Les discussions
Erreur sur recherchev
Hello, après plusieurs dixaines de minutes à me battre avec un rechercheV, je m'en remets à vous... Onglet "Analyse réalité vs SAP" colonne C à G...
Code de controle code barre ean14
Bonjour, Concernant le super code donné par EDDY Quelqu'un saurait-il le faire dans ce cas pour obtenir un code barre EAN14 ? Avec 13 caractère...
Casse-tête !!!!
Bonjour, J'ai un casse tête =P Dans la cellule "O" qui se nomme Type de contrôle si mon contrôle est : "Autres contrôles", j'aurai besoin q...
Impossible de copier une ligne de titres de colonnes
Bonsoir, Quand j’essaie de copier une ligne de titres de colonnes cela transforme tous les titres avec le nom de la 1°colonne. Ex : Pomme -P...
Date coloré cellule à partir d'une date
RésoluBonjour, J'ai une question : comment afficher une cellule en surbrillance dans un tableau annuelle dés que l'on dépasse le 20 décembre et que cett...
Boite de dialogue "voulez vous sauvegarder..."
Bonjour. Je souhaite ne plus avoir la fameuse demande de sauvegarde lorsqu on ferme un fichier. Je sais bien qu il existe un code mais il ne s appl...
Partage d'un fichier modifiable pour certaines personnes.
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'aimerais créer un fichier qui puisse être partagé avec d'autres personnes et que les personnes avec qui j...
Vba formule dynamique
Bonjour, j’ai un problème Je voudrais appliqué une formule dans une colonne qui calcule un pourcentage exemple : =Si($E1/$D1; ‘’) qui calcule le pourc...
Formule plus grand que mais plus petit que avec 3 conditions
Bonjour, Je cherches à résoudre : si E39 est plus grand que 1100 mais plus petit que 1299, effectuer D39*1,5%. Mais, si E39 est plus grand ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voici mon problème.. A1 = somme(C1:C10) D1 = somme (F1:F10) Comme la somme de A1 vas commencer a 0 (zero) et vas toujours croître ...
Remplir listbox à partir d'une feuille cachée
Bonjour, je suis débutant en VBA et je voudrais remplir une listBox avec les données d'une feuille cachée. Merci d'avance...
Erreur 1004
Bonjour à tous, Je sais que le sujet à déjà été traité dans plusieurs forum mais je n'arrive pas a trouvé la bonne solution J'ai rédigé une fonctio...
Excel - retirer un espace au debut des phrase
RésoluBonjour, dans la colonne C, j'ai des phrases dans toutes les cellules. Le probleme c'est que ces phrases commence toutes par un espace. Comment ...
Touver un nombre a partir d'un pourcentage
RésoluBonjour, j'ai un problème, pouvez-vous m'aider svp comment trouver un nombre a partir d'un pourcentage??? exemple : 37% de 350 millions je...
Affiche le durée d'une mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, Je cherche des infos sur la durée d'une mise en forme conditionnelle , je m'explique . J'ai une cellule dans laquelle, j'ai fai...
Calculer combien de garçons par années de naissance
RésoluBonjour, Tout se trouve sur la même page (lecture verticale). Version: EXCEL 2003 Tableau 1: Dans la colonne de D3 à D36: dates de naissance c...
Comment annuler mise en forme tableau
RésoluBonjour, j'ai appliqué a un tableau une mise en forme en : - sélectionnant mon tableau - cliqué sur mettre sous forme de tableau et en ai choisi ...
Affecter la valeur d’une cellule via une macro pour n’importe quelle cellule act
Bonjour, Je souhaite affecter via une macro la valeur d’une cellule à n’importe quelle cellule active. Est-ce possible? Exemple : je veux que la v...
Renseignement
Bonjour, bonjour comment faire pour trouver 2684 sur dix chiffres?
Attribuer une valeure numérique à un mot ...et que ce mot reste affiché
RésoluBonjour, J'utilise un fichier excel pour guise de planning professionnel annuel. Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen (pas trop compliqué .....
Problème avec un tri avancé
Bonsoir à tous Ci-joint un tableur Sur la " feuille 1 " (3° onglet en bas) à gauche se trouvent des données à droite un petit tableau de recherch...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, JE VEUX SAVOIR COMMENT FAIRE POUR COLORER AUTOMATIQUEMENT DES PLAGES D'HORAIRES EN FONCTION DE L'HEURE SAISIE EXEMPLE: DE 8:00 A 10:0...
Tri incorrect si ajout manuel de données
Bonjour, Dans Excel 2007, j'ai un problème pour effectuer le tri de mes données après ajout manuel d'une ou plusieurs lignes. Il s'agit d'une l...
Ma cellule indique valeur et due à une erreur probable de formule
RésoluBonjour, Je veux transcrire : si ma cellule est différente de "" ou 0, faire une opération de multiplication et lui soustraire le résultat de 2 ce...
