Les discussions
Different horloge dans differentes cellules (excel)
Bonjour à tous et a toutes Dans un tableau Excel, par exemple pour la Cellule R7, je souhaite d'avoir l'heure exacte de mon PC donc j'ai écrit com...
Excel - graphique horizontal avec min et max
RésoluBonjour, Je souhaite faire un graphique excel avec barre horizontale. Je souhaite que la barre principale soit la moyenne, mais que l'on puisse v...
Code vba
RésoluBonjour chers amis, J'essaie en double cliquant en colonne A qui contient cette formule : =SI(ESTVIDE(F27);"";A26+1) sur le numéro d'ordre (ex....
Compte nombre ligne contenant un chiffre sur deux colonnes
Bonjour, Je souhaiterai calculer le nombre de ligne non vide de deux colonnes, ou encore mieux d'un tableau. la formule nbval(tableau[[colonne1]:[...
Onglet et barre de défilement disparue
Bonjour, Sur l'ordinateur d'une collègue les onglets et les barres de défilements ont disparues pourtant dans option avancées les cases afficher ong...
Somme en fonction du mois et du caractère positif
Bonjour, Je vous explique ma feuille. Colonne A, des dates allant de janvier à décembre Colonne B, des nombres positifs ou négatifs. Je ne ...
Recherche
RésoluBonjour Dans la pièce jointe, serait-il possible, après la recherche "Trouve", de me renvoyer directement dans la page Adhérents, plutôt que de cli...
Soustraction entre deux champs
Bonjour, je pose " = " mergefield mon champ " - "mergefield" "\##,00 Cela ne fonctionne pas Quelqu'un peut-il m'aider Nath Configurat...
Comment détecter les nouvelles lignes par vba
Bonjour, Je suis une débutante en VBA et j'ai un projet annuel pour écrire un code VBA pour détecter les nouvelles lignes ajoutées. J'ai une lis...
Liste déroulante
Bonsoir, je vous prie de m'assister pour le suivi d'une liste de travailleurs agréés. Nous travaillons avec 3 catégories de personnes : les personne...
Cellule en blanc
RésoluBonjour, Je souhaite mettre les caractères en blanc si ma cellule est vide et caractère en noir si elle ne l'est pas... merci pour votre aide ...
Formule pour récupérer la dernière donnée
Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir s'il est possible avec une formule au niveau colonne N et O de récupérer les dernières données s...
Faire correspondre deux colonnes textes et chiffres
RésoluBonjour, J'ai souvent profité de vos solutions afin de régler mes problèmes instantanément. Cette fois-ci je sèche et je me dis que peut être d'au...
Fonction si
RésoluBonjour, je souhaite qu'une ligne de cellules soit "verte" si une des cellules est remplie, si ce n'est pas le cas, elles doivent rester "blanches". m...
Excel nombre de jours entre deux dates
je veux trouver le nombre de jour entre le 11/02/2011 et le 11/10/2017 et je n'arrive pas à trouver la bonne formule. merci de m'aider
Formation sur bureautique excel
bonjour,je suis un débitant je besoins d avoir un cour complet d'audio vidéo d'Excel 2010
Extraction d'une chaîne de caractères
Bonjour A tous ! Franchement les gars ça fait deux jours que je galère afin de trouver une solution. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai...
Comment exécuter une tache automatiquement sur excel?
Bonjour, je voudrais savoir comment exécuter une tache automatiquement sur Excel à chaque 2 secondes. La tache en question est de Calculer tout le...
Simplification formule dénombrement
Bonjour, J'ai un tableau de ce type : Colonne A | Colonne B30 | 10 | 00 | 110 | 1 la colonne A peut comprendre n'importe quel nombre entier...
Extraire le litrage dans une description
Bonjour à tous, Dans la première colonne "Description" de ma feuille Excel , j'ai un descriptif de mon produit du type "eau de javel 20L+10%" ou "20L...
Excel "récalcitrant"...
Bonjour à tous! Je suis sous iMac (eh oui, il n'y a pas que PC) et j'ai un (petit) problème récurrent sur Excel, et qui dure depuis un an ou plus... ...
Date du jour actualisée puis copier en valeur
Bonjour, Je souhaite créer un tableau excel qui s'alimente automatiquement de la date du jour lorsque je crée une nouvelle ligne et que celle-ci n...
Formule de recherche
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite de nouveau afin de trouver une solution à cette problématique. Voilà, j'ai 3 colonnes (U,V,W - renseigné par d...
Problème avec fusion cellule
RésoluBonjour, On ma demandé de dé fusionné des cellules Mais la commande est grisé pouvais vous m aider, pour remettre la commande en marche. La val...
Transformer un tableau en colonne
RésoluBonjour, Petite question excel. J'ai un tableau qui se présente ainsi un horaire en case A1 suivi de 6 valeurs correspondant à une décomposi...
