Les discussions

Trier plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trier les colonnes par ordre alphabétique , a partir de B2 et F2 en sachant que B2 et C2 sont ensemble même chose pour F2 et G2 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
mic6259

Preparation session rencontres avec excel

Bonjour à tous pour une rencontre organisée entre des organismes d'enseignement supérieur et des entreprises, je dois préparer les listings et les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Trier des nombre

 Résolu

Bonjour, voilà plusieurs lignes de 5 nombres 4 7 2 5 9 12 11 10 14 15 je souhaite les ranger ainsi 2 4 5 7 9 et 10 11 12 14 15 faut il obli...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55

Trier des colones simultanément

 Résolu

bonjour à tour j'ai 300 colonnes de 5 nombres a trier individuellement du plus petit au plus grand pour chaque colonnes je le fais manuellement et c...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55

Figer une cellule en fonction de la date

bonjour, j'ai un soucis pour figer des données au jour le jour : j'ai une case "F5" qui est mise à jour chaque jour. j'ai ensuite la lign...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
via55

Contenu invisible

 Résolu

bonjour, dans une cellule de mon fichier excel il y a un contenu, qui s'affiche dans la barre des formules, mais il est invisible au niveau de la cel...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
sqalli

Formule complexes entre tableau

 Résolu

bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre... J'ai un premier tableau avec des noms pour les caisses que les conducteurs de bus rend...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Vaucluse

Incrementer une cellule d'ont les nombres sont espasers

 Résolu

Bonsoir est ce qu'on peu ajouter 1 a une cellule qui contiend de l'espace entre les chifres exp : 2 0 1 9 il ya de l'espace entre les chiffre. comm...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
hakimr

Recherche d'une formule

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une colonne sur deux d'un tableau pour mettre en forme un graphique. Je recherche une formule car à présent en sélectionna...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
gillesweb

Macro pour mise en forme conditionnelle "valeurs en double"

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai besoin d'une macro pour effectuer un remplissage de cellule en vert pour les valeurs en double dans la plage de cellules (X16...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
noe2008

Mfc spéciale

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint je cherche à mettre une MFC répondant à critères explications dans le fichier. https://www.cjoint.com/c/IKqqvVoE...

56 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
JCB40

Suffixe xlsx

 Résolu

Bonjour au cénacle de la connaissance A la suite de quelle manœuvre j'ai retrouvé tous mes fichiers, je dit bien tous, xls modifiés en xlsx . Imposs...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Mat06Ars

Fonctions

 Résolu

Peut-on mettre dans une même formule la fonction SI et la fonction TEXTE avec excel 2007 =SI(E15=0;"";TEXTE E15;"mmmm") Soit, dans la cellule G15 : ...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
DjiDji59430

Erreur de syntaxe

Bonjour, Je suis entrain de chercher un erreur dans mon code. Qui me permettra de basculer sur un classeur avec un nom variable (22.11.2019 19 42 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Singele

Transformer les cellules en majuscules

Bonjour, concernant les majuscules pour les classeurs excel voici une macro qui fonctionne en selection de cellule Sub majuscule() 'Transfo...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Mike-31

Cellule lié excel ouverture automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel, je suis sous un nouvel ordi et je n'arrive pls a retrouver un ancien parametre. Sur l'ancien, quand je doubl...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Eric

Tri selon plusieurs critères

Bonjour, Je dois trier un tableau selon 2 critères : la date et le numéro de client La date dans l'ordre croissant mais en regroupant les lignes ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
yclik

Fonction si avec aujourd'hui

Bonjour, Je desire qu'une cellule se remplisse automatiquement avec "disponible"" indisponible" ou cellule reste vide en fonction d'une autre cellul...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PapyLuc51

Adaption code vba - menu à sélection multiple

Bonjour à toi, Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai fais appel au forum pour mettre en place un menu déroulant à sélection multiple : https://forums.c...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
f894009

Recherche texte exact

Bonjour, cela fait un moment que je cherche une formule me permettant de renvoyer vrai ou faux si un texte ce trouve dans une cellule j'ai déja...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Vaucluse

Fonction si

B4>2 "A" B4 Entre 1,7 et 2 "B" B4 entre 1,5 et 1,7 "C" B4

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Vaucluse

Tableau excel devis

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la rédaction d'un tableau excel pour établir un métré des travaux à réaliser je recherche la ou les formules qui me perm...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Chupinf@69

Ajustement automatique d'une cellule excel

Bonjour à tous. Voilà j'ai créer un tableau excel dans lequel des opérateur rentrent des informations. J'aimerai quand ils écrivent beaucoup de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
nathan027

Harmoniser graphique

Bonjour, je me retrouve avec une trentaine de graphiques différents en terme de couleur et taille... J'allais passer sur PowerPoint mais pour un...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction excel

 Résolu

https://mon-partage.fr/f/uDkQ2fGe/ Bonjour, j'ai besoin d'aide S.V.P. Dans ce fichier, j'ai besoin de ramasser les données dispersées dans les 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
rimoa

