Excel transformation date sous format texte en format texte différent
Sido39
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à transformer une case du type "2011-11-29T00:11:23" au format texte, en case du type "01/12/2015 09:26" toujours en format texte.
Auriez-vous une solution? Je galère avec Excel.
Vous remerciant par avance.
Céline
Je cherche à transformer une case du type "2011-11-29T00:11:23" au format texte, en case du type "01/12/2015 09:26" toujours en format texte.
Auriez-vous une solution? Je galère avec Excel.
Vous remerciant par avance.
Céline
A voir également:
- Excel transformation date sous format texte en format texte différent
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour
ta date en A2
pour résultat au format jj/mm/aaa hh:mm
B2=DATE(GAUCHE(A2;4);STXT(A2;6;2);STXT(A2;9;2))+STXT(A2;15;2)/24+DROITE(A2;2)/1440
pour résultat au format texte
C2=TEXTE(B2;"jj/mm/aaa hh:mm")
Cdlmnt
ta date en A2
pour résultat au format jj/mm/aaa hh:mm
B2=DATE(GAUCHE(A2;4);STXT(A2;6;2);STXT(A2;9;2))+STXT(A2;15;2)/24+DROITE(A2;2)/1440
pour résultat au format texte
C2=TEXTE(B2;"jj/mm/aaa hh:mm")
Cdlmnt
Bonjour Céline.
Si tu veux manipuler des données TEXTE, la première démarche consiste à regarder la définition et la syntaxe des fonctions DATE, DROITE, GAUCHE, STXT et TEXTE.
Tu trouveras les explications, le mode d'emploi et des exemples dans l'Aide en ligne d'Excel.
Quand tu auras fait ça, et si tu as encore des hésitations, interroge-nous de nouveau.
On de donnera volontiers des éclaircissements.
Mais tout t'expliquer en détail ici, ce serait trop long pour nous et trop barbant pour toi !
Si tu veux manipuler des données TEXTE, la première démarche consiste à regarder la définition et la syntaxe des fonctions DATE, DROITE, GAUCHE, STXT et TEXTE.
Tu trouveras les explications, le mode d'emploi et des exemples dans l'Aide en ligne d'Excel.
Quand tu auras fait ça, et si tu as encore des hésitations, interroge-nous de nouveau.
On de donnera volontiers des éclaircissements.
Mais tout t'expliquer en détail ici, ce serait trop long pour nous et trop barbant pour toi !
Bonjour Raymond.
Merci pour ce retour. Je vais suivre votre conseil pour y voir plus clair.
Merci bien.
Bonne fin de journée.
Céline
Merci pour ce retour. Je vais suivre votre conseil pour y voir plus clair.
Merci bien.
Bonne fin de journée.
Céline
Par contre je n'ai absolument pas compris ce à quoi ça correspond ! Si par hasard vous avez la possibilité de m'expliquer je vous en serai gré. Sinon, pas grave, mon problème est résolu. Un grand merci.
Bonne fin de journée