Les discussions

Lien entre un excel sur réseau vers un excel sur poste

Bonjour, Je rencontre un problème avec Excel. En effet, je voudrais récupérer des données sur différents fichiers Excel sur le réseau de l'ent...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Jupiter

Une dose d'exponentielles

Résolu

Bonjour à toutes et tous Déjà un grand merci à tout ceux qui répondent aux posts :-) J'ai trouvé partiellement la réponse à ma prétendante quest...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Arnaudtherock

Macro - modification

Hello ! Depuis quelque jours, je souhaite modifier des macros que j'ai crée sur Excel (dans onglet Developer), mais à chaque fois que j'essaie d'en...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
T3chN0g3n

Créer code barre 39, à partir d'excel, word, office

Je suis aller chercher la police code barre (Code39r.ttf), j'ai aussi créer la macro pour traduire le numéro en code barre , il fait simplement mettr...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
EricS27

Ne pas afficher valeurs nulles graphiques ?

Bonjour, Je souhaite afficher dans les étiquettes de données de mon graphique (secteurs) le nom de la catégorie, le chiffre d'affaires + le pource...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
tontong

Besoin d'aide sur formule compliquée, voir une macro.. help please !

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’un expert en Excel ! Je cherche à travailler sur le groupement de commande chez un client, et on souhaiterait leur donne...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
ludodil62

Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport à une autre

Bonjour, je souhaite barrer un contenu d'une cellule quand une autre est remplie. Profils linguistiques : / OUI / NON / (Barrer mention inutil...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
M-12

Obtenir une note sur 20

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je souhaite trouver le calcul pour convertir une note de risque en note sur 20. Note de risque: 0 est la meilleure no...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Arnaudtherock

Modification nombre de longueur dans opti découpe longueur

Bonjour, Bonjour, Je souhaite augmenter le nombre de longueur sur le logiciel de Jean Duprat, Optidecoupelongueur est ce possilbe ci joint ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour compter des actions différentes

Bonjour, J'ai réalisé un tableau pour suivre les participants de mes actions. J'ai une colonne nom de participant et 10 colonnes d'actions. A chaque...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule si avec critères complexes

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une BDD de relevés d’événements qui contiennent la date et l'heure de l’événement Je dois trié les données de ce relev...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Adirien

Compter le nombre d un caractère à la suite dans une cellule en partant droite

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui ne semble pas très compliqué mais que je n'arrive pas à résoudre seul... J'aimerais savoir comment faire pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
rorocr

Excel 2018 sur mac - suite de chiffres automatique

Résolu

Bien le bonjour, J'ai installé la nouvelle version d'Excel, 2018, et je n'arrive plus dans mon tableau à faire une suite de chiffres automatique co...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Zerys

Réduire code vba

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'ai un fichier, pour lequel j'ai créer une VBA qui fonctionne, seul problème, mon code est très redo...

23 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
mdlrt44

Recherchev & indirect

Résolu

Bonjour à tous J’ai créé le classeur que vous pourrez télécharger avec le lien ci-dessous : https://www.cjoint.com/c/IKsp41MN4yn J’ai créé ce c...

24 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Mistral_13200

Problème sur mfc suite à un tri

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans un tableau avec mes MFC. Toutes mes MFC fonctionnaient à merveille jusqu'a ce que je fasse un tri de ce tableau et,...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
sev33000

Problème formule si et entre

Bonjour, Mon problème est pour une promotion si le prix est compris entre 1.8 et 2.39 de marge j'applique 7% de réduction sinon si il est entre 2,...

20 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
JCB40

Masquer le ruban du menu sur tous les classeurs en vba sur excel 2013

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour masquer le ruban du menu sur tous les classeurs d'un fichier par une programmation en VBA sur Excel 2013, de ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Liaison dans fichier sous ancienne version excel

Bonjour ou plutôt bonsoir, Dans ma boite nous sommes en cours de migration d'excel (2007 je pense) vers Excel 2016, hors cette migration n'intervie...

Vicq78

Bouton de commande pour actualisation tcd sur une feuille protégée

Résolu

Bonjour à tous. Je mets en place un programme avec plusieurs classeurs, dont certains comportent des tableaux dinamyques croisés. Je voudrais créer ...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Fusionner 2 fichiers

Bonjour, Comment rapprocher deux graphiques différents sur un seul graphique ? Cdt,

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
via55

Mise en forme conditionelle quelques jours avant une date

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une date de début d'activité (cellule K15) J'aimerais que la cellule s'affiche en rouge 5 jours avant la date (histo...

tiyoyan

40%

Bonjour, j’aimerais calculer le 38/40 de ma note en pourcentage.

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
jee pee

Comment calculer l'âge au 01/01 excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer une donnée aux personnes ayant 29 ans et moins au 01/01 de l'année en cours. Je n'ai pas trouvé de formule pour cel...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
PYGOS69

Liste deroulante

Bonjour, je voudrais créer une liste déroulante par rapport a une autre, si dans G1 je choisi A, la liste en G3 affiche A1, A2, A3... si dans...

via55

Demande des réponses

Bonjour, En Excel, la lettre d’identification en haut d’une colonne est appelée?

