO...
Affichage tableau excel
Bonjour j’ai un nouvel écran Et depuis, je ne suis plus capable de voir les chiffres en entier tout à gauche. J’ai été voir dans les paramètres d’af...
Fonction cherche avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Dans la colonne A, j'ai plusieurs millier de cellules avec du texte. Quand je demande à excel de me signaler si le terme D1 existe dans l...
Formules indicateurs
Bonjour, J'ai divers besoins concernant un tableau excel https://we.tl/t-DtOw46Dvfu Feuil1 mes données Feuil2 mes indicateurs Il faudr...
Generer barre code formule
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier EXCEL avec des codes barres appelés EAN13, je souhaite maintenant créer des ITF14 (code barre créés à partir des E...
Traitement bdd / planning vers calendrier synthèse
Bonjour, Je cherche une solution pour automatiser dans Excel le traitement d'un planning d'équipe pour réaliser un calendrier récapitulatif. La BD...
Saut de ligne pour dans une cellule qui contient une formule excel ;
Bonjour, j'ai écrit une formule ; mais la formule s'affiche sans saut de ligne ; je veut que l'affichage soit en plusieurs ligne ; est moi qui ch...
Récupérer des caractères dans une cellule séparés par une virgule
RésoluBonjour, J'ai des noms et prénoms dans une cellule séparés par une virgule. je souhaite pouvoir récupérer les noms dans une cellule et les prénom...
Trier plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais trier les colonnes par ordre alphabétique , a partir de B2 et F2 en sachant que B2 et C2 sont ensemble même chose pour F2 et G2 ...
Preparation session rencontres avec excel
Bonjour à tous pour une rencontre organisée entre des organismes d'enseignement supérieur et des entreprises, je dois préparer les listings et les ...
Trier des nombre
RésoluBonjour, voilà plusieurs lignes de 5 nombres 4 7 2 5 9 12 11 10 14 15 je souhaite les ranger ainsi 2 4 5 7 9 et 10 11 12 14 15 faut il obli...
Trier des colones simultanément
Résolubonjour à tour j'ai 300 colonnes de 5 nombres a trier individuellement du plus petit au plus grand pour chaque colonnes je le fais manuellement et c...
Figer une cellule en fonction de la date
bonjour, j'ai un soucis pour figer des données au jour le jour : j'ai une case "F5" qui est mise à jour chaque jour. j'ai ensuite la lign...