Les discussions

Formule

Bonjour, Dans la colonne A2 j ai un nom, dans la colonne B2 un chiffre et dans la colonne C2 je voudrais mettre une lettre qui s affiche automatiquem...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Tableaux excel gestion de stock laboratoire medicale

Un tableau ou un logiciel a me proposer svp pr la gestion de stock laboratoire medicale ( Consommable. Réactifs.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Sélection de photos dans un dossier

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL avec une liste de référence (500 références) et en face un dossier avec des photos en format JPEG (10 000 photos). ...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Tableau comparatif de prix

Bonjour, Je crée ce poste car j'aurais besoin d'aide de personnes calées sur EXCEL afin de réaliser un tableau comparatif : J'ai sur un fichier...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

L#ref

Bonjour, La somme de ma colonne adhérents ne fonctionne pas j'ai : #REF C'est la première fois que j'ai ce problème. Par avance merci

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Mimi

Macro vba : coller des données dans la première ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet et je bloque sur une macro. Je m'explique : je souhaite créer un "historique" (dans une feuille "Archives") de...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Flodel35

Comment vider automatiquement des cellules

Bonjour, Est ce que il y a la possibilité , sans macro de vider certaines cellules en gardant les formules sur d'autres?

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Yoyo01000

Formule date début et fin

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un endroit ou il faut faire des récapitulatifs des dates de début et des dates de fin pour plusieurs personnes, à partir ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
etiennelb

Classement selon critères

 Résolu

Bonjour, Je souhaite classer par rang les cellules d'une colonne R (plage R13:R59) qui contiennent le terme "Validé". Au besoin, la colonne B (pla...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
The_boss_68

Bloqué en vba pour faire un nombre aléatoire

j'ai un problème donnée: Je doit définir des valeurs aléatoire comprise entre 1 et 100 toutes les 10 sec sur la colonnes A mais attention je ne doi...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
totoci50

Recherche de données

Bonjour, Est-ce possible d'avoir des formules pour ma demande suivante à partir de la feuille KM trouvé pour chaque feuille a la date précis le ki...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Vaucluse

Références l1c1

Bonjour, On peut utiliser la formule "=L(5)C(3)", mais la formule "=L(L3C2)C(3)" où la cellule L3C2 contient la valeur 5 ne fonctionne pas (erreur). ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jc

Problème mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai 4 colonnes, une pour l'année 2017, 2018, 2019 et 2020. Dans chacune de ces colonn...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Julialuc

Suivi ij rh

Bonjour, Je dois créé un tableau 0our le suivi paiement ij pourrais tu me montrer un tableau j ai un fichier avec les période et les montant payé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
JCB40

Formule

Bonjour, mes feilles de de calcule excel 2013 n'affiche pas de formule lorsque je les copie dans une autre machine avec excel 2010

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
M-12

Aide sur excel

Bonjour, je souhaiterai cree un fichier automatique sur excel. exemple 01.01.2020 liste des postes nom...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Si erreur

Bonjour, Comment fais-je pour faire un sierreur sur cette formule? C'est la seule qui ne fonctionne pas dans mon tableau! Elle continue de m'indiq...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Calcule d'un nombre de client reçu/envoyée

Bonjour à tous et à toute, J'aimerais votre aide pour une formule excel. J'aurais besoin de calculer le nombre de client différent par rapport à...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Si multiple

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je inscrire la formule pour obtenir ceci? J'ai un tableau avec le nom de plusieurs participants et je dois trouver une fo...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Imprimer plusieurs fichiers excel et plusieurs onglets en mm tps

Bonjour, tout est dans le titre! j'ai de très nombreux fichiers excel dans un répertoire, qui comprennent tous de multiples onglets (6 ou 7). Je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Omar

Formule excel

Bonjour, Je suis plus que néophyte dans excel. J'essaie 2 choses. la première est d'avoir un résultat donnée dans une colonne en fonction de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
cayou911

Calculer les âge seulement si date de référence sinon ne rien afficher

Bonjour, J'ai une question un peu spéciale... Je calcul les âges avec la bonne formule dans un tableau global. Ce tableau est amené à se remplir p...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
kevBordeaux

Problème pour une série

Bonjour, J’ai une série de chiffre. Ex: 11111222233111222 Je voudrais savoir comment faire sur Excel pour me dire quel est la + grande série pou...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
jobulle

Insertion automatique d'éléments provenant d'une autre feuille

Bonjour, J'ai un fichier comportant plusieurs feuilles: feuille 1: janvier feuille 2 : février feuille 3 : mars.... feuilles 13: ANNEE j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
DjiDji59430

Plusieurs tableau dynamique sur une mem feuille avec filtre

Bonjour, je voudrais mettre sur une seul feuille plusieurs tableau dynamique et utilisé le mémé filtre pour tout les tableau autrement dis j...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
ALS35

