Les discussions

Excel n'affiche que la formule

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 Après maintes recherches sur internet et le forum, je ne trouve la solution à mon prob...

20 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
AG

Je veux générer des nombre aléatoire avec un taux apparition

Bonjour, jeux veux crée un programme avec Excel , l'objectif et d'avoir des nombres aléatoire mais avec une fréquence apparition exemple : il y a 4% d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Remplacer un texte par un autre sur excel

 Résolu

bonjour J’ai un petit problème sur excel Je souhaite remplacer dans une colonne les valeurs de la forme y•10^x par yE+x pour que ces valeurs soien...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
mame

Modifier une feuille dans userform

 Résolu

Bonjour, Selon la pièce jointe, serait-il possible d'ajouter une commande pour modifier le nom d'une feuille? Merci beaucoup https://www.cjoint....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
mic6259

Dupliquer mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes sur mon fichier Excel avec une cinquantaine de lignes. La première colonne A correspond à un objectif en €. La deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Vaucluse

Recherche dans excel

Bonjour, Colonne A fixe 35 45 33 17 Colonne B 45 27 20 17 Colonne C 37 22 40 22 Je souhaite faire une recherche de sorte a obte...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
koff

Calcul ancienneté en années et mois entiers

Bonjour, je cherche une formule Excel pour obtenir entre deux dates le nombre d'années complètes, de mois complets (donc il ne faut pas prendre les ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
The_boss_68

Erreur de format ou fichier endommagé

Bonjour, J'ai un fichier excel qui avait disparu inopinément et j'ai réussi à la récupérer grâce au logiciel "OnTrack easyrecovery". Une fois l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
jee pee

Effacer des feuilles sauf celles nommées...

Bonjour, J' ai un ficher EXCEL comprenant diverses feuilles que je dois conserver et d' autres, commençant par "R", que je veux supprimer. J' ai la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
JB22

Formule si "x" est présent dans colonne a additionner à cellulle e5

Bonjour, Le titre n'est pas très explicite, mais je m'explique : Dans la colonne A se trouve une suite de valeurs ex : A1 : 999;10 A2 : 249...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Vaucluse

Visibilité permanente de l'inscription dans une très longue cellule fusionnée

Bonjour, Je voudrais connaitre l'astuce pour garder la petite inscription dans une longue cellule (cellule fusionné) toujours visible à l'écran mal...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Calcul jour de congés payés pris dans le mois

Bonjour Je tiens mon service mensuel avec différentes lettres M, M2 S3..... CP correspond à congé payés. Je souhaiterai trouver une formule me calcul...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
PHILOU10120

Suivi péremption sur excel

 Résolu

Bonjour, Etant novice sous Excel 360 je ne m'en sors pas. Je souhaite effectuer une gestion des dates de péremption de matériel stérile J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Vaucluse

Pour afficher et fixer 2 pages cote a cote ,1 sur yahoo , l'autre en tableau xls

Bonjour, un autre aimable internaute m'a conseillé : Clic droit sur la barre des taches , et " afficher les fenetres cote a cote " - mais .... l...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
gugenheim

Calcul de temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je fais des tableaux de relevé d'heures journalières afin d'établir les salaires de saisonniers. Dans les journées de travail il peut arriv...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
maryleg

Userform insérer contenu de 2 feuil dans une autre feuil de classeur différent

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre pour terminer le développement de ma macro car je sèche totalement malgré mes recherches. Je travaille sur...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Le Pingou

Incrémenter une facture

Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider pour incrémenter mes factures exemple de numéro 2021-0001-Mai J'ai réussi la méthode expliquer...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
ccm81

Formule "moyenne" & "mediane" => multi condition

Bonjour, Je suis bloqué depuis un petit temps sur une formule et voici quelques détails. J'ai voulu essayé avec un si(nb.si();moy(filter()) mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
lilian_9527

Sommeprod si cellules non vides

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander votre aide à propos d'une formule Excel qui dépasse mes compétences. Dans la cellule H4, j'ai calculé la somm...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Luc

Insérer date dans chaque cellule excel comme access avec un calendrier

Bonjour; Je cherche désespérément à insérer une date dans une cellule Excel, mais en me référant à un calendrier dans lequel je sélectionnerai ma d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Le Pingou

Concatener lignes en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai concaténer en vba des lignes du genre comme le fichier exemple, avec bouton après avoir sélectionner la plage a concaténer. Ap...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
mic6259

Afficher une date d'après numéro de semaine

 Résolu

Bonjour à tous; Je souhaite trouver une formule perpétuelle me permettant d'afficher une date d'après un numéro de semaine et une année: Année en...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
yann

Liste déroulante dépendante appliquer a une colone

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai crée mes listes et défini leurs nom etc... Mon problème est très simple, Mise en situation, disons que la colonne A contient...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
MachineGunQC

Mfc mettre un trait quand on renseigne 1 date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que lorsqu'on rentre une date dans la colonne "B" et que dans la colonne "C" ce n'est pas la même équipe qui renseigne le tab...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
christophedir

Formule si

Bonjour, Je cherche une formule me permettant de trouver une valeur en fonction de la date si la date de ma facture est comprise entre la date d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
ALS35

