Fonction SI
Résolu
Jade
-
Jade -
Jade -
Bonjour à tous,
J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formule ne fonctionne plus. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Ma fonction est la suivante et voici le message "d'erreur" qui se met automatiquement.
_xlfn.IFS(J7=0;7;0,01>J7<5;0;J7>=5,1;-7)
Je voudrais que si J7 soit égal à 0 alors ma celulle indique 7 ou alors si J7 est compris entre 0,1 et 5 alors la cellule est égale à 0 et sinon si J7 est supérieur ou égale à 5 alors la cellule indique -7
Merci de votre retour
Jade
J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formule ne fonctionne plus. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Ma fonction est la suivante et voici le message "d'erreur" qui se met automatiquement.
_xlfn.IFS(J7=0;7;0,01>J7<5;0;J7>=5,1;-7)
Je voudrais que si J7 soit égal à 0 alors ma celulle indique 7 ou alors si J7 est compris entre 0,1 et 5 alors la cellule est égale à 0 et sinon si J7 est supérieur ou égale à 5 alors la cellule indique -7
Merci de votre retour
Jade
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
"Je voudrais que si J7 soit égal à 0 alors ma celulle indique 7 ou alors si J7 est compris entre 0,1 et 5 alors la cellule est égale à 0 et sinon si J7 est supérieur ou égale à 5 alors la cellule indique -7 "
=si(ou (j7=0;et(j7>=0,1;j7<5));0;-7)
et si tu n'as jamais de valeur entre 0 et 0,1
=si(j7<5;0;-7)
Crdlmt
"Je voudrais que si J7 soit égal à 0 alors ma celulle indique 7 ou alors si J7 est compris entre 0,1 et 5 alors la cellule est égale à 0 et sinon si J7 est supérieur ou égale à 5 alors la cellule indique -7 "
=si(ou (j7=0;et(j7>=0,1;j7<5));0;-7)
et si tu n'as jamais de valeur entre 0 et 0,1
=si(j7<5;0;-7)
Crdlmt
Merci beaucoup !
Vous avez sauvé ma journée !
Je vais pouvoir rendre mon travail à temps
Bonne journée et encore merci
Vous avez sauvé ma journée !
Je vais pouvoir rendre mon travail à temps
Bonne journée et encore merci
Bonjour Jade.
"qui fonctionnait très bien " : j'en doute !
Aucune version d'Excel n'a jamais accepté la double comparaison 0,01>J7<5 dans une formule ...
DjiDji t'a répondu un peu vite (ce n'est pas dans ses habitudes) et a oublié un des 3 résultats possibles ; je complète donc sa formule : =SI(J7=0;7; SI(J7<5;0; -7))
J'observe que tu n'as rien prévu si J7 est vide ou négatif !
Cordialement.
"qui fonctionnait très bien " : j'en doute !
Aucune version d'Excel n'a jamais accepté la double comparaison 0,01>J7<5 dans une formule ...
DjiDji t'a répondu un peu vite (ce n'est pas dans ses habitudes) et a oublié un des 3 résultats possibles ; je complète donc sa formule : =SI(J7=0;7; SI(J7<5;0; -7))
J'observe que tu n'as rien prévu si J7 est vide ou négatif !
Cordialement.