Les discussions

Copier le contenu de cellules dans un onglet

 Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel. J'aimerais lorsque je rentre une référence ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Hamster18

Problème de somme automatique

Bonjour, J'utilise EXCEL 2003. J'ai créé une formule SI.MULTIPLE qui fonctionne. Mes valeurs si vrai et si faux sont des chiffres (5, 4, 3 ou 0)....

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
The_boss_68

Compter les séries de doublons de 1 à 12 par ordre croissant dans chaque cellule

Bonjour, Horizontalement j’ai une série de chiffres identiques par ordre croissant dans les cellules Excel de 1 jusqu'à 12 Exemple : 1;1;1;1;1;1;...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
via55

Dérouler que certaines lignes ayant un sous-total

Bonjour, dans le tableau dont je mets le lien pour le télécharger via le site "cijoint.com" https://www.cjoint.com/c/JKqmq4N6e76 pourriez-vous me di...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Titel-13

Fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue Résultat attendu : =NB.SI($E$69:$I$1069;$M5) Ma formule qui n...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Nb.SI

Recherchev

Bonjour, J'ai un souci je veux faire la rechercheV mais rien ne marche J'ai un onglet BDD et trois autres onglet avec deux colonnes nom et Charte ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
via55

Recherche formule: si contient une valeur d'une plage de données, alors "te

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule Excel qui me permettrait de compléter une colonne avec du texte (le nom d'un service) si une autre colonne contien...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
via55

Transformer . en , supprime des décimales

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Fflow27

Réduire la taille d'un fichier excel format xml

 Résolu

Bonjour, Après avoir créer un fichier excel, avec beaucoup de copier/coller, des vba/macros, beaucoup de formule, mon fichier est parfait pour l'e...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
LinDouch42

Formuler décaler pour supprimer les vides dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les lignes vides de ma liste déroulante. Je pense que c'est une formule décaler qu'il faut mais je n'y arrive pas c...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
LinDouch42

Formule si trop compliquée pour moi :-(

 Résolu

Bonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
T3chN0g3n

Format cellule

 Résolu

Bonjour, je copie un tableau à partir d'un logiciel de gestion vers Excel et ça me donne un format de cellule non flexible voir extrait ci-joint. , j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Lier des cellules dans un tableau "inseré"

Bonjour, je souhaiterais savoir comment lier des cellules dans un tableau "inséré" car dans ce type de tableau la fonction fusionner ne fonctionne pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Formules faisant appel à un autre fichier

Bonjour, comment trouver dans un fichier toutes les formules faisant appel à un autre fichier? -- Parce que les notices ne disent pas tout....

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Patrice33740

Zone d'impression ; peut-on ne pas imprimer les lignes qui sont vides

 Résolu

Bonjour, J'ai créée une facture avec un grand nombre de ligne (car d'un mois à un autre je ne facture pas la même chose) Je souhaiterais pouvoir ...

30 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
LinDouch42

Graphique modulable en fonction du nombre de données

 Résolu

Bonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
sofyen31

Recherche de formules cassées

 Résolu

Bonjour, comment puis-je rechercher toutes les formules cassées, c'est-à-dire les formules contenant un "#REF!" suite à un déplacement ou une co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
eriiic

Comment mettre en couleur une valeur dans une phrase (formule concatener).

Bonjour, J'ai sur un feuille excel une page rédactionnelle, retraçant la synthèse d'un bilan. Les phrases sont construite avec la fonction : CONC...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
via55

Formule somme.si.ens

Bonjour à tous. Jai besoin d'aide pour faire une formule excel, voici mon cas. Je souhaite afficher dans mon tableau A la sommes des charges r...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
darlucky21

Création tableau

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et comme c'est difficile à expliquer, j'ai fais un tableau pour que ce soit plus parlant. Merci d'avance de vot...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
lamissionapprentissage

Décaler une formule de plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir, Ma question paraît toute bête, la solution l'est peut-être également, mais je suis bloqué sur un truc. Sur la Feuil2, je dois calculer le...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
nlbmoi

Récupérer des infos d'une feuille et les transférer dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer des informations de mon fichier de la feuille BaseFacturation et les répercuter dans le tableau de la feuille Récap...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
LinDouch42

Ajouter article dans listbox

Bonsoir chers amis. J'ai un.souci dans la programmation vba Excel. Au fait, je réalise une appli de Gestion de stock et vente. J'utilise une listb...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
M-12

Erreur dans ma formule?

