Somme si ens (critere sur des lignes et non sur des colonnes)

Résolu/Fermé
stephane727272 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - Modifié le 4 avril 2020 à 16:53
stephane727272 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 16:19
Bonjour à toutes & à tous,


Je sèche complètement sur mon tableau!!

Je travailles avec 3 onglets, le 1er un tableau de congés, le 2eme un tableau de production et le 3eme un tableau de charge.
Dans le 1er, je renseigne ligne par ligne les salariés puis à suivre sur la même ligne les absences prévues, les heures à réaliser suivant le calendrier de l'année.
Dans le 2ème, mon tableau de production dans lequel je trouve tous ce qui est en fabrication avec les heures associées à une machine (de 1 à 21) avec là aussi des dates sur une colonnes.
Dans le 3ème, mon tableau de charge dans lequel je renseigne en automatique les heures que je dois produire dans une semaine donnée et suivant la machine, ce qui me renseigne une ligne "Charge en heures".
Tous ceci fonctionne bien !!

Ca se corse lorsque que je voudrais rajouter, dans le 3ème onglet et sous la ligne "Charge en heures", 1 ligne "Potentiel en heures" qui viendrait se renseigner en automatique par rapport aux lignes qui sont renseignées dans le 1er onglet qui est mon tableau de congés.

En fait, dire à EXCEL, de calculer le potentiel d'heures que j'ai de dispo pour un salarié de telle date à telle date en sachant que les salariés peuvent changer de machine.

J'ai donc essayé avec la fonction "somme.si.ens" mais celle-ci ne fonctionne pas car mes données sont sur des lignes et non des colonnes.

Avez-vous une solution pour m'aider, merci.
J'ai un fichier EXCEL de prêt si besoin.

Merci d'avance et bon WE.

Stéphane.
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 avril 2020 à 16:41
Bonjour
alors votre fichier avec quelques annotation explicatives serait sans doute le bienvenu
à vous lire
crdlmnt
1
stephane727272 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
4 avril 2020 à 16:53
Bonjour Vaucluse, et comment est-ce que je procède pour ajouter une pièce jointe ?
0