PHILOU10120

Besoin d'aide formule de calcul

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis pas douée pour excel, ma question : J'ai un tableau de statistiques ou il faudrait que j'incorpore une colonne diffé...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Dodie62-87

Réinstaller office 2013

Bonjour, Je souhaiterais réinstaller office 2013 mais lorsque je tape ma clé de produit, ç m'indique clé déjà utilisée. le système me demande de réi...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Didier563

Date de peremption selon produit

Résolu

Bonjour, Je travail sur un document sur excel Sur la case B2 j'ai une liste déroulante avec une quinzaine de choix (A , B,C ,D,E,F,G,H,I,J.......

younes69_2326

Excel, comment faire [...] ?

Fermé

Bonjour, Bonsoir, Une image vaut milles mots Je voudrai que ma colonne Niveau contiennent une formule qui retourne automatiquement : 6eme ou 5...

Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
PapyLuc51

Tableau de remplissage toujours ouvert

Bonjour, Excel 2007, je souhaiterais epingler le tableau des couleurs de remplissage, cad le laisser ouvert le temps de mettre en forme mon document...

DAN

Moyenne

J'aimerais savoir comment calculer une moyenne sans calculer les cellules vident. ex. =MOYENNE(L18:L60) pour avoir la vrai valeur il ne faut pas te...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule excel condition si + soustraction

Bonjour, Je souhaiterai créer une formule excel avec une condition si. Sur mon image je souhaiterai qu'en cellule BB5 il y ait ces 2 formules : ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Bouton imprimer avec une section précise

Résolu

Je veux faire un bouton imprimer, avec une sélection précise exemple colonne a;b;g;h de la ligne 14 à 60. en se moment j'ai fai; mais sa fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Spepin

Somme.si deux textes identiques

Résolu

Bonjour ! Je cherche désespérément une solution mais chou blanc... Je voudrais additionner des valeurs de ma colonne B si les valeurs de ma colonn...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Serocelot

Excel: afficher les photos du personnel selon les noms

Depuis quelque temps j'essais de faire afficher les photos des agents de mon Ministère, mais je rencontre un blocage avec la fonction INDIRECT. en eff...

michel_m

Excel reconnaissance de frappe

Bonjour, J'ai entré des numéros de facture dans une colonne et sur chaque ligne un numéro unique, j'aimerais que... quand je saisie un numéro qu...

The_boss_68

Récupérer la valeur d'une formule dans une autre formule

Résolu

Bonjour, J'ai dans la cellule B2 une formule de rechercheV qui donne un résultat ex "pomme". Dans C2 je voudrais la formule : si(B2="pomme";"OK";"KO...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Vaucluse

Affichage tableau excel

Bonjour j’ai un nouvel écran Et depuis, je ne suis plus capable de voir les chiffres en entier tout à gauche. J’ai été voir dans les paramètres d’af...

Raymond PENTIER

Fonction cherche avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Dans la colonne A, j'ai plusieurs millier de cellules avec du texte. Quand je demande à excel de me signaler si le terme D1 existe dans l...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
docteurdam

Formules indicateurs

Bonjour, J'ai divers besoins concernant un tableau excel https://we.tl/t-DtOw46Dvfu Feuil1 mes données Feuil2 mes indicateurs Il faudr...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
via55

Generer barre code formule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier EXCEL avec des codes barres appelés EAN13, je souhaite maintenant créer des ITF14 (code barre créés à partir des E...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
jeannets

Traitement bdd / planning vers calendrier synthèse

Bonjour, Je cherche une solution pour automatiser dans Excel le traitement d'un planning d'équipe pour réaliser un calendrier récapitulatif. La BD...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
jb_81

Saut de ligne pour dans une cellule qui contient une formule excel ;

Bonjour, j'ai écrit une formule ; mais la formule s'affiche sans saut de ligne ; je veut que l'affichage soit en plusieurs ligne ; est moi qui ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Vaucluse

Récupérer des caractères dans une cellule séparés par une virgule

Résolu

Bonjour, J'ai des noms et prénoms dans une cellule séparés par une virgule. je souhaite pouvoir récupérer les noms dans une cellule et les prénom...

nadege

Trier plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, J'aimerais trier les colonnes par ordre alphabétique , a partir de B2 et F2 en sachant que B2 et C2 sont ensemble même chose pour F2 et G2 ...

mic6259

Preparation session rencontres avec excel

Bonjour à tous pour une rencontre organisée entre des organismes d'enseignement supérieur et des entreprises, je dois préparer les listings et les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Trier des nombre

Résolu

Bonjour, voilà plusieurs lignes de 5 nombres 4 7 2 5 9 12 11 10 14 15 je souhaite les ranger ainsi 2 4 5 7 9 et 10 11 12 14 15 faut il obli...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55

Trier des colones simultanément

Résolu

bonjour à tour j'ai 300 colonnes de 5 nombres a trier individuellement du plus petit au plus grand pour chaque colonnes je le fais manuellement et c...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55

Figer une cellule en fonction de la date

bonjour, j'ai un soucis pour figer des données au jour le jour : j'ai une case "F5" qui est mise à jour chaque jour. j'ai ensuite la lign...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000