Créer une base de données à partir d'un fichier .doc

Superyogi Messages postés 33 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer une base de donner Excell à partir d'un tableau crée dans Word ?

Est-ce possible et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Edge 90.0.818.39
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5 réponses

Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
Juste au passage c'est correct ce que vous avez fait (copier/coller).
Il vous reste à modifier le petit couac qui reste sur votre nouveau fichier Excel.

Pour les cellules fusionnées vous pouvez simplement sélectionner votre feuille et sur Accueil sous Alignement vous cliquez sur Fusionner et centrer. !

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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1
 
Mais c'est justement cette correction que je n'arrive pas à faire.
Comment voir quelles cellules sont fusionnées ou supprimer les fusions dans tout le tableau??
Donc j'ai copié mon tableau Word sur une nouvel feuille Excell...
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eugene-92 > Superyogi Messages postés 33 Statut Membre
 
Vous cliquez sur le petit carré qui se trouve à gauche du A de la première colonne et au-dessus du 1 de la première ligne, cela sélectionne toute la feuille.
Puis vous allez sur le menu Format de cellule / Alignement / et vous décochez Fusionner les cellules, cela efface toutes les fusions.
Cela dit, le moins que vous utilisez la fusion des cellules, le mieux que c'est, car cela ne sert généralement à rien, sinon à compliquer inutilement les choses.
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Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463 > eugene-92
 
Bonjour Superyogi,
Est-ce en ordre ou avez vous encore le problème...!
Merci de marquer en Résolu si OK
Salutations.
Le Pingou
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Très facile : tu recopies tes données dans Excel ...
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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1
 
Donc tu veux dire que je ressaisis chaque donnée dans un nouveau tableau Excell?
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Non ! Même en Suisse RECOPIER ne veut pas dire RESSAISIR ...
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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1 > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Effectivement, mais en Suisse, comme en France d'ailleurs, il arrive que des personnes emploient un mot pour un autre.
Mais merci quand même pour ta réponse et bonne journée.
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eugene-92
 
Bonjour,
Un tableau créé sur Word peut généralement être copié/collé sur une feuille Excel. Il faut ensuite le retravailler afin qu'il puisse servir de base de données, principalement en supprimant les colonnes et les lignes vides.
Cordialement.
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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1
 
Alors le copié/collé c'est fait !
Mais quand je veux trier, il me dit que certaines cellules sont fusionnées.
Comment voir lesquelles?
Donc j'ai copié mon tableau Word sur une nouvel feuille Excell...
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dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 150
 
Salut,

Tu aimes les défis on dirait.
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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1
 
Merci pour ta réponse qui est, ceci-dit, quand même un peu idiote!

Je demande bien dans ma question si cela est possible !

Donc à l'avenir tout le monde gagnerait du temps si certains évitaient ce genre de commentaire débile !

Bonne journée.
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dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 150 > Superyogi Messages postés 33 Statut Membre
 
Salut,

Dans Office, tu as Access pour ça. Ce qui est idiot c’est d’utiliser Word qui ne correspond pas du tout.
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dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 150 > dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre
 
Sérieusement, c'est un exercice ? Une torture ? T'as perdu un pari ?

Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça, mais, c'est pas du tout la bonne méthode.

Maintenant, si tu as déjà ton tableau dans Word, il faut, depuis Excel, que tu crées une macro qui va lire chaque cellule du tableau Excel et tu vas placer le contenu à l'emplacement que tu veux dans Excel.
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Superyogi Messages postés 33 Statut Membre 1 > dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre
 
Ok, merci
Juste pour info : Je travaille sur un tableau qui avait été créé dans Word et qu'il me rendrait service d'avoir en fichier Excell...
Mais ça va certainement te paraître idiot !

Et au risque de paraître encore plus idiot : La version d'office que je possède n'inclus pas Access !
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