Les discussions

Actualiser un tableau croisé dynamique

Résolu

bonjour j'ai rempli de nouvelle ligne sur mon fichier excel auparavant j'avais 132 lignes avec des données j'ai ajouté 100 lignes en plus puis j...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Projet excel

Bonjour, Je suis éducateur / entraîneur de football et j'ai un projet de centralisation de documents utilisés par un entraîneur sur une saison eff...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Remplir un tableau en fonction des valeurs d'un autre

Bonjour, bonjour dans un tableau j'ai (feuille semaine 1) Colonne 1 : une date Colonne 3 : une activité Colonne 5 à 10 : le nom des animateu...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Besoin d'utiliser une formule pour excel. je crois bdsomm

Bonjour, Je suis en train de monter un tableau de revenu et dépense, dans mon tableau j'ai une colonne avec un numéro que j'ai automatiser qui c...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle sous deux conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que les cellules C4:D4 deviennent rouge sous la condition I5"" et aucune couleur sous cette condition H7"" Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
MonsieurExcelYoutube

Insérer jours fériés dans un calendrier perpétuel sur es el 3

Bonjour J’ai créer un calendrier perpétuel. Puis maintenant j’essaye d’inserer les journées fériées à mon calendrier et ca ne fonctionne pas du tout...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
via55

Faire des sommes intermédiaires

Bonjour, J'ai une liste de données dans une colonne Excel. Les données sont constituées de départements, commune, arrondissements et villages. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
eriiic

Recherche multiples de chaine de caractère et formule matricielle

Bonjour, Je cherche à faire ressortir des critères d'une zone de caractères de longueur et de contenu variable. J'ai pour ça une table de critèr...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
eriiic

Excel problème

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec excel.(Débutante) Nom Prénom Code Heure Langevin Yvan ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Pierc243

Excel erreur 1004

Bonjour, j'ai créé une facture dans Excel et souhaite faire un historique des factures dans un autre onglet. J'ai créé une macro mais l'erreur 1004...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
nodul03

Excel vers word

Bonjour, j'ai écris un texte dans excel suite au tableau que j'ai construit. je voudrais importer ce texte vers WORD et je ne sais pas comment ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Mis en forme conditionnelle excel sheet avec condition

Bonjour, Je suis sur google sheet avec excel. J'ai une colonne de cases à cocher. SI la case est cochée je veux que les 4 suivantes soient tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Pierr10

Afficher dernière cellule non vide

Bonjour, je suis nouveau et mes recherches m'ont conduit ici. je n'arrive pas à faire afficher dans l'une des cellules de mon tableau de bord, les va...

f894009

Passer d'une année 1 sur l'année 2 en gardant la même structure

Bonjour, depuis plusieurs années j'enregistre chaque mois à partir de mon relevé bancaire recettes et dépenses sur un dossier excel avec plusieurs p...

Raymond PENTIER

Comment afficher des infos aléatoirement à l'ouverture d'un fichier ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir modifier automatiquement via excel des données sur notre feuille. Je m'explique je souha...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Congés payés

Résolu

Bonjour, Bonjour a tous , J ai vraiment besoin de vous ca fait 10 jours que je cherche , donc voila , je suis salarié (gardien jardinier) et depu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
bendrop

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour mettre en forme mon tableau. Cela fait quelques heures que j'essaie, pour le moment j'ai tenté les SI(),...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Nirif

Fonction unique

Bonjour, J'ai excel 2019 mais pas la fonction unique qui est très utile. Comment faire pour l'avoir ? Bien cordialement

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
sofyen31

Supprimer caractères entre dernier symbole d'un type et symbole d'un autre type

Résolu

Bonjour, Un peu d'aide serait la bienvenue! Dans un grand nombre de cellules excel, je souhaite supprimer tous les éléments situés entre le derni...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Billize38

Problème de formule sur tableau excel

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème sur mon tableau excel pour les formules. je suis loin d'être une pro et si quelqu'un peut m'apporter son...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, A B C D E F Valeur Ratio Valeur Ratio Valeur Ratio ...

Alexis

Excel : si cellule commence par "lille" ajouter une cellule "haut

Bonjour, Sur Excel 2010, je souhaite connaitre la formule pour identifier une cellule contenant des noms par exemple des villes, pour avoir comme ...

Steven

Heure inscrit

bonjour a partir de 2 cellules voisines, je veux l'heure qui s'inscrit sur la 2eme si je clique sur la 1ere

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir un nombre decimal en lettres

bonjour j'aimerai convertir sous excel un nombre decimal en toutes lettres je fais ensuite un publipostage pour inserer sous word (à mois que vous ...

tontong

Afficher numéro de dossier

Bonjour, J'ai un premier tableau avec deux colonnes, une colonne pour les numéros de dossier (A1:A13) et une autre correspondant au numéro de la se...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
ASTAP

Sommeprod + tranche horraires

Bonjour, je réalise un dossier ou je dois faire un tri des noms par jour et par tranche d'heure je réalise une sommeprod mais cela me compte 4 f...

