Colorer une cellule en fonction de la cellule en fonction de la précédente
Résolu
Reiseman
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Colorer une cellule en fonction de la cellule en fonction de la précédente
- Fonction si et - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux sélectionner de B4 à B33, puis créer une nouvelle MFC qui va s’appliquer directement sur toutes les cellules avec si B4>B3 = vert et si B4<B3 rouge (si et B3=B4 rien ?)
il existe 4 types de références pour l'adressage des cellules :
voir : http://www.coursinfo.fr/excel/les-fonctions-de-base-excel-niveau-2/reference-absolue-et-reference-relative/
Tu peux sélectionner de B4 à B33, puis créer une nouvelle MFC qui va s’appliquer directement sur toutes les cellules avec si B4>B3 = vert et si B4<B3 rouge (si et B3=B4 rien ?)
il existe 4 types de références pour l'adressage des cellules :
- Référence relative (ex : A1)
- Référence absolue (ex : $A$1)
- Ligne absolue (ex : A$1)
- Colonne absolue (ex : $A1)
voir : http://www.coursinfo.fr/excel/les-fonctions-de-base-excel-niveau-2/reference-absolue-et-reference-relative/
J'ai bien pensé au cas où B3 = B4, et dans mon cas, si c'est le cas, les règles ne s'appliquent pas donc les cellules restent neutre, ça me va.
Je les coloriserais peut-être plus tard mais pour l'instant je privilégie le fonctionnel à l’esthétique ^^
Merci pour les infos sur les types de référence, j'ai compris le truc maintenant
Je les coloriserais peut-être plus tard mais pour l'instant je privilégie le fonctionnel à l’esthétique ^^
Merci pour les infos sur les types de référence, j'ai compris le truc maintenant
Bonjour à tous,
plus précisément, les MFC 'préparées' ne s'appliques qu'aux valeurs de la cellule elle-même.
Si tu dois comparer à d'autres il faut passer par 'MFC / Nouvelles règle... / Utiliser une formule' (le dernier choix)
eric
plus précisément, les MFC 'préparées' ne s'appliques qu'aux valeurs de la cellule elle-même.
Si tu dois comparer à d'autres il faut passer par 'MFC / Nouvelles règle... / Utiliser une formule' (le dernier choix)
eric
Ok, j'ai pigé le truc des cellules/lignes/colonnes relatives et absolues
Du coup j'ai créé ma règle qui s'applique bien comme il faut, merci à vous ! :)
Je retourne sur mon tableau
Bonne soirée !
Du coup j'ai créé ma règle qui s'applique bien comme il faut, merci à vous ! :)
Je retourne sur mon tableau
Bonne soirée !
J'ai bien pensé au cas où B3 = B4, et dans mon cas, si c'est le cas, les règles ne s'appliquent pas donc les cellules restent neutre, ça me va.
Les débutants ont tendances à mettre une 3ème MFC.
En fait il suffit de colorer toutes les cellules manuellement, les MFC prennent le dessus si le test est bon.
eric
Les débutants ont tendances à mettre une 3ème MFC.
En fait il suffit de colorer toutes les cellules manuellement, les MFC prennent le dessus si le test est bon.
eric