Les discussions
Fusionner plusieurs fichiers excel avec plusieurs en un seul
Bonjour à tous à la suite des travaux de lepingou sur ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32586207-fusionner-plusieurs-fich...
Fichier excel récemment créé ne s'ouvre pas sous office 2007
RésoluBonjour, J'ai office 2007, et tous mes fichiers Excel s'ouvrent normalement sur tous mes pc. Mais j'ai 1 fichier qui a été enregistré sous la der...
Dates numéros de feuilles
RésoluBonjour, Comment puis-je procéder pour faire apparaitre la date correspondant au numéro de feuille: j'ai 31 feuilles numérotées de 1 à 31 donc, je...
Graphique en cascade (valeurs négatives)
RésoluBonjour, Je cherche à faire un graphique en cascade mais avec une valeur de départ (et finale) négative. Cela fonctionne avec une valeur de dépar...
Dupliquer valeur sur plusieurs lignes en fonction du contenu d’une cellule
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à m’excuser pour le titre, je n’ai pas su l’exprimer autrement. Je ne suis pas une flèche en Excel et VBA, mais j’es...
Facture en excel: adresse de facturation et adresse de livraison
Bonjour, J'ai une question. Lors de la création de la facture en Excel, j'ai un souci avec l'affichage de l'adresse de la livraison. Sur la prem...
Saisie semi-automatique de texte
RésoluBonjour, Une petite question dont j'espère vous aurez la solution. Lorsque je rentre du texte dans une cellule (A1), la saisie semi-automatique f...
Aides formules
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant excell 1) j'ai un tableau contenant en colonne A: tous les jeudi de l'année 2020. en ligne 1...
Calcul
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un mode de calcul ou une macro VBA, pour calculer la colonne D2 en total cumulé, c'est à dire: C2-B2 sur toutes les...
Question sur les dates dans excel
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'ai une question, je n'arrive pas a trouver la réponse: comment afficher dans une colonne, tous les di...
Utiliser le nom d'une feuille comme condition dans une formule
Bonjour, Ma première question ici ... J'espère que je serais compréhensible J'ai 52 feuille dans mon fichier et je veux utiliser le nom de chac...
Couleur cellules selon 4 conditions ou plus
RésoluBonjour, Je voudrais que cellules contenant : A; A+; A- remplissage en Vert (foncé) B; B+; B- Vert (clair) C; C+; C-...
Liste déroulante
Bonjour, Je suis actuellement chargée de la révision de planning sur excel pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Le personnel travaille ...
Le clic droit ne fonctionne plus sur la barre pour modifier mon classeur
Bonjour, j'ai un problème avec mon excel qui fonctionne absolument bien mais, ma préoccupation est que dans la barre en bas où est les classeurs do...
Confection d'une macro
Bonjour les amis et joyeux Noël Utilisateur férocement attaché au tableur , j'essaie de me dépatouiller avec un tableau en Excel pour un ami qui ne ...
Onglet récapitulatif
Bonjour, je travail sur un classeur Excel dans lequel j'ai 6 onglets contenants des listes de produits avec caractéristique (tous les onglets sont...
Fonctions si
Bonjour, Je n'arrive pas à reprendre sur mon ancien post qui était : "Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu dér...
Calcul jours d'ancienneté congé
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'aide Je cherche à une formule excel . Voici le principe : En fonction de l'ancienneté la durée du congé an...
Problème excell
bonjour, mon problème c'est que j'ai téléchargé une BDD sur excell et je n'arive pas a utiliser le fichier excell. Quand je l'ouvre après l'avoir ...
Comment mettre les noms en rouge ?
RésoluBonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...
Fusionner plusieurs fichiers en 1 seul
Bonsoir, J'ai plusieurs fichiers du 1er à la fin de chaque mois je voudrais les compiler pour en faire un seul. Le nombre de lignes peut être différe...
Creer des feuille excel selon un model a partir d'une liste et les remplir avec
bonjour je me tourne vers vous car je suis coincé je suis nul au macro et apparemment je ne peu pas faire ce travail sans passer par des macro mon b...
