Les discussions
Définir les valeurs d'une listbox en fonction d'une autre
Bonjour, je souhaiterais attribuer des listes différentes dans ma listbox en fonction d'une autre listbox. Pour résumer, j'ai une listbox avec 5...
Mise à jour automatique de plusieurs feuilles excel avec nbre ligne différentes
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais savoir quel est le moyen pour que lorsque je met à jour ma première feuille Excel, cela se mett...
Formule qui part de la dernière colonne non vide
Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai un document avec en colonne des Chiffre d...
Calcul d'heure.
RésoluBonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...
Format de cellule
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...
Enracinement sur formule
Bonjour, Jais fait un tableau de présence Heure de nuit avec panier, Cela fonctionne,mais j’ais récupérer une formule avec un symbole Qui me fessai...
Aide sur erreur 91
Bonjour, J'ai un blocage sur une macro, et je ne comprends pas pourquoi ça bloque. J'ai besoin d'aide. La macro bloque sur la ligne : DerLigne...
Convertir une macro excel en macro sur googlesheet
Bonjour, Je souhaiterai convertir une macro excel en macro sur googlesheet. Je ne sais pas comment procéder. Je vous mets la macro de base : Sub...
Format d1nbre d'heures négatif
Bonjour, Sous Excel Comment afficher le résultat négatif d'une soustraction d'heures en format -00:30 à la place de ############
Convertir resultat match
Bonjour à tous, Une nouvelle fois je vous fais appel: je copie des résultats foot pour les mettre sur Excel et le résultat est converti en date: AC ...
Extraction date de modification fichier
RésoluBonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...
Remplacement d'une cellule en fonction d'une autre
Bonjour, un collègue a fait une fausse manip sur notre fichier de cartes géographiques, en omettant, avant enregistrement de formater la colonne "é...
Google sheet avec macro de date
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos lumières sur un lèger soucis dont je n'ai toujours pas la solution. Mise en situation: Je fais des bons d'in...
Formules conditionnel
Bonjour, Je souhaites dans mon classeur excel changer la couleur de cellules définies par des dates. Ces couleurs varieraient comme suit : v...
Copier collage spécial avec des lettres
Bonjour je cherche a faire un copier / coller / collage spécial ,d'une grille N°2 vers une autre grille N° 1 sans effacer les données de la grille...
Simulateur assurance habitation
Bonjour, Je voudrais réaliser un simulateur de devis d’assurance habitation pour ma classe de BTS mais je suis complètement novice sur Excel. Je che...
Gestion des stocks excel_vba
Bonjour, je sais que ce sujet a été exploré par plus d'une personne mais je ne m'en sors pas. J'ai suivi des tutos mais tout cela reste flou au nive...
Repositionner colonne à un emplacement initial
RésoluBonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...
Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...
Xml mdifier element en fonction d'un second
Bonsoir Apres des jours de recherche, j'abandonne. Mon problème est simple: Dans un fichier xml, à un moment j'ai des éléments, identifiés par 2 l...
Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne
RésoluBonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...
Disparition de zone de texte excel
Bonjour, Je rencontre un problème. J'avais des zones de texte dans plusieurs onglets d'un fichier excel avec des informations importantes. El...
Extraction dans une chaine variable
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...
Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...
Macros excel
Bonjour les amis moi c'est Grâce . je veux mettre une feuille precise à l'ouverture d'un classeur Excel et je veux faire de telle sorte que la somme d...
Mise en forme conditionnelle selon la cellule sélectionnée
Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire pour que, dans mon tableau, lorsque je sélectionne une cellule, tout la ligne sur laquelle se trouve...
Comment utiliser la fonction si pour plusieurs conditions?
j'aimerais savoir quelle est la réponse à cet exercice ? on me demande de trouver la formule qui m'affichera j'ai pensé à ceci mais cette f...
Erreur à la fermeture de excel 2007 " microsoft .net framework
Bonjour le Forum, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande. Voila j'ai un message d'erreur à la fermeture d'Excel 2007. J'...
Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7
RésoluBonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...
Question formule excel
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre en formule : Si 1 kit = B20 alors au vu de mon stock actuel (C20) combien je peux faire de kit ?
Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform
Résolubonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...
Tableau de suivi avec mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je dois suivre les contrôles réglementaires de plusieurs sites, que ce soit les contrôles électriques, gaz, extincteurs… L'idée c'est d...
Supprimer les lignes non sélectionnées excel
Bonjour, dans un tableau filtré, les lignes non sélectionnées sont masquées. Je voudrais simplement les supprimer. Comment puis-je faire? merci pour...
Date excel
Résolubonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...
Fonction ou code pour coller une plage à la suite
RésoluBonjour, Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, d...
Soucis pour recuperer des donnes sur un autre onglet
RésoluBonjour, voici mon soucis , je ne sais pas pourquoi j'ai un fichier avec un onglet Consolidation (somme de plusieurs onglets) et j'aimerais récupére...
Heures de nuit majorees et suplementaires sur 2 dates
Résolubonjour a tous voila , j’essaye de faire un planning pour un décompte d'horaires avec une activiste qui peut se faire le jour ou la nuit , et la je ...
Mettre toutes les feuilles sous forme de liste
Bonjour, Je dois faire un fichier excel dans lequel il devrait y avoir beaucoup de feuilles (une 50aine), je voulais savoir si il était possible d...
Figer une date
Bonjour, je rempli une feuille d'avancement. Dans un second onglet, les colonnes référencent cet avancement avec soit 0% soit 100%. ce que souhaiter...
Référence ne suit pas
Bonjour, J'ai un fichier avec un onglet A et un onglet B. Les cellules de mon onglet B font référence aux cellules de l'onglet A. (Ex.: Onglet B,...
Coloration et inscription automatique dans excel
Bonjour, J'aurais besoin de faire qu'en cliquant sur une case, sur n'importe quelle case d'une ligne horizontale, la case se colore de telle couleur...
Extraire un n° de tel d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai une cellule de type Imm Glisse Station De Ski - Pla D'adet - 65170 Saint Lary Soulan - Tel : xxxxxxxxxx je voudrais extraire, grac...
Formules
Bonjour... Voilà que je suis scotché depuis 2 jours devant mon ecran, essayant de trouver une formule pour indiquer le nom de filles/garçons par ec...
Aide macro
Bonjour, j'ai besoins d'une macro dans mon tableau pour pouvoir couper une ligne dans une feuille si "FAIT" et la coller dans la feuille FAIT. ...
Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour les amis, je travaille sur un classeur mais je suis un peu bloqué je veux une macro qui a chaque fois exécutée effectue un collage par li...
Verrouiller uniquement des cellule
bonjour chers tous, je travaille sur un tableau excel en partage avec des formules par endroit, pouvez vous svp m'indiquer comment verrouiller ces ce...
Somme automatique
RésoluBonjour, J'ai une colonne I et dans chaque cellule de cette colonne,j'ai une formule qui me renvoie un chiffre.Dans certaine colonne cette formule m...
Cumule cellules
RésoluBonjour, D'après le fichier joint, en A1 on modifie la valeur et le cumule ce fait dans la cellule A2 en VBA. Serait-il possible de faire la même c...
Correspondance
Bonjour, je débute dans excel et je voudrai savoir comment calculer le nombre d’occurrence: mon cas: j'ai deux secteurs géographiques composés ...