Formule excel pour extraire ou supprimer

Résolu/Fermé
Siwan - 8 avril 2020 à 17:27
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 9 avril 2020 à 02:57
Bonjour,
J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme:

Cabinet de santé aeQuo Magnin Tina Rue des Pilettes 1

Je souhaite obtenir ceci dans une nouvelle cellule : Rue des Pilettes 1
Je comprend bien qu'il faudrait utiliser une fonction extraire ou suppr mais cela est compliquée de la recopier sur les cellules suivantes sachant qu'elles on toutes un nombre de caractères différent. Comment puis-je procéder?
Voici le lien vers un bout de mon fichier : https://mon-partage.fr/f/SkdLLqpC/
Merci d'avance!


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
Modifié le 8 avril 2020 à 17:42
Bonjour,

Vu qu'il n'y a aucun moyen d'identifier où se termine les noms et où commence l'adresse, c'est impossible à réaliser automatiquement.
On pourrait par exemple, avoir une approche en prenant les 4 derniers mots, mais dans tous les cas, il faudra vérifier manuellement toutes les extractions.

1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
Modifié le 8 avril 2020 à 18:13
Re,

Ce qu'on peut faire c'est une macro ,pour t'aider à extraire manuellement les adresses:
- un clic droit dans une cellule de la colonne A fait passer le dernier mot dans la colonne B
- inversement, un clic droit dans une cellule de la colonne B ramène le premier mot dans la colonne A
Ça va faire beaucoup de clics droits mais c'est plus rapide que tout écrire à la main !
Fichier exemple : https://mon-partage.fr/f/SKdacP3b/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
9 avril 2020 à 02:57
Bonsoir Siwan.

Etant donné qu'Excel ne fait pas (pas encore) de miracle, la seule solution serait que tu insères une marque (par exemple @ ou #) à l'endroit où se termine le nom et commence l'adresse, aucune formule au monde ne pouvant exécuter ce choix purement dévolu au cerveau humain.
Pour corser le tout, tes adresses ne commencent pas toutes par rue, route, avenue ou boulevard, puisque tu as des contacts de plusieurs pays !
Alors mets-toi au travail ...
1