Excel - remplissage automatique de certaines cellunes
Bonjour, Je fais appel aux pro de excel pour une idée que j'aimerai mettre en application : J'ai une tableau excel constitué de deux listes dé...
Erreur formule recherchev
Bonjour, J’ai un tableau de valeur avec à gauche des nombres classiques et à droite un texte. En faisant RechercheV pour une certaine valeur (1+4), ...
Problèmes de dates année
Bonjour Je suis en train de faire un tableau horaire Je me trouve devant deux problèmes 1) année en a2 me donne en c3 me donne 1905 2) pour je tot...
Formule excel pour nomer une page
Bonjour, J'aimerais nomer une page automatiquement en fonction d'un nom d'une cellule d'une autre page. exemple Ma page 1 devrait s'appele...
Titre de colonne tcd
RésoluBonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...
Remplir un tableau excel en renseignant la valeur, la colonne, la ligne
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de dépenses mensuels sur différents produits que j'aimerais documenter à partir d'un petit tableau. Dans ce...
Création modèle tableau entête et filtre
Bonjour a tous, Tout d'abord je préfère prévenir je suis un débutant en Excel ! Mais en général j'apprends vite. La je suis bloqué sur quelque chos...
Excel recherche de texte semblable dans deux listes
Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...
Bouton hyperlien
Bonjour, Je voudrais créer un bouton excel qui, en cliquant dessus, ouvre un endroit spécifique dans un AUTRE fichier excel. Si vous avez une te...
Copie tableau excel vers word
Bonjour, je débute en VBA et je suis en train de développer un petit outils qui me permettrait d'automatiser mes rapports pour le boulot. J'ai quas...
Fonctions si
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple: J'ai G22 (qui est le résultat à ma que...
Une ligne verticalebleue intempestive dans mon fichier excel
Résolubonsoir à vous Dans le fichier ci-joint j'ai une ligne verticale bleue qui est apparue et que je n'arrive pas à enlever Pouvez vous m'aider et s...
Importation depuis word vers excel
Bonjour, Un tableau Word d''une seule et unique colonne, centralise une liste d'individus de type (NOM, Pre-nom, Date de naissance, Adresse). Je...
Colonel excel fixe
Bonjour SVP, j'ai un tableau Excel un peu grand et je veux que la 1ere colone reste visible lorsque je passe aux autres colones
Filtrer "plusieurs" tableaux
Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel que je suis en train de faire. J'ai une feuille sur laquelle j'ai plusieurs tableaux les uns à ...
Erreur sur formule somme.si.ens
Bonjour à tous. Voici mon problème. Sur l'onglet Résultat, D20, D21. Je dois calculer une somme en fonction de 2 critères. Somme = L'on...
Étiquette de données graphiques
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...
Faire avec flèche + ou -
Bonjour, J’ais fait un menu déroulant classique avec les mois. Mais je voudrais faire avec flèche + ou - pour faire comme un menu déroulant. Macro...
Pb avec macros
RésoluBonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...
Extraire d'une cellule
bonjour a tous j'ai les cellules : 01 20 31 34 46 ¤ 03 : 01 20 29 33 34 ¤ 06 : 01 11 20 34 37 ...
Mise en forme automatique
Bonjour, Sur un dossier de compta annuel de 13 feuilles (pour 12 mois+une récapitulation annuelle), je voudrais reproduire la mise en page ( hauteur...
Nommer de macros
Résolubonsoir pour nommer des macros semblables comment les différencier? quand j'en enregistre une avec un nom proche, elle se déclare sur le premier no...
Cellule qui varie en fonction de la cellule selectionner
Bonjour a tous, Je souhaite que la cellule "I2" ait la même valeur qui se trouve dans la cellule que je sélectionne dans mon tableau (avec 2 colonn...
Problème transformer horaires en jours
RésoluBonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...
Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...
Référencement sur une feille portant le meme nom de la feuille actuelle
Salut les informatients; J'ais deux classeurs excel, classeur nommè cahier de suivi et l'autre Liste de verification sachant que chaqun des fichiers ...
Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...
Transférer des données du feuille à une autre
Bonjour J'ai 8 collaborateurs, chacun d'eux à une feuille de calcul contenant les différentes activités effectuées journalière ment de la j'ai conçu...