Incrémentation cumulée
AC
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une manière dans EXCEL d'incrémenter deux cellules.
Je m'explique : Dans les colonnes B&C mes valeurs sont égales à 150.
Le but est de pouvoir augmenter ces valeurs dans les colonnes D&E d'un simple clic de la souris (ou formule simple).
J'aimerais donc recopier vers la droite ces deux colonnes de façon à ce qu’il y ait une incrémentation AUTOMATIQUE des valeurs par pas de 150.
J'espère que l'un de vous pourra répondre à ma problématique :)
AC
Je recherche une manière dans EXCEL d'incrémenter deux cellules.
Je m'explique : Dans les colonnes B&C mes valeurs sont égales à 150.
Le but est de pouvoir augmenter ces valeurs dans les colonnes D&E d'un simple clic de la souris (ou formule simple).
J'aimerais donc recopier vers la droite ces deux colonnes de façon à ce qu’il y ait une incrémentation AUTOMATIQUE des valeurs par pas de 150.
J'espère que l'un de vous pourra répondre à ma problématique :)
AC
A voir également:
- Incrémentation cumulée
- Moyenne cumulée excel ✓ - Forum Excel
- Incrémentation excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Moyenne cumulée - Guide
- Souci d'incrémentation automatique sur EXCEL ✓ - Forum Excel
- Incrémentation automatique ne fonctionne pas - Forum Excel
2 réponses
Non, nous ne pourrons pas "répondre à ta problématique" tant que tu n'auras pas fourni des précisions, car, en l'état, ta question est intraduisible !
Donc tu as 150 en B2, 150 en C2,
tu veux cliquer dans on ne sait pas trop quelle cellule,
et tu veux obtenir 300 en D2 et E2, 450 en F2 et G2 etc.
C'est ça ?
Donc tu as 150 en B2, 150 en C2,
tu veux cliquer dans on ne sait pas trop quelle cellule,
et tu veux obtenir 300 en D2 et E2, 450 en F2 et G2 etc.
C'est ça ?
Bonjour,
avec un double-clic.
Si tu laisses plusieurs colonnes vides, elles se remplissent toutes si tu veux en faire plusieurs d'un coup.
https://www.cjoint.com/c/JEjhBu8oVmV
eric
avec un double-clic.
Si tu laisses plusieurs colonnes vides, elles se remplissent toutes si tu veux en faire plusieurs d'un coup.
https://www.cjoint.com/c/JEjhBu8oVmV
eric
Par exemple, pour le mois de janvier (colonne C) j’ai 150 exemplaires. Et en février je suis censé en avoir 300 et ainsi de suite...(chaque mois, je suis censé avoir +150).
Alors je voudrais savoir si il est possible d’effectuer cette augmentation sans passer par une formule.
Je pensais qu’il était possible de le faire par un simple clic de la souris, mais cela n’est pas visiblement pas possible....
Merci de votre réponse!
En C2 tu as 150 ... En D2 tu saisis 300
Tu sélectionnes C2:D2 et tu tires la poignée vers la droite