Les discussions
Formule si avec date
RésoluBonjour, Je bloque sur la formule à utiliser J'ai un tableau (d4:f10) avec date d'entrée (colonne d) et date de sortie (colonne e) et j'aimerai ...
Afficher automatiquement un mot selon un autre mot ou ?
RésoluBonjour, après beaucoup de recherche sur internet je suis toujours incapable de trouver la formule adéquate à la question (Voir Image) Merci d'a...
Supprimer quelques lignes
RésoluBonjour, J'ai un fichier clients. J'aimerais supprimer rapidement les lignes qui ne comportent pas de numéro de portable qui se trouve dans la colon...
Recherche d'entrée unique dans deux colonnes
Bonjour à tous, Je cherche un moyen de pouvoir afficher dans une case le nombre d'entrée unique d'une colonne en prenant comme référence une autre ...
Coloration des dimanches uniquement d'une colonne date et fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais ne sélectionner que les dimanches sur la colonne de date, via la mise en forme conditionnelle, comment faire svp (cf imag...
Path
Bonjour, Besoin d'aide Sauriez vous comment retrouver le chemin d'accès d'un fichier excel qui se trouve dans un autre dossier SVP? Cdt, Fab
Modification fond commandbutton excel mac
RésoluBonsoir, Mon problème est assez simple : j'ai des boutons de commande dans un fichier Excel 2016 sur Mac et je voudrais simplement modifier la co...
Graphique en secteur de secteur
Bonjour, J'aimerais faire un graphique avec deux secteurs Où les divers Arthropodes seraient représentés dans un autre secteur . Mais impossi...
Ajout nombre variable de lignes d'un tableau vers un autre
Bonjour, Contexte : J'ai un premier tableau de 16 colonnes et 30 lignes (colonnes A à P / lignes 1 à 30) - Ce tableau est fixe - C'est un tabl...
Calculer le nombre de jour si <0 dans une autre colonne
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si un calcul est possible. Je souhaiterais calculer le nombres de jours ou mon compte est à découvert. Quel...
Addition de case non vide selon critère
Bonjour, J'ai besoin d'additionner les cases non-vide d'une colonne en fonction du mois inscrit dans une autre colonne. Plus précisément, dans...
[tcd] calcul de pourcentage entre deux colonnes
RésoluBonjour, Je suis perdu avec toutes les options de calcul que proposent les Tableaux Croisés Dynamiques car aucune ne semble convenir à ce que je ve...
Vba : fusion cellules identiques sans plage
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin dans le cadre de la création d'un planning de fusionner des cellules horizontalement adjacentes lorsqu'elles sont ide...
Min sans prendre en compte les 0
RésoluBonjour, je souhaiterais réaliser la fonction MIN selon un certaine plage de cellules mais j'aimerais qu'elle ne prenne pas en compte les cellules con...
Supprimer un rang avec une condition ? svp
Bonjour, Comment faire pour supprimer tout le rang lorsque les dernières colonnes du lignes égale 0 ? Je vous remercie
Statistiques, sous total, et graphique exel
Rebonjour à tous, toujours aussi nouveau dans ce monde d'Excel. je suis en train d'essayer de sortir des statistique et d'en extraire un graphi...
Mise en forme conditionnelle ou formule
Bonjour à tous, Dans mon tableau, je dois mettre en évidence les cellules colonne A qui ne contiennent pas les même données que les cellules colonn...
Création de code, libellé..
RésoluBonjour, Voici ma nouvelle problématique. Dans une cellule, Excel doit créer un code (à l'aide d'une fonction) composé de : • des 3 derniers ch...
Probleme mise en page
RésoluBonjour, Qui peut me dire pourquoi, dans un fichier excel, à plusieurs pages, lorsque je veux imprimer mon classeur entier, ça me change l'orientat...
Recherchev - erreur format ???
Bonjour, Je dois créer un énorme tableau avec plein d'informations Ensuite j'ai créer une fiche Quand je tape le Numéro de dossier tout se remp...
Ouvrir document excel après restauration du fichier
Bonjour, J'ai perdu des documents sur mon ordinateur Ces documents étaient enregistrés sur mon bureau. J'utilise Microsoft 365 N'ayant pas fait...
Formule pour afficher le 1er résultat dans une plage
Bonjour à tous, Je ne trouve pas la formule me permettant d'afficher dans une cellule le 1er résultat d'une ligne (ou il peut y avoir des vides). ...
Comparaison de valeurs de 2 colonnes exel vba
Bonjour, Pas expert en macro, je cherche à comparer les valeurs de 2 colonnes situées sur 2 feuilles différentes. Les valeurs sont des noms et repré...
Graphique étiquette énergétique
Bonjour, Je souhaiterai créer un graphique qui ressemble aux graphiques énergétiques avec les différentes classes : A B ..... Pourriez-vous m'aid...
