Les discussions
Effacer plusieurs celulle a une heure precise tous les jours
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel patager sur drive pour que mes employés puissent la remplir. j'aimerai que tous les soirs la feuille s'effacer ...
Saut de page excel dès l'ouverture d'un fichier
RésoluBonjour, Est -il possible d'avoir dans la barre Accès rapide une commande pouvant mettre directement les sauts de page par les - - - - sur la feuil...
Vérifier présence d'un mot dans une colonne - nb.si ne marche pas !
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une question apparemment simple mais je m'arrache les cheveux, sur un truc qui aurait dû être vite réglé !!! Il s'agit...
Ajout suppression de lignes ou colonnes dans 2 classeurs excel avec liens
Bonjour, J'ai créé deux tableaux Excel avec des liens sur certaines colonnes et lignes. En revanche quand j'insère où je supprime des lignes, la s...
Insertion de résultats d'une formule dans des cellules d'un autre fichier
Bonjour à tous, J'ai un premier tableau ou je rentre diverses informations par date, je les trie dans un tableau à côté par mois. J'aimerais ensu...
Logiciel d'installation
RésoluBonjour , suite à un changement d'ordinateur suivi d'un beug de mon fournisseur internet (SFR) je ne retrouve plus mon programme de traitement de te...
Les caractères accentués ne passent pas : é, è
Bonjour à tous et merci d'être là, Pour une extension d' index de noms (Name directory), j'ai créé selon les instructions un fichier excel/csv. Dès...
Mixer 2 formules dans excel
Bonjour, La formule donnant la valeur de la case E2 est =((SOMME(A2*5)+(B2*5)+C2+((D2-1)*2))*11,1/13) Ceci dit, j'ai besoin que ce résultat soit ...
Pb excel
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur un fichier excel (en pièce jointe). Je souhaite en effet je souhaite mettre la date ...
Nb.si.ens sommeprod etc.
RésoluBonjour, je m’embrouille tout seule dans les formule j'ai un tableau comme ça : 15/12/2020 IN52 15/12/2020 IN66 15/12/2020 IN67 15/12/2020 ...
Transformer nombre en date (excel)
RésoluBonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les rec...
Automatisme sur excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la réalisation d'un fichier contenant un menu, des ingrédients et fiche commande fournisseurs. J'ai donc créé ...
Insérer données dans des tableaux correspondant d'une autre feuille
Bonjour, Voici mon problème : j'ai une première feuille où une date et des valeurs associées sont entrées chaque fois que j'exécute ma macro. Les ...
Tableau croisé dynamique : différence entre deux colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter en colonne D la différence des valeurs entre la colonne B et la colonne C, comment faire ? Voici le lien vers mo...
Une 2ème question facile sur la mise en forme conditionnelle
Bonjour, Bonjour, Sur un tableau, je voudrais colorier les cellules d'une colonne si la différence avec les cellules correspondantes de la colonne ...
F
Bonsoir Pouvez-vous m'aider à résoudre l'équation suivante J'ai un total des cellules Excel qui se changent tous les jours. Mais je veux obtenir ce...
Convertir le calcul d'une note d'examen
Bonjour, J'ai donné des notes a mes étudiants en cours d'anglais sous la notation anglaise a savoir par exemple 57.5/66 et je souhaites avoir la c...
Changer la couleur de la ligne en fonction de la date du jours
Bonjour, Je suis sur Excel 2013, et je voudrais changer la couleur de ma ligne en fonction de la date d’une case de cette même ligne. Je m’explique...
Code vba excel pour administrateur et utilisateur pour accéder aux feuilles
Bonjour, J'ai créé un fichier excel de 13 feuilles: TB,Menu,4 formulaires de saisie, 4 BD, une feuille pour TCD, une feuillepour mes outils, et une f...
Vba erreur fin d'instruction formule si
Bonjour, Dans mon fichier excel j'aimerais que dans mon code il rajoute cette formule a chaque nouvelle ligne tout fonctionne correctement sauf su...
Cellule contenant coordonnées d'une autre cellule
Bonjour, J'ai une petit problème auquel je ne réussit pas à trouver une solution. J'ai un tableau général contenant des dates pour l'année enti...
Masquer lignes weekend dans excel
Bonjour, Je galère pour trouver un automatisme sous excel pour me cacher les lignes week-end d'une colonne date. Mais les dates se répètent ex: ...
Excel compter cellules
RésoluAU SECOURS !! DANS UNE FEUILLE EXCEL COMMENT COMPTER LE NOMBRE DE CELLULE CONTENANT UN MOT (JE DIS BIEN CONTENANT, ENTRE AUTRE, UN MOT) LES CELLULES...
Mise à jour des liaisons impossible si sources non ouvertes !
Bonjour, Mon fichier contient des liaisons avec plusieurs. Lors de l'ouverture de mon fichier, si je valide les mises à jours des liaisons, j'ai de...
Commentaire
RésoluBonjour, j'ai écrit un commentaire, mais excel ne me donne pas la main pour le modifier
Création d'un tableau automatique
Bonjour, Voilà j'ai un tableau qui représente tous les achats de ma petite entreprise. je voudrais à partir de ce tableau créer un second tableau ...
