Faire une somme prod avec plus de 4 critères

Résolu
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire une somme avec plusieurs critères mais je n'y arrive pas (j'y ai passé mon après-midi !)
Je voudrais faire une somme en fonction des critères, je vais essayer de m'expliquer clairement...
Je pars de la référence et de l'année, si mon repos est de 4 jours par exemple je voudrais qu'en fonction du mois ça me prenne soit la ligne 1 soit la ligne 2 de ma feuille 2 et que ça additionne tous les volumes correspondant entre E8 et AX25.
J'ai fait deux exemples manuellement avec les résultats que je souhaiterais dans les cellules.

www.grosfichiers.com/7vV8t2bXrwF

Merci d'avance de votre aide.

Cabrina
A voir également:

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'ai fait ça avec une formule SOMME.SI comprenant une plage_critère variable et une somme_plage variable.
Regarde si cela correspond à ce que tu veux.
https://www.cjoint.com/c/JEjrbmVkQxH

Cordialement
1
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Merci beaucoup c'est parfait !

Belle soirée,

Cabrina
0