Question case colorée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Question case colorée
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Si case cochée alors excel ✓ - Forum Excel
- Excel case choix multiple - Guide
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
- Excel si une case contient un mot alors ✓ - Forum Excel
5 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
Modifié le 8 mai 2020 à 18:30
Modifié le 8 mai 2020 à 18:30
Bonsoir
Si c'est pour colorer uniquement la colonne où se trouvent les date de formation ; sélectionner toute la colonne
formule de MFC
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(première cellule sélectionnée;36) pour les 3 ans
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(première cellule sélectionnée;24) pour les 2 ans
Si c'est pour colorer toute la ligne concernée par la date ; sélectionner tout le tableau et mettre les même formules en ajoutant un $ devant la lettre de la cellule
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($première cellule de la colonne date;36) pour les 3 ans
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($première cellule de la colonne date;24) pour les 2 ans
mettre la formule pour les trois ans au dessus de celle des 2 ans dans le gestionnaire des MFC
Cordialement
Si c'est pour colorer uniquement la colonne où se trouvent les date de formation ; sélectionner toute la colonne
formule de MFC
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(première cellule sélectionnée;36) pour les 3 ans
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(première cellule sélectionnée;24) pour les 2 ans
Si c'est pour colorer toute la ligne concernée par la date ; sélectionner tout le tableau et mettre les même formules en ajoutant un $ devant la lettre de la cellule
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($première cellule de la colonne date;36) pour les 3 ans
=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($première cellule de la colonne date;24) pour les 2 ans
mettre la formule pour les trois ans au dessus de celle des 2 ans dans le gestionnaire des MFC
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
8 mai 2020 à 18:44
8 mai 2020 à 18:44
J'ai oublié d'ajouter une condition pour éviter de colorer les cellules / lignes vides
voir dans le gestionnaire de MFC de ce petit exemple
https://www.cjoint.com/c/JEiqRGy1E8i
cordialement
voir dans le gestionnaire de MFC de ce petit exemple
https://www.cjoint.com/c/JEiqRGy1E8i
cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
8 mai 2020 à 21:22
8 mai 2020 à 21:22
J'ai envoyé mon deuxième message sans avoir le visu le la réponse, Si vous ne trouvez pas envoyez une copie du fichier sans données confidentielles
Faire créer un lien de partage via https://www.cjoint.com/ copier l'adresse du lien en faisant un clic droit dessus et collez le dans votre prochain message
Cordialement
Faire créer un lien de partage via https://www.cjoint.com/ copier l'adresse du lien en faisant un clic droit dessus et collez le dans votre prochain message
Cordialement
Alain
>
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
8 mai 2020 à 21:47
8 mai 2020 à 21:47
Bonjour ,
Puis je vous l’envoyez sur une adresse personnelle ?
Je vous remercie
Puis je vous l’envoyez sur une adresse personnelle ?
Je vous remercie
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
Modifié le 9 mai 2020 à 05:15
Modifié le 9 mai 2020 à 05:15
Bonjour
NON on ne peut pas donner d'adresse mail sur le forum.
A moins que vous inscriviez comme membre vous pourriez le faire via les messages personnels (enveloppe à coté du pseudo en tête de page dans le bandeau noir) mais ce serait dommage de priver les autres utilisateurs du forum (ou autres visiteurs via une plateforme de recherche) d'une réponse qui leur ferait défaut.
Sinon si vous ne pouvez pas mettre une copie anonymisée du fichier il faudrait donner des détails :
Quelle est la zone à traiter ?
• la colonne des dates de formation, dans ce cas donner la premier cellule en haut du tableau et la dernière cellule en bas (ex: A2 à A1000) ;
• plusieurs colonnes ou tout le tableau, dans ce cas donner la première cellule en haut à gauche et la dernière cellule en bas à droite (ex; A2 à Z1000) et surtout indiquer en plus la lettre de la colonne des dates de formation ;
Cordialement
NON on ne peut pas donner d'adresse mail sur le forum.