Envoi d'onglets en pièce jointe

Bonjour à tous, J'utilise Excel sur un MAC Je souhaite envoyer un onglet Excel via Outlook à différentes personnes. Je souhaite que l'onglet ap...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Intervalle de bourse

Bonjour, je suis sur un exercice d'excel dans lequel on m'a demandé d'attribuer des bourses fictives d'un montant déterminer par moi toujours. c'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Tcd sur excel 2010

Bonjour, comment créer un TCD sur Excel 2010 si "ajouter ces données au modèles des données" ne s'affiche pas dans la boite de dialogue

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Récupérer la donnée d’une cellule d’une autre feuille dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille 1, j'ai mon devis et j'aimerais récupérer le nom, prénom, adresse, etc... de ma feuille 2. Ma feuille 2 est ma liste de c...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
ccm81

Seuil sur un graphique provenant d'un tcd

Bonjour à tous ! Je suis bloqué depuis plusieurs jours sur un graphique excel. Le graphique provient d'un TCD j'aimerais ajouter un seuil (une droi...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Sami75

Calc de quartiles sur une plage et occurrences selon un critère

 Résolu

Bonjour les champions ! Je rencontre deux problèmes sur excel : Le premier sur les quartiles. Toutes mes données sont sur une feuille excel "dat...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Sami75

Fichiers excel endommagés ou corrompus

Bonjour à tous Je vous contacte car je n'arrive plus à ouvrir 2 fichiers Excel avec macro. Comme ça, du jour au lendemain. Je les ai créés et j...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
YsWae

Echec fusion fichiers xls par macro

Bonjour Je souhaite fusionner tous les fichiers journaliers d'un même dossier pour que ça remplisse tout les uns en dessous des autres dans le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
f894009

Somme de lettre x dans une colonne, mais chaque x doit compter 1

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je ne suis vraiment pas connaisseuse des formules En gros c'est faire la somme des X dans chaque colonne, sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
bibi

Problème pour faire une boucle avec l'autofilter en vba (macro d'eriiic)

 Résolu

Bonjour, La macro d'eriiic fonctionne très bien, merci à lui ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26596080-probleme-pour-faire-une-bouc...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Phil2059

Mettre une case en rouge si elle ne contient pas certaines valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un besoin tout simple et je ne trouve pas de solution, je deviens dingue... J'ai une colonne qui n'est censée contenir que les va...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Vaucluse

Erreur

 Résolu

Bonjour messieurs: quand j'ouvre un fichier excel ou word un autre ficher excel s'ouvre de 1ko

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
ABDOU ZEMAK

Fusionner plisieurs fichiers excel

Bonjour, au boulot j'ai juste excel 2013 Je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel (720 fichiers de 1000 lignes) et faire en sorte que les fichi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
DjiDji59430

Imprimer gestionnaires des noms

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier qui comporte de nombreuses cellules avec un nom. J'aimerai pouvoir imprimer tous les noms du gestionnaire de noms pour les vé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
f894009

Message de bienvenue avec date du jour a l'ouverture du fichier

Bonjour, Je vous partage une vidéo qui peut vous aider .... https://youtu.be/s1gl4EFh2hM

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Vaucluse

[excel] fusion de 2 tableaux excel + lien hypertext

Bonjour, J’aimerais pouvoir intégrer mes besoins de formation sur mon plan de formation en les liant avec un lien hypertexte est-ce possible ? Je v...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
michel_m

Gauche avec condition

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs sur lequel je dois effectuer une fonction gauche pour récupérer que les 5 chiffres (ex: 75000-DIR; 678-PAR...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Vaucluse

Vba : integrerer des variable en coordonée "cells" et "range"

Bonsoir cher communauté ! Mon souhait est un système qui permet de retrouver les valeurs supérieurs à Zéro dans le tableau de droite pour les e...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
ccm81

Recherche d'un montantant dans une formule

 Résolu

bonjour, je souhaite créer une formule pour savoir si un chiffre est présent dans une autre formule mais je n'ai rien trouvé répondant à ce problèm...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
daron31

Tableau croisé dynamique - ne pas prendre certaines colonnes bdd

Bonjour, J'ai créée un fichier Excel avec une extraction de données pour chaque onglet à partir d'un autre fichier Excel. Mes données importées so...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Eviter les doublons

 Résolu

Bonjour , j'ai un fichier reporting afin de faire des stats des divers incidents dans mon entreprise , j'ai un onglet ("calculs du graphique") qui met...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
alexis4489

Excel - format de date antérieures à 1900

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données sous Excel 2003 qui contient un champs de date qu'Excel n'interprète pas comme tel (alors que le form...

21 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
briacin

... et pour remplacer la virgule par le caractère é

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la commande dir pour mettre tous mes documents en un fichier excel; hélas le caractère é a été remplacé par une virgule....

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Paul77_1944

Excel: remplacer le contenu d'une cellule si condition remplie dans une macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais comparer des dates et en fonction du résultat couper une cellule et en coller le contenu dans une autre. J'y arrive en passant...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
toto34130

Eviter les doublons lors de la saisie dans un formulaire

Bonjour a tous, Je vous expose mon problème (j'ai essayé de trouver la solution sur le net, mais en vain) Voila j'ai une BD sur excel, en colonne ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
michel_m
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000