Accès à un fichier excel

Fermé
Xavier - 27 avril 2021 à 09:16
 Xavier - 28 avril 2021 à 08:40
Bonjour,
J'ai du changer un disque physique par un neuf et j'ai transféré les fichiers sur le nouveau ensuite dont certains à travers une ancienne sauvegarde vieille de 15 jours. Depuis et à chaque fois que j'ouvre un fichier excel une fenêtre s'ouvre pour me demander avec qui je veux ouvrir le dit fichier. Il ne s'ouvre plus directement. Comment puis-je revenir à la méthode précédente?
Merci d'avance.
Cordialement.
Xavier
A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
27 avril 2021 à 11:28
Bonjour
il faudrait refaire l'association fichier /application
Avec l’explorateur de fichier
Sélectionner un classeur>clik droit>ouvrir avec...
sélectionner Excel et cocher toujours ouvrir avec
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Néanmoins lorsque j'ouvre un fichier excel je n'ai que le choix de choisir excel pour l'ouvrir pas de ouvrir avec. A moins que je n'ai pas bien compris ce que vous me disiez, ce qui peut-être aussi une incompréhension de ma part.
J'ai recréé un raccourci une fois le ouvrir avec mais rien ne change.
Cordialement.
Xavier
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 avril 2021 à 15:56
Bonjour,

Aller dans Paramètres-Applications




0
Bonjour,
J'ai tenté de nouveau mais pas davantage de succès. Par hasard j'ai été dans priorités et j'ai constaté que le logiciel était inconnu, donc il me fallait toujours le nommer pour ouvrir le fichier. J'ai cliqué sur modifier pour chercher excel et depuis tout est rentré dans l'ordre. Merci encore de votre gentillesse.
Cordialement.
Xavier
0