Macro VBA pour retranscrire des donnée sur une autre feuille
Résolu
Bubus31
Messages postés
57
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
je me penche actuellement sur la création d'un outil Excel dans lequel il y a 5 pages (là j'ai laissé les pages sur lesquelles je bute) qui aura pour vocation d'émettre une "lettre de voiture"
L'opérateur remplira les feuilles une par une pendant que les info sont envoyés automatiquement dans la feuille "Edition" pour ensuite l'imprimer.
J'ai déjà crée une macro qui répond au besoin dans la feuille "Moyens à expédier" mais j'aimerai avoir une autre solution à présenter qui sera un peu plus visuelle, qui ressemble plus à une appli.. et qui se trouve dans la feuille "Moyens à expédier V2"
Le besoin:
Lors du clik sur un bouton "Edition"
Demander à la macro de rechercher dans les colonnes C,G,K et O les cellules qui sont supérieures ou égales à 0.
Les copier puis les coller dans la feuille "Edition" en cellule C13.
Récupérer le nom du moyen, dans ce cas "moyen 1, moyen 2" etc...
Récupérer les données en colonnes "AC" et "AD" puis les transposer également dans la feuille "Edition".
En somme, il faudrait que lorsque l’opérateur choisisse le moyen 1 et le 6 par exemple, les données comme la Quantité, le nom du moyen,la surface au sol et le poids soit respectivement retranscrites automatiquement et à la suite à partir de la cellule C13 de la feuille "Edition".
Vous verrez le fichier Excel, il y une feuille " Moyens à expédier" qui contient la macro 1 avec laquelle vous pourrez vous inspirer si je n'ai pas été clair dans mon besoin vous aurez juste à utiliser les curseurs pour monter la quantité de moyens, puis appuyer sur le bouton Edition, et "Moyens à expédier V2" qui constitue ma proposition 2 et avec laquelle je demande votre aide.
https://www.cjoint.com/c/JEjpJ24zMWp
A+
je me penche actuellement sur la création d'un outil Excel dans lequel il y a 5 pages (là j'ai laissé les pages sur lesquelles je bute) qui aura pour vocation d'émettre une "lettre de voiture"
L'opérateur remplira les feuilles une par une pendant que les info sont envoyés automatiquement dans la feuille "Edition" pour ensuite l'imprimer.
J'ai déjà crée une macro qui répond au besoin dans la feuille "Moyens à expédier" mais j'aimerai avoir une autre solution à présenter qui sera un peu plus visuelle, qui ressemble plus à une appli.. et qui se trouve dans la feuille "Moyens à expédier V2"
Le besoin:
Lors du clik sur un bouton "Edition"
Demander à la macro de rechercher dans les colonnes C,G,K et O les cellules qui sont supérieures ou égales à 0.
Les copier puis les coller dans la feuille "Edition" en cellule C13.
Récupérer le nom du moyen, dans ce cas "moyen 1, moyen 2" etc...
Récupérer les données en colonnes "AC" et "AD" puis les transposer également dans la feuille "Edition".
En somme, il faudrait que lorsque l’opérateur choisisse le moyen 1 et le 6 par exemple, les données comme la Quantité, le nom du moyen,la surface au sol et le poids soit respectivement retranscrites automatiquement et à la suite à partir de la cellule C13 de la feuille "Edition".
Vous verrez le fichier Excel, il y une feuille " Moyens à expédier" qui contient la macro 1 avec laquelle vous pourrez vous inspirer si je n'ai pas été clair dans mon besoin vous aurez juste à utiliser les curseurs pour monter la quantité de moyens, puis appuyer sur le bouton Edition, et "Moyens à expédier V2" qui constitue ma proposition 2 et avec laquelle je demande votre aide.
https://www.cjoint.com/c/JEjpJ24zMWp
A+
A voir également:
- Macro VBA pour retranscrire des donnée sur une autre feuille
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour,
Merci du retour. Pour répondre à votre question il faut avoir la structure réelle que vous utiliserai et que les noms (y compris la position) dans les blocs de choix doivent être les mêmes que dans le tableau des valeurs.
Bon dimanche
Merci du retour. Pour répondre à votre question il faut avoir la structure réelle que vous utiliserai et que les noms (y compris la position) dans les blocs de choix doivent être les mêmes que dans le tableau des valeurs.
Bon dimanche
Merci ! :) la macro répond bien au besoin, en revanche j'ai mis "Moyen 1, Moyen 2, Moyen 3" alors que dans la réalité ce sera des noms complètements différents qui seront dans ces cellules...
Comment adapter la macro à ce problème ?
Bubus31