Plusieurs formules avec si
Bonjour, Actuellement, j'ai un tableau sous ce format et cette formule dans A5 (voir fichier). https://www.cjoint.com/c/JKxk3kugkYr Par la vali...
Formule
Bonjour, Dans la colonne A2 j ai un nom, dans la colonne B2 un chiffre et dans la colonne C2 je voudrais mettre une lettre qui s affiche automatiquem...
Tableaux excel gestion de stock laboratoire medicale
Un tableau ou un logiciel a me proposer svp pr la gestion de stock laboratoire medicale ( Consommable. Réactifs.. Merci
Sélection de photos dans un dossier
Bonjour, J'ai un fichier EXCEL avec une liste de référence (500 références) et en face un dossier avec des photos en format JPEG (10 000 photos). ...
Tableau comparatif de prix
Bonjour, Je crée ce poste car j'aurais besoin d'aide de personnes calées sur EXCEL afin de réaliser un tableau comparatif : J'ai sur un fichier...
L#ref
Bonjour, La somme de ma colonne adhérents ne fonctionne pas j'ai : #REF C'est la première fois que j'ai ce problème. Par avance merci
Macro vba : coller des données dans la première ligne vide
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet et je bloque sur une macro. Je m'explique : je souhaite créer un "historique" (dans une feuille "Archives") de...
Comment vider automatiquement des cellules
Bonjour, Est ce que il y a la possibilité , sans macro de vider certaines cellules en gardant les formules sur d'autres?
Formule date début et fin
RésoluBonjour, Je travail dans un endroit ou il faut faire des récapitulatifs des dates de début et des dates de fin pour plusieurs personnes, à partir ...
Classement selon critères
RésoluBonjour, Je souhaite classer par rang les cellules d'une colonne R (plage R13:R59) qui contiennent le terme "Validé". Au besoin, la colonne B (pla...
Bloqué en vba pour faire un nombre aléatoire
j'ai un problème donnée: Je doit définir des valeurs aléatoire comprise entre 1 et 100 toutes les 10 sec sur la colonnes A mais attention je ne doi...
Recherche de données
Bonjour, Est-ce possible d'avoir des formules pour ma demande suivante à partir de la feuille KM trouvé pour chaque feuille a la date précis le ki...
Références l1c1
Bonjour, On peut utiliser la formule "=L(5)C(3)", mais la formule "=L(L3C2)C(3)" où la cellule L3C2 contient la valeur 5 ne fonctionne pas (erreur). ...
Problème mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voila mon soucis : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai 4 colonnes, une pour l'année 2017, 2018, 2019 et 2020. Dans chacune de ces colonn...
Suivi ij rh
Bonjour, Je dois créé un tableau 0our le suivi paiement ij pourrais tu me montrer un tableau j ai un fichier avec les période et les montant payé ...
Formule
Bonjour, mes feilles de de calcule excel 2013 n'affiche pas de formule lorsque je les copie dans une autre machine avec excel 2010
Aide sur excel
Bonjour, je souhaiterai cree un fichier automatique sur excel. exemple 01.01.2020 liste des postes nom...
Si erreur
Bonjour, Comment fais-je pour faire un sierreur sur cette formule? C'est la seule qui ne fonctionne pas dans mon tableau! Elle continue de m'indiq...
Calcule d'un nombre de client reçu/envoyée
Bonjour à tous et à toute, J'aimerais votre aide pour une formule excel. J'aurais besoin de calculer le nombre de client différent par rapport à...
Si multiple
RésoluBonjour, Comment dois-je inscrire la formule pour obtenir ceci? J'ai un tableau avec le nom de plusieurs participants et je dois trouver une fo...
Imprimer plusieurs fichiers excel et plusieurs onglets en mm tps
Bonjour, tout est dans le titre! j'ai de très nombreux fichiers excel dans un répertoire, qui comprennent tous de multiples onglets (6 ou 7). Je ...
Formule excel
Bonjour, Je suis plus que néophyte dans excel. J'essaie 2 choses. la première est d'avoir un résultat donnée dans une colonne en fonction de c...
Calculer les âge seulement si date de référence sinon ne rien afficher
Bonjour, J'ai une question un peu spéciale... Je calcul les âges avec la bonne formule dans un tableau global. Ce tableau est amené à se remplir p...
Problème pour une série
Bonjour, J’ai une série de chiffre. Ex: 11111222233111222 Je voudrais savoir comment faire sur Excel pour me dire quel est la + grande série pou...
Insertion automatique d'éléments provenant d'une autre feuille
Bonjour, J'ai un fichier comportant plusieurs feuilles: feuille 1: janvier feuille 2 : février feuille 3 : mars.... feuilles 13: ANNEE j'...
Plusieurs tableau dynamique sur une mem feuille avec filtre
Bonjour, je voudrais mettre sur une seul feuille plusieurs tableau dynamique et utilisé le mémé filtre pour tout les tableau autrement dis j...