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans ma formule. Ce que je souhaite faire: Afficher en P5 "C" ou "NC" en fonction des règles suivantes: ...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
DjiDji59430

Date en fonction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
sofyen31

Lien hypertextes qui ne s'ouvrent pas xls

Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème, mais depuis peu, dans mes tableurs XLS, je ne peux plus générer de lien hypertexte. Message : "Cette opé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Yoyo01000

Calcul de l'ancienneté pour les personnes plus dans l'effectif

Bonjour, Je m'arrache les cheveux pour obtenir l'ancienneté de salariés. Colonne L : date début contrat Colonne M : date de fin contrat Colo...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Nombre des colonnes dans excel 2010

Bonjour Comment on peut calculer le nombre des colonnes dans excel en utilisant le système binaire

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Copier automatiquement

 Résolu

bonjour a tous aurez vous une solution J'ai dans un tableau sur deux colonnes une liste de données (Noms) en feuille 1 exemple de m6: n65 je dois les...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
litchoutsou

Formule écart de date

Bonjour, Je cherche à écrire une formule de mise en forme conditionnelle concernant des écarts de date. Ex : dans 1 colonne j'ai la date W en A1 d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
ccm81

Fonction si avec dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
xavi94

Liste (afficher valeur + texte -> puis valeur au clic)

Bonjour toutes et tous ! Je voudrais une liste qui afficherait, en plus de la valeur, l'information de cette valeur. Ex : La liste affiche 12 et à d...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
via55

Vba boucle création semaine planning

Bonjour à tous, J'aimerais crée une boucle sur les semaines mais je ne sais pas comment faire... Je débute en VBA. Je vous explique, je dois...

22 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Mdst

Assistant tableau croisé dynamique

Bonjour, Je cherche désespérément l'assistant de tableau croisé dynamique sur excel sous Mac .. est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Doublons de noms

bonjour a tous j'ai un problème je voudrais retrouver le prenom de ma base de données en saisissant juste le nom . j'ai utilise la fonction rechv ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Vaucluse

Génération de fichier .csv

Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets. J'aimerais programmer un bouton qui me permette de générer pour chaque onglet un fichier c...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Fred

Informations automatique page 1 à 2 excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire certaines choses sur Excel. Je vais créé un tableau sur ma page 1 avec comme référence par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
PetitCoeur

Tris auto matique et totaux différenciers

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je remercie en avance tous ceux qui pourront m'aider. Afin d'aider une association locale pour enfants j'ai créé un fic...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ruban "dessin" grisé

Bonjour, j'essaye d'activer la fonction dessin, excel 2016, je pense l'avoir fait mais la fonction reste grisée donc pas active, qqun peut il m'ex...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Ordre de l'anneau central dans graphe rayon de soleil

Bonjour, j'ai besoin de l'aide des cadors d'Excel! Je viens de faire un Graphe en Rayon de Soleil avec 3 niveaux hiérarchisés: 1- Mois de l'année...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide mfc colorer une cellule avec condition

bonjour, j'essaye de creer un tableau excel avec mfc. Mais etant novice, je rencontre des diffucultés à le finaliser. c'est pourquoi je me perme...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
souris123_2020

Des dates collées, valeurs non prise en comptes

 Résolu

Bonjour, Suite à un grand copier/coller d'une colonne de dates, Je souhaite appliquer une mise en forme (dates antérieure à elle date dans telle...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Erwan031284

Pb sur combox (liste déroulante) dans formulaire

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème; j'ai un formulaire avec une zone combox avec choix de liste déroulante. quant je veux faire ...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Le Pingou

Somme de cellule avec le même nom

Bonjour, J'ai deux colonnes dans une feuille excel, une avec les couleurs et une avec les nombres Dans une autre feuille excel, j'aimerais réussi...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
via55

En fonction du resultat

Bonjour, Je souhaite trouver la formule pour référencer un résultat. Par exemple si le résultat est inférieur à 10 je veux que le mot insuffisa...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule pour faire la moyenne sur une partie des données

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse si la solution à mon problème a déjà été donnée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, et en fait je trouve ça difficile à e...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Excel 2007: creer 1 cellule à choix multiple

Bonjour, je suis en train d'établir un petit planing avec excel 2007 et là je me trouve face à un problème donc je sollicite une solution de votre pa...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur

Formule pour détecter une cellule vide

Bonjour, Afin de pouvoir avoir une visibilité au début de mon tableau, je souhaite mettre en A2, la mention "alerte", à condition que au mois l'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Mfc

 Résolu

Bjr J’aimerais que la ligne a et b se mette en couleur par rapport au remplissage de la colonne Q du fichier Merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000