Créer une base de données à partir d'un fichier .doc

Fermé
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - Modifié le 21 avril 2021 à 22:08
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 23 avril 2021 à 22:21
Bonjour,

Je souhaite créer une base de donner Excell à partir d'un tableau crée dans Word ?

Est-ce possible et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Edge 90.0.818.39
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié le 23 avril 2021 à 14:12
Bonjour,
Juste au passage c'est correct ce que vous avez fait (copier/coller).
Il vous reste à modifier le petit couac qui reste sur votre nouveau fichier Excel.

Pour les cellules fusionnées vous pouvez simplement sélectionner votre feuille et sur Accueil sous Alignement vous cliquez sur Fusionner et centrer. !

1
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
23 avril 2021 à 15:30
Mais c'est justement cette correction que je n'arrive pas à faire.
Comment voir quelles cellules sont fusionnées ou supprimer les fusions dans tout le tableau??
Donc j'ai copié mon tableau Word sur une nouvel feuille Excell...
0
eugene-92 > Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
23 avril 2021 à 16:56
Vous cliquez sur le petit carré qui se trouve à gauche du A de la première colonne et au-dessus du 1 de la première ligne, cela sélectionne toute la feuille.
Puis vous allez sur le menu Format de cellule / Alignement / et vous décochez Fusionner les cellules, cela efface toutes les fusions.
Cela dit, le moins que vous utilisez la fusion des cellules, le mieux que c'est, car cela ne sert généralement à rien, sinon à compliquer inutilement les choses.
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452 > eugene-92
23 avril 2021 à 22:21
Bonjour Superyogi,
Est-ce en ordre ou avez vous encore le problème...!
Merci de marquer en Résolu si OK
Salutations.
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
22 avril 2021 à 04:57
Très facile : tu recopies tes données dans Excel ...
0
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
22 avril 2021 à 08:05
Donc tu veux dire que je ressaisis chaque donnée dans un nouveau tableau Excell?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
22 avril 2021 à 17:15
Non ! Même en Suisse RECOPIER ne veut pas dire RESSAISIR ...
0
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1 > Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024
23 avril 2021 à 11:29
Effectivement, mais en Suisse, comme en France d'ailleurs, il arrive que des personnes emploient un mot pour un autre.
Mais merci quand même pour ta réponse et bonne journée.
0
Bonjour,
Un tableau créé sur Word peut généralement être copié/collé sur une feuille Excel. Il faut ensuite le retravailler afin qu'il puisse servir de base de données, principalement en supprimant les colonnes et les lignes vides.
Cordialement.
0
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
23 avril 2021 à 12:23
Alors le copié/collé c'est fait !
Mais quand je veux trier, il me dit que certaines cellules sont fusionnées.
Comment voir lesquelles?
Donc j'ai copié mon tableau Word sur une nouvel feuille Excell...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
22 avril 2021 à 00:17
Salut,

Tu aimes les défis on dirait.
-1
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
22 avril 2021 à 08:02
Merci pour ta réponse qui est, ceci-dit, quand même un peu idiote!

Je demande bien dans ma question si cela est possible !

Donc à l'avenir tout le monde gagnerait du temps si certains évitaient ce genre de commentaire débile !

Bonne journée.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149 > Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
22 avril 2021 à 16:53
Salut,

Dans Office, tu as Access pour ça. Ce qui est idiot c’est d’utiliser Word qui ne correspond pas du tout.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
22 avril 2021 à 23:56
Sérieusement, c'est un exercice ? Une torture ? T'as perdu un pari ?

Je ne sais pas qui t'a dit de faire ça, mais, c'est pas du tout la bonne méthode.

Maintenant, si tu as déjà ton tableau dans Word, il faut, depuis Excel, que tu crées une macro qui va lire chaque cellule du tableau Excel et tu vas placer le contenu à l'emplacement que tu veux dans Excel.
0
Superyogi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
Modifié le 23 avril 2021 à 11:35
Ok, merci
Juste pour info : Je travaille sur un tableau qui avait été créé dans Word et qu'il me rendrait service d'avoir en fichier Excell...
Mais ça va certainement te paraître idiot !

Et au risque de paraître encore plus idiot : La version d'office que je possède n'inclus pas Access !
0