Calcul d'un nombre de point à partir de 3 variables
Résolu
Pyxhel
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Pyxhel Messages postés 14 Statut Membre -
Pyxhel Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Mon niveau de math s’arrêtant aux opérations de base, je viens chercher de l’aide ici pour une formule mathématique.
N'ayant pas réussi à joindre de capture d'écran je résume en quelques lignes mon tableau:
A1: Valeur point
B1: Perte max.
C1: Taille de position
D1: Nb. points (ce que je cherche)
Je souhaite que la cellule D1 calcule le nombre de points pour arriver à la Perte max. (B1) que je prédétermine (1€ par exemple). Le calcul doit prendre en compte la valeur du point (A1), la Perte max. (B1) et taille de position (C1).
Je précise que Nb. points x Valeur point x Taille de position = Perte max.
Je précise également que j’ajusterais au quotidien l’ensemble des variables (A1, B1 et C1).
Merci d’avance !
Mon niveau de math s’arrêtant aux opérations de base, je viens chercher de l’aide ici pour une formule mathématique.
N'ayant pas réussi à joindre de capture d'écran je résume en quelques lignes mon tableau:
A1: Valeur point
B1: Perte max.
C1: Taille de position
D1: Nb. points (ce que je cherche)
Je souhaite que la cellule D1 calcule le nombre de points pour arriver à la Perte max. (B1) que je prédétermine (1€ par exemple). Le calcul doit prendre en compte la valeur du point (A1), la Perte max. (B1) et taille de position (C1).
Je précise que Nb. points x Valeur point x Taille de position = Perte max.
Je précise également que j’ajusterais au quotidien l’ensemble des variables (A1, B1 et C1).
Merci d’avance !
A voir également:
- Calcul d'un nombre de point à partir de 3 variables
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Point de suite word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
Très bonne soirée à vous !