Vaucluse

Mfc

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire en sorte que lorsque je sélectionne une cellule,la ligne toute entière se colore 'dune couleur et la colonne toute enti...

M-12

Calculer nombre de valeurs différentes

Bonjour, j'ai un tableau avec le code etudiant et les matières dans lesquelles ils sont inscrits, je voudrais compter le nombre d'étudiant (c'est ...

Mike-31

Regrouper plusieurs lignes en une seul à la suite

Bonjour, Question probablement naive, mais j'ai créé un tableau dans lequel j'ai mis de nombreuses données classées en lignes par dates. Par exemp...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Anthrax

Fonction si

Bonjour, aidez moi à formuler cette condition: si( A1 contient une etoile * alors 1 sinon 0) Au fait j'aimerais connaitre le nombre de fois qu'une pe...

Raymond PENTIER

Excel formule conditionnelle

Bonjour, J'ai une question concernant Excel et je ne trouve nul part la réponse. J'aimerai trouver une fonction qui traduise : si dans la cell...

Raymond PENTIER

Formule si

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une formule qui me permettrais un résultat avec 3 choix : Si la cellule disons L19 est égale à 0 alors U8 est aussi...

Raymond PENTIER

Si un mot d'une liste de mots se trouve dans un txt alors coller le mot corresp

Bonjour, Je cherche de l'aide pour le problème suivant mais n'aie rien trouvé sur internet qui correspondait exactement à ma demande... D'un cô...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Vaucluse

Gestion des inventaires mensuel.

Bonjour, c'est avec grand intérêt que je me présente à vous pour solliciter votre aide, qui me permettra de mettre en place un fichier dynamique pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Hantmec

Copier/coller graphique excel

Bonjour, Mon problème est le suivant : Je cherche à copier/coller le graphique de l'onglet 1, dans l'onglet 2 et que ce graphique vienne cherch...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
eugene

Liste déroulante pour données variables

Bonjour à tous, Ma demande est simple (enfin je l'espère !!) : Comment faire pour avoir une liste déroulante dynamique. Je m'explique : Je remplis ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Quel différences entre xl2013 et xl 2016

Bonjour, On propose à un agent de ma collectivité de suivre une formation sur XL 2016 alors qu'elle travaille sur XL2013 et que le stage corresponda...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
fermiparadoxx

Colorer une partie du résultat d'une formule

Résolu

Bonjour, Dans une formule, j'ai deux fonctions INDEX-EQUIV qui me ramènent donc deux résultats dans la cellule (le nom d'un aliment et le grammage ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
SpcCwb

Erreur sur recherchev

Résolu

Bonjour à tous, Dans un classeur Excel 2016 J’ai cinq feuilles. Les quatre premières de Feuille1 à feuille4 ont une structure identique sur les co...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Vaucluse

Formule qui combine plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à trouver une formule qui a plusieurs conditions. Mon problème est que je veux créer une base de données selon d...

JAIUNPROBLEME

Récapitulatif des données dans une feuille

Résolu

Bonjour, Je cherche, dans un fichier .xltx à rapatrier les données de plusieurs pages dans un tableau de synthèse vous trouverez le fichier exe...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
JuloD

Alarme sur fichier excel

Bonjour J'ai un fichier excel 2003 J'ai crée une liste avec des noms et prénons et date de naissance J'aurai voulu savoir si avec une formule sur e...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Patoche3344

Excel - afficher seulement le contenu de l'onglet

Bonjour, il y a t'il un affichage ou je peut afficher SEULEMENT le contenu de l'onglet? en retirant tout les affichages autour?

cs_Le Pivert

Extraire information d’un tableau

Bonjour, J’expose mon problème : j’ai un tableau ou je rentre toute mes données ! - dans la première colonne, j’ai le nom d’une pièce ( elles ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
marietony26

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver une formule remplissant ces conditions: Je souhaiterais que la cellule F66 se colorie en rouge tant que la ce...

PapyLuc51

Le suivi du lien hypertexte

Bonjour, je me suis créée une liste d'accès à certains document avec un lien hypertexte pour savoir ou se trouve tel ou tel dossier lié à ma liste. ...

cs_Le Pivert

Bloquer une feuille d'un classeur par un mot de passe

Bonjour, je souhaiterais savoir si sur un fichier Excel, il est possible de protéger une feuille de calcul par un mot de passe sans protéger les au...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
angelinas32

Format automatique d'un nouvelle onglet

Bonjour, J'ai un fichier excel que j'utilise depuis quelques années. À partir d'un moment, à chaque fois que j'ajoutais un nouvel onglet (Feuil),...

Raymond PENTIER

Formulaire de remplissage auto

Bonjour, En espérant que vous allez bien durant cette pandémie. Je souhaiterais automatisée le remplissage de mon tableau fournisseurs d'une p...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Proleme de trouver une valeur à partir d'une date

Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel dans feuille1 , qui se compose de plusieurs colonnes , nom du prof ; date; classe; nombre d'élèves absents...je voudr...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Safghr@gmail.com
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000