Les discussions
Sos equation pilotée par deux plages de valeurs
Bonjour, Je suis face à un os sur un sujet que je me permet de partager ici. J'ai le prix d'un matériel qui évolue en fonction de sa largeur et...
Données sur plusieurs tableaux
RésoluBonjour, je suis à nouveau en quête d'un peu d'aide pour résoudre un petit problème. mon problème : je voudrais qu'en D10, quel que soit le ...
Créer une macro qui prend tous les status
Bonjour, Etant novice dans les macros, je voudrais rajouter une macro qui prend en compte tous les statuts des différents classeurs. Comment fon...
Besoin d'aide sur formule avec filtre
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire une formule somme si (et moyenne si) des éléments FOOT et GOAL de la liste ci-dessous: Colonne A : T1 9,1...
Windows media
Quand j extrait un cd meme avec l image de la pochette la destination est systematiquement mise dans cd inconnu Pourquoi????
Demande de formule
Bonjour J'aurais besoin de votre aide svp Je cherche le moyen de calculer le nombre de fois où la série de cellules J suivi de la cellule M se rép...
Adresses ip mal écrites
Bonjour, J'ai un tableau avec des listes d'adresses IP. C'est à dire des trucs du genre 10.123.234.45 En format brut ça va, mais dès que je fais ...
Cellule vide mais avec une formule
Bonjour, Je coince dans Excel pour pouvoir dire simplement que : si une cellule X est supérieur à la date du jour, alors 1, sinon 0. Mais que...
Création questionnaire avec un bilan sous excel
RésoluBonjour, Je veux créer un fichier excel contenant deux feuilles: 1ère feuille: Contient un questionnaire d'enquête client avec des cases à coc...
Recherche de caracteres
Bonjour, Je souhaiterais identifier toutes les cellules de la premiere colonne (Colonne 1) contenant au moins un nom de famille, à partir d'une ...
Dans editeur de macro masquer le nom du fichier .xls et le nom du module
Bonjour à tous , PB avec les macros. dans l'editeur de macro le nom du fichiers Excel et le nom du module apparaissent D'ou impossibilité de lance...
Problème accent et renvoie de la ligne
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, lorsque j'entre du texte dans excel et que je veux faire un renvoie à la ligne il coupe bizarrement le texte q...
Nb.si.ens resultat toujours 0,
RésoluSVP, Pourquoi ne compte pas les cellules NOAP? Résultat toujours 0. =NB.SI.ENS($D:$D;"C254-0160";$E:$E;"NOAP") Avis Ordre supérieur Ordre P...
Mettre un mot de passe excel
RésoluBonjour, comment installer un mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel. En fait, je voudrais proteger mon travail (étant à plusieurs sur...
Livre pratique et simple sur le langage vba
RésoluPourrais-je avoir un site ou un lien pour télécharger un livre pratique sur le langage VBA (ex: Programmation sur Excel VBA pour les nuls)
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un soucis sur ma formule, j'ai une liste d'identifiant de matériel sur ma feuille 2 en colonne B. En colonne D je met un X quand je l...
Associer les données du tableau avec l'axe des x
RésoluBonjour, Je travaille avec excel 2013. J'ai fait un graphique de nuages de points avec lignes droites et marqueurs. Par contre, je suis incapable ...
Tableau suivi forfait cadre
RésoluBonjour, Le lien pour le tableau de suivi des forfaits jours n'est plus actif, est-il possible de le recevoir à nouveau ? En vous remerciant ...
Problème :impossible de combiner un recoupement de donnée horizontal et vertical
RésoluBonjour à tous, Après mettre cassé la tête quelques heures, impossible d'arrivé à faire une extraction à partir de de deux entrées, une vertical e...
Soucis d'écriture dans une cellule excel
Bonjour, J'ai pris une formule toute faite pour afficher le nombre de cellule contenant du texte dans une plage définit . Problème, a chaque fois...
Trouver le nom de la feuil
Bonjour mes amis, ma question est simple, je vouderai avoir le nom de la feuil ulitlisée dans une formule, et me renvoyer vers cette feuil, exem...
Ajouter une ligne sur une feuille pour avoir des effets ailleurs ds le classeur
Bonjour, dans le cadre d'une formation de gestion de paie, je dois mettre en place des matrices excel complètes avec - fiche d'entreprise ...
Prévisions statistiques et probabilités
Bonjour, Sur 6 évènements possibles (de E11 à E16), un seul se produit chaque jour. Le fichier contient 1345 jours passés : Quel serait le meille...
Comprendre excel
RésoluBonsoir Comment fusionner le contenu de 2 cellules Excel ( mettre les noms et prénoms dans la même cellule )
Aide formule excel
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser une formule mais je n'y arrive pas. Je m'explique, je suis entrain de réaliser un planning de dossier d'étude sur l’anné...