Traitement commande sur excel

Bonjour, J'aimerais paramétrer un traitement de texte pour des commandes de vêtements (plus précisément des sweats pour mon lycée, de 5 couleurs d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Karl

Ressortir une liste suivant des critères differents

Bonjour, Désolé je suis nouveau donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne encore... J'ai un tableau qui se présente comme ceci: Je sou...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
ALS35

Vba conversion d'une valeur text. en valeur numéro de téléphone

Bonjour à tous Novice en VBA, je mets en place un formulaire de saisie de demandes d'intervention pour le travail. Dans le formulaire, les agents ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Dam

Liste déroulante en cascade automatique

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je recherche comment faire mais je ne m'en sors pas... J'ai un fichier avec des listes déroulantes en c...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Seseseb

Formulaire excel

 Résolu

J'aimerai, d'après une liste, pouvoir établir un formulaire en allant juste remettre un numéro de poste : Poste Série Nom ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
franc38

Vba dans excel

Bonjour à tous les petits génies de cette communauté. J'ai un petit projet pour vous car j'ai beau réfléchir et m'essayer mais en vain. J'ai donc cr...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
eriiic

Calcul etp pour surcroit activité excel

Bonsoir, Dans un fichier excel J'ai besoin de calculer l'etp pour un surcroit d'activité sur un mois 3 mois 6 mois 1 an. l'idéal serait que cela fon...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Besoin d'intégrer un copiage spéciale dans une vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de rajouter dans cette vba le fait que je veuille uniquement une copie des valeurs et du format (tous sauf les formules). ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Patrice33740

Calculer le maximum d'un tableau avec deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai calculer le maximum d'une valeur d'un tableau en prenant en compte deux conditions. J'ai dans la colonne A le temps var...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Croumcrach_2869

Excel fonction si à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser la fonction fonction si à 3 Conditions. Si un client achète 100 cartons, il gagne une prime de 5 frs. Si il ar...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Alfred

Échéances et couleurs de cases...

Bonjour à tous et déjà merci de me lire ! Je sais que nombre de posts parlent de mon sujet mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule de m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
quentin2121

Modifier la police d'écriture et la taille par défaut dans les commentaires

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème: je voudrais modifier la taille par défaut dans les commentaires de mon tableur Excel (Office 14). Ac...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Quartzite

Casse-tête financier

Bonjour, Voici un casse-tête financier pour les plus courageux d'entre vous. Je souhaiterai déterminer le montant du rachat total (composé du c...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Nitram-38

Couleur de la cellule en fonction d'une valeur dans une autre feuille

Bonjour, J'ai cru que ce sujet avait déjà été abordé mais je n'arrive a trouver la solution. Je suis débutant, mais j'ai fait des recherches avant ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
khohx

Incrémentation d'indexage, sur-indexage.

 Résolu

Bonjour, Après multiples recherches, je ne trouve pas mon bonheur, je vous pose donc la question: J'ai en colonne D des références (AAA1; AAA2;...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Vaucluse

Formule si avec plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais effecteur un calcul avec la condition suivante. J'ai 4 colonnes avec les infos suivantes: "date" (date du document reçu), "N/A...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Vaucluse

Génération d'identifiant sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une formule permettant de générer un identifiant sur base des éléments suivants : Sexe (Féminin=1;Masculin=2;Autre=3) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Martin

Représenter un seul graphique à partir de 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux de tarifs en fonction de salaires. Je souhaite faire une comparaison à l'aide d'un seul graphique Le problème est que les...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
DjiDji59430

Date automatique en rentrant juste un chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher une date type 22/11/2020 en ne rentrant que le chiffre 22 dans une case ? En gros de taper...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Voremage

Mise en forme conditionnelle 2 conditions + date

 Résolu

Bonjour, Je découvre excel et j'aimerais rédiger un tableau de contrôle de la sorte : Une colonne A avec un type de contrôle "mensuel", "annuel...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
gag14

Récupérer le texte d'un tcd

Bonjour, J'ai réalisé un TCD, mais je voudrais récupérer le texte (colonne) quand il y a "1" dans les colonnes B et les mettre en F "1" dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule

Bonjour, je voudrais faire un tableau avec dans la colonne A2 un prénom et dans la colonne B2 un nombre exemple marine code 756 et en saisissant l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Vaucluse

Nom d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en cette période troublée. Dans une feuille j'ai de B2 à B140 un lien hypertexte des feuilles de mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Benoit69005

Trouver la durée de capitalisation en connaissant les intérets composés

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de déterminer la durée pour obtenir un montant défini, en connaissant le capital de départ, le taux d’intérêts composés et...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
FractionAleks

Mettre en surbrillance avec conditions dans 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin que toutes mes cellules de la colonne E deviennent rouge lorsqu'il n'y a pas de texte dedans seulement SI les cellules de la ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Bismout
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000