Creer une macro sur plusieurs feuilles d'un classeurs
AB
-
AB -
AB -
Bonjour,
Je voudrais creer une macro dans un classeur excel qui contient un sommaire et un nombre variable d'onglet "planning". La macro permettrait de remettre à zéro chaque planning hebdomadaire.
J'ai donc enregistrer la macro
Range("B5:F12").Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Range("B15:F22").Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
mon soucis est que je voudrai que la macro se fasse à partir d'un bouton dans la feuille sommaire et quelle efface les feuilles de planning contenu dans le classeur sachant que le nombre de planning et le nom de chaque planning varie d'une semaine a l'autre en fonction des personnes présente.
D'avance merci
A
Je voudrais creer une macro dans un classeur excel qui contient un sommaire et un nombre variable d'onglet "planning". La macro permettrait de remettre à zéro chaque planning hebdomadaire.
J'ai donc enregistrer la macro
Range("B5:F12").Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Range("B15:F22").Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
mon soucis est que je voudrai que la macro se fasse à partir d'un bouton dans la feuille sommaire et quelle efface les feuilles de planning contenu dans le classeur sachant que le nombre de planning et le nom de chaque planning varie d'une semaine a l'autre en fonction des personnes présente.
D'avance merci
A
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:
- Creer une macro sur plusieurs feuilles d'un classeurs
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour
Si ton fichier ne contient que la feuille Sommaire mise en premier et des feuilles Planning
Cdlmnt
Via
Si ton fichier ne contient que la feuille Sommaire mise en premier et des feuilles Planning
Sub raz() For n = 2 To Sheets.Count With Sheets(n) .Select .Range("B5:F12").Select Selection.ClearContents With Selection.Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With .Range("B15:F22").Select Selection.ClearContents With Selection.Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End With Next End Sub
Cdlmnt
Via