Les discussions
Onglet récapitulatif
Bonjour, je travail sur un classeur Excel dans lequel j'ai 6 onglets contenants des listes de produits avec caractéristique (tous les onglets sont...
Fonctions si
Bonjour, Je n'arrive pas à reprendre sur mon ancien post qui était : "Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu dér...
Calcul jours d'ancienneté congé
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'aide Je cherche à une formule excel . Voici le principe : En fonction de l'ancienneté la durée du congé an...
Problème excell
bonjour, mon problème c'est que j'ai téléchargé une BDD sur excell et je n'arive pas a utiliser le fichier excell. Quand je l'ouvre après l'avoir ...
Comment mettre les noms en rouge ?
RésoluBonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...
Fusionner plusieurs fichiers en 1 seul
Bonsoir, J'ai plusieurs fichiers du 1er à la fin de chaque mois je voudrais les compiler pour en faire un seul. Le nombre de lignes peut être différe...
Creer des feuille excel selon un model a partir d'une liste et les remplir avec
bonjour je me tourne vers vous car je suis coincé je suis nul au macro et apparemment je ne peu pas faire ce travail sans passer par des macro mon b...
Excel - remplissage automatique de certaines cellunes
Bonjour, Je fais appel aux pro de excel pour une idée que j'aimerai mettre en application : J'ai une tableau excel constitué de deux listes dé...
Erreur formule recherchev
Bonjour, J’ai un tableau de valeur avec à gauche des nombres classiques et à droite un texte. En faisant RechercheV pour une certaine valeur (1+4), ...
Problèmes de dates année
Bonjour Je suis en train de faire un tableau horaire Je me trouve devant deux problèmes 1) année en a2 me donne en c3 me donne 1905 2) pour je tot...
Formule excel pour nomer une page
Bonjour, J'aimerais nomer une page automatiquement en fonction d'un nom d'une cellule d'une autre page. exemple Ma page 1 devrait s'appele...
Titre de colonne tcd
RésoluBonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...
Remplir un tableau excel en renseignant la valeur, la colonne, la ligne
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de dépenses mensuels sur différents produits que j'aimerais documenter à partir d'un petit tableau. Dans ce...
Création modèle tableau entête et filtre
Bonjour a tous, Tout d'abord je préfère prévenir je suis un débutant en Excel ! Mais en général j'apprends vite. La je suis bloqué sur quelque chos...
Excel recherche de texte semblable dans deux listes
Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...
Bouton hyperlien
Bonjour, Je voudrais créer un bouton excel qui, en cliquant dessus, ouvre un endroit spécifique dans un AUTRE fichier excel. Si vous avez une te...
Copie tableau excel vers word
Bonjour, je débute en VBA et je suis en train de développer un petit outils qui me permettrait d'automatiser mes rapports pour le boulot. J'ai quas...
Fonctions si
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple: J'ai G22 (qui est le résultat à ma que...
Une ligne verticalebleue intempestive dans mon fichier excel
Résolubonsoir à vous Dans le fichier ci-joint j'ai une ligne verticale bleue qui est apparue et que je n'arrive pas à enlever Pouvez vous m'aider et s...
Importation depuis word vers excel
Bonjour, Un tableau Word d''une seule et unique colonne, centralise une liste d'individus de type (NOM, Pre-nom, Date de naissance, Adresse). Je...
Colonel excel fixe
Bonjour SVP, j'ai un tableau Excel un peu grand et je veux que la 1ere colone reste visible lorsque je passe aux autres colones
Filtrer "plusieurs" tableaux
Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel que je suis en train de faire. J'ai une feuille sur laquelle j'ai plusieurs tableaux les uns à ...
Erreur sur formule somme.si.ens
Bonjour à tous. Voici mon problème. Sur l'onglet Résultat, D20, D21. Je dois calculer une somme en fonction de 2 critères. Somme = L'on...
Étiquette de données graphiques
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...
Faire avec flèche + ou -
Bonjour, J’ais fait un menu déroulant classique avec les mois. Mais je voudrais faire avec flèche + ou - pour faire comme un menu déroulant. Macro...
