Les discussions
Vba_xl pour exporter tbl de xl vers access
Bonjour, Serait-il possible de m'aider à écrire le bon code VBA XL pour exporter une table vers Access ? D'avance Grand Merci Cordialement à tou...
Problème somme.si.ens avec critère date précise (jour/mois/année)
Bonjour, J'ai un problème de formule : J'utilise la formule SOMME.SI.ENS car j'ai deux critère à contrôler pour réaliser les sommes, mais mes da...
Calcul avec des secondes au format dixièmes de minutes
Bonjour, Je travaille avec un programme NeTS (planification) et les formats des chiffres sont : hh:mm.dm => heure:minutes.dixième de minute...
Notifier lors des modification apporter dans fichier excel
Bonjour, Nous sommes un groupe de 5 personnes à travailler sur un fichier excel et afin qu'on regarde pas tous les deux minutes si des modificatio...
Calcul de poucentage
RésoluBonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...
Problème sur ligne de code
RésoluBonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...
Ajouter un nombre variable de lignes en fonction d'une case
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me créée automatiquement un nombre de lignes dans un tableau mais ce nombre dépendrait d'une cellule ...
Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte
RésoluBonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...
Transferer des donnees d'1 feuille a une autre par rapport a un chiffre
Bonjour à la communauté, Je suis nouvellement inscrite sur le forum, mais j'y trouve des informations depuis longtemps. J'utilise excel depuis longt...
Excel texte
RésoluBonjour, Quelle est l'option pour remplacer un texte Excel MAJUSCULE en minuscule. Merci de votre aide
Copier un fichier avec vba
bonjour à tous j'ai plusieurs fichiers excel dans un dossier, je veux un code vba dont lequel je peux couper le dernier fichiers enregistré et le ...
Insertion de ligne mais pas sur toutes les colonnes
Bonjour, voila mon problème: lors de l'insertion automatique de nouvelles ligne (formule de recherche sur une autre feuille du classeur), la derniè...
Comment ôter la protection d'une feuille excel
Bonjour, tout le monde comme il est indiqué dans le titre je veux savoir comment oter la protection d'une feuille excel mot de passe oublié.merci d'...
Calcul date périodicité
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...
Calcul automatique
RésoluBonjour, Bien que l'option calcul automatique est sélectionner, les calculs ne se font pas, et dans la barre d'état il est indiqué "calculer". Ca ...
Trier tableau annuel par mois sans macro
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec un tableau avec une colonne A contenant des dates sur plusieurs mois de l'année. Je cherche à diviser ce tableau e...
Remplir textbox avec le contenu d'une combobox par vba
RésoluBonjour, Après de veine recherches sur internet je me tourne vers vous pour résoudre mon problème. J'ai une combo-box 1 que je remplis avec 99 ou 50...
Création de planning avec listes liées et dynamique dans excel 365 pro plus
Bonjour, je ne vois pas comment joindre un fichier ici pour être plus explicite, du coup j'espère que ma demande sera claire... J'ai une dizaine de ...
Actualisé les données d'une feuille par l'ajout d'une nouvelle feuille
salut, voici un document dans lequel j'aimerai qu'a l'ajoute d'une nouvelle feuille les données des cellules B6 à D6 et de F6 à H6 soit copiées autom...
Fusionner plusieurs cellules excel (lignes) et conserver les toutes les données
Bonjour, J'ai besoin de fusionner plusieurs lignes (cellules) en conservant toutes les données. Comment je peux faire ? J'ai vu qu'il y avait...
Arrondissements
RésoluBonsoir, Je souhaite que dans la cellule H7 soit reporter la liste du menu déroulant de la cellule G9. Si Paris = aucun affichage pour ça ne ré...
Calcul en jour puis en etp d'une tache dont on connait le temps passe en heure
Bonjour, Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider. Voici ma demande : Comment calculer en jours puis en ETP une tache dont on sait qu'e...
Excel valeur d'un nombre que l'on ne peut pas dépasser
RésoluBonjour, je souhaite mettre une limite de valeur sur une cellule; J'ai besoin que par exemple si je met une valeur supérieur a 14 en A2, cette vale...
Formules et graphiques ne se calculent pas à la suite d'un copier/coller
Bonjour, Je rencontre un souci avec un fichier Excel au moment de calculer des formules. Mon fichier fonctionne comme ceci : j'ai une feuille ...
Mettre x dans une case si une ligne (11 cases) vide
RésoluBonjour, je veux remplir la case P11 avec un X si les cases de E11 à O11 sont vides et la laisser vide s'il y a un X dans une des cases (E11:P11) ...
