Réaliser une RechercheV dans 3 colonnes
Résolu
Valerie54001
Messages postés
147
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonsoir la communauté,
Je viens vers vous car je recherche la meilleure solution pour rechercher un nombre commun dans 3 colonnes ou 2 colonnes comme dans mon fichier joint. (https://mon-partage.fr/f/8un13Uys/)
J'ai utilisé la fonction RechercheV , qui fonctionne mais est ce la bonne fonction pour cela , car ensuite lorsque je veux extraire les nombres communs, je dois le faire manuellement, avec l'apparition des #N/A je n'arrive à renvoyer les doubles en (K4) ou les triples en (J4) dans le tableau.
J'espère avoir été la plus claire...
Merci d'avance
Je viens vers vous car je recherche la meilleure solution pour rechercher un nombre commun dans 3 colonnes ou 2 colonnes comme dans mon fichier joint. (https://mon-partage.fr/f/8un13Uys/)
J'ai utilisé la fonction RechercheV , qui fonctionne mais est ce la bonne fonction pour cela , car ensuite lorsque je veux extraire les nombres communs, je dois le faire manuellement, avec l'apparition des #N/A je n'arrive à renvoyer les doubles en (K4) ou les triples en (J4) dans le tableau.
J'espère avoir été la plus claire...
Merci d'avance
A voir également:
- Recherchev sur 3 colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Bonsoir.
Oui, ce pourrait être la bonne fonction, mais à condition d'écrire la formule correctement ! Ainsi :
Oui, ce pourrait être la bonne fonction, mais à condition d'écrire la formule correctement ! Ainsi :
- en F4 ce n'est pas =RECHERCHEV(B4;C4:C18;1;0) mais =RECHERCHEV(B4;C$4:C$16;1;0)
- en G4 ce n'est pas =RECHERCHEV(C4;D4:D16;1;0) mais =RECHERCHEV(C4;D$4:D$16;1;0)
- en H4 ce n'est pas =RECHERCHEV(B4;D4:D16;1;0) mais =RECHERCHEV(B4;D$4:D$16;1;0)
- en J4 ce sera =SI(NB.SI($B$4:$B$16;B4)+NB.SI($C$4:$C$16;B4)+NB.SI($D$4:$D$16;B4)=3;B4;"")
- en K4 ce sera =SI(NB.SI($B$4:$B$16;B4)+NB.SI($C$4:$C$16;B4)+NB.SI($D$4:$D$16;B4)=2;B4;"")
- les formules en J4 et K4 sont à recopier jusqu'en ligne 16
- les messages d'erreur #N/A n'ont aucune incidence sur ces calculs.
les fameux $$ !!!