Configuration d'un userform

Résolu/Fermé
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 8 mai 2020 à 17:22
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 9 mai 2020 à 18:10
Hello chers membres du forum CCM !! Excusez moi mais je reviens pour solliciter votre aide en ce qui concerne l'userform de ma caisse enregistreuse..

11 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
8 mai 2020 à 17:24
Ok alors poste ton fichier et indique le lien ici et pose une question précise
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
8 mai 2020 à 21:19
En fait je souhaite créer une caisse enregistreuse pour la gestion de mes bouteilles de gaz..

J'ai donc créer un userform sur lequel apparaissent:
- La date
-L'heure
-Le nom de la famille (Client)
-Bouteille de gaz déposée par le client
-Bouteille de gaz vendue par ma société
-La quantité
-Prix unitaire catégoriel
-etc

Ce que je veux faire:
1. Afficher l'heure dès que le fichier ouvert dans le textbox heure
2. Afficher le prix total dans en faisant le textbox du prix unitaire * le textbox de quantité
3. Afficher la monnaie à rendre si le montant encaisser est supérieur au montant total
4. Afficher le reste à encaisser si le montant encaissé est inférieur au montant total
5. Afficher dans le brouillard de vente, la catégorie, la bouteille de gaz vendue et la quantité(Par exemple: B6 PETRO IVOIRE * 1)

Aussi quand je clique sur le boutton bouteille de gaz suivante je souhaiterais que le prix unitaire s'efface et que les autres textbox soient conservées tout en augmentant le prix total..

Enfin quand je valide je veux qu'il parte dans une feuille excel que je vais créer par la suite..En fait je souhaite créer une caisse enregistreuse pour la gestion de mes bouteilles de gaz..

J'ai donc créer un userform sur lequel apparaissent:
- La date
-L'heure
-Le nom de la famille (Client)
-Bouteille de gaz déposée par le client
-Bouteille de gaz vendue par ma société
-La quantité
-Prix unitaire catégoriel
-etc

Ce que je veux faire:
1. Afficher l'heure dès que le fichier ouvert dans le textbox heure
2. Afficher le prix total dans en faisant le textbox du prix unitaire * le textbox de quantité
3. Afficher la monnaie à rendre si le montant encaisser est supérieur au montant total
4. Afficher le reste à encaisser si le montant encaissé est inférieur au montant total
5. Afficher dans le brouillard de vente, la catégorie, la bouteille de gaz vendue et la quantité(Par exemple: B6 PETRO IVOIRE * 1)

Aussi quand je clique sur le boutton bouteille de gaz suivante je souhaiterais que le prix unitaire s'efface et que les autres textbox soient conservées tout en augmentant le prix total..

Enfin quand je valide je veux qu'il parte dans une feuille excel que je vais créer par la suite..

https://www.cjoint.com/c/JEitsEF0ypH
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
8 mai 2020 à 22:44
Re,

Ton fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/JEiuRG4tjf7

A voir pour le transfert lorsque tu auras créé la nouvelle feuille
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
8 mai 2020 à 22:47
OK Via55 !! Je vérifie et je vous reviens.. A toute !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
8 mai 2020 à 23:15
Je viens de vérifier et je tiens vraiment à vous féliciter pour ce travail noble et magnifique en un bref délai.. Maintenant comment faire s'il vous plait pour que même sans avoir cliqué sur le bouton "bouteille de gaz suivante", la vente en cours s'affiche dans le brouillon comme si j'avais cliqué sur le bouton "bouteille de gaz suivante" et lorsque je clique sur le bouton "bouteille de gaz suivante", ce qui s’affichait dans le brouillard lorsque la vente était en cours soit conservé et la seconde vente en cours s'affiche dans le brouillon comme si j'avais cliqué sur le bouton "bouteille de gaz suivante" et et quand je clique sur le bouton "bouteille de gaz suivante", ce qui s’affichait dans le brouillard lorsque la vente était en cours soit conservé et ainsi de suite s'il vous plait via55..

Amicalement !!
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
8 mai 2020 à 23:44
https://www.cjoint.com/c/JEivQ5rnjR7
c'est le choix d'un prix catégoriel qui déclenche l'inscription dans le brouillard

Cdlmnt
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
9 mai 2020 à 12:20
Bonjour Via55 !! Ok pas de souci.. Je viens de voir encore ce que vous m'avez envoyez et sans vous mentir celui correspond bien à ce dont j'avais besoin.. Mais je suis un peu loin de finaliser le travail et j'aimerais pour cela solliciter votre aide une fois de plus..

D'abord, dans le brouillard de vente est ce possible que lorsque la quantité se mette à jour automatiquement avant de passer à une autre bouteille de gaz parce qu'il peut arriver de fois où je peux commette des erreurs, de sorte que si la quantité était par exemple 2 et que j'ai saisi 1, en saisissant 2 cela s'actualise dans le brouillard..

Ensuite, Je souhaiterais s'il vous plaît que lorsque je clique sur "Valider la vente", les informations saisies s'effacent et vont dans le journal de vente dans chaque colonne défini dans cette feuille selon les intitulés des tableaux ainsi que dans le journal de créance et dette selon les intutilés..

Amicalement !!
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
9 mai 2020 à 15:02
Bonjour Degsher,
Je voulais vous envoyer le fichier que j’ai construit pour vous aider et je constate un nouveau poste de votre part : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641713-configuration-d-un-userform
Désolé mais là je m’arrête car c’est franchement désolant.

Bon vent!

Le Pingou
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 mai 2020 à 14:16
Bonjour Degsher

https://mon-partage.fr/f/i4HNWmct/

1) rajouté dans l'UF la quantité de bouteille déposée puisqu'elle apparait dans Ventes
2) Corriger une erreur est compliqué, j'ai donc opte pour la solution de demander confirmation lors du clic sur un des boutons de prix catégoriel
Si confirmation les montants s’inscrivent et le brouillard est complété
3) Comme dans vente tu as une ligne par achat on ne peut pas cumuler dans l'UF, il faut indiquer pour chaque le payement du client avant de passer à la suivante
4) Pour créance et dette tu as mis des formules, donc on n'y touche pas cela se complète automatiquement

Cdlmnt
Via
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
9 mai 2020 à 16:31
Bonjour Via55 ! Merci encore pour votre travail.. Je vérifie et vous reviens.. A toute !!

Cordialement !!
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
Modifié le 9 mai 2020 à 18:08
Salut Via55 !! Excuse moi mais je reviens pour que tu m'aides à faire une autre rectification stp..

Voici que j'ai ajouté un autre textbox dans l'UF qui est la "monnaie rendue". Alors ma question c'est comment faire pour que si le payement client > au prix total la "monnaie à rendre" soit égal à payement client - prix total - monnaie rendue..

J'ai essayé de modifier votre Vba mais je n'ai pas pu faire apparaître le résultat voulu..

Amicalement !!

https://www.cjoint.com/c/JEjqiyVHpdH
0
Degsher Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 1
9 mai 2020 à 18:10
Merci !! Je viens de trouver la solution..

Amicalement !!
0