Recherche formule couleur excel
RésoluBonjour à tous ! Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider dans ma recherche de formules ! Mon tableau est disponible au lien suivant : https://mon-pa...
Supprimer la vigule devant nobreexcel
RésoluBonjour, Comment supprimer la virgule devant un nombre Excel ? Merci pour l’attention que vous apportez à ma demande. Très belle semaine. Cordi...
Appeler une cellule d'un tableau filtré
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dispose d'un tableau avec une liste de produits avec leur prix, marge etc. J'ai un second tableau, présentant d...
Verrouiller une cellule en fonction d'une autre cellule + liste déroulante
Bonjour, Je voudrais savoir comment interdire le choix dans une liste déroulante en fonction du résultat d'une autre cellule Exemple bloquer la...
Affichage d'une somme avec plusieurs saisies
RésoluBonjour, Encore une fois, je viens avec un problème simple car je n'arrive pas à avoir l'effet escompté. Je dois saisir lors d'une compétition l...
Problème pour insérer des lignes sur toute les colone
Mon problème est que j'ai deux séries de colonne dans mon tableau quand j'insère une ligne il ne le fait pas dans les deux séries de colonnes j'...
Regrouper différentes données pour une date associée
Bonjour, J'ai actuellement plusieurs classeurs EXCEL, dans chacun j'ai des numéros de lot avec 5 dates associées a ses lots. Par exemple : Lot...
Tableau de suivi forfait
Bonjour, Nouveau sur ce forum, je suis fortement intéressé par le tableau de suivi du forfait jour. Malheureusement le lien n'est plus actif ... Q...
Coller sans mise en forme dans une plage déterminée de cellules
Bonjour, pour des raisons pratiques je voudrais savoir s'il était possible en VB de n'autoriser dans une plage de cellules déterminée que le colla...
Valeur unique et conditions
Bonsoir, Voici ma problématique, je souhaite calculer mes encours en fin de mois, suivant plusieurs critères. Dans mon tableau, j'ai des actions...
Colonne pas prise en compte
Bonjour, ma question concerne un tableau que j'ai sur excel (base de données clients pour le travail), j'ai changé l'organisation des noms en les ...
Agrandir les colonnes
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un fichier excel ou j'aimerais en une clic sur une image agrandir la largeur de mes colonnes. J'ai donc créé ...
Index + equiv avec conditions
RésoluBonjour à tous, Je dois mettre à jour la liste de prix de mon entreprise sur la base de fichiers transmis par nos fournisseurs. Feuil1 (ma liste...
Fiche de paie
Bonjour pouvez vous m'aider à comprendre quelque chose s'il vous plaît :)je vien de signer un CDI le 2 novembre 2020 j'ai travaillé tout le mois novem...
Modifier couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...
Inverser la chronologie d'un graphique pour les abscisse.
RésoluBonjour, J'ai une colonne vertical où les donné du haut de la colonne sont les plus récent et les donné du bas de la colonne sont les plus ancienn...
Format de nombre excel point / virgule
RésoluBonsoir Voici la question d'un utilisateur "de base": quelle solution permet d'utiliser la forme de nombre 1.2 ( avec un point au lieu de la virgule...
Si plage contient du texte alors
Bonjour, Pour connaitre le nombre de ticket restaurant à distribuer et connaitre son coût, j'ai besoin de connaître la formule qui s'y apprête. E...
Code vba copier valeurs
Bonjour, Je veux copier, coller valeurs les cellules de la colonne B en A1 de la Feuil1 mais je bloque sur la notion de "valeurs". Impossible de t...
Extraire des informations d'une cellulle
Bonjour, J'aimerais transformer extraire les informations des cellulles par les fonctions droite et gauche. Ect-ce quelqu'un peut m'expliquer ? ...
Afficher un choix d'un menu déroulant en fonction de plusieurs critères
Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes, je souhaite faire afficher automatiquement le nom d'un auditeur si plusieurs critères sont réuni...
Echantillonnage excel
Bonjour, J'ai un exercice sur excel constitué d'une liste de 1000 personnes et d'une colonne Homme/Femme (entre autres mais c'est ces deux colonne...
Compteur excel
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide sur un soucis qui me pèse depuis un moment. Voilà, j'aimerais faire un compteur. De quel type...
Fonction decaler()
RésoluBonjour, ligne 1 : nom des 5 joueurs colonne A : dates, colonnes B à F : score des différents joueurs. Pour une date donnée, je ne parviens pas à ...
Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...