Copier coller
RésoluBonjour, j'ai cette formule dans le module de ma macro et je voudrais "faire" un copier coller mais que les case changent à chaque fois ex: e10 devien...
Help !! problème d'extraction de données...
RésoluBonjour à tous, Après avoir essayé pas mal de solutions proposées sur ce forum, recherchev a deux entrées, index, et macro, je n'y arrive toujours...
[excel] afficher 0 si inferieur ou = à 0
RésoluBonjour, voilà ma question est surement simple et bête mais je ne trouve pas la réponse je voudrais dans excel quand le résultat d'un calcul est...
Formule de a1, a2, a3
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, quand je fait dans une colonne A: A1/ 1 A2/ 2 A3/ 3 ET si je veux le chiffre suivant 4 je mes la formule...
Cellule avec matricielle
RésoluBonjour à tous, j'ai une cellule matricielle dans A1 et je voudrais faire une opération dans B1 , mais cela ne fonctionne pas " affiche erreur " je...
Bandeau en haut de la page excel
RésoluBonjour, Je cherche à rétablir dans la totalité de sa largeur le bandeau de la page Accueil dans Excel 2016. Après plusieurs mois d'utilisation, un ...
Transposer des lignes avec données partiellement identiques
Bonjour, Je ne suis pas un expert d'excel et afin de pouvoir faire un rapport qui puisse me donner les informations dont j'ai besoin, il faudrait q...
Incrémenter des formules en vba
RésoluBonjour à tous, Dans une feuille de calcule j’utilise la macros suivantes pour : - Créer des formules. - Copier ces formules dans des cellules. ...
Factures (2)
Bonjour, Moi qui pensais en avoir fini avec ce facturier ;-) Donc ... En D 7 et E 7 (cellules fusionnées) je dois avoir le nom du client ...
Macro trop lente
Salut les amis j'ai préparé cette macro à l'aide des experts de ce forum pour m'aider à importer des des données à partir des fichiers externe po...
Probleme fonction avec 2 conditions
Bonjour, je voudrais faire dans mon fichier excel : si la cellule est noté cadre alors on prend le salaire brut mais ce salaire brut doit êtr...
Comptage particulier dans chaîne de texte
RésoluBonjour, Je fais une fois de plus appel à vos lumières! Ma nouvelle problématique : Je cherche à faire une comptage un peu particulier dans d...
Copier une cellule vers une autre feuille via réponse au formulaire
Bonjour à tous, Mon problème est assez complexe ( pour moi ) donc je vais essayer d' être le plus clair possible ! J' ai fait un formulaire via ...
Je cherche une formule sur excel
Bonjour, je cherche une formule qui permet de vérifier trois cellule en même temps, et de m'en sortir Vrai ou Faux si les valeeurs da...
Ne garder que les lettres
Bonjour, Je dois procéder à l'analyse d'évaluations nationales de 6ème et malheureusement l'extraction se fait avec des nombres et des lettres pour...
Vba - n° de semaine en fonction d'une date
Bonjour, Quelqu'un connaît le code VBA pour afficher dans une cellule (A2 par exemple) le numéro de semaine (exemple : S4) d'une date située dans...
Formule sur excel
Bonjour, J'ai inséré des formules sur excel et j'y travail pendant quelques jours mais soudainement aujourd'hui les formules ne fonctionnent plus, q...
Comment transformer des lignes multiples du même nom en 1 colonne
RésoluBonjour à toutes et tous, voici ce que je souhaite faire: Transformer ça : en ça: c'est un tableau d'exemple, mais le mien comporte plus ...
Rechercher et remplacer une chaine de caractère.
Bonjour, Après une extraction en format excel de mon système comptable, la liste de mes numéros de grand-livre qui sont normalement composés de 5 car...
Formule 6
RésoluBonjour, Etant novice sur Excel, je souhaitais affiché "TERMINE" ou "EN COURS" en fonction des oui et non. Mais je ne comprend pas mon erreur ;( ...
Valeurs comprise entre
RésoluBonjour J'ai un problème pour écrire une formule de valeurs comprise entre et: si en colonne B, j'ai valeur < 0.0500 al...
Formule série automatique
Bonjour, Je souhaite trouver une formule excel, selon l'exemple qui suit : J'ai une colonne A avec des charges (/H) (allant de 4.5 à 12) et je v...
Formule sur excel
Bonjour, Comment me servir de cette formule =A1&" "&B1 pour assembler deux colonnes de données (Nom, prénom) ; ça marche mais j'aimerais avoir la po...
Email sur excel en colonne à mettre en liste séparée par une virgule
J'ai une liste d'emails enregistrés en colonne sur excel et je dois mettre cette liste d'emails en liste uniquement séparés par une virgule (sans espa...
Formule si et estna
Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour calculer le total de mes heures avec des cellules vide qui cause un code erreur N/A Jai un registre r...