Formule excel pour extraire ou supprimer
Résolu
Siwan
-
Siwan -
Siwan -
Bonjour,
J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme:
Rue de l'Europe 12 1630 Bulle
Je souhaite obtenir ceci dans une nouvelle cellule : Rue de l'Europe 12
Je comprend bien qu'il faudrait utiliser une fonction extraire ou suppr mais cela est compliquée de la recopier sur les cellules suivantes sachant qu'elles on toutes un nombre de caractères différent. Comment puis-je procéder?
Merci d'avance!
J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme:
Rue de l'Europe 12 1630 Bulle
Je souhaite obtenir ceci dans une nouvelle cellule : Rue de l'Europe 12
Je comprend bien qu'il faudrait utiliser une fonction extraire ou suppr mais cela est compliquée de la recopier sur les cellules suivantes sachant qu'elles on toutes un nombre de caractères différent. Comment puis-je procéder?
Merci d'avance!
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Formule excel pour extraire ou supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une formule un peu brutale pour garder le texte situé à gauche de l'avant dernier espace:
=GAUCHE(SUBSTITUE(A2;" ";"§";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1);CHERCHE("§";SUBSTITUE(A2;" ";"§";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1);1)-1)
À recopier sur la hauteur.
Une formule un peu brutale pour garder le texte situé à gauche de l'avant dernier espace:
=GAUCHE(SUBSTITUE(A2;" ";"§";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1);CHERCHE("§";SUBSTITUE(A2;" ";"§";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1);1)-1)
À recopier sur la hauteur.
Bonjour
est ce que tes données se présentent toujours sous la forme
Peux tu envoyer un bout de ton fichier avec un nombre significatif de données (utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message).
Cdlmnt
est ce que tes données se présentent toujours sous la forme
du_texte un_espace un_nombre un_espace ce_que_tu_veux_supprimer
Peux tu envoyer un bout de ton fichier avec un nombre significatif de données (utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message).
Cdlmnt