Les discussions

Utiliser le nom d'une feuille comme condition dans une formule

Bonjour, Ma première question ici ... J'espère que je serais compréhensible J'ai 52 feuille dans mon fichier et je veux utiliser le nom de chac...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
PHILOU10120

Couleur cellules selon 4 conditions ou plus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que cellules contenant : A; A+; A- remplissage en Vert (foncé) B; B+; B- Vert (clair) C; C+; C-...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
M-12

Liste déroulante

Bonjour, Je suis actuellement chargée de la révision de planning sur excel pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Le personnel travaille ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
PHILOU10120

Le clic droit ne fonctionne plus sur la barre pour modifier mon classeur

Bonjour, j'ai un problème avec mon excel qui fonctionne absolument bien mais, ma préoccupation est que dans la barre en bas où est les classeurs do...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
danielc0

Confection d'une macro

Bonjour les amis et joyeux Noël Utilisateur férocement attaché au tableur , j'essaie de me dépatouiller avec un tableau en Excel pour un ami qui ne ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jdlion

Onglet récapitulatif

Bonjour, je travail sur un classeur Excel dans lequel j'ai 6 onglets contenants des listes de produits avec caractéristique (tous les onglets sont...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
via55

Fonctions si

Bonjour, Je n'arrive pas à reprendre sur mon ancien post qui était : "Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu dér...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
PapyLuc51

Calcul jours d'ancienneté congé

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'aide Je cherche à une formule excel . Voici le principe : En fonction de l'ancienneté la durée du congé an...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
eugene

Problème excell

bonjour, mon problème c'est que j'ai téléchargé une BDD sur excell et je n'arive pas a utiliser le fichier excell. Quand je l'ouvre après l'avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
jee pee

Comment mettre les noms en rouge ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Vaucluse

Fusionner plusieurs fichiers en 1 seul

Bonsoir, J'ai plusieurs fichiers du 1er à la fin de chaque mois je voudrais les compiler pour en faire un seul. Le nombre de lignes peut être différe...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
f894009

Creer des feuille excel selon un model a partir d'une liste et les remplir avec

bonjour je me tourne vers vous car je suis coincé je suis nul au macro et apparemment je ne peu pas faire ce travail sans passer par des macro mon b...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
eugene

Excel - remplissage automatique de certaines cellunes

Bonjour, Je fais appel aux pro de excel pour une idée que j'aimerai mettre en application : J'ai une tableau excel constitué de deux listes dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Erreur formule recherchev

Bonjour, J’ai un tableau de valeur avec à gauche des nombres classiques et à droite un texte. En faisant RechercheV pour une certaine valeur (1+4), ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
JCB40

Problèmes de dates année

Bonjour Je suis en train de faire un tableau horaire Je me trouve devant deux problèmes 1) année en a2 me donne en c3 me donne 1905 2) pour je tot...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
M-12

Formule excel pour nomer une page

Bonjour, J'aimerais nomer une page automatiquement en fonction d'un nom d'une cellule d'une autre page. exemple Ma page 1 devrait s'appele...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
dede035

Titre de colonne tcd

 Résolu

Bonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rimoa

Remplir un tableau excel en renseignant la valeur, la colonne, la ligne

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de dépenses mensuels sur différents produits que j'aimerais documenter à partir d'un petit tableau. Dans ce...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
asmea_

Création modèle tableau entête et filtre

Bonjour a tous, Tout d'abord je préfère prévenir je suis un débutant en Excel ! Mais en général j'apprends vite. La je suis bloqué sur quelque chos...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
eugene

Excel recherche de texte semblable dans deux listes

Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Bouton hyperlien

Bonjour, Je voudrais créer un bouton excel qui, en cliquant dessus, ouvre un endroit spécifique dans un AUTRE fichier excel. Si vous avez une te...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
JCB40

Copie tableau excel vers word

Bonjour, je débute en VBA et je suis en train de développer un petit outils qui me permettrait d'automatiser mes rapports pour le boulot. J'ai quas...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Fonctions si

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple: J'ai G22 (qui est le résultat à ma que...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
diablo13800

Une ligne verticalebleue intempestive dans mon fichier excel

 Résolu

bonsoir à vous Dans le fichier ci-joint j'ai une ligne verticale bleue qui est apparue et que je n'arrive pas à enlever Pouvez vous m'aider et s...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
max850

