Trouver une valeur dans une autre page

Résolu/Fermé
Hartika - 17 sept. 2020 à 09:06
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 17 sept. 2020 à 15:16
Bonjour,


Je sollicite aujourd'hui votre aide afin de solutionner mon problème.
J'ai réalisé sur 8 feuilles différentes le même tableau mais avec les valeurs d'une colonne qui différent.

En page 1, intitulée "FF", j'aimerais créer un autre tableau en dessous qui permettrait de comparer les valeurs de mon tableau FF avec les valeurs des tableaux des autres pages.

Pour ce faire j'ai créé une liste déroulante avec le nom de chaque page dedans.
Ma page 2 s'appelant "BDS", je souhaite comparer les valeurs du tableau FF avec celle du BDS.

Pour se faire je doit importer les valeurs de la colonne souhaitée de la page BDS vers ma page FF, mais il m'est impossible de trouver la/les fonctions permettant d'aller chercher dans la bonne page, en fonctionnant du nom de cette page choisis dans le menu déroulant.

J'espère avoir été clair. En espérant que vous serez capable de m'éclairer

Bien à vous !

M.


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
17 sept. 2020 à 10:05
Bonjour Hartika

Une idée avec la fonction ADRESSE(...)

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-19;COLONNE();3;1;$B$22);1)

Un exemple dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/JIrieEG5toG
1
C'est exactement ce qu'il me fallait. Fonction très pratique merci beaucoup !
0
Simple question, dans les éléments de la fonction, à quoi correspondent [no_abs] et [a1] respectivement 3 et 1 dans votre fonction
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
17 sept. 2020 à 15:16
Bonjour Hartika

La réponse à ta question

no_abs Renvoie ce type de référence
1 ou omis Absolue
2 Ligne absolue, colonne relative
3 Ligne relative, colonne absolue
4 Relative

• A1 Facultatif. Valeur logique indiquant si le style de référence est A1 ou L1C1. Dans le style A1, les colonnes sont étiquetées par ordre alphabétique et les lignes sont étiquetées numériquement. Dans le style de référence L1C1, les colonnes et les lignes sont toutes étiquetées numériquement. Si l’argument A1 est VRAI ou omis, la fonction ADRESSE renvoie une référence au style A1 ; s’il est FAUX, la fonction ADRESSE renvoie une référence au style L1C1.
0