Retourner valeurs multiples à partir critère à rechercher dans colonne variable
Résolu
Yrmouf
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 sept. 2020 à 13:44
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 sept. 2020 à 13:44
A voir également:
- Retourner valeurs multiples à partir critère à rechercher dans colonne variable
- Retourner ecran pc - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Trier colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
une proposition en retour
revenez si problème ou si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/cz2aabjY/
crldlmnt
une proposition en retour
revenez si problème ou si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/cz2aabjY/
crldlmnt
vidéo, non, mais quelques explication qui feront l'affaire j'espère:
la fonction INDEX a besoin ici du N° de ligne dans le champ pour ressortir le nom
PETITE.VALEUR(champ; rang) ressort la valeur du champ au rang indiqué (si 10, ressort par exemple la 10° valeur)
donc notre fonction:
SI(condition...
impose la condition pour sélectionner les valeurs correspondantes
LIGNE($A$1:$A$100) -valeurs bloquées- définit le champ de valeurs à ressortir sous cette condition soit donc les n° de ligne de 1 à 100
LIGNE($A1) le 1 nom bloqué indique le rang de la petite valeur à ressortir, soit donc leN° de ligne selon le premier trouvé, devient LIGNE($A2) sur la ligne en dessous pour la 2° valeur; LIGNE($A3) pour la suivante etc...
d'où la nécessité de démarrer les adresses en ligne 1, car PETITE.VALEUR ressort le N° de ligne de la feuille , pas celui de la plage à traiter
ou, si vous ne pouvez ps, faut rajouter au résultat un correctif
si par exemple INDEX commence en ligne4, il est possible que la première valeur ressort 4 (N° de ligne) alors qu'en fait INDEX nécessitera 1
donc si ce cas est impératif, écrire:
PETITE.VALEUR(SI........ LIGNE($A$4:$A$100));LIGNE($A1))-3
vous pouvez peut être pour vous aider à comprendre, utiliser uniquement la fonction
PETITE.VALEUR sans la rattacher à INDEX pour voir les N° qui ressortent
espérant avoir été clair
crdlmnt
la fonction INDEX a besoin ici du N° de ligne dans le champ pour ressortir le nom
PETITE.VALEUR(champ; rang) ressort la valeur du champ au rang indiqué (si 10, ressort par exemple la 10° valeur)
donc notre fonction:
SI(condition...
impose la condition pour sélectionner les valeurs correspondantes
LIGNE($A$1:$A$100) -valeurs bloquées- définit le champ de valeurs à ressortir sous cette condition soit donc les n° de ligne de 1 à 100
LIGNE($A1) le 1 nom bloqué indique le rang de la petite valeur à ressortir, soit donc leN° de ligne selon le premier trouvé, devient LIGNE($A2) sur la ligne en dessous pour la 2° valeur; LIGNE($A3) pour la suivante etc...
d'où la nécessité de démarrer les adresses en ligne 1, car PETITE.VALEUR ressort le N° de ligne de la feuille , pas celui de la plage à traiter
ou, si vous ne pouvez ps, faut rajouter au résultat un correctif
si par exemple INDEX commence en ligne4, il est possible que la première valeur ressort 4 (N° de ligne) alors qu'en fait INDEX nécessitera 1
donc si ce cas est impératif, écrire:
PETITE.VALEUR(SI........ LIGNE($A$4:$A$100));LIGNE($A1))-3
vous pouvez peut être pour vous aider à comprendre, utiliser uniquement la fonction
PETITE.VALEUR sans la rattacher à INDEX pour voir les N° qui ressortent
espérant avoir été clair
crdlmnt
Merci Vaucluse, cela correspond tout à fait, j'ai bien compris la fonction décaler qui permet de récupérer une plage de données.
En revanche j'ai dû mal à comprendre la fonction petite.valeur en matricielle, je m'étais arrêter au fait qu'elle récupérait la kème plus petite valeur correspondante à ce que nous cherchions..
Si vous avez une vidéo explicative ce serait top!
Bonne journée
En revanche j'ai dû mal à comprendre la fonction petite.valeur en matricielle, je m'étais arrêter au fait qu'elle récupérait la kème plus petite valeur correspondante à ce que nous cherchions..
Si vous avez une vidéo explicative ce serait top!
Bonne journée