Problème avec "enter"
RésoluBonjour à tous (toutes) Mon PC de bureau en panne, je travaille avec un portable HP. Dans un tableau Excel (suivi de banque) à chaque fois je fa...
Imbriquer 2 formules somme. si a 2 plages...
Bonjour, J'ai 2 formules ; SOMME.SI(BD180:BD182;"=2";AY180:AY182) et SOMME. SI(AB180:AB182;"=2";W180:W182) Qui fonctionne parfaitement toutes ...
Date figée sans macro
Bonjour, Je viens de lire les posts, ils sont très intéressants. Par co tre ils ne correspondent pas à ce que je souhaite faire. Je m'explique: J...
Formules délai entre deux dates : en nombre de jours ouvrés et heures ouvrées
Bonjour, Je souhaiterais calculer le délai entre deux dates (Format date + heure) en comptabilisant le nombre de jours et heures. J'ai réussi à...
Insertion de ligne avec copie de formules excel online
RésoluBonjour, J’ai bâti un tableau avec formules sous Excel 2013 de bureau que j’ai ensuite déposé dans une équipe TEAMS afin que plusieurs personnes pu...
Date du jour
Bonjour j'ai besoin d'un calendrier avec seulement 2 date qui se répète a chaque moi les date sont le 1 du mois et l'autre le 15 j'ai besoin que cela ...
Note de bas de page
bonjour, j'ai un fichier excel qui par une macro devient un pdf...Cependant dans ce fichier excel et dans la mise en page j'ai les notes de bas de ...
Exécuter un bouton de commande à partir d'un autre bouton de commande
Bonjour à tous, Je sais que je vous sollicite beaucoup en ce moment mais je débute en VBA et c'est pas toujours facile. Du coup, pourriez-vous, s'...
Graphique tcd ne conserve pas format
J'utilise Excel 2016, puis lorsque j'établie un format pour mon graphique l'utilisation de segments(slicers) me fait perdre mon format établie? Il ...
Tableau
Bonjour, Je dois inscrire tous les taux de glycémie pour mon mari. Il fait une dégénérescence. Présentement, il se donne de l’insuline Humalog selo...
Erreur de compilation dans excel
RésoluBonjour, Sur un poste équipé de Windows XP, excel 2003 family a été installé. A l'ouverture d'excel, nous avons toujours le message "erreur de co...
Mettre deux plages de colonnes à la suite
RésoluBonsoir, J'aimerais solliciter votre aide pour ce problème. J'ai : Colonne A1 a b c d et Colonne B1 a b e f J'aimerais avoir dans c...
Erreur execution 1004 erreur definie par l'application ou par l'objet
Résoluqui peut m'aider svp For Each Item In Sheets("commande").Range("B5:B28") If Item.Value = "" Then 'ne rien faire E...
Équivalent exel mais pour texte.
RésoluBonjour. Travaillant souvent sur des fichiers textes assez longs (en largeur) qui me sont envoyés en format Excel (no comment...) je me demande si ...
Mise en page d'un fichier, mettre des séparations
RésoluBonjour, On reçoit chaque semaine un fichier qui nous permet de savoir ce que l’on va produire et avec qu’elle emballage et les quantités disponibles...
Question facile sur les mises en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai appliqué la procédure indiqué par Vaucluse le 2 oct. 2007 à 11:52 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3690329-colorer-une-c...
Compter nombre de dates ayant le même mois sur une colonne
Bonjour, Je suis assez débutant en Excel et j'ai un tableau de données de documents. Ces documents sont à rendre pour une certaine date qui est af...
Projet arborescence
Bonjour, Projet à but professionnel : A partir d'une arborescence complément sporadique restructurer celle ci afin que tout ceux qui ont l'accès p...
Gestion fichiers et dossier depuis macro excel (erratum)
RésoluCe post annule et remplace mon précédent post (Gestion fichiers et dossier depuis macro Excel) car je me suis trompé dans ma demande. Bonjour à tou...
Changer les valeurs en fonction de aujourdhui()
Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un certain temps, si ce n'est un temps certain, sur la construction d'une feuille Excel. En effet, j...
Touche f4 dans excel
Bonjour, Aidez moi à me servir de la touche F4 dans excel, quand j'appuie c'est un système de projeter ( écran du PC uniquement, dupliquer, étendr...
Ajouter +1 à la valeur d'une colonne si celle-ci est inférieure à la valeur d'or
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un piti problème sur mon programme. Voilà, j'aimerais que celui-ci exécute ceci: ajouter +1 à la valeur d'une...
De pdf a excel
Bonjour, J'ai un document pdf. Je dois tout saisir dans un fichier excel. Afin d éviter une saisie manuelle avez vous une solution ? Merci Eli ...
Sortir d'une procédure vba
RésoluBonjour à tous, Quand la procédure suivante est activé, via un CALL, tout marche très bien. La photo que je souhaite voir disparaître est bien reti...