Les discussions
Problème de fonction
Bonjour, comment insérer insérer une fonction automatique qui écrira ""Bonne fête!"" si c'est la fête de la personne. Par exemple, le 28 novembre,...
Besoin de savoir à propos du téléchargement d'excel
Bonjour, Comment pui-je avoir excel dans ma machine svp
Tri alphabétique
Résolubonjour, j'ai un souci de tri alphabétique dans un TCD j'ai une colonne de noms lorsque je la mets dans un TCD il me fait le tri mais pas sur les 11...
Pb de conversion
Bonjour, Je dois convertir 98:25:00 (H4) et nombre de jours sachant que la journée travaillée est de 7:42 ($I$1) J'ai appliqué la formule suiva...
Numéro de facture dans excel en rajoutant a,b,c
RésoluBonjour, J'ai un fichier de facturation dont je change le numéro dans ma première feuille, suivi de -A. Puis dans les feuilles suivantes, qui sont...
Recopie de valeur d'une cbo dans une cellule
Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'explique : Dans un classeur, j'ai un onglet "Menu" ave...
Question formule
RésoluBonjour à vous. Voilà j'avais une petite question sur les formules EXCEL : Sur un de mes fichiers j'ai deux tableaux séparés sur 2 feuilles diff...
Convertir un fichier xml en fichier excel
RésoluBonjour, Connaissez-vous une astuce ou un logiciel permettant de convertir rapidement un fichier xml en fichier Excel ou csv ? Merci par av...
Tableau des comptes
RésoluBonjour à vous. Me voici dans l’embarra, et c'est pour ça que je fais appel à vous aujourd'hui. J'ai un fichier Excel (dispo via le lien en bas du...
Problème fichier excel
j'ai un problème d'ouverture de mes fichiers excel et word, a chaque fois j'ouvre un fichier, il me le donne avec des caractère chinois, si quelqu'un ...
Tirage aléatoire sans doublon
RésoluBonjour, Je cherche pour un tournoi de belote, une formule permettant d'attribuer un numéro aléatoire à chaque joueur. Les nombres vont de 1 à 100...
Application.sum en vba
Bonjour je veux faire des calcules somme avec macro, j'ai pu faire des calcules comme ça: Sub cal() With ActiveSheet .Range("A35...
Fusion de 2 balances comptables
RésoluBonjour, Je suis responsable comptabilité et je dois faire des situations tous les mois. Je souhaite comparer dans 1 premier temps 2 balances : 3...
Calendrier mais 4 fois sur le meme dossier
Résolubonjour on m'a beaucoup aidé à faire un calendrier donc merci à tous, une dernière question si je veux voir quatre année -- important d'avoir 4 an...
Calculer mon temps travail
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai que avoir une feuille de calcul pour calculer mon temps travail jour,semaine,mois merci de votre aide.
Mise en forme conditionnelle tableau de suivi
RésoluBonjour, J'ai grandement besoin de votre aide, je vais essayer d'être la plus claire possible. J'ai créé un tableau de suivi pour suivre la sig...
Verifier la présence d'un fichier en vba
Bonjour à tous, Dans un classeur comportant plusieurs macros l’une d’elle vérifie la présence ou le chemin des répertoires et fichiers nécessaires ...
Nom de fichier sans faire apparaitre le chemin complet
Bonjour, Je souhaite faire apparaitre le nom du fichier dans une cellule. J'ai bien noté la formule "=CELLULE("nomfichier")" cependant, est-ce le fa...
Si a egalé b dans un autre onglet alors copier valeur c de cet onglet
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide car je bloque sur une erreur je pense bête dans ma formule RECHERCHEV mais je n'en trouve pas le...
Formule excel
Bonjour tout le monde, Je suis une alternante dans le domaine de la logistique et transport et je suis en train de créer un fichier qui nous permet...
Associer formules concatener et si
RésoluBonjour, J'aurais besoin de faire dans une même cellule un mélange avec la formule concatener et la formule si. Colonne B, il est noté Saint Marc...
Formule si
Bonjour, J'ai toujours une erreur #NOM? avec cette formule =SI(E2=”Oui”=VRAI;1;0) et je ne comprends pas pourquoi…
Formule et dates
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb dans les précédents sujets. Si la date de ma cellule N (=Aujourd'hui() ) est comprise entre le...
Modification macro visual basic
Bonjour à tous, Je dois mettre à jour, de manière récurrente, un document contenant une macro, qui permet d'identifier des données dans une feuille s...
