Les discussions
Remplacer le numéro d'une cellule
RésoluBonjour à vous Je voudrais remplacer dans la référence d'une cellule (par ex. Cxx), la valeur "xx" par celle de la dernière ligne saisie d'une autre...
Tranche d'âge - vba
RésoluBonjour, J'ai un problème de calcul de tranches d'âge : Colonnes A et B = des dates au format JJ/MM/AAAA En C = l'âge exacte avec une DATEDIF...
Liste déroulante à choix multiple
Bonjour, J'ai des commandes avec plusieurs articles,je veux une liste déroulante à choix multiples pour pouvoir ajouter plusieurs articles à une seu...
Excel somme.si avec condition sur des dates
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une co...
Addition malgré cellule vide
1 A B C D E 2 3 4 1 1 1 1 Le résultat A4 provient de la formule : SI(AT4>=1;1;"") Le résultat C4 provie...
Remplir une colonne automatiquement depuis une base de données
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour remplir des colonnes automatiquement… Je m'explique : j'ai une base de donnée avec plusieurs noms a...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, J'ai une feuille Stock et une feuille achat. La feuille stock contient le stock et la formule qui affiche s'il faut (ne pas racheter, ...
Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche
RésoluBonjour à vous les experts ! Excel 2010 J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement. Dans ma colonne AO j'ai des nomb...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, J'ai de grands tableaux avec des colonnes pour chaque mois et 200 lignes représentant nos produits. j'aurai besoin d'une forme con...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...
Boucle vba sur liste filtrée
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une chose qui vous paraitra probablement simple. Sur Excel 2010. je filtre un tableau et utilise la list...
Tableau de gestion des stocks
RésoluBonjour, Depuis l'année dernière je dois m'occuper d'un stock de produits, dans l'urgence j'ai fait un tableau basique avec des produits que je di...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, Alors je ne sais pas comment faire pour que certaine cellules d'une colonne se colore en fonction d'une autre colonne. Quelqu'un pour...
Création d'un lexique
Bonjour, J'aimerai créer un lexique informatique de type : A-B-C-D-C-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z- Ou lorsque l'on clique s...
Récupération de données
Bonjour, je vais essayer de bien m'exprimer car pas facile a expliquer... J'ai 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année sur lesquelles j'ai...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Je m’interroge sur la faisabilité de ce que je recherche. Peut être allez vous pouvoir m’aider, merci. Je souhaite à partir d’un TCD qui...
Fichier excel partagé sur un serveur avec macro
Bonjour à la tous les membres, j'ai auparavant réussi à trouver sur ce forum un tas d'information pertinentes et je vous en remercie. j'ai un fi...
J'ai cette formule =+si(n4<>0;somme.si(' presence chargeur 12jrs 2020 '!$
Bonjour, svp je veux remplacer presence chargeur par presence personnel gh dans cette formule. comment proceder svp?
Formule complexe avec plusieurs arguments
RésoluBonjour les pros d'Excel, Je dois produire rapidement un fichier Excel permettant de déterminer la priorité selon plusieurs critères. J'ai seulemen...
Outil valeur cible / solveur
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces exos svp Exercice 1 : (Outil valeur cible) Question 1. Concevoir une feuille de calcul qui perm...
Renseigner des données sur excel via une facture
Bonjour, Je souhaiterais automatiser le renseignement de certaines informations de facture/bons de livraisons vers un fichier excel. Nous avons ...
Créer champ calculé avec condition si dans un pdf
Bonjour, Dans mes recherches j'ai cru comprendre que pour faire des champs avec des conditions comme par exemple "Si" c'est plus complexe ou il y a u...
Calcul de temps entre deux données (date et heure) avec plusieurs contrainte
Bonjour, j'ai besoin de calculer un temps/délais écoulé entre deux dates et heures, prenant en considération les choses suivantes: - exclure week...
Création de graphiques
RésoluBonjour, Je vous sollicite de votre aide afin de mettre des données sous formes visuels. A partir du tableau suivant : https://mon-partage.fr...
Formule si avec une plage de données
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction. J'aimerais qu'en C2 il soit affiché un message ("Conforme" en l'occurrence) si ma cellule A2 c...
Bug fichier excel 2010 utilisé sure excel 2016
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier que j'ai crée. Fichier avec des macro et vba créée avec la version excel 2010. Lorsque il est utilisé su...
Qualité du logo dans l'entête
Bonjour, J'ai inséré mon logo dans l'entête de mon fichier Excel. Seulement une fois exporté en PDF, mon logo est baveux quand le document s'ouv...
