Les discussions
La fonction si et ou
Bonjour j'aimerai créer une formule qui me permettra de résoudre ce teste pour mes agents la formule est la suivante a partir de ces 3 notes qui son...
Rechercher suite de nombre identique sur ligne horizontal
Résolubonjour à tous je pense une de mes dernière questions! en tous les cas merci à vous tous qui m'avez aidé j'ai une ligne à l'horizontale remplis de...
Fonction concaténer
Bonjour, Voici mon problème : Je pense que la fonction CONCATENER est celle que je cherche mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je dois avoir ...
Aide sur code vba
Hello tout le monde, je n'arrive pas à activer ma macro... de ce que je comprends, c'est le mot "contenu" qu'il ne digère pas! j'ai tenté de le rem...
Combinaison formule si et ou
Bonjour, J'ai fait une formule utilisant SI(valeur;vrai;faux) Sauf que la valeur est composée de plusieurs critères. J'ai utilisé OU(A1="trente...
Fonction si avec max imbriqué
Bonjour, je viens par le présent message afin de vous posez une question, dans mon cas, j'aimerai trouver le maximum des sommes(E2:E31) mais selon l...
Retrouver les nombres a fin identique
RésoluBonjour à tous une colonne de x nombre qui peuvent aller de 1 à 50 une cellule dernière cellule avec un nombre qui peut être de 1 à 10 je voudrais...
Liste déroulante dans une cellule : cela ne fonctionne pas, pas de petite flèche
Bonjour, je suis ennuyé : j'ai trouvé grace aux forums et à l'aide excel la façon de créer des liste déroulantes. je crée bien ma liste d'option sur...
Classment excel
RésoluBonjour étant organisateur d'un tournoi j'ai voulu faire un classement automatique sur excel Ce que j'ai réussi a faire: _entrer dans un tableau a p...
Tableau des prix d'analyse
j'ai un tableau excel comme suit date analyse qantite p.unitaire qté*p.u j'aimerai que le prix de l'analyse s'affiche automatiquement d"s que j'écri...
Remplir les lignes sur excels avec des bouttons
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème en VBA et je ne m'y connais pas bien. J'ai un tableau avec plusieurs individus et des variables (colo...
Enregistrement automatique
Bonjour à tous, Plusieurs collaborateurs travaillent sur un fichier partagé, mais s'ils ne cliquent pas sur enregistrer, je n'ai pas les données ré...
Multiplier deux colonnes à rendre 0
Bonjour, Mon problème c'est que, j'aimerai bien avoir la formule pour rendre deux cellules à 0 avec le produit de ces deux cellules. Colonne A: n...
État des ventes journalier automatisés
RésoluBonjour, J'ai créé des classeur excel vba (base de donnée et facturation automatisée), qui fonctionne pas mal. Ma question est de savoir comment fai...
Ne rien afficher dans la cellule si résultat de la formule = 0.0.
RésoluBonjour à tous, j'ai un résultat sous forme de date suite à l'affichage d'une formule (logique, car lié à 3 cellules qui représente la date lorsqu'...
Getsaveasfilename : test fichier existant
Bonjour, Pour info : Windows 7 - Excel 2003 Je découvre les fonctions GetOpenFilename et GetSaveAsFilename que j'ai réussi à comprendre et à ex...
Récupérer les nombre après la virgules
Bonjour, Je souhaite récupérer seulement les chiffes après la virgules par exemple: 430/3= 143,333 je souhaite effectuer un calcul avec 0,333 aut...
Excel : conversion date en texte
Bonjour, Je ne trouve pas la fonction excel pour la Conversion des date en texte. Merci pour votre éclairage. Cordialement
Macro exel mise en gras
RésoluSalut je voudrais un peu d'aide pour faire une macro sur Excel pour mettre automatiquement en gras les premières caractères d'un suite : (exemple) ...
Donnée à 0
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau de calcul de notation et j'aimerai savoir si on peut faire la "configuration" suivante. Si J3 est vide, alors ...
Formule dans la cellule
Bonjour, comment faire apparaitre les resultats d'une formule dans une cellule au lieu de la formule elle même ?
Je n'arrive pas à saisir de nombres sur excel
Bonjour, Je n'arrive pas à saisir les nombres dans Excel. Après le premier chiffre les autres ne s'affichent pas. Il s'agit d'un Excel sur mac. ...
Convertir du texte en nombre date
Bonjour, Je voudrais faire la somme de toutes les heures de cours dans excel, suite à un transfert de fichier csv Les heures s'affichent en forma...
Fonction si
RésoluBonsoir, Je suis en quête d'une formule qui renverrait vrai Si, dans la cellule A1, qui contient une chaine de caractères (chiffres et lettres), se...