Erreur de formule recherchev auto
Bonsoir à tous :wink: Ci-joint un tuto sur une recherche automatique dans Excel. J'ai essayé cette méthode mais ça ne fonctionne pas. A la pl...
Proportion
Bonjour, On me donne 23%=741 mais pas le montant total et je ne sais pas comment le trouver??
Chgt de titre sur tableau
RésoluBonjour, on m'a remis un tableau à mettre à jour mais je ne sais pas comment changer mon titre adhérents 2017 en adhérents 2020 avec une version win...
Insertion de nom de document dans un tableau sous condition vba
Bonjour, Je rencontre une difficulté avec mon code VBA : Je voudrais pouvoir récupérer des noms de documents présents dans un dossier et un sous...
Fichier spss en excel
Bonjour, On m'a transmis un fichier en format SPSS converti en Excel. Lorsque j'ouvre mon fichier je retrouve Que des résultats Avec écrit : #NUL!...
Comment realiser un tableau de bord?
Bonjour, comment construire un tableau efficace?
Création de sous dossiers
Bonjour, Je ne sais pas si ma question ce pose sur ce forum mais je tente ma chance. J'ai créé une macro excel (que j'ai trouvé en naviguant sur...
Jour et mois inversés sur la mise en forme de certaines dates mais pas sur toute
FerméBonjour, à La mise en forme des dates, sur certaines dates le jour et le mois sont inversés et sur d'autres pas du tout. Ci-joint Mon fichier avec ...
Aide combiner données graphique
Bonjour, Comment faire pour que le graphique détecte les données ? Ex : j'aimerai que MFEE se fusionne et trouver la valeur 14 (11+3)
Modification d'une source de données pour créer un tableau croisé dynamique
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème sur excel 2016 que je ne sais pas comment résoudre. J'ai un tableau d'origine avec les vente...
Fonction indirect et recopie
Bonjour, J'ai un problème de recopie de formules avec Indirect. En effet le fichier que je traite comporte de nombreuses lignes et colonnes et je...
Lien fichier dans formule
Bonjour à tous Je réalise actuellement un tableau de bord qui va chercher des données dans différents fichiers pour en faire un récapitulatif. C...
Formule calcul imc excel 2010
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche actuellement à rentrer la bonne formule (sur excel pour windows 2010) qui me permettrait d'avoir les différen...
Extraction d'heures supplémentaires
Bonjour, J'ai besoin de faire ressortir les heures sup d'un total d'heures semaine dans des cellules à différents taux de majoration; ex sur une bas...
Recherche nombre de dates identiques entre 2 periodes excel vba
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui calcule le nombre de jours identiques entre 2 périodes. Fichier 1 Date début absence colonne A Date...
Error #div/0! quand je calcule moyenne
RésoluBonjour, Pour une raison inconnue , je n'arrive pas à sortir la moyenne. Ci-joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/ILgqS767xHz
Calcul imc sur excel 2010
Bonjour, j'aimerais obtenir la bonne méthode pour calculer l'IMC dans excel. en A2, j'ai le poids de l'individu : 62 kg en B2, j'ai la taille d...
Sous-total avec valeur la plus fréquente
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec plus de 600000 lignes. Dans ce tableau, en colonne A, j'ai des références. Dans cette colonne, j'ai des référ...
Mettre la cellule de couleur si le texte contient
RésoluBonjour a tous Encore une fois, j'ai besoin d'aide pour créer un petit vba A la colonne C d'un onglet nommé Recto, j'ai plusieurs choix. J'ai...
Cellules qui se masquent
Bonjour, Lorsque je veux appliquer une formule dans une cellules, les cellules du haut et du bas se masquent et on ne voit plus leus contenu et on...
Problème avec les cases à cocher
Bonjour, J'ai inséré des cases à cocher dans des cellules d'un tableau excel, en les espaçant bien les unes au dessus des autres. Mais quand je ...
Fonction si tel ou tel item alors tel item dans excel
RésoluBonjour, je souhaite générer automatiquement la modalité "commune" dans une colonne B à partir des modalités "village" de la colonne A
Somme si
Bonjour, Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié...
Comment insérer un total dans un autre feuillet
bonjour à tous j'ai fait un tableau dans excel sur le feuil1 et je désire que les totaux aillent automatiquement dans le feuil2 quand je vais c...
Erreur 6
RésoluBonjour, je vien d'ecrire un code vba.losque je lance son execution un msg d'erreur 6 s'affiche voici le code Private Sub CommandButton2_Click()...
Comment protéger une feuille excel vba
Bonjour, Je souhaites partager une feuille excel sur un commun. cette feuille est une extraction de données via VBA avec une macro. Expression...