Forum Excel

Page 190

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

xander82 Excel

Convertir heure en heure centième

Résolu

Bonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...

6 réponses 11 août 2020 par Sylou
nihcoc Excel

Sélection de cellule en fonction de la date

Résolu

Bonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...

3 réponses 11 août 2020 par nihcoc
BoogieDoogie Excel

Copier url depuis cellule puis importer données vba

Bonjour à tous, Je cherche un code vba permettant que l'outil "obtenir des données à partir du web" récupère l'url dans une cellule, au lieu de sai...

2 réponses 11 août 2020 par BoogieDoogie
Chaminou Excel

Comment transformer des heures brut en net ?

Bonjour, Voici le calcul : (1 000 kg x 0.40 €) = 400 € (net) 400 € divisé par 10.15 € (Taux horaire SMIC) = 39,408867 heures (brut) Je cher...

3 réponses 11 août 2020 par eugene
mic6259 Excel

Modifier formule en vba

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...

6 réponses 11 août 2020 par mic6259
josy Excel

Publipostage à partir d'un tableau excel

Bonjour, Je dois faire un publipostage à partir d'un tableau excel qui contient des dates et je rencontre un problème. A la fusion le format de...

1 réponse 10 août 2020 par Patrice33740
vdvthom Excel

Aide pour finaliser un planning infirmier

bonjour à toutes et à tous. Avec l'aide des tutos j'ai reussi à créer un planning pour mon travail ou tout mes collegues figurent dessus. Mais j'ai...

2 réponses 10 août 2020 par PHILOU10120
Ricou974 Excel

Placement financier

Bonjour, je fais actuellement un placement à 0,45% par jour sur 245 jours par an. On me dit que c'est du 10% par mois et du 300% sur 13 mois renouvela...

3 réponses 9 août 2020 par eugene
WannabeExcelmaster Excel

Formule erronée besoin d'aide svp !!!

Bonjour, Je tente de trouver la bonne formule qui recherche le mot "billet" dans la colonne B et prend le montant de la colonne C. Pourquoi ma form...

3 réponses 9 août 2020 par DjiDji59430
Aquarius1140 Excel

Gestion de collaborateurs

Résolu

Bonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...

5 réponses 8 août 2020 par via55
noe2008 Excel

Ajouter une condition à une formule

Résolu

Bonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...

8 réponses 8 août 2020 par noe2008
etor_1267 Excel

Macro répétitive sur plusieurs lignes

Bonjour à tous Je ne suis hélas pas assez (voir pas du tout) caler sur les macros. Mon projet : J'ai chaque mois un fichier de 1000 à 1500 ligne...

1 réponse 8 août 2020 par franc38
Blondy485 Excel

Case à coché avec calcule

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...

11 réponses 7 août 2020 par Blondy485
JCB40 Excel

Mélanger des chiffres

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...

4 réponses 7 août 2020 par JCB40
Blondy485 Excel

Case pour tout décocher

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...

1 réponse 7 août 2020 par franc38
sev33000 Excel

Mfo qui fonctionne mal

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...

11 réponses 7 août 2020 par sev33000
TOUTOU03 Excel

Creer des alertes

bonjour, je voudrais créer des alertes sur mon tableau excel: https://cjoint.com/c/JHhmRfrF3Gs ce tableau comporte sur chaque feuille, deux co...

3 réponses 7 août 2020 par TOUTOU03
Yaya242 Excel

Macro pour copier et coller valeur selon condition

Bonjour, J’ai 2 problèmes : 1- J’ai une expérience limitée avec les macros et j’ai besoin d’aide sur un fichier. Je travaille sur un classeur ave...

2 réponses 7 août 2020 par etor_1267
Princedes Excel

Moyenne mobile toutes les x valeurs

Résolu

Bonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...

14 réponses 7 août 2020 par Princedes
Zeph Excel

Calculer l’âge à partir d’un code

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer l’âge si on a pour donnée : MALI0990 ( 09 representant Le mois de naissance Et 90 l’année de naissance 1...

1 réponse 7 août 2020 par Vaucluse
sebouille60 Excel

Comment faire 2 courbes sur le même graphique?

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...

3 réponses 6 août 2020 par sebouille60
m0002 Excel

Espace et excel

Résolu

Bonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...

2 réponses 6 août 2020 par tontong
Paupau57 Excel

Ajouter une ligne déjà codée

Résolu

Bonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...

6 réponses 6 août 2020 par NoahZ
chris0669 Excel

Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...

7 réponses 6 août 2020 par cs_Le Pivert
sev33000 Excel

Formules automatiques

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...

3 réponses 6 août 2020 par sev33000
batix92 Excel

Recopier et classer celulle selon valeur

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...

12 réponses 6 août 2020 par batix92
Drekx Excel

Cellule qui ne garde pas sa formule

Bonjour, j'ai ma cellule B2 avec une valeur et ma cellule B3 qui a pour formule =B2. Quand je prend la cellule B2 et que je la bouge en C3, ma cel...

10 réponses 6 août 2020 par PapyLuc51
bmd1 Excel

Formule si

Résolu

Bonjour, Dans une formule SI, mon premier argument à pour but de ne pas sélectionner un mot, est il possible de rajouter un deuxième mot a ne pas s...

4 réponses 6 août 2020 par Yoyo01000
Popps Excel

Copier coller avec liaisons et conditions

Bonjour à tous, Je suis en train de monter plusieurs fichiers Excel et pour chacun d'eux, je cherche à faire la même chose : dans ma feuille pri...

2 réponses 6 août 2020 par Popps
NBP0476 Excel

Fonction excel nouvelle version

bonjour, je n'arrive pas à trouver le petit "tiret" sur le côté droit (avant le curseur de l'ascenseur) permettant (dans l'ancienne version) de divi...

1 réponse 6 août 2020 par eriiic
Drekx Excel

Problèmes navigation entre différents fichiers

Résolu

='[Exemple1.xlsx]Feuil1'!$D$4 J'ai cette formule pour aller chercher une valeur en D4 dans un autre fichier excel. J'ai une liste de nom de fich...

3 réponses 5 août 2020 par Drekx
Ameen2004 Excel

Graphique moyenne et convertir

Bonjour, Je voudrais savoir faire un graphique avec une moyenne des tranche âge votant pour n° participant. ex : moyenne des 19/30 ans qui votent ...

9 réponses 5 août 2020 par eugene
Meg Excel

Conservé la mise en forme d'une cellule

Bonjour, J'ai un souci sur mon Excel. Je dois récupérer des cellules d'un planning avec un code couleur pour chaque fonction. (Ex : Vert pour ...

4 réponses 5 août 2020 par Meg
l1607 Excel

Si ma cellule contient na alors changer de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqu...

12 réponses 5 août 2020 par l1607
l1607 Excel

Si contient texte alors

Résolu

Bonjour, Je voudras que si en A1 il y a marqué #N/A alors en B2 il y ai marqué "Rien pour ce mois" Je vous remercie par avance. Cordialemen...

2 réponses 5 août 2020 par l1607
NoahZ Excel

Somme cellule peu importe la feuille

Résolu

Bonsoir, J'aimerais améliorer un fichier excel avec une page de stats. Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire une somme de toutes mes c...

2 réponses 5 août 2020 par NoahZ
Horus-Sekhmeb Excel

Probleme de formule

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps la solution concernant la formule de la cellule E45 du fichier SIGNATURE. Je dois admettre que je suis to...

3 réponses 5 août 2020 par Horus-Sekhmeb
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000