Si avec deux conditons égale

Résolu
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule (si je pense mais je n'arrive pas à la tourner comme il faut).
J'ai deux conditions pour avoir une donnée qu'il se recopie ou non.
Condition 1 : que mon mois soit identique au moi dans ma cellule D1
Condition 2 : que mon année soit identique à l'année dans ma cellule B1

Si les deux cas sont réunis alors le chiffre de la cellule O108 par exemple (le chiffre en 0108 est une formule)
Sinon égale à 0

Merci d'avance,

Cabrina

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu dois utiliser un "SI" avec un "ET"
un truc du genre

=Si( ET(annee(tacellule)=D1; mois(tecellule)=B1); O108;0)
0
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Re-bonjour,

Merci pour votre retour,
J'ai beau tourner la formule dans tous les sens je n'y arrive pas, mon résultat est toujours 0

=SI(ET(ANNEE(O6)=$B$1;MOIS(O3)=$D$1); O108;0)

Le mois O3 est une forumle (=stxt)
Le résulat en O108 est une forumle également (=sommeprod)

Cordialement,

Cabrina
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonsoir
si Le mois O3 est une forumle (=stxt)
la fonction MOIS (O3) n'est pas bonne car il faudrait une date pour extraire le mois de O3

$D$1

Format numérique ou date ?

si $D$1 numérique alors il faudrait

=SI(ET(ANNEE(O6)=$B$1;CNUM(O3)=$D$1); O108;0)
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
0
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Je ne sais pas si le fichier va fonctionner correctement car j'ai plusieurs formules qui vont chercher sur d'autres onglets...
Dans un souci de confidentialité j'ai dû changer des chiffres et les références....
J'ai fait des annotations sur le fichier pour être le plus clair possible.

https://www.cjoint.com/c/JEls2sPHDDI

Mercin d'avance,

Cabrina
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout simplement :
=SI(ET(O6=$B$1;O3=$D$1);O108;0)

Attention, tes cellules B1 et D1 sont des textes et pas des nombres, à toi de gérer comme tu le souhaites.

Cordialement
0
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Parfait, merci beaucoup !

Belle journée,

Cabrina
0