Copy selon des valeurs vers feuille suivante
RésoluBonjour je veux un code pour copier par la suite dans le feuille2 tout le tableau sauf le valeurs du colonne (K) si égale à 0 alors ne se recopie pas...
Si erreur et gauche
RésoluBonjour, J'ai une formule très simple qui fonctionne bien =GAUCHE(J3;NBCAR(J3)-4). Par contre, j'obtiens plus bas dans mon tableau, le tex...
Changer la valeur d'une cellule par une autre avec une macro
RésoluBonjour, je voudrais creer un bouton qui remet à O plusieurs cellules dan mes feuilles excel avec la valeur 0.00 merci d'avance
Publipostage : choisir sa ligne d’en-tête
Bonjour à tous, Actuellement en train de travailler sur des bases de données Excel afin de pouvoir effectuer du publipostage, je suis confronté à ...
Localiser les reference qui ont la meme ligne puis les afficher
localiser les reference qui ont la meme ligne puis les afficher
Somme des quantités sous condition
RésoluBonjour, J'ai un souci que je vais essayer de bien expliquer. voici le lien vers le fichier ; https://mon-partage.fr/f/QuwBYDFA/ Feuille 1 e...
Récupération chemin répertoire en vba
RésoluBonsoir à tous, Il y a quelque temps, j’ai développé un classeur pour automatiser la création de diaporama. J’étais le seul à le faire pour plusieu...
Auteur feuille de calcul
bonjour, comment supprimer définitivement le nom d'auteur de plusieurs feuilles de calcul dans un dossier de fichiers Excel ? merci d'avance
Fonction if avec formule
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une fonction IF pour faire apparaître dans la cellule D61 le résultat suivant : Si le résultat de la cellule E61 mo...
Fichier csv en tableur
RésoluBonjour, J'ai un fichier csv, et je souhaiterais le transformer en tableur. Comment faire Merci de votre aide Cordialement https://www.cjoint.co...
Rapprochement donnees excel
Bonjour j'ai un souci je dois rapprocher deux fichier excel mon proble est que je n'ai pas de code unique par client comment faire merci
Remierciement
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre support, Réponse au mail du 2017, Bravo et Merci!!!D
Affectation de la touche entrée à un bouton de commande
Bonjour chers tous, J'ai créée un bouton de commande pour un login, mais je voudrais en plus du click sur le bouton de commande, lui affecter la to...
De qualitatives à quantitatives
RésoluBonjour, Je cherche à transformer deux variables qualitatives (mâle et femelle) en variable quantitatives (0 et 1)
Je veux telecharger exel
Bonjour, je veux telecharger exel comment faire
Formule avec plusieurs conditions dans une cellule.
RésoluUne cellule par exemple C8 a le chiffre 49. Je désire que la cellule C11 m'indique : - si C8 est inférieur à 36; alors 0 - si C8 est supérieur à 35...
Formule fausse
RésoluBonjour, Si je mets le numéro 1 en J2 et en A4 Lu je voudrais en C4 que cela soit noté congé Mais si en A4 c’est noté Ma la cellule reste vide m...
Mairies de france
RésoluBonjour , je recherche les fichiers excels des adresses mails des mairies de France
Échec de l'analyse xml
Bonjour, J'en suis à mes début avec les tableaux dynamiques croisés. J'ai soudainement un message d'erreur qui m’apparaît quand je veux actualise...
Tri alphabétique et décalage des formules.
Bonjour, Ceci est ma première expérience sur ce site, je vous remercie donc d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Ces derniers jours,...
Bouton dans userform vers un autre userform
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de créer un bouton dans UserForm "Potasium" qui me dirige vers un UserForm "Vitamine C" avec le même me...
Recherce de données
RésoluBonjour, Je suis débutante en excel, Je veux effectuer une recherche de donné, voir mon tableau en photo. J'ai besoin dans un autre tableau que l'...
Fermer la possibilité de re saisir pour éviter une modification ultérieure.
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un utilitaire de facturation pour aider mon gendre qui s'installe comme auto entrepreneur. Autodidacte sur Excel, j'a...
Comparaison de 2 cellules de 2 fichiers excel
Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème que je voudrais vous m'aidiez à résoudre. Je dispose de 2 fichiers excel Fic1 et Fic2, tous 2 sit...
Mise en forme cellule non prise en compte
RésoluBonjour à tous :) J’ai un petit soucis mineur mais qui m’arrache les cheveux haaaaahaaa Dans une cellule j’ai inscrit la formule suivante : =N...