Importation depuis word vers excel

Bonjour, Un tableau Word d''une seule et unique colonne, centralise une liste d'individus de type (NOM, Pre-nom, Date de naissance, Adresse). Je...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
eugene

Colonel excel fixe

Bonjour SVP, j'ai un tableau Excel un peu grand et je veux que la 1ere colone reste visible lorsque je passe aux autres colones

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Redbart

Filtrer "plusieurs" tableaux

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel que je suis en train de faire. J'ai une feuille sur laquelle j'ai plusieurs tableaux les uns à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Osef894

Erreur sur formule somme.si.ens

Bonjour à tous. Voici mon problème. Sur l'onglet Résultat, D20, D21. Je dois calculer une somme en fonction de 2 critères. Somme = L'on...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Étiquette de données graphiques

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sid3show79

Faire avec flèche + ou -

Bonjour, J’ais fait un menu déroulant classique avec les mois. Mais je voudrais faire avec flèche + ou - pour faire comme un menu déroulant. Macro...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Patrice33740

Pb avec macros

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Lili03100

Extraire d'une cellule

bonjour a tous j'ai les cellules : 01 20 31 34 46 ¤ 03 : 01 20 29 33 34 ¤ 06 : 01 11 20 34 37 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
yclik

Mise en forme automatique

Bonjour, Sur un dossier de compta annuel de 13 feuilles (pour 12 mois+une récapitulation annuelle), je voudrais reproduire la mise en page ( hauteur...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
CG3543

Nommer de macros

 Résolu

bonsoir pour nommer des macros semblables comment les différencier? quand j'en enregistre une avec un nom proche, elle se déclare sur le premier no...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
f894009

Cellule qui varie en fonction de la cellule selectionner

Bonjour a tous, Je souhaite que la cellule "I2" ait la même valeur qui se trouve dans la cellule que je sélectionne dans mon tableau (avec 2 colonn...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
balou11

Problème transformer horaires en jours

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
palban53

Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Tonie_K

Référencement sur une feille portant le meme nom de la feuille actuelle

Salut les informatients; J'ais deux classeurs excel, classeur nommè cahier de suivi et l'autre Liste de verification sachant que chaqun des fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
danielc0

Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Transférer des données du feuille à une autre

Bonjour J'ai 8 collaborateurs, chacun d'eux à une feuille de calcul contenant les différentes activités effectuées journalière ment de la j'ai conçu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
m@rina

Problème de graphique

Bonjour, voici mon problème: j'ai un tableau représentant les ventes par semaine et par client. les deux colonnes sont à chaque fois juxtaposées (Se...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
yg_be

Afficher le top10 des reaassign

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher le top 10 des références par ordre décroissant. Ici dans l'exemple que j'ai mis ,normalement et logiquement excel d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
yclik

Calcul heures jour et nuit à cheval

Bonjour, Je dois faire un planning pour des agents Exemple : 18 h à 3 h du matin Sachant que les heures de nuit sont de 21 h à 6 h Quelle form...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
eriiic

Enregistrer unepartie d'une feuille excel

 Résolu

bonjour à tous est il possible de pouvoir enregistrer qu'une sélection d'une feuille de calcul? je n'en n'ai jamais entendu parler on me demande q...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
via55

Aide pour une celulle appréciation

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une cellule d’appréciation de score. J'ai écrit cela, mais je sais que ce n'est pas bon... : =SI(C18>56...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Aztek33

Condition de calcul

 Résolu

bonjour à tous une cellule de choix déroulante en AU9 le choix est 1 ou 2 X22 ma cellule de résultats AF2 un tarif (exemple 2.50) AF3 un tarif (e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PapyLuc51

Besoin d'une template excel calcul des retards et jours d'abscence

 Résolu

Bonjour , Pouvez-vous s'il vous plait m'aider? J'ai besoin d’une template excel ou je peux calculer les retards et les jours d'absence des collabora...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Nestor

Protection code vba

 Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une longueur maximum pour le code de protection du Vba ? Exemple du Pwd : 3+t

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
jean300

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule si sur excel mais je n'arrive pas mettre plusieurs cellule dans cette formule Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lulu_3124

Formule transposer données présentées par colonne en lignes avec duplication id

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp pour transposer des données présentées par colonne en un fichier présenté en lignes avec duplication ID (vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
ccm81
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000