Créer une base de données à partir d'un fichier .doc
Superyogi
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une base de donner Excell à partir d'un tableau crée dans Word ?
Est-ce possible et comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite créer une base de donner Excell à partir d'un tableau crée dans Word ?
Est-ce possible et comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Edge 90.0.818.39
A voir également:
- Créer une base de données à partir d'un fichier .doc
- Fichier .doc - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Juste au passage c'est correct ce que vous avez fait (copier/coller).
Il vous reste à modifier le petit couac qui reste sur votre nouveau fichier Excel.
Pour les cellules fusionnées vous pouvez simplement sélectionner votre feuille et sur Accueil sous Alignement vous cliquez sur Fusionner et centrer. !
Juste au passage c'est correct ce que vous avez fait (copier/coller).
Il vous reste à modifier le petit couac qui reste sur votre nouveau fichier Excel.
Pour les cellules fusionnées vous pouvez simplement sélectionner votre feuille et sur Accueil sous Alignement vous cliquez sur Fusionner et centrer. !
Donc tu veux dire que je ressaisis chaque donnée dans un nouveau tableau Excell?
Bonjour,
Un tableau créé sur Word peut généralement être copié/collé sur une feuille Excel. Il faut ensuite le retravailler afin qu'il puisse servir de base de données, principalement en supprimant les colonnes et les lignes vides.
Cordialement.
Un tableau créé sur Word peut généralement être copié/collé sur une feuille Excel. Il faut ensuite le retravailler afin qu'il puisse servir de base de données, principalement en supprimant les colonnes et les lignes vides.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sérieusement, c'est un exercice ? Une torture ? T'as perdu un pari ?
Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça, mais, c'est pas du tout la bonne méthode.
Maintenant, si tu as déjà ton tableau dans Word, il faut, depuis Excel, que tu crées une macro qui va lire chaque cellule du tableau Excel et tu vas placer le contenu à l'emplacement que tu veux dans Excel.
Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça, mais, c'est pas du tout la bonne méthode.
Maintenant, si tu as déjà ton tableau dans Word, il faut, depuis Excel, que tu crées une macro qui va lire chaque cellule du tableau Excel et tu vas placer le contenu à l'emplacement que tu veux dans Excel.
Comment voir quelles cellules sont fusionnées ou supprimer les fusions dans tout le tableau??
Donc j'ai copié mon tableau Word sur une nouvel feuille Excell...
Puis vous allez sur le menu Format de cellule / Alignement / et vous décochez Fusionner les cellules, cela efface toutes les fusions.
Cela dit, le moins que vous utilisez la fusion des cellules, le mieux que c'est, car cela ne sert généralement à rien, sinon à compliquer inutilement les choses.
Est-ce en ordre ou avez vous encore le problème...!
Merci de marquer en Résolu si OK
Salutations.
Le Pingou