Apostrophes qui apparaissent sur google docs
Bonjour, Lorsque je publie un fichier sur Google Docs, des apostrophes supplémentaires apparaissent dans les formules qui renvoient vers un autre ...
Recherche dans tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans le quel je coche les colonnes dont la personne a obtenue le cours Exemple: colonne A = nom colonne B = cour 1 ...
Fonction si ??? ou si ou
quelle fonction excel pour mettre une croix dans une case SI on retrouve une partie du contenu d'une cellulle qui contient chiffres et texe Ex : en D4...
Macro avec des références relatives ou absolu
Bonjour, quelqu'un pourrait t-il me dire comment enregistrer une macro en automatique avec des références relatives ou absolu , je ne trouve pas d'opt...
Automatisation d'un calcul suivant le choix d'une liste déroulan
Bonjour, Voici... je dois créer une table d'estimation des coûts de déplacement d'employés. J'ai créé un fichier avec les distances entre les ...
Plusieurs fonctions pour une même cellule
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un tableau. D12= contient une date de visite/ sil n'y a jamais eu de visite l case est vide. G12 ...
"erreur de compilation" - methode selection - excel 2010
RésoluBonjour, Je suis dans l'impasse! Je tiens à dire que je n'ai jamais prit de cours pour les VBA, j'ai apprit par moi-même donc désolée si mes ...
Colorer ensemble cellule excel
Bonjour, je souhaiterai pouvoir colorer plusieurs cellule excel sur un même tableau mais je me perd dans la mise en forme conditionnelle. est il ...
Cherche formule de calcul excel
Bonjour, J'aurais besoin d'une formule excel me permettant de rapprocher mes 2 tableaux. J'ai u listing de référence pièces (cellule A) et en fa...
Case en couleur si case vide apres une certaine date
RésoluBonjour, J'essaye de faire une mise en forme conditionnelle un peu spéciale et je ne sais pas si c'est possible de le faire (vu que je ne comprend...
Formule pour calculer un écart
Bonjour, Nulle en mathématique, je souhaiterai la formule détaillée pour calculer un écart sur une période de deux mois, avec 4 indicateurs avec o...
Excel datedif avec conditions
Bonjour, Je rencontre un problème avec Excel pour calculer des ETP (équivalent temps plein), en fonction de la date d'ancienneté du collaborateur, ...
Comment transferer lignes de tableaux annexes à tableau principa
Bonjour, je dois récupérer dans un tableaux général les lignes créées au fur est à mesure dans des tableaux annexes par d'autres services. Celles...
Supprimer une partie de critères dans une formule
Bonjour, J'ai un ensemble de formules (provenant d'un copier coller) qui contiennent toutes un critère faisant référence à un autre classeur du ty...
Dupliquer une formule
Bonjour, SVP je souhaite duplique cette formule : =NB.SI(Tableau9[modèle unité];"*06B*") sur la case du colonne qui suit, mais à condition de chang...
Cellule déroulante
Bonjour à tous, Je me doute que cette question est déjà posée mais je ne suis vraiment pas un pro de excel. Je bosse sur excel 2013 en version a...
Passer d'access 2017 a access 2016
salut, j'ai réalisé un programme de livrets scolaires sous access 2007 puis envoyé a excel 2017. Ayant formaté mon pc, j'ai installé office 2016 avec...
Identifier des données communes
Bonjour, Voilà j'ai pour mission dans mon entreprise d'identifier des données communes entre 2 onglets. Cependant ses données doivent correspo...
Déplacement de cellule protection
Bonjour, Je travaille sur un organigramme sur excel, ce dernier contient NOM PRENOM dans une cellule et d autre information dans des cellules à côt...
Verrouilage formule
Bonjour à tous, est il possible de "verouiller "une formule pour ne pas la modifier mais que l'on puisse changer le resultat de celle ci avec des do...
Fusionner plusieurs tableaux
bonsoir je reviens vers vous car je n'arrive pas à utiliser la macro qui m'a été adressée...Je ne suis pas doué en manip j'ai un dossier sous excel 2...
Convertir ville en code postale avec une base de donnée
RésoluBonjour, Et merci d'avance pour votre aide qui me permettra d'économiser un temps précieux. Je met actuellement en forme des bases de données con...
Arrondir un nombre
RésoluBonjour à tous, J'ai la formule ci-dessous qui me permet d'arrondir un nombre : =SI(ENT(A7)/1000-ENT(ENT(A7)/1000)>=0,6;ARRONDI(ENT(A7)/1000;0);...
Problème de formule
Bonjour, Je me permet de poser ma question car je viens de perdre une après midi a chercher cette formule. mon problème étant: j'ai besoin de ...
Consolider plusieurs feuilles simultanément [partie 2]
Bonjour tout le monde Mon sujet de même titre n'ayant inspiré personne a été fermé, je n'ai donc pas trouvé un autre moyen que de recréer un autre ...