Les discussions

Extraire certains caractères d'une cellule

Résolu

Bonjour à vous chers experts, Sous Excel, dans une cellule j'ai les données suivantes 1002345 - SA et je voudrais avoir dans une autre cellule 002...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Visiteur

Décodage d'une formule excel

Résolu

Bonjour, je suis gênée dans l'interprétation d'une formule excel, pouvez-vous m'aider sous forme littéraire s'il vous plait ? =SI(RECHERCHEV($A3;'l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
zara70

Index equiv 2 conditions avec colonnes

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser index equiv avec plusieurs conditions mais sur des colonnes. je m'explique avec un exemple rapide : Colonne A ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Vaucluse

Msgbox quis'affiche plusiseurs fois

Actuellement je suis un peu coincé à un autre niveau.. En fait j'aimerais savoir pourquoi le msgbox se lance plusieurs fois alors que j'aimerais qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Frenchie83

Fiche excel non enregistre

Bonjour, j'ai travail toute la journée sur un fiché excel et mon PC c'est éteint sans enregistrer le fiché

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Fonction excel

Résolu

Bonjour, J'ai une page de donnée complète et je veux calculer des sommes ex: de 50 et à chaque fois que la somme donne 50, j'aimerais que Excel re...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Ginette_

Recherche dans colonnes variables

Résolu

Bonjour, j’ai une liste de prix qui a été bâtit, de façon peu traditionnelle, dans laquelle j’aimerais, par une rechercheV ou autre façon, extraire le...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
JonnyG1980

Trie d'une liste en fonction d'une autre liste

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait une fonction qui pourrais m'aider. Je m'explique j'ai une liste de 150 commandes (colonne = clie...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
mirlene

Apres recherchev rajouter la valeur d'une colonne

Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à rajouter la valeur de ma feuille B vers ma feuille A, Dans ma feuille A j'ai nom, prénom, adresse mail. Dans ma feui...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
PapyLuc51

Supprimer ligne ou colonne selon condition vba

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule VBA qui supprime les lignes suivant plusieurs conditions. Exemple : supprimer les lignes (toto, tata). Supprime...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
zizou026

Fonction recherche dans toute une feuille.

Bonjour, Je cherche à effectuer la chose suivante : J'ai une valeur (un nom de ville) et je veux afficher dans une cellule si ce nom se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
yclik

Fichier excel s'ouvre mais à vide

Résolu

Bonjour j'ai lu les forums concernant le problème de fichier excel qui s'ouvre a vide, c'est a dire tous grisé sans rien, j'ai fait les manip dema...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Laurence

Vba - saut de page après 10e ligne sur facture

Bonjour, je suis sous excel 2016 et very very newbie en VBA . voilà plusieurs jours que je galère pour un saut de page. je souhaiterai qu’après ...

46 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
f894009

Comment empêcher le tri d’une partie de tableau ?

Bonsoir ;) Je suis sur une version Excel pour iPad qui n’a pas toutes les fonctions de la version classique. J’ai deux tableaux sur la même feui...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Comment faire "différent de" sous excel avec la formule "ou"

Résolu

Bonjour à tous, J'ai exécuté cette formule : SI(OU(D93"France";D93"DOM TOM");E93;0), mais les cellules me renvoies toutes le contenu de la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Loic

Somme.si.ens problème avec les dates

Bonjour, Je cherche à faire la somme de chiffre d'affaire avec les conditions suivantes : - pays = X - dates = entre A et B - les produits son...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
MRSDV

Comment extraire les textes d'une ligne , ensuite le copier et le transposer

Bonjour, je voudrais réorganiser un fichier sur excel, cependant je désire extraire le texte contenu dans une ligne et transposer le texte extrait...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule pour comptabiliser 1 occurence (1 seule fois) selon 1 condition

Bonjour, Je viens pour vous demander de l'aide pour une formule Excel. Mon tableau se compose comme ci-dessous : Colonne 1 Colonn...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Vaucluse

Soustraction avec date du jour

Résolu

Bonjour, Comment faire une soustraction automatique au jours J. Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'a...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Romyssan

Problème formule excel

Bonjour, Je souhaite faire une formule excel me permettant de trouver le nombre d'interventions réalisées avant le 07.01.2020. Voici la formule...

yclik

Extraire des données d'une colonne dans une feuille

Bonjour, Ma colonne "B" liste plusieurs données, par exemple: NOM=NNN, PRENOM=PPP, ADR=AAA, ... RESULTAT attendu: NNN (par exemple dans ...

PhBfr

Mise en forme du grand livre des comptables sur excel

Bonjour, Alors, je suis intéressé par l’étape post export du grand livre de sage à Excel je souhaiterai mettre en forme ce tableau pour mieux fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
franc38

Barre de formule exel

Bonjour, A quoi sert la barre de formule exactement , j’essaye d’apprendre à me servir d’excel toute seule , et c’est plus compliqué que ce que je n...

Chris 94

Problème recherchev excel

Résolu

Bonjour, Suite à ma montre xiaomi, j'arrive à obtenir à fichier excel qui me donne la fréquence cardiaque obtenu tel jour à tel heure précisément....

