MFC date échéance

Résolu
Lhb78 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai une colonne avec plusieurs dates différentes et j’aimerais que toute la ligne apparaisse en rouge lorsque la date arrive à moins de 7jours de la date d’aujourd’hui.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour

• Sélectionner toutes les cellules du tableau
• Ouvrir les MFC et choisir la dernière commande "Utiliser une formule....."
• mettre la formule =ET($cellule date de la première ligne<>"";AUJOURDHUI>=$cellule date de la première ligne-7)
• choisir le format
• OK
• OK

Cordialement
0
Lhb78

Désolé mais cela ne fonctionne pas

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Lhb78

Quelle est la zone à traiter (exemple A2;Z500) ?
Quelle est la lettre de la colonne contenant les dates ?

Cordialement
0
Lhb78 > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi je me suis mal exprimé, ce qui doit apparaître en rouge est la ligne ou la date inscrite est inférieur à 7jours par rapport à la date d’aujourd’hui. Exemple: si la date du 17/05/2020 alors elle apparaît en rouge. Le tableau est de A45 à J45. Les dates apparaissent dans la colonne E
Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Lhb78

A45:J45 n'est qu'une seule ligne mais je suppose que le tableau va plus bas ou part de plus haut

si la ligne 45 est la première sélectionner de A45 à J???

La formule est dans ce cas là

=ET($E45<>"";AUJOURDHUI>=$E45-7)

Cordialement
0
Lhb78 > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il va de A3 à J45, donc la première cellule ou s’affiche les dates est E3, j’ai tapé votre formule avec E3 mais cela ne fonctionne pas pour moi ..

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sélectionnez la plage à traiter
en supposant que les date commencent en A2
Icone is en forme / Nouvelle règle/
"utilisez une formule..."
la formule:
=ET($A2<>"";$A2<AUJOURDHUI()+7)
attention au $ aux bons endroit pour formater toute la ligne
crdlmnt
0