Les discussions
Copier un tableau excel avec mise en forme !!
RésoluBonjour a tous Est ce que quelqu'un peut me dire comment copier un tableau (sous open office ou excel) en respectant la taille des lignes et des co...
Sous total et $
Bonjour, J'ai un tableau comportant de nombreuses cellules et de nombreux filtres. Je souhaite que ma cellule S153 soit le total de (S1*F1)+(S2...
Formule
Bonjour, J'ai une cellule J1 qui peut avoir comme valeur soit OP soit SaaS Si elle a comme valeur OP je veux additionner les cellules A1 et B1 et...
Conditions multiples et recherche sur du texte
RésoluBonjour, j'ai un rapport que j'exporte et qui contient une cellule reprenant 5 niveaux différents (écrits en texte dans la cellule E4) et parfois ...
Trier d'une plage en ligne
Bonjour a tous , comment faire que plusieurs lignes soit trier au hasard a chaque ouverture de la feuille ou en cliquant sur un bouton ? je m'expl...
Automatisation d'une feuille excel
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/KCbsBnnV8lp Désolé par avance si ma question est bête mais je cherche à automatiser ma feuille Total par rapp...
Ralentissement
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un petit CRM avec une page d'accueil, des boutons renvoyant vers certains onglets qui sont cach...
Compter valeur positive pour certaines cellules automatiquement
Bonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de fois qu'une valeur positive est inscrite pour un par 3 (qui sont les "holes" 5, 8, 11, 14 et 18) ...
Extraction série de chiffre
Bonjour je souhaiterai de l'aide svp pour trouver la formule permettant d'extraire la série de chiffre provenant de chaque lien comme le modèle si d...
Rendre une colonne d'url en lien hypertexte en une fois ?
Bonjour, Je possède Excel 2007 ne connais strictement rien à Excel au niveau de création de formule. Je suis actuellement en train de transvaser mes...
Trouver date à partir d'une date et d'un jour de la semaine
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser un fichier excel sur lequel sont notées des commandes. Sur ce fichier, j'ai la date de passage de la commande (d...
Excel si une des cellules est vide, alors
Bonjour, Je souhaiterais solliciter votre gentillesse afin de m’aider à résoudre un problème sur Excel. En fait, j’ai 2 colonnes qui contiennent re...
Formule de conversion chiffres en lettres
Bonjour les ami(e)s, Je voudrais savoir s'il existe une formule pour convertir les chiffres en lettres sans passer par les macros. Merci de votr...
Compter itération automatiquement
RésoluBonjour à tous, Je chercherais à compter le nombre de fois que la valeur 1 revient dans la ligne "# putts" mais de manière automatique car le fichi...
Vba structure des données d'une cellule
Bonjour, Dans une macro, je dois traiter de manière différente le contenu d'une colonne si la structure des données des cellules est du type 1234 11...
Classement de documents
Bonjour, Lorsque j'ouvre mon fichier excel, les documents à l'intérieur sont classés à l'envers... c'est à dire de la lettre Z à la lettre A ; comme...
Problème déplacer-copier tableau
Bonjour à tous et toutes Voilà mon problème: Lorsque je déplace/colle mon tableau Excel et que que fais afficher les formules, une fois que j'ai ter...
Index and match
RésoluBonjour, J’ai un problème pour utiliser la fonction INDEX et MATCH,lorsque J’ applique la formule INDEX(table3[Statut];MATCH(clients!u7,table3[pre...
Retour de date d’une cellule a un datepicker
RésoluBonjour, Bonjour, Je rencontre un problème a utiliser datepicker pour faire apparaître une date d’une cellule dans un datepicker pour la modifie...
Impossible de changer format de cellules
Bonjour Depuis quelques jours, je ne peux plus modifier un format de cellule sur excel (j'ai excel ) Par exemple, pour fusionner deux cellules, ou...
Graphique à point ou histogramme avec un tableau dynamique
Bonjour, J'ai une table1 qui contient des heures en colonne A en format hh:mm (il n'est pas obligé de rester ainsi, il peut être mis en hhmm si beso...
Problème formule excel
Bonjour, J'ai fait une formule recherchev, elle me met # n/a. Dans une colonne liste déroulant, la deuxième est lié avec la liste déroulant et la ...
Formule excel
Dans une feuille Excel existe-t-il une façon de verrouiller une ou des formules dans une ou des cellules par programmation ou à l'aide d'une macro san...
Extraire tous les caractères numériques d'une cellule
RésoluBonjour, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas encore résolu mon problème. Je dispose d'une colonne remplie de codes qui : soit ne sont comp...
Un combobox commandé par un autre combobox
RésoluBonjour, je vous prie de m'aider à corriger les 3 codes en attache pour atteindre les résultats ci-après: J'aimerais que 1. Le combobox5 n' affic...