8min 45s en nombre décimal de minutes
Bonjour 8min 45s en nombre décimal en minutes
Format date pour ma textbox
RésoluBonjour que faut-il ajouter à ma macro ci-dessous pour pour que ma textbox soit bien au format date courte à savoir 15/01/2012. La date d'affiche bie...
Fonction si probleme exercice
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire la consigne demander comme sur la photo . Pouvez-vous m'aider
Creation de rendez vous outlook + pop up d'alerte
Bonjour, dans le cadre d'un tableau de suivi de formations réglementaire, je cherche a lier mon tableau à outlook d'une part, et creer un signalem...
Lié le contenu d'une liste déroulante au choix fait dans une autre liste
RésoluBonjour, Mon problème est très très simple et archi-connu. J’ai consulté tous les forums excel et je n’arrive purement et simplement pas, même avec...
Répéter ligne par 3
RésoluBonjour, J'aimerais répéter chaque ligne 3 fois Connaissez vous la formule ? Que : 5082 A antoine 5079 B leonie 5076 C francois De...
Excell me dit trop de valeurs
Bonjour, je suis novice sur Excell et j'essaie d'appliquer une formule pour créer un reporting: =SI(NB.SI(recap!D2;"FRA*")>0;"CLIENT1";SI(NB.SI(...
Figer une table matrice
Bonjour, Très débutante sur excel, j'ai effectué une formule que voici : =SI(I9"";RECHERCHEV(I9;Feuil4!B5:C150;2;FAUX);"") La formule est bonne ...
Deplier cette formule vers le bas
RésoluBonjour, =SI(INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")=0;"";INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")) je dois faire copier cette cellule jusqu'à 1000 en maintenant D2...
Supprimer les valeurs texte d'une cellule et garder les valeurs chiffre
RésoluBonjour, Je suis en train de traiter les réponses d'un questionnaire (+1000 réponses) et j'aimerais enlever des réponses les valeurs texte afin de...
Tableau à 2 entrées
Bonjour, j'ai un tableau excel avec plusieurs tarifs de loyers en colonne. Chaque personne a un 1 dans le tarif qui l'incombe. Je souhaite soumet...
Fermer un classeur session fermé
Bonjour, Je fais compléter un tableau par 3 utilisateurs. il arrive qu'un utilisateur oubli de fermer le fichier en question et ne laisse donc qu...
Faire une condition sequenciel
RésoluBonjour, j'aimerai faire une séquence qui compte jusqu'à 10 que si la cellule A1 ="gagne" je m'explique si a1="gagné" alors b1= 1 ...
Calculer le nombre de fois où apparait deux mots
Bonjour, J'aimerais trouver une fonction dans Excel qui me permettrait de calculer le nombre de mots identiques dans deux colonnes. J'ai un tablea...
Recherche formule svp
Bonjour, Je souhaiterais compter le nombre de colonne vide ou egale à 0 avant un chiffre superieur à 0 sur une plage donnée. Attention je veux le n...
Excel condition
RésoluBonjour, j'ai des noms de produits dans la colonne B et leurs quantités dans la colonne C et je veux avoir le total de chaque produit, j'essaye d'éc...
Copier une cellule si la dans la cellule a il y a un nom identique
BonjourJ'ai un document excel A2 (nom) M2 (vide) J'ai mis plus bas A 1035 (nom identique que A2) M1035 (Texte que je...
Ajuster formules pour calcul
RésoluBonjour, Voici ma question elle va surement vous sembler un peu facile pour vous les experts voilà, dans mon fichier qui est joint, j'aimerais savo...
Additionner date pour convertir en valeur
Bonjour, Dans les fonctions de mon travail, j’aimerais additionner toutes les dates d’offres de service reçues afin d’avoir le nombre d’offres reç...
Enregistrement fichier excel avec des macros
RésoluBonjour, j'ai créer un fichier excel avec des macro, mais lors de l'enregistrement de ce fichier un message d'erreur s'affiche: "Les fonctionna...
Userform
RésoluBonjour je recherche une solution pour calculer une date de naissance en fonction de l'âge à savoir si aujourdhui mon jeune a 5 ans et demi qu'elle d...
Diviser un fichier par onglet
Bonjour, J'aimerai diviser un fichier excel qui contient plusieurs pages à la suite en plusieurs onglets. Donc un onglet par page. Comment s'y ...
Mise en forme conditionnelle valeur identique comparaison deux lignes
Bonjour, Je bloque sur une question : Dans un tableau, j'aimerais comparer les lignes 2 à 2 et mettre le cellules identiques d'une ligne à l'autr...