Nouvelle ligne dans un tableau vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé ces deux macros qui permettent de créer une ligne à la fin d'un tableau: Celle ci marche très bien: Range("Tableau1").L...
Fusion de plusieurs fichier dans un tableau
Bonjour le forum, Après avoir recherché et essayé plusieurs pistes trouvées sur le forum, je n'arrive pas à trouver une solution « clé en main » q...
Bloquer formule aujourdhui()
RésoluBonjour, j'ai cherché sur les discussions passées mais n'ai pas trouvé exactement mon problème. Dans un tableau j'ai des calculs de pourcentage (40 ...
Recherche dans un texte une donnée "commencant par"
Bonjour, Je cherche une formule me permettant de rechercher dans un texte une donnée avec un "prefixe "mais une suite différente. Exemple j'ai ...
Liste déroulante excel avec particularités
RésoluBonjour à tous, Ayant des connaissances limitées sur Excel, je suis coincé pour réaliser ma liste déroulante car il y a deux choses en plus. En ef...
Mettre une cellule en rouge quand 15 jours apres une date
RésoluBonjour, Voila en gros j'ai un tableau ou quand je met une date dans une cellule, j'aimerait que 15 jours apres cette date, une autre cellule se re...
Automatiser les colonnes
RésoluBonjour, et Meilleurs Vœux a tous Dans mon association, nous vendons des boissons. Pourriez-vous m'aider dans le fichier joint, par exemple, je va...
Tcd : sous totaux
Bonjour Je souhaite intégrer des sous totaux dans mon TCD en groupant plusieurs infos Par exemple : Faire un sous total pour les comptes commen...
Fonction nb.si.ens
RésoluBonjour à vous. Comme vous pouvez le voir je viens vers vous pour avoir votre aide. Cela sera qu'avec ma 1ère ainsi que ma 2ème feuille. Dans...
Fonction nb.si
Bonjour, J'ai besoin de la formule pour résoudre le problème suivant: En C2 j'ai 7 critères : allant de 1 à 7 en gros je veux compter = 1 les c...
Pourcentages dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai un tableau de composé de deux colonnes, client et actions. Bernard - Devis Bernard - Commande Roger - Devis Roger - Devis Roge...
Macro - récupérer date la + ancienne
RésoluBonjour, Meilleurs voeux pour cette année 2020. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JAinKbZtQMw Colonne D des dates. il faut sur l...
Ouvrir fichier exel ne marche pas
Bonjour, Mon problème c'est que mon fichier Excel ne s’ouvre pas, il faut d'abord que j'ouvre Excel et après ouvrir fichier...ect. Cependant la ca...
''ce nom existe déjà" mais introuvable dans gestionnaire des noms...
Bonjour, Je travaille sur un gros fichier Excel créé par une autre personne qui a quitté la société depuis. J'ai voulu copier un onglet et eu un...
Transferer une ligne d'une feuille 1 dans un tableau d'une feuille 2
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, ma direction me demande un tableau EXCEL dans lequel je reporte tout les tickets incident. Le tableau est comp...
Comment transférer une cellule d'un simple click
Bonjour, et bonne année Je suis occupé à me créer un fichier excel pour faire des fiches techniques. Je ne suis pas un pro d'excel mais est ce qu'i...
Extraire des données précises sur excel
Bonjour, J'ai un tableur constitué de : En colonne : - Référence de l'endroit - Désignation de l'endroit - une colonne par jour ouvré ( soit...
Insertion modèle excel
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je voudrais insérer une page avec des modèles personnalisés. Lorsque je veux insérer une page, je tombe sur l enc...
Mettre un texte autour du logo
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour insérer deux textes autour d'un logo Svp, selon l'image jointe, et que la partie autou...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de connaître si il y a une somme supérieure, par exemple à 200 sur une ligne excel de résultats . C...
Supprimer chiffres
RésoluBonsoir, J'ai fait une extraction CSV d'une base de donnée (adresses-mails). Cependant, cette extraction sur excel n'est pas au top. Je m'expliqu...
Ouverture fichier excel par excel 2013
RésoluBonjour, Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voi...
Lettrage excel
Bonjour Je voudrais savoir à quoi sert le lettrage dans Excel et comme ça s'utilise???
Importation d'images dans excel 2016
Bonsoir à tous, Tout d’abord je vous prie d’accepter tous mes meilleurs vœux pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Pour les besoins d’un cla...
Affichage
J'ai depuis une semaine un problème avec l'affichage de mes feuilles EXCEL, probablement à cause d'une fausse manœuvre de ma part. Au-dessus de la fe...
Fonction si ou??, si et??
RésoluBONJOUR Comment formuler: ( SI a1a2 alors a3=a5) Merci Cordialement