A moins que vous inscriviez comme membre vous pourriez le faire via les messages personnels (enveloppe à coté du pseudo en tête de page dans le bandeau noir) mais ce serait dommage de priver les autres utilisateurs du forum (ou autres visiteurs via une plateforme de recherche) d'une réponse qui leur ferait défaut.
Sinon si vous ne pouvez pas mettre une copie anonymisée du fichier il faudrait donner des détails :
Quelle est la zone à traiter ?
• la colonne des dates de formation, dans ce cas donner la premier cellule en haut du tableau et la dernière cellule en bas (ex: A2 à A1000) ;
• plusieurs colonnes ou tout le tableau, dans ce cas donner la première cellule en haut à gauche et la dernière cellule en bas à droite (ex; A2 à Z1000) et surtout indiquer en plus la lettre de la colonne des dates de formation ;
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
9 mai 2020 à 07:59
9 mai 2020 à 07:59
Je corrige pour les messages privés - cliquer sur le pseudo au haut et à gauche du message (si c'est un membre ou un contributeur) et cliquer sur contacter en haut à droite.
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
9 mai 2020 à 16:50
9 mai 2020 à 16:50
"J'ai une colonne" quelle colonne et c'est ça que je voulais savoir pour pouvoir aider au mieux
A B C D E F..... ?
et on démarre sur quelle ligne ?
2,3,4,5 pour arriver à laquelle 20, 30, ....100, .... 500 ... 1000 ??
Cordialement
A B C D E F..... ?
et on démarre sur quelle ligne ?
2,3,4,5 pour arriver à laquelle 20, 30, ....100, .... 500 ... 1000 ??
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
>
Alain
9 mai 2020 à 17:10
9 mai 2020 à 17:10
et les 2 délais (2 ans et 3 ans) s'appliquent aux deux colonnes ou les 2 ans c'est pour la "D" puis les 3 ans pour la "F"?
Alain
>
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 mai 2020 à 17:15
9 mai 2020 à 17:15
Oui les 2 et 3 ans s’appliquent pour la colonne D et la colonne F aussi ,
3 ans représente la date à ne pas dépassé donc rouge
Et 2 ans c’est en orange pour être avertie en avance qu’il nous reste qu’une année de formation
3 ans représente la date à ne pas dépassé donc rouge
Et 2 ans c’est en orange pour être avertie en avance qu’il nous reste qu’une année de formation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PapyLuc51
Messages postés
4394
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 445
Modifié le 9 mai 2020 à 18:30
Modifié le 9 mai 2020 à 18:30
Alors voilà
• sélectionner les deux colonnes -clic Ctrl- sélectionner D3:D18 puis sans relâcher Ctrl sélectionner F3:F18
• ouvrir les MFC et choisir la dernière ligne "Utiliser une formule…….."
• commencer par la formule concernant le "orange"
=ET(D3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(D3;24))
• Faire la même manœuvre pour la couleur "rouge"
=ET(D3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(D3;36))
Une fois que les deux MFC sont rentrées vérifier que les formules sont bien restées les mêmes car il arrive parfois que la formule se modifie lorsqu'on clique pour valider
Si on démarre par le orange c'est pour que le rouge se retrouve en haut du gestionnaire de MFC (chronologie dans les durées)
https://www.cjoint.com/c/JEjqwGInx4i
Cordialement
• sélectionner les deux colonnes -clic Ctrl- sélectionner D3:D18 puis sans relâcher Ctrl sélectionner F3:F18
• ouvrir les MFC et choisir la dernière ligne "Utiliser une formule…….."
• commencer par la formule concernant le "orange"
=ET(D3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(D3;24))
• Faire la même manœuvre pour la couleur "rouge"
=ET(D3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(D3;36))
Une fois que les deux MFC sont rentrées vérifier que les formules sont bien restées les mêmes car il arrive parfois que la formule se modifie lorsqu'on clique pour valider
Si on démarre par le orange c'est pour que le rouge se retrouve en haut du gestionnaire de MFC (chronologie dans les durées)
https://www.cjoint.com/c/JEjqwGInx4i
Cordialement
8 mai 2020 à 18:35
cependant je le fais , mais ma colonne reste incolore, c’est que j’ai mal rentré mes formules ou alors c’est la version Excel ?