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
pokiu

Somme d'une colone excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la somme automatique d'une colonne dans excel, Le nombre de ligne varie celon le tableau donc a un moment on a # N/A...

Kakou

Creer une unité de comptabilisation et multiples

Résolu

Bonjour je dois créer un calcul qui aura pour unité 108 et mutiples . je m'explique : pour calcul de stock , je compte un quantité de seaux . Chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Vaucluse

Gestion des fenêtres

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on affiche les fenêtres "côte à côte" l'option de défilement synchrone s'active par défaut Comment faire pour qu'elle soit inactive ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
thierryrg

Problème anova 2 facteurs dans rcmdr.

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider? Après avoir transformé mon fichier en csv et après import dans R, je ne peux pas faire une ANOVA 2 facteurs, je sélect...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Eric

Différents calculs : seuil de rentabilite

Bonjour, Je bloque avec des calculs que je ne comprends pas trop. On me donne des données pour le 1er trimestre d’une entreprise : le prix de vent...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Récupérer des données en fonctionne de leurs dates d'ajout

Résolu

Bonjour, J'ai des données dans un fichier excel et j'aimerais créer une formule qui compte le nombre de nouvelles valeurs. Par exemple il fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
via55

Créer un pdf d'un feuille puis l'envoyer en e-mail

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'aimerai avoir un bouton qui me permet de créer un PDF d'un feuille d'un classeur. Puis que je puisse l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
f894009

Perte du format de cellule

Résolu

Bonjour, Je permets mon format de cellule lorsque j'ajoute une ligne dans un tableau. Cette cellule contient une formule (=aujourdhui()-cellule ave...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Oceanik.

Macro suppression ligne vide ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai défini une macro supprimant les lignes d'une feuille Excel si la première cellule de chaque ligne est vide. J'ai naturellement repr...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Loiwi

Identifier un évenement a une date x au sein d'une période y

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite identifier pour chaque ligne de mon tableau excel celles pour lesquelles la date de l'évènement X est bien comprise ...

damien06-82

Formule vba

Bonjour à tous, je recherche un formule VBA qui ressemble a celle-ci : si(et(nb.si(c14:c21;"

eriiic

Comparaisons graphique

Bonjour, je souhaiterais faire un graphique sur excel en faisant la comparaisons entre deux année 2019 et 2020 mais je n'y arrive pas

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
PHILOU10120

Recopier données excel avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec excel j'aurais besoin de votre aide. Ma feuil1 contient des numéros de clients avec des commentaires sur ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Shibz

Moyenne des 7 derniers jours

Bonjour, J'utilise un chiffrier Excel pour calculer le temps qui s'est écoulé entre deux dates (date et heure). Par exemple, date début et date fin...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
via55

Faire une moyenne concernant des effectifs déjà triés par une autre formule

Résolu

Bonjour, Je débute avec excel et je crois que j'ai atteint mes limites pour me débrouiller seul. Je suis en train de calculer des délais moyens d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Sheik69

Activer les fonctionalités de microsoft office 2007

Bonjour, j'ai acheté un ordi sur lequel est déja installé microsoft office 2007 mais les fonctionnalités de l'excel ne marchent pas je veux les activ...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
bendrop

Histogramme empilé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un histogramme avec 3 colonnes de données, je veux afficher 2 données (A et B) empilées et avoir une autre barre d'hi...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ccm81

Compiler des données excel et créer un fichier double sens

Bonjour à tous, Voici ma première question, il s'agit d'une question Excel, sur un sujet qui me casse la tête depuis plusieurs jours... Je dispo...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
yg_be

Cr une equipe dans un tableau selon jour et heure

Bonjour, je souhaite associer selon le jour et l heure d une demande dans une base de donnees une equipe de travail ( j ai un tableau des horaires s...

Vie_2106

Opérations simples sur valeurs monétaires

Résolu

Bonjour, je me casse la tête sur une simple opération Excel d'addition de valeurs exportées d'un compte bancaire. Je prends le relevé bancaire du ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Jeansaigne

Somme des croix dans une colonne

Résolu

Bonjour, Certainement très simple pour vous..... Comment connaître la somme des croix (x) misent dans une colonne ? merci d'avance de votre aima...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Cissou

Copier coller des cellules avec incrémentation de la valeur de la ligne

Bonjour, Je cherche à copier la valeur des cellules A1 vers la droite (jusqu'à Z1). Cependant, j'aimerais qu'en les copiant, il y aie une incrément...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Suite cascades excel

Bonjour, Je reviens à nouveau avec mes listes en cascades, j'ai rajouté un nouvel onglet SDP ou je veux réutiliser mes listes en cascades... J'uti...

AD-ND

Ouverture systématique d'un fichier en même temps que le fichier xls sollicité

Bonjour, avez trouvé la solution à ce problème? en effet quelque soit le fichier xls que je lance même xls vierge un autre fichier toujours le mê...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
elecalix

Formule compris dates+non compris dates

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un planning de Gant avec dates, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais les mises en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
NaXiLeAn

Lenteur fichier excel

Bonjour, j'ai récemment mis à jour une base de donnée de 1200 items sur Excel. J'utilise fréquemment la fonction «tri automatique» dans mon travail. Q...

Patrice33740
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000