Pb avec macros
RésoluBonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...
Extraire d'une cellule
bonjour a tous j'ai les cellules : 01 20 31 34 46 ¤ 03 : 01 20 29 33 34 ¤ 06 : 01 11 20 34 37 ...
Mise en forme automatique
Bonjour, Sur un dossier de compta annuel de 13 feuilles (pour 12 mois+une récapitulation annuelle), je voudrais reproduire la mise en page ( hauteur...
Nommer de macros
Résolubonsoir pour nommer des macros semblables comment les différencier? quand j'en enregistre une avec un nom proche, elle se déclare sur le premier no...
Cellule qui varie en fonction de la cellule selectionner
Bonjour a tous, Je souhaite que la cellule "I2" ait la même valeur qui se trouve dans la cellule que je sélectionne dans mon tableau (avec 2 colonn...
Problème transformer horaires en jours
RésoluBonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...
Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...
Référencement sur une feille portant le meme nom de la feuille actuelle
Salut les informatients; J'ais deux classeurs excel, classeur nommè cahier de suivi et l'autre Liste de verification sachant que chaqun des fichiers ...
Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...
Transférer des données du feuille à une autre
Bonjour J'ai 8 collaborateurs, chacun d'eux à une feuille de calcul contenant les différentes activités effectuées journalière ment de la j'ai conçu...
Problème de graphique
Bonjour, voici mon problème: j'ai un tableau représentant les ventes par semaine et par client. les deux colonnes sont à chaque fois juxtaposées (Se...
Afficher le top10 des reaassign
RésoluBonjour, Je souhaite afficher le top 10 des références par ordre décroissant. Ici dans l'exemple que j'ai mis ,normalement et logiquement excel d...
Calcul heures jour et nuit à cheval
Bonjour, Je dois faire un planning pour des agents Exemple : 18 h à 3 h du matin Sachant que les heures de nuit sont de 21 h à 6 h Quelle form...
Enregistrer unepartie d'une feuille excel
Résolubonjour à tous est il possible de pouvoir enregistrer qu'une sélection d'une feuille de calcul? je n'en n'ai jamais entendu parler on me demande q...
Aide pour une celulle appréciation
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une cellule d’appréciation de score. J'ai écrit cela, mais je sais que ce n'est pas bon... : =SI(C18>56...
Condition de calcul
Résolubonjour à tous une cellule de choix déroulante en AU9 le choix est 1 ou 2 X22 ma cellule de résultats AF2 un tarif (exemple 2.50) AF3 un tarif (e...
Besoin d'une template excel calcul des retards et jours d'abscence
RésoluBonjour , Pouvez-vous s'il vous plait m'aider? J'ai besoin d’une template excel ou je peux calculer les retards et les jours d'absence des collabora...
Protection code vba
RésoluBonjour, Y-a-t'il une longueur maximum pour le code de protection du Vba ? Exemple du Pwd : 3+t
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai une formule si sur excel mais je n'arrive pas mettre plusieurs cellule dans cette formule Cordialement
Formule transposer données présentées par colonne en lignes avec duplication id
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp pour transposer des données présentées par colonne en un fichier présenté en lignes avec duplication ID (vo...
Faire ressortir nouvelles valeurs entre 2 fichiers
Bonjour à tout le monde ! Voilà je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, et je bute sur une action. J'ai deux fichiers Excel distincts, qui so...
Recherche dans un tableau de donnée et renvoyer la valeur correspondante
Bonjour à toutes et à tous, Dans une base de données assez imposante j'aimerais faire les calculs suivants: Voici la composition possible de ma ...
Recherche sur excel
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre formidable site qui me permet d'évoluer sur Excel. Je bricole et j'arrive à faire des tableaux assez complex...
Supprimer le symbole € dans un tableau excel
Bonjour, Comment supprimer le symbole € qui apparaît dans mon tableau Excel chaque fois que j'inscrits une dépense, symbole qu'un ami a ajouté. Me...
Trier une liste suivant une date
Bonjour, J'aide à gérer une association. Nous avons un listing de tous les adhérents. Nom Prénom Adresse Téléphone Et d'autres informations néc...