Formule excel contenant multiple SI
Résolu
Nancy_2656
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Nancy_2656 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nancy_2656 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essai de faire une formule et je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais vraiment. Voici ce que j'essai de faire :
Dans ma case K26 je dois avoir un des résultats suivants selon le cas :
1- Si le montant à la case K20 est supérieur à 40, seulement la différence entre 40 et la case K20 doit apparaitre dans la case K26.
2- Si le montant à la case K20 est entre le montant de la case K25 et 39, le montant doit indique la différence entre la case K20 et K25 dans la case K26.
3- Si le montant à la case K20 est inférieur à la case K25, le chiffre 0 doit apparaitre.
Merci beaucoup de votre aide
J'essai de faire une formule et je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais vraiment. Voici ce que j'essai de faire :
Dans ma case K26 je dois avoir un des résultats suivants selon le cas :
1- Si le montant à la case K20 est supérieur à 40, seulement la différence entre 40 et la case K20 doit apparaitre dans la case K26.
2- Si le montant à la case K20 est entre le montant de la case K25 et 39, le montant doit indique la différence entre la case K20 et K25 dans la case K26.
3- Si le montant à la case K20 est inférieur à la case K25, le chiffre 0 doit apparaitre.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Formule excel contenant multiple SI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour Nancy
Essaie :
=SI(K20<K25;0;SI(K20>40;K20-40;SI(ET(K20>=K25;K20<=39);K20-K25;"Autre")))
Tu ne dis rien si aucun des 3 cas prévus n'est rencontré, dans cette hypothèse j'ai mis "Autre" dans la formule, à remplacer par ce que tu veux
Cdlmnt
Via
Essaie :
=SI(K20<K25;0;SI(K20>40;K20-40;SI(ET(K20>=K25;K20<=39);K20-K25;"Autre")))
Tu ne dis rien si aucun des 3 cas prévus n'est rencontré, dans cette hypothèse j'ai mis "Autre" dans la formule, à remplacer par ce que tu veux
Cdlmnt
Via
Un grand merci !