Recherchev... Encore

Résolu/Fermé
Ahrouns - 23 sept. 2020 à 14:08
 Ahrouns - 23 sept. 2020 à 18:46
Bonjour,

Pour ma femme, je travaille sur la simplification de son boulot.
J'ai fait un joli tableau avec des recherchev qui fonctionnent.
Or, quand je veux agrandir le tableau cible de la recherchev... Mes calculs ne fonctionnent plus.
Si mon tableau cible est $a$1:$H$399, Les calculs fonctionnent. Mais si je mets $h$599, mes calculs ne fonctionnent pas tous. Alors que je fais seulement une recherche sur 200lignes supplémentaires.
J'ai 5 feuilles de calculs. Et du coup, le problème n'est seulement sur une feuille. Alors que les formules sont identiques.
J'ai vérifié, le format des cellules, le type de données, j'ai figé les cases avec des $, j'ai mis Faux à la fin....
Bref tout fonctionne, jusqu'à 399 lignes. Mais à terme, le tableau cible devrait faire 2000 lignes...
Malheureusement, c'est un fichier confidentiel, je ne peux pas le partager.

La seule chose que je veux savoir, c'est pourquoi la recherchev ne fonctionne plus si j'elargie le nombre de lignes de recherche ? (ça marche pour 90% des calculs)
En gros la formule est la suivante.

=si(estvide(RECHERCHE V(concatener(A1;A2);'MODIF! A1:H399';4;FAUX));"";Recherchev(concatener(A1;A2);'MODIF!A1:H399;4;FAUX))

SI la plage passe à h600 ou plus... Je n'ai plus rien.

J' explique très mal, donc je radote. =)

Merci d'avance.






Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101

4 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
23 sept. 2020 à 14:42
Bonjour,

Et si vous ne limitiez pas votre tableau ca donne quoi ?
=si(estvide(RECHERCHE V(concatener(A1;A2);'MODIF! A:H';4;FAUX));"";Recherchev(concatener(A1;A2);'MODIF!A:H;4;FAUX))

1
Bonjour,
Quand je ne limite pas, cela ne fonctionne plus non plus. Au delà de 399 lignes, je n'ai pas 100% de résultats ='(
Étrange non ?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
23 sept. 2020 à 15:02
Il me semble pas que rechercheV soit limité. encore moins si vous ne mettez aucune limitation comme indiqué dans mon exemple.

J'ai déjà vu des personnes faire des rechercheV sur plus de 5000 lignes...

pour ca que tout celà m'étonne...
1
J'avoue que c'est inattendu =). Je désespère. Au pire, je simplifierai.
Si je trouve la solution, ou mon erreur. Je la noterais la.
Merci d'avoir cherché avec moi. =D
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 23 sept. 2020 à 15:18
Bonjour
et vous n'avez plus de résultat du tout ou seulement ceux d'avant la ligne 399?
en aparté:
la formule telle que vous l'avez présentée dans votre premier message comporte des erreurs d'écriture ( les apostrophes mal placées) mais on suppose que ce n'est pas le cas dans votre fichier
crdlmnt

1
Bonjour,
Oui oui, je sais pour les erreurs. J'écris avec mes gros doigts sur un mobile. Mais sur Excel, elle est bien écrit.
Quand j'ai plus de 399 lignes, je n'ai plus de résultats pour les une vingtaine de lignes. Enfin si, ça affiche blanc. Au lieu du texte qui aurait dû avoir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 sept. 2020 à 16:01
alors sans le modèle on ne va pas pouvoir vous dire grand chose
bonne chance
1
Je me doute bien. =)
Mais ce sont des documents universitaires,
Je suis dans ma même université que ma femme, avec le même niveau d'autorisation, du coup, c'est pour cela que je peux l'aider et voir les fichiers.
Malheureusement, je ne peux pas partager.

C'était une bouteille à la mer. En me disant que le problème de taille du tableau source, parlerait à quelqu'un.

Du coup, je vais... Tout refaire. En me disant que peut-être en supprimant des colonnes et lignes superflues, tout irait mieux.
Je sais que parfois en faisant concaténer, Excel transforme parfois des espaces. Il faudra peut-être que je fasse une petite macro. (Je pèche un peu là dessus).

Merci pour vos réponses. Ça m'aide à réfléchir, pendant mon congé =)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844 > Ahrouns
23 sept. 2020 à 16:39
Juste une question, votre formule me semble juste un peu bizarre, pourquoi ne pas juste mettre le rechercheV ( plutôt que passer par un Si estvide ( pour au final mettre vide si ca l'est) ?

Ou alors SIERREUR(Recherchev(concatener(A1;A2);'MODIF!A:H;4;FAUX);"")

Je suis en plus étonné que vous concateniez 2 lignes ( en général on concatene 2 colonnes)

( Ca ne résoudre pas le problème je pense mais on sait jamais )
0
Ahrouns > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
23 sept. 2020 à 16:48
En fait, si c'est vide, le recherchev affiche 0. Or ma femme veux que ce soit propre. Du coup, je fais ça pour avoir "".
J'ai testé avec seulement le recherchev et affichage de la 4e colonne du tableau... Mais pareil.... Si je mets la plage à 399, le report est juste, au delà cela m'affiche 0, comme s'il l'a colonne 4 était vide.
Bref. Je vais voir. Mais du coup en écrivant cela, je pense à autre chose. (j'ai des colonnes masquées, normalement ça n'a aucun impact, mais bon).
Peut-être que la feuille Excel est corrompue.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > Ahrouns
23 sept. 2020 à 18:13
Pour faire propre et allèger la formule, vous pouvez désactiver les 0 dans l'affichage d'Excel
Quant aux défaillance, il est possible qu'il y est des non concordance entre votre colonne A de recherche et la concaténation. Toutefois, si la formule ne renvoie pas #N./A, c'est que dans tous les cas elle trouve une valeur en A
0
Ahrouns > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
23 sept. 2020 à 18:46
Re,
Alors tout fonctionne.
Je suis parti du principe qu'excel est fainéant.
Du coup ma source de a:h. Je l'ai nommé. Et tout a fonctionné comme par magie.
Comme quoi.
Il suffit de pas grand chose.
Merci à vous deux.
Échanger avec vous m'a grandement aidé.
0