Tableau excel et calcul de pourcentages
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de vos lumières sur excel ! En effet, je souhaiterais qu'en remplissant le tableau "A REMPLIR", cela me do...
Graphique croisédynamique
Bonjour, J'ai créé un TCD avec plusieurs séries de valeurs en colonne. Puis à partir de ce TCD j'ai créé un graphique croisé dynamique Ce graphique...
Rendre une feuille excel comme référence
RésoluBonjour, s'il vous plait; j'aurais besoin votre aide pour une formule j'ai une formule comme suite sur la cellule A1 sur une feuille qui s'appel...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un souci. J'ai une liste de nom date de naissance et âge sur une feuille. Pas de problème. Sur une autre feuille de calcul, je r...
Masquer des cellules par code
Bonjour Tout le monde, Nous utilisons un fichier Excel commun dont je souhaiterais masquer certaines cellules avec un code à l'ouverture du fichier...
Recherche nombre valeur avec critère
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste d'état du stock pour chaque item, pour chaque semaine de l'année (co...
Mettre un format personnalisé "aa" sous condition
RésoluBonjour, j'ai une colonne A avec des dates de naissances, une colonne B qui donne l'age par la formule =SI(ESTVIDE(A2);"";(AUJOURDHUI())-A2) don...
Formules excel
Bonjour J'ai préparé un fichier excel avec les questions dans le fichier dont je joins le lien ci-dessous. Il s'agit de m'aider sur des formules ...
Transformer 03:30 en 3,50 (décimale)
Bonjour, J'ai un tableau où les salariés remplissent leurs heures. Cela m'a pris beaucoup de temps. Ils remplissent en entrant leurs horaires norma...
Automatisation formule
Bonjour, Vous trouverez joint une photo du tableau excel sur lequel je travaille. - J'aimerai pouvoir ajouter à la main le pourcentage de ma...
Alimentation colonnes par recherchev
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit s'alimenter des données absences que j'ai extraites du SI. Dans mon tableau excel j'ai tous les employés d...
Comment dire que la lettre vaut un chiffre
Bonjour, J'ai 2 Lettre par exemple A et L et je voudrais dire que A vaut 1 et que L vaut -1 et que si il y a plusieurs A, alors sa me le multipl...
Remplir un tableau avec un formulaire à plusieurs entrées
Résolubonsoir, j'ai un problème qui requière un niveau relativement haut point de vue "excel". J'ai d'un coté un tableau de résultat, qui à des numéros d...
Ecrire dans une cellule par commande dans une autre cellule
Bonjour, y a til une formule pour ecrire dans une autre cellule exemple la formule est dans b2 et il écris un résulta dans la cellule a2 ...
Recherche multiple
Bonjour, Je souhaite avoir une formule qui me recherche une valeur si deux critères sont vérifiés et répéter cette opération sur plusieurs lignes ...
Accepter les messages d'alerte automatiquement sur une macro
RésoluBonjour, J'ai instaurer un bouton qui regroupe plusieurs macros à lancer. Est-ce qu'il est possible de ne plus recevoir les messages d'alertes ...
Resultat d'une autre colonne
RésoluBonjour, je n'ai pas trop l'habitude de travailler avec Excel j'ai cherché et testé mais finalement pas trouvé ma demande est la suivante : ...
Formule excel si cellule contient un début de texte alors écrire la suite
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule An contient le texte "EXP" alors écrire ...
Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne
RésoluBonjour, Il existe ce sujet "Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne [Fermé] " sur le forum qui devrait répondre à mon problème mais je...
Filtrer et masquer
Bonjour Je cherche à masquer en automatique des colonnes = 0, Les données sont sur une ligne avec X colonnes J'arrive très bien sur une colonne ...
Formule exel
Bonjour, je suis novice mais courageux... Alors j'ai un tableau avec 10 colonnes et 30 lignes. Chaque cellules a un menu deroulant avec prénoms (vali...
Problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je tiens les acomptes payés par les clients. J'ai inscris le montant des acomptes attendus dans les colonn...
Liens entre onglets
RésoluBonjour à tous, Dans ma case "D5" de mon onglet "Planning", j'ai un menu déroulant. Je souhaiterais que lorsque ma case "D5" de mon onglet "Plan...
Si/ou/index/equiv
RésoluBonjour, Pourriez-vous corriger cette formule ? =si(ou(b4="ao";b4="op");index(b3:b16;equiv((b14+7);b3:b16);"faux")) si b4 contient ao ou b4...
Si date entre 1 et 15, inscrire texte
RésoluBonjour, J'ai un export de données avec des dates sur 1 mois complet. Je dois les scinder en 15 jours pour pouvoir sortir un croisé dynamique ave...