Ouverture d'un fichier avec un nom non-constant

 Résolu

Bonjour, Je recherche un partie de code qui permettra d'ouvrir un fichier qui a un nom variable. Dans mon cas le nom du fichier c'est "0912 ret a...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Singele

Cherche macro calculs plages horaires

 Résolu

Bonjour à tous, Ne connaissant pas ou trop mal le VBA je suis à la recherche d'un code pour réaliser la tâche suivante : Dans un tableau j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
PapyLuc51

Problème formule + mise en forme

 Résolu

Bonjour, 1 - J'ai un souci dans le tableau que vous trouverez dans le lien ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IKvmUGBC4Yc à savoir : Dans...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
sev33000

Fusionner plusieurs onglets excel

Bonjour, J'ai 292 onglets que je souhaiterai fusionner en un seul. Pourriez vous m'aider ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
alex

La fonction sommeprod associée à si dans une plage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais employer la fonction SOMMEPROD dans une condition SI, qui s'appliquerait sur une plage de la même dimension. La formule utilisée...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
DM

Graphique radar plein - voir le quadrillage par-dessus les aires?

Bonjour, Je relance un vieux sujet que j'ai trouvé ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34250312-graphiques-radar-transparence-des-...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
batifol13

Remplissage de formulaire

Bonjour à tous, Je suis actuellement trésorière d’une association sportive et je souhaiterais pouvoir créer un document/classeur ou autres afin de m’...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
eugene

Extraction fichier excel vers pdf

Bonjour, Je dispose actuellement un fichier excel avec des cases à cocher. je souhaiterais une fois les cases cochées faire une extraction vers un...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
NNumber

Equiv index multicritères & multi onglets

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser un rechercheV à critère multiples. J'ai vu sur plusieurs forum que je pouvais utiliser la combinaison de INDEX et EQU...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Damdam

Si couleur cellule et si contient expression

Bonjour, La problématique est la suivante : dans un classeur excel, il y a 4 onglets : EST, SUD, NORD et CENTRE. Dans chacun de ces onglets, il y...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
eZula

Comment garder la ligne du haut apparante dàdans excel

Bonjour, Comment faire pour que la ligne du haut reste toujours apparente même lorsque je descend dans une liste?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
M-12

Formule pour choisir une valeur dans un tableau

bonjour, je suis novice sur excel, et j'ai cherché un bon moment sans parvenir à trouver la solution... j'essaye de créer un tableau qui me calc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
via55

Formule =sierreur(index....) avec 2 conditions

Bonjour, Comment faire apparaitre dans le même tableau et avec 1 seule formule le résultat de ces 2 formules. parce que individuellement ca foncti...

23 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
glaieuls29

Colorer une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, je vous demande de l'aide: je veux colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre et si je changerai cette valeur, la couleur chang...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Création d'un liste de nom d'onglet avec case à cocher

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir créer un liste avec les différents noms des onglets (sauf le premier) Et qu'il soit relier à une case à cocher. Dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Singele

Copier automatiquement valeurs de trois colonnes pour les regrouper en une seule

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, mon problème est le suivant : j'ai 3 tableaux déroulants qui sont dans 3feuilles excel (dans le même f...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PHILOU10120

Tirage aléatoire dans une (longue) liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une des pages est un répertoire de vocabulaire d'anglais que j'enrichis en fonction de l'avancée des co...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
eugene

Macro pdf

Bonjour, J'ai fais des macros afin de pouvoir enregistrer en pdf, tout fonctionne bien, en revanche lorsque je passe le fichier a mes collaborateu...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Plusieurs conditions

Bonjour, j'ai besoin d'aide , en effet j'aurai besoin d'un calcul qui prenne en compte plusieurs conditions : Si une femme a déjà des enfants + le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
via55

Liaisonné plusieurs fichier

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois créer un tableau de suivit des sous-traitant. Dans un tableau il y une partie avec les infor...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
michel_m

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour écrire ma formule je ne voit pas ou ça coince ... Merci beaucoup pour votre aide =SI(T13310;T13320;T13350)...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Vaucluse

Décompter -1 jour tous les 8 jours

Bonjour, La réglementation nous oblige à enlever 1 jour RTT tous les 8 jours d'arrêt de maladie cumulés. Donc, sur un tableau Excel, existe-t-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Carole

Comment définir la zone d'impression par une macro

Bonjour, Je prépare un classeur qui a pour but de créer une feuille de contrôle qualité "CQ" à imprimer à partir d'une feuille de données "DONNÉES". ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
f894009

Dressing d'un fichiers devant gérer des véhicules en location

Bonjour, =SIERREUR(SIERREUR(SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();I2;"D")=0;" Véhicule rendu aujourd'hui") Je voudrais que si la cellule contenant excédent est...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Asymptotes à une courbe

Bonjour mes amis J'ai deux préoccupations majeures 1) Comment tracer une asymptote (verticale, horizontale et oblique) à une courbe sur Excel. Exe...

25 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
acacia1952
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000