Les discussions

Date rappel

Résolu

Bonjour, Je suis pas un expert de excel est je voudrais votre aide pour une formule que j'arrive pas à faire. Voilà ce que je souhaite faire: I...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Olivier9292

Exel

Bonjour, Comment séparer une case en 2 sur Exel? Je sais que c'est possible mais comment?

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Recherchev sur 2 critères

Résolu

Bonsoir, Malgré mes recherches, qui m'ont amené sur de vieux échanges sur ce sujet, je n'ai pas réussi à en tirer une solution à mon problème. La ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Une macro qui copie colle d'une feuille a l'autre

Bonjour ci dessous une macro qui devrait me permettre de copier des valeurs a partir de la feuille SAISIE vers la feuille TRANSACTIONS La macro...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Pellan

Big data

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide! J'ai des colonnes qui correspondent à Jour 1, jour 2, jour 3 jusqu'à jour 7. Chaque colonne est remplie ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Var-Joanna

Buse en difficulté sur excel (pb de chemins d'accès des liens)

Bonjour à tous et particulièrement à toute personne pouvant m'aider dans un casse tête infernal, Je suis débutante avec excel. J'ai un classeur "ba...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
MelanieS

Copier contenu de chaque colonne dans onglet différents en nommant l'onglet

Résolu

bonjour à tous , voici mon problème: Je désire copier chaque colonne de mon tableau sur un onglet différent ce tableau reprend les données d'art...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Domy2523

Copie excel automatique

Bonsoir j ai utilisé le copier coller entre 3 fichiers excel , et toujours je suis sous l obligation de faire ça et voila les étapes que je dois f...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle selon plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau partager, qui doit permettre d'un seul coup d'œil, de savoir si un élément est parti en fabrication o...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Vaucluse

Remplissage automatique

Bonjour, je voudrais automatiser sous excel VBA et je bloque et j'ai besoin d'aide. j'ai une colonne qui regroupe des référence par exemple si ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
yclik

Mise en couleur de cellules

Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci avec Excel. je souhaite mettre en différentes couleurs des cellules excel en fonction de plusieurs critères. voici ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Herve197479

Vba pour copier dossier qui ne copie pas tout

Résolu

BOnjour ! Après de longues pérégrinations, j'arrive enfin à un code qui me permet de copier un répertoire dans un autre (en piochant des morceaux u...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
stitchbouck

Remplir une combobox avec le contenu d'une colonne sous condition

Résolu

Bonjour, Actuellement, j'utilise un formulaire avec une combobox1 et une combobox2 que je remplis manuellement. La combobox1 contient le pourcentag...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
f894009

Comparer deux colonnes et supprimer la ligne de doublons

Je dois réaliser un tableau Excel, j'ai dû exporter des données de différents tableaux et je me retrouve avec des doublons. ex: Colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Comment afficher le contenu d'une colonne dans le textbox

Résolu

Bonsoir, Svp j'aimerais savoir comment afficher le contenu d'une colonne dans un textbox Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Lynda_123

Je voudrais trier et faire le total des sommes dans un tableau

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire le tri dans les références et faire le total des besoins par référence. Ci-joint un petit fichier un peu plus parlant ...

26 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
eriiic

Récupérer l'avant dernière sauvegarde d'un fichier excel

Bonjour, est-il possible de retrouver l'ancienne sauvegarde d'un fichier excel ? J'ai déjà essayé de restaurer les versions précédentes mais il n'y en...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
ptitpanda

Système d'alarmes avec une macro qui retient des informations

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème avec une de mes macros excel. Mon système d'alarmes marche bien (voir le fichier en pièce jointe) Po...

f894009

Etiquettes à partir d'un tableau à plusieurs entrées

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place un système d'étiquettes à partir d'un tableau à plusieurs entrées pour les réservations de plateaux au res...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Vaucluse

Automatiser plusieurs feuilles excel

Bonjour, Je travaille dans une structure où nous voudrions automatiser les plannings des 30 personnes qui viennent en activité avec celle de la per...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vba excel chiffrement de vigenère

Résolu

Bonjour, je dois créer un code en VBA Excel pour effectuer un chiffrement de Vigenère, pour obtenir le résultat de la photo ci-jointe. J'ai comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Pierre_4247

Ajout d'un fonction si avec plusieurs résultats d'une recherche v et h

Bonjour, J'ai un tableau avec en ligne le même numéro de série et en colonne des années différentes. J'ai un recherche V et H combiner pour trouve...

M-12

Problème avec la fonction "si'

Bonjour Merci de votre aide. Cette formule me sort 'autre' pour toute la colonne. C'est quoi mon erreur svp? =SI(OU($G$2="8292";$G$2="7920");"A";S...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Incrémentation +7 jours

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier de planning. En cellule I8 j'ai la date du lundi. En P8 j'ai la date I8+6 (le dimanche donc). J'aimerai via un b...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
FlorianR

Multiplication de différentes colonnes

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes que je voudrais multiplier entre elles, et additionner en bas de colonnes. Mon problème est que je ...

Tessel75

Excel affiche les tableaux à l'envers, impression normale

Bonjour, J'interviens sur des fichiers excel que mon client m'envoie. Il m'assure qu'ils sont normaux mais ils s'affichent à l'envers : le haut en b...

calepas

Formule diverses

Bonjour, J'ai un tableau qui calcul les rangs sur un match pour 3 joueurs, il y a plusieurs match. J'aimerais une formule qui permette de ressorti...

Kiko142206

Rubrique "complement" excel

Résolu

Bonjour, Comment peux t'on remettre sur le ruban de mon Excel la rubrique "COMPLEMENT" voir ci-dessous

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
EmotionKUN

Copier / coller une mfc

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis déjà fait aider par VAUCLUSE sur ce sujet mais j’ai besoin de finaliser quelques points. J’ai les formules suivantes ...

ELPREZZ

Si imbrique

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
SarahFistol

Fonction rang

Résolu

Bonjour, comment faire en sorte qu'il prenne en compte les chiffres après la virgule ? Voici la formule que j'ai appliqué. Merci d'ava...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
DjiDji59430

"bug" avec la fonction gauche et droite. je ne comprends pas ce qui se

Bonjour, Je ne comprends pas ce qui arrive. Dans la cellule A1 j'ai ceci : Déplacer et copier des régions Dans la cellule B1 j'ai ceci : Dépl...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
GNAGNAGNA

Afficher lignes masquées en quittant une feuille

Résolu

Bonjour le forum, Mon problème doit être simple mais franchement, aujourd'hui, mes neurones me jouent des tours ! Voici mon problème : en quitta...

Yoyo01000

Combinaison de facteurs de tri

Résolu

Bonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Jerome-Vientiane

Difference entre excel et world

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la différence entre Excel et World. Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distingu...

Gueke

Lignes non vides et date vba

Résolu

Salut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Xti-Basque

Créer des onglets à partir de listes et champs nommés

Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Seven

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Double list + lancement de macros

Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...

PandaZwan

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Comment afficher cellule si texte sinon rien

Résolu

Bonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...

MiX

La methode save as de l'objet workbook a échoué

Résolu

Bonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...

LolaRMC

Formule avec si

Bonjour, J'aurais besoin d'afficher : 1 si la valeur de la cellule A1 est inférieure ou égale 8,51 0,5 si la valeur de la cellule A1 est infé...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Zave

Plage changeante

Résolu

Bonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...

elliiiiiotttt

Vba macro enregistrer sous .csv inopérante

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...

pijaku

Extraction d'un texte si trouve

Résolu

Bonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...

pijaku

Fonction si

Résolu

bonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pijaku

Perte de la croix noire en bas à droite des cellules

Bonjour, Je n'ai pas plus de croix noire qui s'affiche en bas à droite d'une cellule dans Excel 2016. Pourtant dans les options avancées, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Yoyo01000

Vba_xl pour exporter tbl de xl vers access

Bonjour, Serait-il possible de m'aider à écrire le bon code VBA XL pour exporter une table vers Access ? D'avance Grand Merci Cordialement à tou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
michel_m

Problème somme.si.ens avec critère date précise (jour/mois/année)

Bonjour, J'ai un problème de formule : J'utilise la formule SOMME.SI.ENS car j'ai deux critère à contrôler pour réaliser les sommes, mais mes da...

Alilu
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000